Vous avez des choses à dire ? Tagada tsoin tsoin !

Trouvez ici les meilleurs topics malheureusement oubliés. *Snif* *Nostalgie* *Nostalgie*
>>> Règles pour faire apparaitre un sujet ici. <<<

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
O.P HxH
Benoît XVI
Messages : 11951
Inscription : 16 févr. 2003 19:13
Localisation : SPACE !

Message par O.P HxH »

J'ai vu un mec taleur son nom de famille c'était SEGA 8O stylé 8)


Sinon les mecs qui tabassent comme ça, j'ai bien envie de les défoncer avec une batte de baseball et de les enterrer vivant, c'est idnamissible des fils de pute pareil.
Image
The_lascar
Satoru Iwata
Messages : 19113
Inscription : 09 mai 2002 11:22
Localisation : DANS TON CUL LOL

Message par The_lascar »

O.P HxH a écrit :Sinon les mecs qui tabassent comme ça
Comme ça ?
O.P HxH a écrit :les défoncer avec une batte de baseball et de les enterrer vivant
:nerd:
Image
OSU!!
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 27303
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Message par Cyrare »

rom vat a écrit :Globalement, quelles solutions ? Evidemment je ne sais pas, mais ça passe par l'insertion des gens dans la société, et donc par l'emploi et par l'éducation, et aussi en partie par la répression, mais la répression seule ne résoud pas le problème.
Je le pense aussi, mais l'insertion est en panne également. Et je suis convaincu qu'avec une petite dose de repression sociale, y'a beaucoup de monde qui trouverait un boulot.
Avatar de l’utilisateur
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii
Messages : 10150
Inscription : 21 janv. 2005 18:13
Localisation : Touloose

Message par Chat-Minou »

Et tu penses à quoi dans le style répression sociale ? Taxer les gens qui ne travaillent pas ?
Peut-être que leur filer moins d'aide serait une solution. Pourtant des personnes qui se font virer, qui cherchent réellement un boulot assidûment et qui n'en trouve pas, ça existe (les personnes ayant la cinquantaine, les personnes de couleur différente, ...).
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 27303
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Message par Cyrare »

Moi je ferais une grosse réforme de l'ANPE, je voudrais qu'ils aient 10 fois plus de moyen et de personnel, que chaque chomeur ait un rendez vous paer semaine, en rendant compte des entretiens qu'il a passé, comment çà s'est déroulé, etc. qu'on lui file une nouvelle liste d'entreprises à démarcher.

La repression, c'est que tu perds tes allocations à chaque fois que tu refuses un emploi, et que rapidement tu n'auras plus rien. L'état n'est pas là pour te trouver un emploi en or, il est là pour t'aider à en trouver un tout court. Si tu fais ton difficile, ce n'est pas à l'état de supporter ça.

En contre-partie, si les agents de l'ANPE voit qu'en dépit de tes efforts, tu ne trouves pas un travail, je suis pour qu'on allonge la durée des allocations chomage.

J'aimerai bien également créer une sorte de "maison de réinsertion" pour ceux qui sont totalement sorti du système : On file un logement pendant maximum 6 mois, avec salle Informatique pour faire ton CV, rechercher des offres, etc, avec une infirmière, des conseillers, éventuellement des formations, des costumes en prêt, et surtout, une adresse ce qui est indispensable pour chercher un boulot. Tu t'engages à prendre le premier emploi que tu obtiens et à partir une fois ceci fait. Si tu ne trouves pas d'emploi, alors tu laisses ta place à un autre.
Avatar de l’utilisateur
Golden cube
Super Mario Galaxy
Messages : 8790
Inscription : 05 juil. 2002 21:16
Localisation : sud ouest 8)

Message par Golden cube »

Pas con du tout ton idée de maison de réinsertion :o
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Message par Me_Marcadet »

mais comment tu fais quand t'as un diplome d'ingenieur et qu 'on te propose de faire coursier ?
Tu trouves ca normal d'accepter la boulot ?
Avatar de l’utilisateur
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii
Messages : 10150
Inscription : 21 janv. 2005 18:13
Localisation : Touloose

Message par Chat-Minou »

Cyrare a écrit : La repression, c'est que tu perds tes allocations à chaque fois que tu refuses un emploi, et que rapidement tu n'auras plus rien. L'état n'est pas là pour te trouver un emploi en or, il est là pour t'aider à en trouver un tout court. Si tu fais ton difficile, ce n'est pas à l'état de supporter ça.

Ahh le bon vieux modèle anglais. C'est sûr qu'avec ça le nombre de chômeurs va vite baisser dans les statistiques vu que soit t'acceptes un boulot de merde dégradant, soit tu n'es même plus considérer comme chômeur.
J'aimerais bien t'y voir de devoir accepter de bosser comme éboueur après avoir fait cinq / six ans d'études supérieures et d'avoir bosser comme ingénieur pendant dix ans.
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 27303
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Message par Cyrare »

Je pense que le rôle de l'état, c'est de te donner de quoi vivre en attendant de trouver de l'argent ailleurs. Désolé, mais moi, si j'ai pas de boulot, je vais pas attendre au crochet de l'état, je vais faire caissier s'il le faut, en attendant de trouver mieux, et ce malgré mon CV plus qu'élogieux je pense.

Si tu n'as pas de boulot, ta priorité, ce n'est pas de retrouver un boulot bien payé, à 10m de chez toi et avec véhicule de fonction, c'est de retrouver un salaire, c'est urgent. L'état n'a pas à assumer les désirs de chacun, si tu veux un meilleur boulot, tu commences par prendre celui qu'on te donne, et tu en cherches un autre. Je vois pas en quel honneur ceux qui bossent dur devraient payer pour des gens qui rechignent à prendre un boulot parce qu'il est pas exactement comme ils voudraient. Si t'as envie d'être capricieux, tu en a le droit, mais tu assumes et tu le fais en te finançant toi même.

Il faut arreter avec le discours systématique d'assistanat. La méthode anglaise est excellente, le chômage est bas et très peu d'anglais aimeraient revenir à l'époque pré-tatcher. Je trouve déjà scandaleux qu'il y ait une prime pour féliciter ceux qui trouvent un travail. Ca devient n'importe quoi.
Dernière modification par Cyrare le 14 sept. 2005 17:19, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bust
Super Mario World
Messages : 1408
Inscription : 16 juil. 2004 13:38

Message par Bust »

Si on te tend la main pour que tu la serres, tu la prends.
Si tu aggripes le bras du mec qui te la tend, tu te prends un poing ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Banjo
Super Mario Sunshine
Messages : 6227
Inscription : 16 avr. 2002 19:10
Localisation : Luxembourg

Message par Banjo »

Ce matin j'ai eu une présentation orale en anglais à faire, j'ai trop balisé mais au final ça a été ^^ j'ai parlé de manga, et d'Osamu Tezuka :D j'avais amené un tome de Nanairo Inko, je l'ai fait circulé et y'a une fille qui m'a demandé de lui en prêter ! Mais j'ai halluciné, y'a personne dans mon groupe (on est 16) qui lit des mangas !

Ensuite j'ai fait une annonce pour l'association informatique de mon école dans un amphi devant 150 personnes Image, mais bizarrement j'ai moins stressé que pour la présentation en anglais :)

Concernant les agressions, ces gens là méritent une balle dans la tête. Comme l'a dit Rudeboy, 2 semaines de pilori ça fait réfléchir, et bien sur on attend qu'ils crèvent de faim ^^ mais bon, ces types vont aller en taule, leur vie est foutu (de toutes façons elle l'était déjà ^^), ils vont se faire SODO dans leur cellule pourrie Image
Avatar de l’utilisateur
19oj19
Super Mario Sunshine
Messages : 6420
Inscription : 11 sept. 2005 20:54
Localisation : Metz

Message par 19oj19 »

Cyrare, tu devrais te présenter en 2007 :D

Plus sérieusement, je trouve ton idée plus qu'excellente.

Si on ne motive pas les gens à travailler, ils resteront au crochet de l'Etat (et donc de ceux qui bossent, merci les cotisations) toute leur vie.

Ceci étant, peut on reprocher à ceux qui gagnent plus en restant chez eux qu'à bosser de ne pas chercher ?? Parce qu'il faudrait vraiment être bête pour chercher de soi-même un travail dans ce cas là.

Personnelement, je pourrais pas passer mes journées chez moi à tourner en rond, mais je comprends quand même ces gens qui profitent du système dans un certain sens.
C'est TA MERE LOL la signature
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 27303
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Message par Cyrare »

Je reproche pas vraiment à ceux qui en profite (quoi que) mais je reproche surtout au système français d'encourager la glande. C'est pour ça que les réformistes de droite veulent le changer.

EDIT : Et si j'avais vraiment la possibilité d'être président, je crois que je ne me présenterai pas, j'ai pas envie d'être obligé de faire de la lèche protocolaire aux présidents étrangers. ;) Mais un poste de ministre, oui ! :P Le top étant premier ministre en cohabitation ! :P
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Message par Me_Marcadet »

Il reste le probleme du vol de travail, le gars qui a une formation poussée qui fait vendeur a macdo, il vole le boulot d'un jeune sans diplome qui a besoin de vivre aussi.

il y a aussi le probleme des credits, quand t'es ingenieur tu prends de forts credits si tu te fais licensier et que tu es obligé de prendre un boulot payé au smic, tu vas non seulement trimer comme un porc mais en plus etre dans la merde, alors que toute ta vie tu as bien fait pour etre au top.

Je me rends compte aussi que les jeunes quittent les etudes plus tot parce qu'ils vivent chez leur parent en faisant un boulot a la con, ils engrengent une tonne de pognon et demarre mieu dans la vie qu'un etudiant moyen qui a fait une ecole d'ingenieur, du payer son appart' et s'est privé pendant 3 ans pour avoir un diplome. Comment tu peux ensuite demander a ce jeune de faire un boulot payé au smic ?

Ce qu'il faudrait, c'est un tres bon systeme qui fait correspondre parfaitement les offres en fonction de son parcours.

EDIT:

Je joue a wonderboy a 60fps sur ma psp :')
Cette console est enorme :angel:
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 27303
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Message par Cyrare »

Et tu crois que l'ingénieur en attendant de trouver son premier boulot il est aidé par l'état ? Bien sur que non ! Alors comment il fait l'ingénieur ? Bah il trouve un boulot pas terrible en attendant d'en trouver un mieux !

Il prend la place d'un mec non qualifié ? Mon cul ! Il y a 1 000 000 d'emplois vacants qui ne demandent qu'à être donné à des personnes motivées !

L'état n'a pas à trouver l'emploi parfait aux chômeurs, il a juste à aider à trouver rapidement de quoi subvenir à ses moyens. Si il refuse ce que propose les services de l'état, alors il se démerde tout seul.

Moi quand je vois qu'un RMIste arrive à avoir une voiture, une TV avec un lecteur DVD une Xbox et tous les jeux qui vont avec, je me dis que y'a un problème. Le RMI ça devrait juste à avoir de quoi vivre, et si tu veux le dernier ipod, c'est pas l'état qui va te le payer, c'est toi avec ton propre argent.

Bordel dans quel pays on vit, ça me casse les couilles d'entendre des gens gueuler parce que l'état lui essuie pas la bave qui lui coule du coin de la bouche. Faut se responsabiliser un peu. Quel pourcentage de son temps un mec au chomage passe-t-il à rechercher un boulot ? Ca doit même pas être à 5%, le reste c'est du congé payé. Désolé, mais quelqu'un qui passe ses journées entière à trouver du boulot, il trouve du boulot.
Avatar de l’utilisateur
O.P HxH
Benoît XVI
Messages : 11951
Inscription : 16 févr. 2003 19:13
Localisation : SPACE !

Message par O.P HxH »

Cyrare a écrit :Désolé, mais quelqu'un qui passe ses journées entière à trouver du boulot, il trouve du boulot.
Je confirme :twisted:

Enfin ta beaucoup de contrat en CDD ou des stages, mais c'est pas grave, c'est une expérience, ça permet d'avoir un pur CV.

Les boites d'intérim, pareil, si tu les harcèles comme quoi tu veux un boulot, t'en auras des missions à droite et à gauche, et en plus t'es bien payé.

J'ai un pote qui est médecin, ce mec pendant toutes ses études il a taffé au McDo quoi, il était motivé, il a réussi, et maintenant il gagne une fortune. Je pense pas que beaucoup de gens à l'univ veulent taffer au McDo, parce que "ça le fait pas pour ton image", après faut pas s'étonner d'être refusé par les entreprises quand t'arrives comme une fleur en croyant que tu vas avoir ton poste sans pitié, parce pas travaillé pendant tes études, c'est aussi une forme de chomeur :lol:.

Mais bon c'est sûr que c'est chiant de faire un boulot manuel quand ta jamais fait bouger un carton de ta vie pour certains, donc les gens veulent au moins que ça reste dans leurs envies.

Et même si on peut critiquer les gens, le système en lui même n'est pas parfait du tout.
Image
Avatar de l’utilisateur
thebanjo
Super Mario Bros. 2
Messages : 324
Inscription : 20 déc. 2002 18:21
Localisation : ...

Message par thebanjo »

en fait c'est un système à la Tony Blair :lol:
Avatar de l’utilisateur
Arez
Yoshi's Island
Messages : 2026
Inscription : 20 mai 2004 18:34
Localisation : JE SUIS CACHAY LOLILOL

Message par Arez »

Mario dans les Simpsons, ça claque sa manan grave !
Image
yin-yang
Super Mario Sunshine
Messages : 5517
Inscription : 07 mars 2003 15:39
Localisation : France profonde

Message par yin-yang »

Pour répondre brièvement à Marcadet, bon moi je suis pas ingé, j'ai BAC+2 .... mais avant de trouver du boulot dans ma branche, pendant 1 an 1/2 (et oui, ça fait long), j'ai eu droit au remplissage de rayon dans la grande distib, au nétoyage de parking et au travail à la chaine et j'en passe ; j'ai pas eu l'impression de "piquer" la place à qq'1 de non qualifié, je devait trouver du travail, être indépendant financièrement et SURTOUT, quand tu te présente à un entretien d'embauche, même si t'as pas bossé dans ta branche, tu prouve que tu t'es bougé l'cul. :wink:

Et j'habite dans un bled paumé (3500 âmes), j'avait le permis mais pas de voiture et je me suis demerdé pour bosser quasi en continu (il doit y avoir 2 semaines sur 1 an 1/2 ou j'ai pas bossé).



Et enfin, ravi que la PSP te plaise 8) :twisted: :wink:
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Message par Me_Marcadet »

faudra que tu m'expliques comment lancer les isos :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nicky Larson
Super Mario World
Messages : 1911
Inscription : 09 janv. 2005 15:37
Localisation : iPHONE KESKIAAA LAAAA

Message par Nicky Larson »

Le JEssica Simpson Show dechire
j'ai trop envie de la defouraillé cette petites Biiip

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Matt
Super Mario 64
Messages : 3948
Inscription : 24 févr. 2004 14:23
Localisation : 91

Message par Matt »

Nicky Larson a écrit :Le JEssica Simpson Show dechire
j'ai trop envie de la defouraillé cette petites Biiip

Image
Vive photoshop, je suis sur qu'elle est trop moche en vrai :x
jaimelespates.com
Parce que toi aussi tu es débile et tu aimes les pâtes...
Avatar de l’utilisateur
Valentine Rose
Super Princess Peach
Messages : 11327
Inscription : 07 sept. 2003 19:32
Localisation : Dijon

Message par Valentine Rose »

C'est clair dans son émission sur MTV elle était jamais aussi jolie, loin de là! :P

Moi je préfère sa soeur:

Image

Rose powaaa!!! :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nicky Larson
Super Mario World
Messages : 1911
Inscription : 09 janv. 2005 15:37
Localisation : iPHONE KESKIAAA LAAAA

Message par Nicky Larson »

elle dechire carrément ashley aussi je matte son emission aussi tkt

ya chaotics en ce moment sur viva
c pareil mais avec brit'
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Message par Me_Marcadet »

c'ets bon YY, j'ai trouvé comment lancer le sisos, c'etait tout con, je validais avec rond au lieu de croix (stupides americains)
Verrouillé