IGN Wii => Puissance + Sortie Wii

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Skywalker06
Super Mario World

IGN Wii => Puissance + Sortie Wii

Message par Skywalker06 »

http://revolution.ign.com/

Déja vive le nom à rallonge ^^"

Ensuite en feuilletant l'article sur les premiers détails techniques, on lit ça :
"To be honest, it's not much more powerful than an Xbox. It's like a souped up Xbox," a major third party source revealed to us. "But it's the controller that makes the difference and the controller is really nice."

La Revolution est une Xbox boostée d'après pas mal de tiers ... 8O

Même site, date de lancement US :
According to studios we spoke with under the condition of anonymity, Nintendo has told them that Revolution will debut in America "during the week of Thanksgiving 2006."

Fin 2006 8O

Game over :evil:
Dernière modification par Skywalker06 le 29 avr. 2006 20:00, modifié 1 fois.
« Les jeux vidéo sont mauvais pour vous ? C'est ce qu'ils ont dit au sujet du rock and roll »

Shigeru Miyamoto
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Encore du non-officiel et des bruits de couloir... Ca vous tuerait d'attendre que Nintendo fasse des révélations officielles ?
Blink182man
Super Mario World

Message par Blink182man »

Apparemment c'est assez concret comme infos....et de toute façon on s'attendait à ça...si elle n'est pas beaucoup plus puissante qu'une Xbox il n'ont pas intéret à la vendre à plus de 200 euros à la sortie :)
Découvrez chaque lundi 10 anecdotes sur un jeu vidéo sur http://www.1jeu10anecdotes.fr !
y-badboys
Super Mario Bros. 3

Message par y-badboys »

C'est quand même hallucinant, je pense que Nintendo va se faire prendre par ces concurrentes car les gars de maintenant aime que les graphismes. J'espère que ça sera démenti.
ImageImage
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

C'est pas très rassurant tout ca ^^'

Je veux bien que les graphs c'est pas le plus important mais si ils nous vendent une XBox au prix d'une console next-gen ca le fait pas trop

A moins qu'elle soit vraiment pas chere :o
Image
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

mais c'est du pipo ... la xbox est équipé d'un Gforce 3 ... c'est une grosse m.... par rapport a ce qui ce fait maintenant ... par ailleurs j'ai lu qu'ATI avait anoncé que le GPU Révolution et le GPU Xbox360 était à 80% identique ...
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

keo one a écrit :par ailleurs j'ai lu qu'ATI avait anoncé que le GPU Révolution et le GPU Xbox360 était à 80% identique ...
Par pure curiosité, tu aurais gardé la source ?
Red_Cheeks
Super Mario Sunshine

Message par Red_Cheeks »

Si c'est vrai que la Révo a des graphs qui puent et une date de sortie post-apocalyptique il ne reste plus qu'à prier pour que la prochaine génération de Game Boy remonte Nintendo...
Parce que c'est bien beau de ne parler que de la Revo et de la DS, mais Miyamoto a bien dit que maintenant ils tourneraient sur 3 systèmes si je me souviens bien... Et on ne parle pas trop du 3ème système qui serait... eh ben oui la prochaine Game Boy ^^ (enfin ca serait logique puisque la DS n'est pas dans la lignée des Game Boy)
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

vu que la DS fait un carton je crois que tu peut l'attendre encore longtemps ta Gameboy ^^
Image
benepito
Super Mario Bros.

Message par benepito »

FAUX !!! :twisted: LES GRAPHISMES C'EST IMPORTANT !!!
Voila j'le dit avec force et conviction. :twisted: :twisted:
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

C'est psa LE plus important, sinon je jouerai plus sur PC et XBox que sur GC et PS2 et je jouerai plus sur PSP que sur DS

Et dans les graphismes on peut diserner 2 choses : le style graphique, et la technique.

Yoshi's Island est 1000 fois plus beau que Perfect Dark Zero et pourtant Perfect Dark Zero ne tournera jamais sur Super Nes, mais le fait est que Johanna a une sale gueule alors que Yoshi est super mignon

Enfin bon si y'a un trop enorme gouffre entre la Revo et les PS3/XBox360 ca craint un max quoi :(
Image
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Je ne comprends pas ce qui vous surprend dans le fin 2006 ? C'est ce qu'on peut attendre de mieux non ? (et ce qui est annoncé depuis pas mal de temps) Et la PS3 sortira au mieux en même temps ?_?.
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Quand on vient du futur, comme les tomates, c'est facile à dire
Image
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Le problème est plutôt l'impact sur "le grand public" : normalement, quand on passe d'une génération de consoles à une autre, il y a un saut technique (du fait que les jeux vidéos sont un support culturel basé sur un dispositif audiovisuel et que l'amélioration de l'un est également basé sur l'amélioration de l'autre).

Si on montre à tout le monde des jeux Revo qui sont vraiment en-dessous de tout (prenons l'hypothèse la plus pessimiste), je pense que les gens seront déçus et ne regarderont même pas la manette. Par contre, s'ils sont "inférieurs mais potables", ça sera une autre histoire (ou si comme Nintendo le dit, on ne voit pas franchement la différence entre la Revo LD et la 360 HD).
Skywalker06
Super Mario World

Message par Skywalker06 »

Je pense qu'avec une architecture aussi bonne que celle de la GC et une "Xbox +", le tout sans HD, les joueurs sur télés SD se retrouveront avec relativement peu de différences. Le problème ce que la HD ça sera + de 60% des joueurs au milieu de vie de ces consoles ...

Puis faut pas se leurer, quand je vois ça
Image

Et qu'on me dit "la Revolution aura la même puissance que ses concurrentes"

:lol:

Ta console soit :
- tu la sors en 2015
- tu lui fous une alim de la taille d'une Xbox
« Les jeux vidéo sont mauvais pour vous ? C'est ce qu'ils ont dit au sujet du rock and roll »

Shigeru Miyamoto
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Mortal a écrit :Encore du non-officiel et des bruits de couloir... Ca vous tuerait d'attendre que Nintendo fasse des révélations officielles ?
+1
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

rom vat a écrit :Je ne comprends pas ce qui vous surprend dans le fin 2006 ? C'est ce qu'on peut attendre de mieux non ? (et ce qui est annoncé depuis pas mal de temps) Et la PS3 sortira au mieux en même temps ?_?.
Ben moi j'avais cru comprendre que, au mieux, la Révo sortirait durant l'été 2006 et la PS3 en fin d'année :(
Adc06
Super Mario World

Message par Adc06 »

Skywalker06 a écrit : Le problème ce que la HD ça sera + de 60% des joueurs au milieu de vie de ces consoles ...
Je crois que t'es quand même assez optimiste là... 30% tout au plus au milieu... On atteindra les 60 en fin de vie de cette génération semble-t-il. Y'a que les hardcore gamers qui vont vraiment tout claquer dans le HD juste pour jouer... 80% des joueurs (le Grand public) sera plus réticent à changer de TV pour une HD aussi vite... Enfin c'est comme ca que je le vois et je veux pas lancer de débat donc bon, que j'ai tord ou raison ne me répondez pas... :wink:
Je déteste le monde et tout le monde me le rend bien.
M.I.B
Super Mario 64

Message par M.I.B »

Il faut arrêter de penser qu'une TV HD est absoluement nécessaire pour la next gen. La claque visuelle est bien là, TD HD ou non :o
Une TV HD apporte un plus indéniable, mais n'est pas strictement nécessaire.

Et puis la puissance, ce n'est pas seulement les graphismes...
Image
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

M.I.B a écrit :Et puis la puissance, ce n'est pas seulement les graphismes...
Effectivement et c'est pour ça que le coup du PPU pourrait bien énormément intéressé les développeurs.
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

Mortal a écrit :
keo one a écrit :par ailleurs j'ai lu qu'ATI avait anoncé que le GPU Révolution et le GPU Xbox360 était à 80% identique ...
Par pure curiosité, tu aurais gardé la source ?
non ... dommage mais en recherchant j'ai trouvé çà :

“Nous sommes heureux de développer les équipements graphiques de la Revolution et de continuer notre relation historique avec Nintendo“ déclare Dave Orton, président d’ATI Technologies Inc. "En tant que premier fournisseur de cartes graphiques, ATI Technologies Inc . a à cœur de fournir des performances visuelles exceptionnelles qui permettent aux consommateurs d’entrer en interaction avec de nouveaux univers digitaux. ATI est fier de soutenir les contributions innovantes de Nintendo aux jeux vidéo.”

bref ne stressez pas 8)
Martinus

Message par Martinus »

Ça ne veut strictement rien dire, ils ne s'engagent à rien là.

Pour ce qui est de la HD, les prévisions sont largement plus optimistes que ça ! 1 joueur sur 3 a une HDTV et ce sera beaucoup plus à l'avenir, à la vitesse que les prix baissent...

Pour ce qui est de la puissance, quelque entre la Xbox et la Xbox 360 suffira amplement à Nintendo mais faudrait savoir s'ils tiennent encore à un Resident Evil 5 qui tournera sur Xbox 360 et PS3... Moi oui en tout cas !

EDIT : En passant, le site apparaît nulle part sur la page principale alors que même le site de la PS3 y est :roll:
Dolphin Z
Super Mario World

Message par Dolphin Z »

C'est n'importe quoi ca Martinus!

J,ai un magasin de jeux video et des millier de clients, ya meme pas 50 clients qui ont des tv HD lol

Faut vraiment arrete de dire n'importe quoi!

Mon meillieur ami travail dans une boutique d'électronique tres reputer! La plus grosse en ville.

Il dit que cest encore TRES marginale ceux qui ont des TV Haute definition!

il dit qu'il vendent dans le miellieur des cas une tv sur 3 en HD.

Ok ca fait 1/3 javoue! mais ca ne tien pas compte de tout ceux qui ont deja une tv. soi 90% des autres qui eux ont une tv normale a 95%

Fait le calcule, ca fait pas beaucoup de joueurs avec des TV haut definition ca!

La realité cest ca! Dans 5 ans peux etre que ca aurra changer! mais dans 5 ans ont va arriver presque a l'autre generation de console! Nintendo pourra entrer dans la pas a ce moment! de plus ca serra BEAUCOUP plus abordable!

et pour repondre a M.I.B oui pour vraiment voir la diference du 360 ca prend du HD. Sinon cest a peinbe plus beau qun X-Box, j'ai fait le test en normale vs Haut definition deux x-box cote a cote! crois moi! Maintenant exceque ca vault la peine d,acheter une TV HD a 3000$ pour ca ?? pensserait pas moi!

Edith: Pour ce qui est de la puissance du REVo et bien si cest une grosse X-Box Bosster cets tres pret du X360, car oui sur papier le 360 est tres fort, par contre quand je regarde sur la telé les resultats, je pensse aussi a un gros xbox booster!

Il ne faut pas oublier non plus que les devloppeur se base sur les Kit revo qui eux sont baser surl e kit GameCube! Nul doute que les kit finals, serront un peu plus puissant! Donc ont peux effectivement s'attendre a un Revolution pas trop loin de X360 en terme de graphique! Maintenant si la manette est si cool quon nous le laisse sous entendre..... je ne suis pas trop inquiet!....

Pour la datte de fin de 2006... je my attendait aussi! apres tout il vienne juste de commencer Smash Bros.. qui a été comfirmer comme jeux de lancement...
www.jeuxvideo.ca maintenant Online :)
Martinus

Message par Martinus »

Ça tu sais, c'est comme le online. Nintendo disait que c'était trop tôt or on a bien vu qu'ils étaient en retard en fin de compte. Ce dont je parlais, c'est sur une population de joueurs. Ils sont nombreux à utiliser la HD quoiqu'on en dise. Le public dont tu parle n'y prêtera moins attention c'est vrai mais c'est inévitable. Ce qui m'agace prodigieusement, c'est que Nintendo a encore une fois du retard et que plutôt que d'être un peu avant-gardistes (un peu en avance - d'un an ou deux) d'un point de vue technologique, ils sont hyper conservateurs, revenant même sur des acquis comme les connecteurs composantes.

Dophin, regardes tes MP ;)
Dolphin Z
Super Mario World

Message par Dolphin Z »

A merci Martinus! avec ceux que jai deja trouver ca va me donner un coup de main! :P

Bon maintenat pour revenir au Sujet!

pensse a Mr tout le monde qui veux s'achetter une console(pas juste au mega gamer qui met 90% de son salaire dans sa TV et sa console)

Un Revolution a 200$ Super le fun et inovateur!

Un Revolution identique mais en HD a 300$

Le gars ne verra AUCUNE DIFFERENCE puisqu'il ne possede pas une TV HD a 3000$ et ce gars represente la grosse majoriter des gens.

Maintenant pensse a la mere de famille! son garcon lui demande maman je veux une console pour noel!

La maman arrive au magasin et vois une x360 a 500$ plus taxes ou un Revolution a 250$ dison meme 300$ au pire des cas...

elle regarde les graphqiue des deux et vois a peine une difference.

le vendeur aurra beau lui dire oui mais le x360 est HD.

elle va sen foutre completement!

quelle console va telle achetter ??
www.jeuxvideo.ca maintenant Online :)
Répondre