Vous avez des choses à dire ? Tagada tsoin tsoin !

Trouvez ici les meilleurs topics malheureusement oubliés. *Snif* *Nostalgie* *Nostalgie*
>>> Règles pour faire apparaitre un sujet ici. <<<

Modérateur : DojoSuperHeroes

19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

Pour ce qui est de fouiller, je suis d'accord, étant passé par là aussi^^

L'escalade et les attaques de malfrats nanoscopiques, d'accord aussi.

Reste le plaisir qu'ont certains à aller sur les stands de tirs, sans même parler des chasseurs. Ils restent des particuliers à ce que je sache, et faut bien trouver un moyen pour que ces gens là puissent avoir acces à leur loisirs.
C'est TA MERE LOL la signature
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

entre avoir un loisir et avoir l'arme à la maison ce sont 2 choses differente pour moi, tu n'as pas forcement besoin d'avoir l'arme chez toi pour pratiquer ton loisir à l'exterieur.
On a tous une rillette en nous.
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

La plupart des armes comportent suffisament de sécurité pour ne pas être déclenchées par erreur. Les probabilités que ça arrive sont nettement inférieurs que de se faire cambrioler ou attaquer ;) Et puis personnellement, je ne voudrais pas en être réduit à appeller que la police. Aussi vite qu'ils peuvent faire, il n'arriveront pas avant une balle... C'est important d'avoir un moyen de dissuasion et je trouve que c'est le droit des gens de pouvoir choisir d'en avoir un ou non. Évidemment, ça ne s'applique qu'à certains modèles : les armes automatiques ne devraient pas être disponibles aux civils par exemple...
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

Martinus a écrit :La plupart des armes comportent suffisament de sécurité pour ne pas être déclenchées par erreur. Les probabilités que ça arrive sont nettement inférieurs que de se faire cambrioler ou attaquer ;) Et puis personnellement, je ne voudrais pas en être réduit à appeller que la police. Aussi vite qu'ils peuvent faire, il n'arriveront pas avant une balle... C'est important d'avoir un moyen de dissuasion et je trouve que c'est le droit des gens de pouvoir choisir d'en avoir un ou non. Évidemment, ça ne s'applique qu'à certains modèles : les armes automatiques ne devraient pas être disponibles aux civils par exemple...
tain ça me fou dans un etat de lire ce genre de chose, des que tu parles de securité tu m'enerves -_-.
Tu te rends compte de ce que tu dis, pretendre faire la loi, c'est pas comme si ça avait fait ses preuves, ça dissuade rien, et comme j'ai dit la plupart des voleurs ne sont pas dangereusement armé, et tant bien meme, tu crois pouvoir faire quoi avec ton pistolet??? te balader dans la nuit jouer au far west et degainer le premier??? tu vois un gars qui te vole tu lui tires dessus?? il te voit avec une arme il fait quoi lui?? il te tire dessus??? tu te crois capable de tuer un homme reelement au dela du "c'est lui oui moi"??? tu penses savoir mesurer ce que c'est de retirer la vie d'un homme??? tu penses que l'homme que tu veux tuer est foncierement mauvais et qu'il merite de mourir??? tu penses avoir la tete froide pour faire le bon choix au bon moment???
Tu creais un climat encore plus dangereux pour ta famille qu'autre chose tu creais encore plus de peur d'incertitude, si le gars doit te voler laisse le te voler joue pas aux heros et laisse les films aux films, et si tu dois te prendre une bastos dans la tete c'est pas ta pauvre arme en qui tu as tant confiance qui t'empechera de la prendre et c'est que tu as pas eu de chance.
On arrive à vous foutre la frousse c'est grave, ya plus de gens qui meurt d'accident de travail que de cambriolage, qui meurt en traversant la route, au volant, dans un accident d'avion ou quoi que ce soit mais vous marchez vous avez peur c'est pathetique.
KirbyX
Super Mario Odyssey

Message par KirbyX »

Bien dit! Y en a marre de vivre dans cette peur permanente ! :x

Deisuke ! \o/
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Je soutiens deisuke :cry:
Image
OSU!!
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Oui moi aussi, avoir une arme, même avec autant de sécurité qu'il puisse exister, y'a toujours pas la sécurité contre la connerie. Et un mec qui voit sa femme se faire sauter par son meilleur pote, un mec qui vient de voir sa fille se faire percuter par une voiture, un mec qui s'est fait regarder de travers par autre, il va pas réfléchir, il va prendre son flingue et se faire vengeance soit même.

Et le frère du mec qui vient de se faire buter, il va prendre son propre flingue, et il va buter le tireur.

Et le fils du 2eme tué, il va voir ça, et il va buter le frère...

Au final, c'est ptet aussi bien que personne n'ait de flingue, sauf les professionnels de la sécurité, qui sont entrainés, et assurés.
Martinus

Message par Martinus »

Non mais deisuke, prend une grande respiration, relaxe. Je parle d'un moyen de dissuasion pas d'un moyen d'attaquer les gens. Et puis la, tu pose plein de questions qui n'ont aucun sens. Évidemment, je ne me promène pas avec une arme en faisant la loi et bien sûr, je ne veux tuer personne. Mais merde, il suffit d'une fois.... Je comprends les gens de plusieurs villes de s'équiper d'une arme. Ici, je n'en aurai pas de besoin mais dépendant où t'es, c'est bon d'avoir une option.

Et mettez-vous dans la tête que ces mesures de contrôles que les gouvernements tentent d'instaurer sont de la pure démagogie, poussés par des lobbys, parce que ça ne fonctionne pas. Et si les gens ressentent ce besoin, tant qu'ils respectent les lois, le choix d'avoir une arme, c'est du domaine de la vie privée.
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Martinus a écrit :Non mais deisuke, prend une grande respiration, relaxe. Je parle d'un moyen de dissuasion pas d'un moyen d'attaquer les gens. Et puis la, tu pose plein de questions qui n'ont aucun sens. Évidemment, je ne me promène pas avec une arme en faisant la loi et bien sûr, je ne veux tuer personne. Mais merde, il suffit d'une fois.... Je comprends les gens de plusieurs villes de s'équiper d'une arme. Ici, je n'en aurai pas de besoin mais dépendant où t'es, c'est bon d'avoir une option.
Mais ça revient au même ce que tu dis, moi aussi je peux dire que je ne viserais que les jambes. La question n'est pas l'utilisation que tu compte faire de l'arme, là, dans ce contexte calme est posé, mais celle que tu pourrais faire lorsque tu perd ton controle, ce qui peut arriver bien plus souvent qu'on le pense. Relis ce qu'a dit Cyril quoi :?

Bordel, on a pas des décénies d'oeuvres cinématographiques et d'exemples d'actualités pour encore se retrouver avec des idées pareils :x Par définition, la pensée de vouloir s'assurer soit même sa défense avec tous les moyens possibles est anti-démocratique :x
Image
OSU!!
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

Pour moi aussi la vente libre d'armes à feu est completement débile car elle augmente la violance. Dans un pays où tout le monde peut être armé si tu es un voleur tu penses quoi? Que tu rentres chez un mec qui peut potentiellement te truffer la carcasse de plomb s'il te vois. Tu y vas hyper stressé avec le doigt sur la détente et au moindre truc qui bouge, tu tires.
Il n'y a rien qu'à voir comment l'armée américaine craignait d'être canardée quand elle allait évacuer les habitants à la Nouvelle Orléan...

Par contre pour ce qui est du fait de "vouloir s'assurer soit même sa défense avec tous les moyens possibles est anti-démocratique" ou de laisser faire un voleur... J'aurais du mal à me laisser tabasser ou à regarder un mec piller ma baraque par foi dans notre superbe système démocratique... J'estime avoir le droit de défendre mon intégritée physique et mes biens. Après exercer ce droit ça dépend de chacun. N'opposer aucune résistance permettra surement de se prendre moins de coups et laisser faire le voleur évitera les éventuelles complications. Mais bon que le mec qui m'a foutu une raclée s'en sorte sans aucune égratignure ou le fait de savoir que si j'étais intervenu le voleur se serait peut être enfuis la queue entre les jambes de savoir que la police était surement prévenue et qu'il y a quelqu'un pour lui opposer une résistance qu'il veut éviter; ça me ferait quand même profondément chier excusez le vocabulaire ^^'.

Enfin comme pour tout, dans ces cas là on compare les risques qu'on prend à agir et les concéquences qui découleraient de notre immobilisme et on tranche en notre ame et conscience sur l'attitude à adopter. Je ne crois pas que dans ce genre de situation il y ai une attitude "idéale" pour tout le monde, ça dépend de l'individu.
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

Je recherche un film.
Y'a un passage avec des gamins dans un ciné, le mec tient un pot de pop corn, il fait un trou dans le fond du pot, y fait passer sa bite et à coté, une nana y met la main en pensant se servir du pop corn...
Ca vous dit qqch ? C'est quoi ?
Martinus

Message par Martinus »

Bah justement, la démocratie, c'est (entre autres) le pouvoir et la liberté pour tous. Et ont à le droit à la défense, c'est justement dans les pays non-démocratiques que ce droit nous est refusé. Et les victimes qui elles sont traumatisées à vie ne sont pas pour autant guéries avec la justice. Ce n'est pas un désavoeux des cours de justice, elles font ce qu'elles ont à faire. Mais c'est pas parce qu'on se laisse faire par les criminels qu'on est plus en sécurité pour autant.
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

Mes questions ont completement un sens, elle ce pose quand tu es chez toi dans un contexte de vole.Pose les toi.
De plus
Honnetement, tu penses qu'un voleur vient pour te tuer???
Ensuite penses tu avoir le sang froid le savoir faire pour gerer ce genre de situation???
Crois tu qu'une perte de bien materiel vaille le coup de ce mettre reelement en insecurité???
Tu dis que tu ton armes est une dissuasion mais en quoi l'est elle etant donné que toi tu es tendu et que le voleur aussi (de sucroit vivant dans un monde ou tout le monde a une arme le derapage est vite arrivé)et que à cause de cette dissuasion il a besoin lui aussi de te dissuader de l'utiliser??
Ne pense tu pas que des systemes d'alarme efficace fonctionne amplement mieux et coute moins cher en prix et en risque qu'une arme???
Pour revenir à ton systeme de securité sur les armes c'est deja encore prendre un enfant pour un con pour penser qu'il est pas capable de l'enlever, et encore faut il que les adultes les appliques ces regles de securités, des professionels ne le font deja pas alors les quidam....

J'insisterai pas plus de toute façon, faut vivre en Amerique j'ai l'impression pour croire etre plus en securité avec une arme alors que c'est tout le contraire
zbouboutchi
Super Mario Bros. 3

Message par zbouboutchi »

Tout ce qui m'amuse là dedans c'est que quand il s'agit de préserver un marché ( celui des armes ) on parle assez facilement de principes de sauvegarde et de protection.

Par contre quand il s'agit de protéger la vie privée des gens bizarrement on trouve plus rien O_o.

Enfin personnellement je suis contre la possession d'armes et ça n'est pas une question de principes. Il n'y a qu'à regarder les statistiques des morts par armes à feu aux USA pour s'en convaincre.
«En tant qu'utilisateur, il n'y a simplement aucune issue. Que vous utilisiez Windows Vista, Windows XP, Windows 95, Linux, FreeBSD, OS X, Solaris (sur x86), ou presque tout autre OS, la protection de contenu de Windows rendra votre matériel plus cher, moins fiable, plus difficile à programmer, plus difficile à supporter, plus vulnérable au code hostile, et avec plus de problèmes de compatibilité.»
Source: http://chl.be/vista/
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

deisuke a écrit :entre avoir un loisir et avoir l'arme à la maison ce sont 2 choses differente pour moi, tu n'as pas forcement besoin d'avoir l'arme chez toi pour pratiquer ton loisir à l'exterieur.
Autant pour le stand de tir, je dis pas, autant pour la chasse ça devient compliqué là :/
tu vois un gars qui te vole tu lui tires dessus?? il te voit avec une arme il fait quoi lui?? il te tire dessus??? tu te crois capable de tuer un homme reelement au dela du "c'est lui oui moi"???
Qui a parlé de tuer le voleur ?? Une bonne balle bien placée (jambe, épaule) suffit largement en attendant les flics, pas besoin de tuer. Ceci étant, reste que tirer de sang froid sur quelqu'un est à peu pres aussi facile que de le tuer, pas la peine de me sortir ça^^
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

19oj19 a écrit :
Qui a parlé de tuer le voleur ?? Une bonne balle bien placée (jambe, épaule) suffit largement en attendant les flics, pas besoin de tuer. Ceci étant, reste que tirer de sang froid sur quelqu'un est à peu pres aussi facile que de le tuer, pas la peine de me sortir ça^^
C'est surtout que le citoyen lambda arrivera jamais a viser la jambe ou l'epaule et que ca reste aussi mortel.

Mais peut etre qu'il faut aussi proposer des cours de tir et tous les secrets pour utiliser une arme a l'ecole ;)
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

Lakitu_Delita a écrit :Je recherche un film.
Y'a un passage avec des gamins dans un ciné, le mec tient un pot de pop corn, il fait un trou dans le fond du pot, y fait passer sa bite et à coté, une nana y met la main en pensant se servir du pop corn...
Effectivement ça me dit trop quelquechose. Mais maintenant pour remettre un titre dessus. Je pense plutôt à un film style American Pie mais c'est loin d'être sûr ...
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

Et puis on lui donnera aussi le manuel du petit terroriste, histoire qu'il puisse fabriquer des bombes^^

Je pense quand même pas que le citoyen lambda achete une arme juste pour dire "ce sera pour nous defendre ma famille et moi" sans avoir des notions de l'utilisation (ou s'arranger piur en avoir apres) C'est comme acheter une voiture sans avoir le permis ou sans prevoir de le passer.

Et une balle dans la jambe ou l'épaule à beau pouvoir être mortelle, ça l'est moins qu'une alle en pleine tête -_-
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Je sait pas en Amérique, mais chez nous, les cambrioleurs, ils ont rarement des armes, chez nous, quand y'a un tué par balle quelque part, ça fait un fait divers dans les journaux, et on en parle plusieurs jours. Outre-Atlantique, j'ai l'impression que c'est quelque chose de normal.

Avoir le droit à la défense, c'est certainement pas avoir le droit de causer des dommages à quelqu'un. Et le problème qui se pose là bas, c'est que vu que tout le monde a une arme, alors il t'en faut une pour te défendre, ça parait presque logique, mais le vrai problème, c'est qu'on aurait jamais du les laisser en ventes libres.

Même si je n'aime pas ce film pour ce qu'il représente, "Collisions" montre bien le danger que représente la possession des armes :
- Un mec qui en tue un autre parce qu'il croit que ce dernier va sortir une arme (Alors qu'il sorte une figurine de sa poche)
- Un mec qui tue la fille d'un mec parce qu'il croit qu'il l'a cambriolé. (Dans le film ça se fini bien, mais ça aurait pu)
- etc.

Ce premier exemple montre bien tout le vice de ce droit au port d'arme. Il y a une psychose autour de ça, tu crois que le mec en face de toi en a une, alors tu sors la tienne, chez nous, un mec met sa main dans sa poche, au pire, tu penses à un couteau quoi... Vouloir une arme quand tout le monde en a une, ça peut se comprendre, mais penser que ce serait mieux si personne n'en avait, ce serait une bien meilleure idée.
zbouboutchi a écrit :Par contre quand il s'agit de protéger la vie privée des gens bizarrement on trouve plus rien O_o.
C'est quand même vraiment pas pareil, Tu ne peux tuer personne avec un caméra, à part si elle tombe sur quelqu'un. ^^; Et il n'est pas question d'utilisation personnelle de caméra dans les lieux publics. Tout est contrôlé par l'état, tout comme le sont les armes à feu aux mains des policiers.
Cubix
Super Mario World

Message par Cubix »

ça me dit quelque chose mais je ne retrouve pas le nom du film.. je revoie bien la scène.. C'est pas dans un film d'horreur américain, des années 80? Je pensais à un Freddy ou un truc comme ça...
Mais bon le gag a déjà été utilisé maintes fois je crois.
Image
ciol
Super Mario Sunshine

Message par ciol »

Cyrare a écrit :Même si je n'aime pas ce film pour ce qu'il représente, "Collisions" montre bien le danger que représente la possession des armes :
- Un mec qui en tue un autre parce qu'il croit que ce dernier va sortir une arme (Alors qu'il sorte une figurine de sa poche)
- Un mec qui tue la fille d'un mec parce qu'il croit qu'il l'a cambriolé. (Dans le film ça se fini bien, mais ça aurait pu)
- etc.
oui bon j'avoue le climat raciale était bof mais bon il fait réflechir ce film.

Je suis a 200% avec deisuke et Cycy.
La on a clairement les 2 mentalités : americaine et européene.

d'un coté on peut acceder aux armes alors ben comme tout le monde peut le faire y'a pas de raison les voleurs en ont alors il faut en avoir une car on sais que tout le monde est susceptible d en avoir une. on ne se sens pas en securité pour autant.

de l'autre l attitude "europeene" ou francaise si vous preferez ou la vente d armes est sur reglementée donc forcement on sais que la probabilite de rencontrer quelqu'un avec un revolver est tres tres limitee. la difference ?
ben c'est du vecu mais un ami americain etait siderer que l on puisse se balader dans la rue a minuit et ce sans arme !

bon d accord j ai qu'une vision imparfaite des choses mais il semble regner un climat d insecurite bien plus grand dans les pays ou les armes sont autorisé. alors que l'inverse est moins vrai.
Ceci est ma signature
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

19oj19 a écrit :Loin de moi de faire l'apologie de ce que defend la NRA, j'ai pas specialement envie de voir la situation americaine se developper dans le monde, mais tant que c'est bien encadré ça reste du droit de chacun de pouvoir defendre sa famille.
Hum.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

ciol a écrit :oui bon j'avoue le climat raciale était bof mais bon il fait réflechir ce film.
Oui, c'est bien ça qui me fait dire que j'aime pas ce qu'il représente. Ca me gave l'antiracisme. ^^;

Pour ce qui est de se promener à minuit sans arme à feu, c'est clair que c'est bizarre, et selon les quartiers assez flippant (mais il parait que c'est inventé par les médias :roll:) par contre, c'est clair que moi j'ai pas peur de me retrouver face à un flingue, mais plus face à un mec avec un couteau. Et je dois bien constater que malgré la vente libre des couteaux (si si !) je ne me promene pas avec.
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

Il me semble que c'est La boum.

( Dreeaaaaaams are my reeeeeeeeality... :'))
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Hier je me suis achetté une PSP avec Lumines, WipEout Pure et pixels morts ^^'

Je crois que je vais essayer de la faire echanger :? C'est abusé quand même, je connais 3 DS francaises et aucune n'a de pixels mort et je connais une PSP fr et elle a déjà 2 pixels mort, si on fait le rapport 2/0 on se rend compte qu'il y a une infinité de pixels morts sur PSP par rapport aux DS o_O
Image
Verrouillé