Vous avez des choses à dire ? Tagada tsoin tsoin !
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Red_Cheeks
- Super Mario Sunshine
- O.P HxH
- Benoît XVI
Ce que je peux te dire, c'est qu'au vu de cette action, y a des gens rassurés ^^ c'est quand même bien. Ca peut être con pour toi, Groslay est une ville de con si tu veux, mais on aime tous être rassuré pour des conneries. (dans le sens des enfants, pas dans le sens de la grippe aviaire)Cyrare a écrit : Et bien je ne suis pas d'accord. Tu crois vraiment que ça va les rassurer ? Au contraire, ça va les conforter dans l'idée fausse qu'il ne faut pas manger de volaille.
Et puis tu dis n'importe quoi, il y a une grosse différence entre la raison que tu invoques, et celui que ton maire invoque, c'est à dire "le principe de précaution" ce qui veut dire "perso, je sais pas si c'est dangereux ou pas, alors au cas où, j'arette d'en manger" comme tous les connards de français qui cherchent pas à savoir si oui ou non c'est dangereux, et qui se complaisent dans leur ignorance.
Un élu, c'est sensé montrer l'exemple. Il devrait aller au resto et bouffer du poulet en public. Il devrait augmenter les ratios de volaille dans les cantines, parce que c'est le seul moyen de convaincre que ce n'est pas dangereux. Retirer les volailles, c'est inciter la population à faire l'autruche, et à ne pas s'informer.
"Pourquoi écouter les médias qui disent que c'est pas dangereux, puisque même mon maire retire les poulets de la cantine ? Il doit être mieux informé que moi, donc j'en mange pas non plus."
Voilà ce qui va se passer.
Et le fait d'interdire, ça a toujours sucisté la curiosité ^^ mais c'est pas forcément le débat.
Après je suis d'accord avec toi qu'il aurait pu manger du poulet devant tout le monde pour montrer que c'est pas dangereux, ça lui aurait fait une meilleure image vis à vis des médias, ça c'est sûr (genre une gros KFC avec Sarko !). Ta gagné un point ^^
Mais j'ai pas entendu pareil ce que les médias disaient (déjà que sur toutes les chaines on disait pas la même chose de lui) on parle trop de grippe aviaire, lui c'était surtout le fait que les enfants flippaient, ça aurait pu être du camembert, c'est pas le problème.
Et ce sont des enfants vraiment pas plus grand que 6 ans, donc ils un réflexe primaire de peur, et puis le poulet ils en mangent peu au final, ça va rentrer dans l'ordre rapidement.

- Cyrare
- Satoru Iwata
Les gens ont peur du chomage, supprimons les assedic et le RMI, comme ça ils n'auront plus peur !

Le raisonnement que tu as serait bon si effectivement c'était dangereux.
"Les gens ont peur de grossir avec les mac do" --> "Supprimons les mac do" --> OK
"Les gens ont peur de grossir avec de la salade" --> "Supprimons les salades" --> Pas OK.
J'appelle ça baisser son froc.

Le raisonnement que tu as serait bon si effectivement c'était dangereux.
"Les gens ont peur de grossir avec les mac do" --> "Supprimons les mac do" --> OK
"Les gens ont peur de grossir avec de la salade" --> "Supprimons les salades" --> Pas OK.
J'appelle ça baisser son froc.
Dernière modification par Cyrare le 04 mars 2006 14:59, modifié 1 fois.
-
- Super Mario Galaxy
Ca joue pas vraiment sur le même niveau en même tempsCyrare a écrit :Les gens ont peur du chomage, supprimons les assedic et le RMI, comme ça ils n'auront plus peur !

Malgré toutes les informations sur la grippe aviaire, sur le fait qu'elle soit inoffensive pour celui qui mange du poulet cuit, des gens ont peur. Si on laisse les poulets à la cantine et que personne n'en mange, c'est du gâchis

- Cyrare
- Satoru Iwata
-
- Super Mario Galaxy
T'as pas non plus déclaré le tien, fripponCyrare a écrit : EDIT suite à ton EDIT non déclaré : J'ai pas dis qu'il fallait rien faire. Mais aller dans le sens de ceux qui ont peur, c'est certainement la pire des solutions. Ca les conforte dans leur idée.

Enfin je comprends bien ce que tu dis et je suis plutôt d'accord. Après on ne peut pas dire que le maire de Groslay soit un gros branleur qui fout rien, il essaie des choses

D'ailleurs ça me fait penser que les médias martèlent que c'est pas dangereux du tout, et parallèlement l'information est traitée comme un fléau majeur qui va décimer tous les oiseaux et toute l'Humanité

- Cyrare
- Satoru Iwata
Que Dominique de Villepin se rende à la réunion, moi j'ai trouvé que c'était un geste fort. Dommage qu'il se soit fait piqué une fois, ça empèche la crédibilité parfaite de son action.Pharaoh a écrit :T'as pas non plus déclaré le tien, frippon![]()
Enfin je comprends bien ce que tu dis et je suis plutôt d'accord. Après on ne peut pas dire que le maire de Groslay soit un gros branleur qui fout rien, il essaie des chosesMais parfois manger du poulet devant les gens pour leur montrer que ça n'a rien de dangereux, ça ne fonctionne pas
![]()
D'ailleurs ça me fait penser que les médias martèlent que c'est pas dangereux du tout, et parallèlement l'information est traitée comme un fléau majeur qui va décimer tous les oiseaux et toute l'Humanité
La grippe aviaire est en marche pour être un "fléau majeur", c'est le cas on ne peut pas le nier, et on peut avoir peur de la grippe aviaire, parce qu'il y a un risque de pandémie non négligeable. Cependant, faut pas que ça empèche de bouffer du poulet quoi...
J'annonce que dans 1 an, le maire de groslay va supprimer des cantines tout ce qui n'est pas bio, parce que la population a peur des OGM. -_-
-
- Satoru Iwata
-
- Super Mario Galaxy
Les bonbons flexi-fizz de Lutti sont excellents 
Ils sont bien acides comme j'aime.

Ils sont bien acides comme j'aime.
Bof parfois les trucs bio ça n'a rien de bien meilleur. Le mieux c'est quand tu connais quelqu'un à la campagne qui élève quelques poulets (pour rester dans le domaine du poulet) dans un espace assez grand, avec de la bonne nourriture. Là tu vois la différence : les oeufs des poules ont un jaune foncé et d'un goût plus prononcé que les oeufs qu'on achète partout, les poulets sont bien gros et la chaire est meilleure. En général ce sont des gens qui n'ont pas fait de cet élevage leur métier, donc ils ne recherchent pas le profit maximum avec de la bouffe "chimique", etc (mais c'est quand même plus cher qu'au supermarché).The_lascar a écrit :Surtout que le poulet c'est comme le lait, quand c'est pas bio c'est dégueulasse
-
- Satoru Iwata
Je vois pas le rapport, je te parle de poulet moiPharaoh a écrit :Bof parfois les trucs bio ça n'a rien de bien meilleur.The_lascar a écrit :Surtout que le poulet c'est comme le lait, quand c'est pas bio c'est dégueulasse

Pour les bonbons, en général Lutti est assez doué. Les flexi-fizz ce sont ceux qui ont un peu le format des bonbons bouteille de coca, mais en plusieurs couleurs dont du rose ? Si c'est le cas alors je te soutiens à donf

- Concombronx
- Super Mario Bros. 2
Perso, les trucs bio, je m'en fou complétement ^^
La semaine dernière, j'étais en DS et je crevais de soif. Mon pote m'a proposé un jus de raisin bio et il avait un arrière gout horrible! Après le DS notre discussion a tourné autour du bio pendant 20 minutes (trop le bon sujet ^^). Notre conclusion:le bio est un attrape con pour la plupart des produits
Sinon je sort d'une semaine de partiels et je me sent trop libre
La semaine dernière, j'étais en DS et je crevais de soif. Mon pote m'a proposé un jus de raisin bio et il avait un arrière gout horrible! Après le DS notre discussion a tourné autour du bio pendant 20 minutes (trop le bon sujet ^^). Notre conclusion:le bio est un attrape con pour la plupart des produits

Sinon je sort d'une semaine de partiels et je me sent trop libre

Voilà du chocolat pour toi
- TGV
- Super Mario 64
Pharaoh a écrit :T'as pas non plus déclaré le tien, fripponCyrare a écrit : EDIT suite à ton EDIT non déclaré : J'ai pas dis qu'il fallait rien faire. Mais aller dans le sens de ceux qui ont peur, c'est certainement la pire des solutions. Ca les conforte dans leur idée.![]()
Enfin je comprends bien ce que tu dis et je suis plutôt d'accord. Après on ne peut pas dire que le maire de Groslay soit un gros branleur qui fout rien, il essaie des chosesMais parfois manger du poulet devant les gens pour leur montrer que ça n'a rien de dangereux, ça ne fonctionne pas
![]()
Ils précisent pas essez que le virus existe depuis 2003 et que il faut qu'il subisse une reconbinaison avec un autre virus de la grippe pour éventuellement devenir dangereux pour l'homme.
H5N1: pas dangereux pour l'homme, le seul moyen de l'avoir c'est de vivre avec des poulets malades
-
- Super Mario Galaxy
Ils disent bien qu'il faut une mutation du virus pour qu'il touche l'hommeColonel O'Neill a écrit :Pharaoh a écrit :T'as pas non plus déclaré le tien, fripponCyrare a écrit : EDIT suite à ton EDIT non déclaré : J'ai pas dis qu'il fallait rien faire. Mais aller dans le sens de ceux qui ont peur, c'est certainement la pire des solutions. Ca les conforte dans leur idée.![]()
![]()
Ils précisent pas essez que le virus existe depuis 2003 et que il faut qu'il subisse une reconbinaison avec un autre virus de la grippe pour éventuellement devenir dangereux pour l'homme.
H5N1: pas dangereux pour l'homme, le seul moyen de l'avoir c'est de vivre avec des poulets malades

- Concombronx
- Super Mario Bros. 2
- Leon
- Super Mario 64
- Cyrare
- Satoru Iwata