Vous avez des choses à dire ? Tagada tsoin tsoin !

Trouvez ici les meilleurs topics malheureusement oubliés. *Snif* *Nostalgie* *Nostalgie*
>>> Règles pour faire apparaitre un sujet ici. <<<

Modérateur : DojoSuperHeroes

The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

agent069 a écrit :il est super violent le dernier niveau de Ouendan ^^'

Pi d'abord il m'ennerve parceque l'intro est trop longue >o<
C'est vrai que c'est relou vu que c'est le niveau qu'on foire le plus >_< Mais en même temps c'est ça qui fait sa force :coeur: On voit tous les gens qui se motivent à fond, qui lèvent le bras en gueulant la bouche ouverte et le regard déterminé, ça nous motive grave (y)

Pour MSN il me met juste que c'est temporairement inaccessible, comme d'hab quoi, faut pas trop s'en faire, le probleme est général :niais:

Edit : ah, MSN remarche :nerd2:
Dernière modification par The_lascar le 08 mars 2006 00:57, modifié 1 fois.
Image
OSU!!
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

agent069 a écrit :c'est relou Ouendan, y'a pleins de connerie dans l'ecran du haut et on peut pas matter sinon on perd direct :mad: :mad:
C'est en parti pour ça que j'accroche pas.

Y a eu une discussion avec Tetsuya Mizuguchi concernant Space Channel 5, qui disait que quand il jouait à Parappa the Rapper, ça le dégoutait du fait qu'il devait se concentrer sur les boutons à actionner sans pouvoir regarder ce qui se passe à l'écran, et donc avec SP5 il a réglé l'affaire, parce qu'il faut justement voir ce qui se passe à l'écran. Masaya Matsuura, le géniteur de Parappa, a avoué lui même que c'était un problème, et par la suite, il a conçu autrement ses jeux musicaux, comme peut l'être Vib Ribbon, qui règle complétement le problème ^^

Donc fuck Ouendan 8)
Image
Nicky Larson
Super Mario World

Message par Nicky Larson »

ouai c bon il remarche le pd 8)
Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Franchement je vois mal comment ça peut être interpreter comme un réel problème. Ces scènes ça permet juste une ambiance interactive avec ce qui se passe, dans Donkey Konga par exemple, il se passe quedal dans le fond et ça tend le jeu vers la monotonie, le seul truc cool c'est les fleurs/ballons/trucs du même genre quand y a des passages de martelement, c'est dire :nerd: Là il se passe quelque chose qui différe suivant qu'on gagne ou qu'on perd, mais c'est pas non plus le truc indispensable à regarder, alors que les vrais cinématiques interrompent le jeu sans interrompre la chanson et ça devient une petit pause de quelques secondes durant l'épreuve. Et pour ce qui se passe sur l'écran du bas c'est aussi parfaitement géré, les gars qui arretent de danser quand on est dans le rouge pour nous regarder fixement genre "assure sinon tu va creuver là" et quand on est vraiment à la limite de perdre on voit un gros plan sur leur gueule avec toujours ce regard genre "déconne pas là, c'est sérieux", ça rox quoi :nerd: :coeur:
Image
OSU!!
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Cherche pas même le créateur de Parappa a dit que ça puait 8)

Space Channel 5 est constamment dans l'ambiance interactive, et SP5 pareil quand tu perds ça change à l'écran ^^

Et ce que tu dis, ça n'empêche pas qu'on ne peut pas contempler les mimiques des mecs qui délirent ^^ et c'est frustrant, sauf pendant les pauses ok, où on peut bien regarder, mais bon au niveau du in game en lui même c'est mort.
Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Le créateur de Parappa il parlait de son jeu, pas de Ouendan :nerd:
Moi ce que je te dis c'est qu'entre une ambiance inexistante à la Donkey Konga et un truc roxor à la Ouendan, c'est tout vu quoi, c'est ptet subjectif, mais je prefere largement qu'il se passe quelque chose quand je joue, autre que le défilement des cibles à selectionner. Et comme je l'ai dit à 069, y a les replays si tu veux absolument voir tout ce qui se passe.
Image
OSU!!
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Ouendan fait la même "erreur" que lui a déjà réparé, et que Mizuguchi avait reproché >O< après chacun voit le jeu musical à sa manière, mais je défend le fait que je préfère être maitre de regarder l'écran 8)

Après j'ai pas parlé d'ambiance, mais à la limite je peux défendre Donkey Konga, pourquoi ? Parce qu'il mise avant tout sur le jeu à plusieurs, et sur le fait de voir tes amis se foutrent de ta gueule, ça offre une perpective en dehors du jeu, comme Samba de Amigo.

Ouendan n'a pas ça, parce que tout est concentré à l'écran ^^ après je dis pas, l'ambiance du jeu déchire, mais au final j'aurai préféré un anime ^^
Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Mais justement ça perdrait tout intérêt :( Déjà parce que le gameplay rox, même si tu veux pas l'admettre :x Ensuite parce que toute la structure est exclusive au concept du jeu. Les cinématiques intégrés au niveau sont vraiment fait pour être un récompense, et elle sont différente suivant qu'on a notre jauge dans le rouge ou pas, un tel truc est pas adaptable en anime. Puis même les cinématiques introductive, c'est vraiment construit pour ce support, en tirant parti des défauts qu'impose la technique, l'histoire est vraiment faite pour ne pas avoir de voix par exemple, et les petits mouvements d'animations sont jouissifs :coeur: c'est largement plus un manga avec un peu d'animation qu'un véritable anime en quelque sorte.
Image
OSU!!
Dr Mario
Super Mario Sunshine

Message par Dr Mario »

Ca enlève rien au fait que la vidéo se defile et que ne puisses pas la regarder *-*. Tu dis que c'est pas indispensable de regarder mais franchement perso ça me saoule, je veux toujours savoir ce qui se passe, le plan de jeu est exactement comme dans Parappa the Rapper :o. C'est pour ça que j'adore Space Channel, t'es vraiment intégré au sujet, tu fixes, tu penses à rien d'autre, si tu joues bien la danse change, les danseurs arrivent en masse etc. c'est vraiment interactif. Donkey KOnga le but du jeu est là, tu tapes et c'est tout, 'l'ambiance" arrive via les Kongas, comme StepMania via le tapis (y), jouer au clavier je trouve ça bidon, ya aucune interactivité :nerd:.
Mais elle peut venir autrement encore, tu prends Frequency t'es clairement DANS le jeu, tu gères les "couches" de la musique, tu joues comme une brele, le résultat est là direct :o.

Fin bref, pour moi tout se joue sur l'interactivité joueur/jeu.

Par contre je suis d'accord pour dire que l'écran du bas est bien géré :niais:
Image
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Ok avec Dr Mario ^___^ mais je maintiens le fait que ça soit DDR,
Taiko no Tatsujin, Donkey Konga ou Samba de Amigo, ce sont des jeux qui ont aussi une interactivité en dehors de l'écran, et c'est ça qu'est génial ^^
Image
Dr Mario
Super Mario Sunshine

Message par Dr Mario »

Oui ben pareil sur ce point en fait, j'ai peut être mal tourné ma phrase ^^'
Image
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Non tinquiète, c'était juste pour mettre en valeur les jeux musicaux qui ne disposaient pas forcément d'une ambiance à l'écran ^o^
Image
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

de toute façon le top des jeux musicaux c'est Electroplankton 8)
On a tous une rillette en nous.
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Ca c'est clair :coeur: _ :coeur:
Image
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

Dr Mario a écrit :Ca enlève rien au fait que la vidéo se defile et que ne puisses pas la regarder *-*. Tu dis que c'est pas indispensable de regarder mais franchement perso ça me saoule
si tu veux regarder des videos, loue un dvd :P

:je_sors:
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

rom vat a écrit :
shyguy a écrit : Pour convertir des mp3 en wav et inversement, y a CDex, j'ai une vieille version mais je pense que c'est toujours gratuit (?)
Ca marche en effet \o/ (j'en avais testé plusieurs gratuits mais qui ne m'avaient pas convaincu, donc je gardais celui avec un nombre d'utilisations limités, ce qui allait puisque je l'utilisais rarement, mais là c'est mieux puisque ça marche pour toujours :cry:).
Winamp le fait très bien aussi avec ses plugins :nerd:
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Image
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

agent069 a écrit :http://www.deviantart.com/view/29463025/

Metal Gear Awesome :lol:
mortel :lol:
Nihongo ga peropero shabureru
Polums_the_Eglaon
Super Mario Bros. 2
Localisation : Dans ma fusée interstellaire, entre l'espace et l'infini

Message par Polums_the_Eglaon »

XPTDR

Exellentissime !
Faut y avoir joué quand même (de ce coté là j'pense que ca va, à peu près tout le monde doit pouvoir comprendre)
La vérité est ailleurs
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Tain je trouve ça énorme quoi :lol: Je l'ai lancer à charger hier soir en me couchant, et du coup la première chose que j'ai fait en me reveillant c'est de le voir, ça m'a mis de bonne humeur pour toute la journée \o/
Image
OSU!!
KirbyX
Super Mario Odyssey

Message par KirbyX »

Bonne fete a toutes les nanas \o/
ciol
Super Mario Sunshine

Message par ciol »

Au RU a midi ils offaient des fleurs aux filles et des preservatifs aux mecs...
Ceci est ma signature
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

agent069 a écrit :http://www.deviantart.com/view/29463025/

Metal Gear Awesome :lol:
:ptdr: :ptdr: :ptdr:

Non mais là, énormissime quoi. :ptdr:
Dark Vador
Super Mario Sunshine

Message par Dark Vador »

Ouaw bravo pour la citation du Dojo,aussitôt dite,aussitôt quotée 8O