Je viens de regarder Ouvre les yeux, un film d'Alejandro Amenabar, j'en suis encore tout retourné, une histoire inattendue et passionnante de bout en bout
Sinon, cette semaine (et un peu la semaine dernière), j'ai aussi regardé Full Metal Jacket de Kubrick, qui passe d'un début drôle à un développement bien plus grave : on voit pas le temps passer, décidément j'aime bien Kubrick, Orange Mécanique et Shining je les ai beaucoup aimés aussi. J'ai vu Underground de Kusturica : éprouvant (c'est long, deux heures 30), j'ai l'impression de pas avoir tout saisi, c'est bizarre comme film, et c'est aussi euphorique \o/
Les deux autres sont moins importants pour moi. Audition de Takashi Miike est une histoire d'amour durant plus des 3/4 du film pour devenir infernal après :p J'ai bien aimé mais je dirai pas que c'est un film géant. Et Heat de Michael Mann, un peu déçu vu qu'il a une réputation d'oeuvre exceptionnelle : ça se laisse regarder (surtout pour un film de 2h40) mais c'est pas non plus excellent. Quelques bons passages quand même, et des bons acteurs aussi, comme Al Pacino, Val Kilmer, Robert de Niro...
Si quelqu'un connaît des bons films espagnols (ou des bons films tout court :p), je suis tout ouïe
Et là en stock j'ai Citizen Kaze de Welles, Videodrome de Cronenberg, Brazil de Gilliam et Hiroshima mon amour de Resnais (le dernier c'est pour mon TPE sur Hiroshima, avant on pouvait choisir nos TPE vraiment librement, mais là on nous a imposé des thèmes, sinon j'aurais jamais pris Hiroshima >_<).
EDIT : y'a aussi Ichi the Killer de Takashi Miike, c'est "marrant" si on veut, c'est axé sur la torture, le sado-masochisme, etc. C'est ultra-violent mais avec un peu de ridicule et beaucoup d'ironie : parfois c'est même carrément burlesque ^^' (genre Ichi qui découpe un gars en deux dans le sens horizontal, n'importe quoi

) Un bon divertissement