http://www.gamekult.com/tout/actus/arti ... 47214.html
Modérateur : DojoSuperHeroes
La grosse annonce c'est à la fois la date de sortie (Mondiale????!!!) de la PS3 et le téléchargement de jeux Psone sur PSP...Sony Computer Entertainment vient d'annoncer aujourd'hui par l'intermédiaire de son président Ken Kutaragi que la PlayStation 3 connaîtra une sortie mondiale pour le mois de novembre 2006 (Etats-Unis, Asie et Europe), avant Thanksgiving sur tous les territoires (11 novembre ?). Une fois que la console sera lancée sur le marché, le constructeur devrait produire 1 million d'exemplaires chaque mois, 6 millions de PlayStation 3 devraient ainsi être livrées durant l'année 2006. Sony Computer Entertainment annonce par ailleurs que la PlayStation 3 sera retro-compatible à 100% avec les jeux PSone et PlayStation 2 en affichant même des résolutions en Haute-Définition, un peu à la manière de la Xbox 360 qui améliore l’affichage de certains jeux Xbox. Un disque dur de 60 GB devrait apparemment être inclus dans la PlayStation 3, Ken Kutaragi a effectivement conseillé aux développeurs présents à l'événement de prendre en compte cette donnée pour leurs projets. La version finale du kit de développement de la PlayStation 3 sera envoyée durant le mois de juin prochain aux développeurs. Le responsable annonce que plus de 100 millions de consoles PlayStation 2 ont été livrées dans le monde avec 1 milliard d'exemplaires de 6700 jeux différents.
Cette conférence fut également l'occasion d'en apprendre davantage sur les prochaines améliorations à voir le jour sur PlayStation Portable. Outre la présence d'un système GPS déjà évoqué dans le passé, Sony Computer Entertainment confirme que l'EyeToy fera son apparition dès septembre sur la console portable et offrira la possibilité de jouer et de réaliser des chats vocal / vidéo. Autre annonce importante, l'arrivée d'un émulateur officiel PSone permettant aux joueurs de télécharger (payant) d'anciens titres et, bien évidemment, d'y jouer sur leur PSP. A noter que Macromedia Flash et les RSS channel devraient également débarquer lors d'une mise à jour prévue pour le printemps 2006.
Enfin,y'a des trucs qu'on sait toujours pas........le prix par exemple?Me_Marcadet a écrit :Sony a encorefait sa technique habituelle du silence pour que tout le monde fasse des commentaires le splus alarmistes pour au final proposer quelques choses de tres bons.
Le plus drole, c'est que ca marche a chaque fois
T'as deja joué a un emulateur 64 ?19oj19 a écrit :Question idiote : comment on peut faire tourner un jeu PSOne/PS2 en HD si rien n'a été prévu au niveau du jeu ?? Parce que j'emets des doutes sur le faite qeu els jeux PSOne deviennentmoins moches sur PS3
Ok,maitre Jedi!!!Me_Marcadet a écrit :T'as deja joué a un emulateur 64 ?19oj19 a écrit :Question idiote : comment on peut faire tourner un jeu PSOne/PS2 en HD si rien n'a été prévu au niveau du jeu ?? Parce que j'emets des doutes sur le faite qeu els jeux PSOne deviennentmoins moches sur PS3
Si tu remarques bien, tu peux faire tourner els jeux en 1280*1024 et y'a meme plus de brouillard.
@Lancelot : Pour le prix, c'ets normal, c'est l'element le plus psychologique, il faut le devoiler en dernier pour que les gens cogitent a mort et imaginent de strucs exorbitants genre 600-700$, comem ca, qd en septembre, sony annoncera 500$ on trouvera ca plus qu'honete.
C'est ce qu'ils ont fait avec la psp, on lisait du 350-450$ pour avoir aufinal du 250.
Faut pas tomber encore une fois dans le piege.
Sortie mondiale en novembre, DD 60go inclus, des stocks suffisants pour eviter une penurie instantanée, emulation psone sur psp, jeux play et play 2 ameliorés.M.I.B a écrit :Parce que vous trouvez ca très bon vous?![]()
C'est bidon, y a aucune annonce qui trou le cul ^^'
Le seul truc chouette c'est le DD (bien que le "apparemment inclu", me fasse douter)
Et puis la haute résolution sur les jeux PSone et PS2, faut qu'on m'explique![]()
(et puis ca servirait à quoi de toute manière)
TG ! Si tu trouves ça trop cher, t'achètes pasLancelot a écrit :Hummm...mais en même temps, la sortie mondiale peut poser des problèmes de stock que l'on connait déjà...A mon avis,les consoles disponibles pour la fin de l'année vont partir en quelques secondes sur tous les territoires.
Ce qui est également clair,c'est que la PS3 sera plus chère qu'une Xbox 360 à cause du disque dur (déjà intégré donc ça pourrait exclure que Sony sorte plusieurs packs de sa cnsole), du nouveau format Blue-Ray...Après,j'imagine que le on-line ne sera pas gratuit.Et combien vont couter les jeux? (c'est la question qui me parait la plus importante pour cette nouvelle génération de consoles)
La facture:
On a fait des progres dans la compression. Tu joueras pas avec tes cds playstations mais avec des roms speciales que sony mettra a notre disposition.Hawkins a écrit :
a part ça je me pose toujours la meme question, comme mettre FFVII sur une PSP en téléchargement sachant que sur PS1 il prenait 3 cd ? et aussi ou va t on stocker les jeux, parce que si on paye et que apres faut les jeter
J'achète pas, en effet!Urd a écrit :TG ! Si tu trouves ça trop cher, t'achètes pasLancelot a écrit :Hummm...mais en même temps, la sortie mondiale peut poser des problèmes de stock que l'on connait déjà...A mon avis,les consoles disponibles pour la fin de l'année vont partir en quelques secondes sur tous les territoires.
Ce qui est également clair,c'est que la PS3 sera plus chère qu'une Xbox 360 à cause du disque dur (déjà intégré donc ça pourrait exclure que Sony sorte plusieurs packs de sa cnsole), du nouveau format Blue-Ray...Après,j'imagine que le on-line ne sera pas gratuit.Et combien vont couter les jeux? (c'est la question qui me parait la plus importante pour cette nouvelle génération de consoles)
La facture: