Ps3 = HACK PARTY

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

La PS3 sort officiellement en novembre au Japon :P :

http://www.gamekult.com/tout/actus/arti ... 47214.html
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Image

Ca c'est de la conf', y'a meme de sneo nazis et tout 8)

Lancement mondial comfirmé et telechargement de jeux psone pour psp 8)
A nous les FF play :raptor:
Ca tue tout.
Image
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

C'est fini ? Il n'y a pas d'autres détails ? Normalement le jour et le prix devaient être annoncés non ?
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Mi novembre au Japon apparemment, pour les USA ça sera dans le même mois, et pour l'Europe pas très loin après dans le même mois aussi :raptor:

EDIT : on parle de 50 000 Yen = 425$ environ, que le online sera gratos, et les kits définitifs seront envoyés en Juin ^^
Image
Hawkins
Super Mario Sunshine

Message par Hawkins »

Me_Marcadet a écrit :Image

Ca c'est de la conf', y'a meme de sneo nazis et tout 8)

Lancement mondial comfirmé et telechargement de jeux psone pour psp 8)
A nous les FF play :raptor:
Ca tue tout.
Sur quoi on stockera un jeu sur PSP qui tenait sur 3 cd psone ?
Lancelot
Yoshi's Island

Message par Lancelot »

Sony Computer Entertainment vient d'annoncer aujourd'hui par l'intermédiaire de son président Ken Kutaragi que la PlayStation 3 connaîtra une sortie mondiale pour le mois de novembre 2006 (Etats-Unis, Asie et Europe), avant Thanksgiving sur tous les territoires (11 novembre ?). Une fois que la console sera lancée sur le marché, le constructeur devrait produire 1 million d'exemplaires chaque mois, 6 millions de PlayStation 3 devraient ainsi être livrées durant l'année 2006. Sony Computer Entertainment annonce par ailleurs que la PlayStation 3 sera retro-compatible à 100% avec les jeux PSone et PlayStation 2 en affichant même des résolutions en Haute-Définition, un peu à la manière de la Xbox 360 qui améliore l’affichage de certains jeux Xbox. Un disque dur de 60 GB devrait apparemment être inclus dans la PlayStation 3, Ken Kutaragi a effectivement conseillé aux développeurs présents à l'événement de prendre en compte cette donnée pour leurs projets. La version finale du kit de développement de la PlayStation 3 sera envoyée durant le mois de juin prochain aux développeurs. Le responsable annonce que plus de 100 millions de consoles PlayStation 2 ont été livrées dans le monde avec 1 milliard d'exemplaires de 6700 jeux différents.

Cette conférence fut également l'occasion d'en apprendre davantage sur les prochaines améliorations à voir le jour sur PlayStation Portable. Outre la présence d'un système GPS déjà évoqué dans le passé, Sony Computer Entertainment confirme que l'EyeToy fera son apparition dès septembre sur la console portable et offrira la possibilité de jouer et de réaliser des chats vocal / vidéo. Autre annonce importante, l'arrivée d'un émulateur officiel PSone permettant aux joueurs de télécharger (payant) d'anciens titres et, bien évidemment, d'y jouer sur leur PSP. A noter que Macromedia Flash et les RSS channel devraient également débarquer lors d'une mise à jour prévue pour le printemps 2006.
La grosse annonce c'est à la fois la date de sortie (Mondiale????!!!) de la PS3 et le téléchargement de jeux Psone sur PSP...
Vraiment pas mal....

On peut même jouer en haute résolution aux jeux psone et ps2!!! 8O
En mettant le disque dur directement dans la console, Sony veut désengager subtilement les développeurs des autres consoles....

Pfffff,la PS3 a gagné.......... :mad:
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Sony a encorefait sa technique habituelle du silence pour que tout le monde fasse des commentaires le splus alarmistes pour au final proposer quelques choses de tres bons.
Le plus drole, c'est que ca marche a chaque fois :lol:
Image
Lancelot
Yoshi's Island

Message par Lancelot »

Me_Marcadet a écrit :Sony a encorefait sa technique habituelle du silence pour que tout le monde fasse des commentaires le splus alarmistes pour au final proposer quelques choses de tres bons.
Le plus drole, c'est que ca marche a chaque fois :lol:
Enfin,y'a des trucs qu'on sait toujours pas........le prix par exemple? :lol:
Image
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

Question idiote : comment on peut faire tourner un jeu PSOne/PS2 en HD si rien n'a été prévu au niveau du jeu ?? Parce que j'emets des doutes sur le faite qeu els jeux PSOne deviennentmoins moches sur PS3 :?
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

19oj19 a écrit :Question idiote : comment on peut faire tourner un jeu PSOne/PS2 en HD si rien n'a été prévu au niveau du jeu ?? Parce que j'emets des doutes sur le faite qeu els jeux PSOne deviennentmoins moches sur PS3 :?
T'as deja joué a un emulateur 64 ?
Si tu remarques bien, tu peux faire tourner els jeux en 1280*1024 et y'a meme plus de brouillard.

@Lancelot : Pour le prix, c'ets normal, c'est l'element le plus psychologique, il faut le devoiler en dernier pour que les gens cogitent a mort et imaginent de strucs exorbitants genre 600-700$, comem ca, qd en septembre, sony annoncera 500$ on trouvera ca plus qu'honete.
C'est ce qu'ils ont fait avec la psp, on lisait du 350-450$ pour avoir aufinal du 250.
Faut pas tomber encore une fois dans le piege.
Image
M.I.B
Super Mario 64

Message par M.I.B »

Parce que vous trouvez ca très bon vous? :???:
C'est bidon, y a aucune annonce qui trou le cul ^^'
Le seul truc chouette c'est le DD (bien que le "apparemment inclu", me fasse douter)

Et puis la haute résolution sur les jeux PSone et PS2, faut qu'on m'explique :???:
(et puis ca servirait à quoi de toute manière :roll: )
Image
Lancelot
Yoshi's Island

Message par Lancelot »

Me_Marcadet a écrit :
19oj19 a écrit :Question idiote : comment on peut faire tourner un jeu PSOne/PS2 en HD si rien n'a été prévu au niveau du jeu ?? Parce que j'emets des doutes sur le faite qeu els jeux PSOne deviennentmoins moches sur PS3 :?
T'as deja joué a un emulateur 64 ?
Si tu remarques bien, tu peux faire tourner els jeux en 1280*1024 et y'a meme plus de brouillard.

@Lancelot : Pour le prix, c'ets normal, c'est l'element le plus psychologique, il faut le devoiler en dernier pour que les gens cogitent a mort et imaginent de strucs exorbitants genre 600-700$, comem ca, qd en septembre, sony annoncera 500$ on trouvera ca plus qu'honete.
C'est ce qu'ils ont fait avec la psp, on lisait du 350-450$ pour avoir aufinal du 250.
Faut pas tomber encore une fois dans le piege.
Ok,maitre Jedi!!!
(y)
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

M.I.B a écrit :Parce que vous trouvez ca très bon vous? :???:
C'est bidon, y a aucune annonce qui trou le cul ^^'
Le seul truc chouette c'est le DD (bien que le "apparemment inclu", me fasse douter)

Et puis la haute résolution sur les jeux PSone et PS2, faut qu'on m'explique :???:
(et puis ca servirait à quoi de toute manière :roll: )
Sortie mondiale en novembre, DD 60go inclus, des stocks suffisants pour eviter une penurie instantanée, emulation psone sur psp, jeux play et play 2 ameliorés.
C'est sur, on atteint pas la qualité de lancement et de produit d'une 360, mais bon, sony a encore beaucoup a apprendre de microsoft.
:lol:

Serieusement, c'est juste une conf marketing, pas un salon de jeuxvideo, alors oui, y'a rien niveau jau, mais fallait pas attendre des trailers de ouf.
Au moins, on voit que sony prepare du gros et aps du bancal sorti a la va vite. Attends l'e3 pour te prendre une claque :P
Image
M.I.B
Super Mario 64

Message par M.I.B »

-sortie mondiale en novembre: la sortie en nvbre ne me surprend pas, pr ce qui est d'une sortie mondiale, j'attends de voir.

-DD de 60: ca c'est chouette ^^
(mais il y a le "apparemment")

- des stocks suffisants pour eviter une penurie instantanée: on en reparlera aussi

-emulation psone sur psp: rien à voir avec la PS3, et je trouve ca bidon. Les jeux PSone, soit on s'en fout, soit on y joue sur PS2. Donc bon :???:

-jeux play et play 2 ameliorés: un jeu moche restera toujours moche, même dans une résolution supérieure. C'est sympa, m'enfin c'est pas extraordinaire non plus.

J'attends l'E3 :P
(un trailer d'halo 3 ? :oops: )
M'enfin j'attendais rien de particulier de cette conf", c'st juste que je trouve certaines réactions plutot excessives. C'est chouette tout ca, mais c'est sans plus ^^
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

T'es de mauvaise foi quoi :D
Toutes les bonnes annonces, tu dis que c'est pas vrai, mais pourtant elles sont bien la.
Ce sont donc de bonnes nouvelles, reste a voir si elles se concretiseront, mais tu ne peux nier que ce sont de bonnes nouvelles.

Pour les jeux psone, t'as rien compris, d'une, si on veut y jouer, on y joue sur playstation, de deux, ta playstation, tu peux pas la transporter partout et tu n'as pas l'aisance d'une portable.
Je sais pas si t'as deja testé les remake mario sur gbm, mais c'est beaucoup plus agreable et pratique que de jouer sur snes ou emulateur pc.

Mais bon, rien d'etonant venant de la part de quelqu'un qui attend un trailer d'halo 3 comme grosse annonce de l'e3 :lol:
Image
M.I.B
Super Mario 64

Message par M.I.B »

Je m'attendais à un post de ce genre là ^^
Je ne pense pas être de mauvaise foi (ou alors juste un peu :p),: je n'ai jamais dit que ces annonces "n'étaient pas vraies", mais que de par leur nature même, se ne sont...que des annonces :P
On verra ce qui se passera concrètement ^^

Et pour les jeux PSone, je trouve ca vraimetn bof, honnêtement ^^
(c'st mon droit :cry: , même si je vais à l'encontre des grands écrits de Me_Marcadet :cry: )
Rhoo et pis je n'ai jamais dit que ce n'était pas des bonnes nouvelles:
"C'est chouette tout ca, mais c'est sans plus" :)
Image
Urd
Robot

Message par Urd »

M.I.B a écrit :Parce que vous trouvez ca très bon vous? :???:
oui, et ça me laisse le temps pour économiser... ils avaient tout calculé chez SONY 8)
blabla
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

quelles reactions excessives ?
Tu t'es chié c'est tout. On prend ces annonces comme des annonces et jusqu'a preuve du contraire, c'est du tout bon pour sony (tu l'as toi meme reconnu)
Tu as dit que c'etait pas de tres bonnes annonces et tu as tord.
Enfin, pas a 100%, parce que pour un pro xbox, elles sont pas tres bonnes c'est vrai ;)

de simages de la conf' pour ceux qui prefernet les dessins aux discours :

Image
Image
Image
Image
Image

et le plus beau :raptor:
Image
Image
Lancelot
Yoshi's Island

Message par Lancelot »

Hummm...mais en même temps, la sortie mondiale peut poser des problèmes de stock que l'on connait déjà...A mon avis,les consoles disponibles pour la fin de l'année vont partir en quelques secondes sur tous les territoires.
Ce qui est également clair,c'est que la PS3 sera plus chère qu'une Xbox 360 à cause du disque dur (déjà intégré donc ça pourrait exclure que Sony sorte plusieurs packs de sa cnsole), du nouveau format Blue-Ray...Après,j'imagine que le on-line ne sera pas gratuit.Et combien vont couter les jeux? (c'est la question qui me parait la plus importante pour cette nouvelle génération de consoles)

La facture: :shocked!:
Image
Urd
Robot

Message par Urd »

Lancelot a écrit :Hummm...mais en même temps, la sortie mondiale peut poser des problèmes de stock que l'on connait déjà...A mon avis,les consoles disponibles pour la fin de l'année vont partir en quelques secondes sur tous les territoires.
Ce qui est également clair,c'est que la PS3 sera plus chère qu'une Xbox 360 à cause du disque dur (déjà intégré donc ça pourrait exclure que Sony sorte plusieurs packs de sa cnsole), du nouveau format Blue-Ray...Après,j'imagine que le on-line ne sera pas gratuit.Et combien vont couter les jeux? (c'est la question qui me parait la plus importante pour cette nouvelle génération de consoles)

TG ! Si tu trouves ça trop cher, t'achètes pas 8)
blabla
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

ils ont annoncé 6 millions de stocks mondial et 1 million par moi ensuite.
C'est quand meme suffisant pour les 3 marchés, je connais pas bcp de consoles qui se vendnet a 6 millions en 2 mois.
Et meme en etant pessimiste en imaginant qu'il n'y ai que 4 millions de stock, c'est deja pas mal. Mais bon, vu le retard qu'elle a pris sur la 360 (et son lancement original) et la concurrence avec la revo, sony n'a pas le droit a la penurie, leurs objectifs sont de faire en 2 mois ce que la 360 a fait en un an.

Ce qui est interessnat de voir, c'est comment microsoft va s'en sortir, ils ont foiré leur lancement et si ils ont pas du tres tres lourd, je me demande comment ils vont faire pour ne pas rater noel et thanks giving avec la revo et la ps3 qui ont eu tout le temps de preparer de gros lancements.
Image
Hawkins
Super Mario Sunshine

Message par Hawkins »

appaement il y aurait une formule pour du online gratuit appelé basic, ce qui voudrait dire microsoft sera le seul a avoir un online payant...

a part ça je me pose toujours la meme question, comme mettre FFVII sur une PSP en téléchargement sachant que sur PS1 il prenait 3 cd ? et aussi ou va t on stocker les jeux, parce que si on paye et que apres faut les jeter :?

manque plus que la revo ^^
RudeBoy
Yoshi's Island

Message par RudeBoy »

Tout ça c'est du gadget. Rien de sensationnel!
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Hawkins a écrit :
a part ça je me pose toujours la meme question, comme mettre FFVII sur une PSP en téléchargement sachant que sur PS1 il prenait 3 cd ? et aussi ou va t on stocker les jeux, parce que si on paye et que apres faut les jeter :?
On a fait des progres dans la compression. Tu joueras pas avec tes cds playstations mais avec des roms speciales que sony mettra a notre disposition.

[speculatif]Tu pourras stocker les roms sur ton disque dur et comme tous le systeme de telechargement, une fois que t'as payé, tu pourras telecharger le jeu autant de fois que tu veux. [/speculatif]

EDIT:
Y'a aussi un pack psp basique qui sera dispo le 22 mars a 199 euros et qui ne comprendra que la console et un stick de 32 mo.
Dernière modification par Me_Marcadet le 15 mars 2006 13:26, modifié 1 fois.
Image
Lancelot
Yoshi's Island

Message par Lancelot »

Urd a écrit :
Lancelot a écrit :Hummm...mais en même temps, la sortie mondiale peut poser des problèmes de stock que l'on connait déjà...A mon avis,les consoles disponibles pour la fin de l'année vont partir en quelques secondes sur tous les territoires.

TG ! Si tu trouves ça trop cher, t'achètes pas 8)
J'achète pas, en effet! :lol:

Sinon hawkins a raison...à la limite,ça peut passer sur du 4 GO pour FF9 par exemple...si chaque jeu pèse 600 mo environ,on aura vite fait de remplir nos cartes mémoires...c'est pour ça que je crois à une Psp2 avec disque dur! :P
Sinon, Sony peut très bien compacter ses jeux Psone sous forme d'un fichier plus léger...mais ça voudra dire que dans un premier temps, on aura pas accès à tout le catalogue Psone.Le système peut être le même sur Revo,t'as un compte qui sait quels jeux tu as acheté. Si tu perd le fichier,tu pourra le retélécharger sur ton compte...mais on pourra alors s'échanger les fichiers Psone entre PSP???!!! Mazette!!! :fou:

Edit:marcadet a été plus rapide que moi...encore une leçon de jedi...
Image
Répondre