IGN Wii => Puissance + Sortie Wii

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

vous etes vraiment qu'une bande de moules...
vous arrivez pas a comprendre la difference entre un devkit et un controller dev kit ?
si il y a un mot en plus c'est pas pour rien !

comparer avec un kit ps3 c'est comme comparer le prix d'un volant de super5 avec le prix d'un moteur de ferrari.

:moule:
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Ma Super5, elle a un super volant du feu de Dieu qui vaut tous les moteurs Ferrari du monde !!! 8)
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

Holaf a écrit :vous etes vraiment qu'une bande de moules...
vous arrivez pas a comprendre la difference entre un devkit et un controller dev kit ?
si il y a un mot en plus c'est pas pour rien !

comparer avec un kit ps3 c'est comme comparer le prix d'un volant de super5 avec le prix d'un moteur de ferrari.

:moule:
Studios tell IGN that Revolution SDKs sell for about $2,000
SDK : Software Development Kit (ou en français Kit de développement).

mon chère holaf , a quel moment parlent ils d'un controleur SDK ????
vérifie tes infos avant toutes choses !
enfin venant de ta part çà m'étonne pas ... quand c'est Nintendo c'est toujours de la M.... !
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

keo one a écrit : enfin venant de ta part çà m'étonne pas ... quand c'est Nintendo c'est toujours de la M.... !
8O N'importe quoi !

Ce que dit Holaf c'est quand même vachement pas compliqué.

Tu peux faire un kit de développement pour gérer le 3ème pixel de ton écran si ça te chante. Nintendo veut que les développeurs essaient la manette, ils ont créé un SDK pour la manette, y'a quoi de trop compliqué à comprendre ? Et y'a quoi de péjoratif dans ce discours ?
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

keo one a écrit :mon chère holaf , a quel moment parlent ils d'un controleur SDK ????
Mon cher keo one,
dans le poste de notre ami Dolphin-z il y avait un lien qui pointais sur un extrait d'une interview de Reggie. j'ai deja cité cette interview precedemment, mais comme tu ne semble pas lire avec tout l'attention qui se doit mes posts, je vais faire l'effort de quoter le passage qui nous interesse:
ign a écrit :"We have shipped over a thousand controller dev kits to developers so that they can begin getting experience with the controller mechanics," Fils-Aime elaborated.
maintenant que tu es attentif, tu remarqueras qu'il ne parle effectivement pas d'un kit revolution complet, et que si il fait une disctinction, c'est qu'il doit forcement y avoir une raison.
keo one a écrit :enfin venant de ta part çà m'étonne pas ... quand c'est Nintendo c'est toujours de la M.... !
Je ne dis pas que nintendo c'est de la merde. Ce qui te fait penser ca c'est peut-etre le fait que je me mette en travers de tes espoirs de fanboy. Contrairement a pas mal de gens ici, j'essaye de garder la tete froide et d'etre realiste.
c'est bien beau de croire au "cube mapping"(ha ha) au tactile sur la telecommande (ho ho) et au projecteurs video integre dans la revo (he he), mais au final vous allez juste vous prendre une claque en pleine gueule parce que vous n'avez pas voulu accepter la possibilitée que nintendo ne fasse rien d'extraordinaire d'un point de vue hardware avec cette console.
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

oui , je ne dit pas le contraire .... mais je fait une comparaison SDK révo (environ 2000$) selon IGN et un SDK PS3 (environ 25000$) , à aucun moment il n'est question d'un controlleur SDK ... d'ailleurs il le compare aux SDK PSP à 3000$ donc c'est belle et bien du prix des kits définitifs dont il parle ....
Hawkins
Super Mario Sunshine

Message par Hawkins »

Holaf a écrit :
keo one a écrit :mon chère holaf , a quel moment parlent ils d'un controleur SDK ????
Mon cher keo one,
dans le poste de notre ami Dolphin-z il y avait un lien qui pointais sur un extrait d'une interview de Reggie. j'ai deja cité cette interview precedemment, mais comme tu ne semble pas lire avec tout l'attention qui se doit mes posts, je vais faire l'effort de quoter le passage qui nous interesse:
ign a écrit :"We have shipped over a thousand controller dev kits to developers so that they can begin getting experience with the controller mechanics," Fils-Aime elaborated.
maintenant que tu es attentif, tu remarqueras qu'il ne parle effectivement pas d'un kit revolution complet, et que si il fait une disctinction, c'est qu'il doit forcement y avoir une raison.
keo one a écrit :enfin venant de ta part çà m'étonne pas ... quand c'est Nintendo c'est toujours de la M.... !
Je ne dis pas que nintendo c'est de la merde. Ce qui te fait penser ca c'est peut-etre le fait que je me mette en travers de tes espoirs de fanboy. Contrairement a pas mal de gens ici, j'essaye de garder la tete froide et d'etre realiste.
c'est bien beau de croire au "cube mapping"(ha ha) au tactile sur la telecommande (ho ho) et au projecteurs video integre dans la revo (he he), mais au final vous allez juste vous prendre une claque en pleine gueule parce que vous n'avez pas voulu accepter la possibilitée que nintendo ne fasse rien d'extraordinaire d'un point de vue hardware avec cette console.
Méchant ! :(
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

holaf , la politique de Nintendo avec la révolution est d'offrir aux devellopeurs la possibilité de créer des jeux facilement et à moindre cout , au delà de la facilité de programmation , le prix des SDK est très pénalisant pour des petits studios ... d'un point de vue hardware , je ne m'attend pas à un monstre technologique avec geométriques shaders , normal mapping , ni d'ailleurs aucun projecteurs holographique ou autre casque virtuel 3D stéréoscopique ... la seul chose à laquelle je m'attend , c'est un controlleur précis , efficaces , intuitif offrant une plus grande immersion et de nouvelles interactions . Ce qui semble être le cas !
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

keo one a écrit :holaf , la politique de Nintendo avec la révolution est d'offrir aux devellopeurs la possibilité de créer des jeux facilement et à moindre cout
Market market ^^

Nintendo va rien offrir aux dévs, ils imposent des règles, tu les acceptes ou tu viens pas sur la console.
Image
Viewtiful Kenka
Super Mario World

Message par Viewtiful Kenka »

Je pense que la remarque de keo one mérite l'attention : si Nintendo se dispairsait sur trop de nouveautés à la fois pour cette génération de consoles, il ne laisserait pas le consommateur se focaliser sur le plaisir que procure le nouveau controller.

Pour ma part, j'ai la conviction que l'on aura un modèle "basique" comprenant une manette normale, une télécommande et une boîte Revo sans tout le trinlalan autour. Ca ferait effectivement grand public s'il n'y pas trente-six mille babioles et de plus ce ne serait pas onéreux. Ca corrobore parfaitement avec ce que disait bigN. Au mieux, on aurait probablement droit à deux manettes et deux télécommandes mais je parie que ça restera très sobre.
Dernière modification par Viewtiful Kenka le 28 févr. 2006 14:26, modifié 1 fois.
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

keo one a écrit :oui , je ne dit pas le contraire .... mais je fait une comparaison SDK révo (environ 2000$) selon IGN et un SDK PS3 (environ 25000$) , à aucun moment il n'est question d'un controlleur SDK ... d'ailleurs il le compare aux SDK PSP à 3000$ donc c'est belle et bien du prix des kits définitifs dont il parle ....
Sauf qu'on est pas VRAIMENT certains que ces 2000 euros soit le prix du kit de dev. J'ai plutôt l'impression que c'est le prix d'un pré-controller-SDK, le prix à payer pour pouvoir tester la manette avant de se décider à voir si c'est bien ou pas.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

non mais la revo aura des graphs proche de la ps3 (on verra pas la difference a l'oeil), dans une boite 4 fois plus petite, pour un prix 3 fois moindre et avec des kits de developpement plus de 10 fois moins cher 8)

Holaf ftg, t'es qu'un anti nintendo qui capte rien ! Va sucer billou :x
Image
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

Me_Marcadet a écrit :Holaf ftg, t'es qu'un anti nintendo qui capte rien ! Va sucer billou :x
je vais prendre ca comme une blague ^^
keo one a écrit :la seul chose à laquelle je m'attend , c'est un controlleur précis , efficaces , intuitif offrant une plus grande immersion et de nouvelles interactions . Ce qui semble être le cas !
ca tu devrais l'avoir ^^ :love:
(meme si au debut ca risque d'etre pas forcement super bien utilisé)
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

Holaf a écrit :(meme si au debut ca risque d'etre pas forcement super bien utilisé)
Un peu comme l'écran de la DS ^^
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Un peu comme chaque innovation dans chaque domaine. ;)
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

Certes :oops:
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Wario Ware et Feel the Magic ont quand même bien exploités les capacités de la console dès le départ, je dirai même qu'ils l'ont mieux exploités que n'importe quel autre jeu sorti après.

Et c'est ça qui me fait peur, c'est que sur Revo on se retrouve avec un Wario Ware qui concentrera toutes les possibilités des capacités inédites du pad et de l'interface, et que par la suite, on va retrouver ces capacités par petits bouts, proposant seulement une possibilité de gameplay inédit par jeu.

En gros ta une grosse bouffe sur le départ, tellement grosse que tu peux pas la manger entièrement, donc tu gardes ce que tu n'as pas mangé pour plus tard, et donc après tu te contentes de manger les restes, ce qui ne change rien au fait que tu connais déjà la globalité des aliments de ce repas.
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

O.P HxH a écrit :Wario Ware et Feel the Magic ont quand même bien exploités les capacités de la console dès le départ, je dirai même qu'ils l'ont mieux exploités que n'importe quel autre jeu sorti après.
Je suis carrément pas d'accord. Les 2 jeux que tu as cités sont clairement des démos, qui utilisent par conséquent les nouveautés. Nintendogs utilise bien plus les capacités de la console que ceux là. En fait, on avait des démos, qui basaient tout sur les nouveautés, quelque soit l'intérêt limité. Et maintenant on voit arriver de vrais jeux, qui exploitent ce qu'ils ont besoin d'exploiter.

C'est comme si tu criais au scandale parce que Super Monkey Ball exploitait pas le 2eme stick ni les L et R du pad GC... Un bon jeu, c'est pas celui qui exploite 100% de la console, c'est un jeu qui utilise ce dont il a besoin. Une bonne console, c'est pas celle qui est utilisée à 100% par tous les jeux, mais c'est celle qui offre suffisament de choses pour ne pas limiter les développeurs.
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

un projet sur DS qui montre que la technologie bien utilisé peu ouvrir de nouveaux horizons c'est Kaitô Rousseau , c'est le genre de jeux qu'avant la DS il n'était même pas possible seulement de l'imaginer , je pense que ce sera de m^me avec la Révolution , au début ce sera des jeux actuels adapter à ces nouvelles fonctions puis viendra de nouveaux jeux au concept unique inspiré par ce controlleurs . Petit rappel ce pad interprête d'une part les 3 translations et les 3 rotations le tout en analogique mais pas seulement ! ce pad interprête également l'accélération ! Un jeux de tennis par exemple va franchement évoluer niveau gameplay ... un castelvania aux concept autour du fouet ! :spot:
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

keo one a écrit :Petit rappel ce pad interprête d'une part les 3 translations et les 3 rotations le tout en analogique mais pas seulement ! ce pad interprête également l'accélération !
et bien figure toi qu'il y a une partie de ce que tu dis que le pad ne fait pas, et il fait autre chose que tu ne cite pas (pourtant il me semble que ca a deja ete dis un peu partout)
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

Et dans le doute tu le dis pas c'est ça :mad:
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

Holaf a écrit :
keo one a écrit :Petit rappel ce pad interprête d'une part les 3 translations et les 3 rotations le tout en analogique mais pas seulement ! ce pad interprête également l'accélération !
et bien figure toi qu'il y a une partie de ce que tu dis que le pad ne fait pas, et il fait autre chose que tu ne cite pas (pourtant il me semble que ca a deja ete dis un peu partout)
oui ??? qu'est ce qu'il ne fait pas ?
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Le fait que ce soit analogique me parait... inévitable...
Le fait qu'il gère l'accélération me parait plutôt logiciel, pas fait par le pad...
Et le fait qu'il fasse pointeur me parait important.

Peut être est-ce ça que Holaf voulait préciser.
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

Cyrare a écrit :Le fait que ce soit analogique me parait... inévitable...
Le fait qu'il gère l'accélération me parait plutôt logiciel, pas fait par le pad...
Et le fait qu'il fasse pointeur me parait important.

Peut être est-ce ça que Holaf voulait préciser.
le pointeur c'est surement l'autre chose que je ne cite pas certes ...

mais l'accélération c'est comme le reste , l'analogique c'est également interprété par logiciel je pense ... , on peut le configurer selon les besoins en sensibilité .
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Ha non, l'analogique est traité et converti dans la manette, le signal est vraisemblablement envoyé à la console en numérique. ;)

Par contre, l'acceleration n'a pas besoin d'un module dans la manette pour être traité, suffit juste d'une dérivée...
Répondre