GameBoy Micro cest pour bientot

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Adc06
Super Mario World

Message par Adc06 »

y-badboys a écrit : P.S : Je ne pense pas que Nintendo nous proposera un lecteur de carte SD car aucune info a filtré sur une telle option
Un pack avec le play yan a toujours été officiellement à l'étude :wink:
Je déteste le monde et tout le monde me le rend bien.
BananaDay
Super Mario Bros. 2

Message par BananaDay »

et à toi d'acheter ta carte SD
Adc06
Super Mario World

Message par Adc06 »

BananaDay a écrit :et à toi d'acheter ta carte SD
Pas forcément :wink:

Mais de toutes façons c'est pas pire que pour le PSP...
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Chat-Minou a écrit :Je comprends pas l'intérêt de cette console. Autant prendre une DS qui fait aussi bien (la taille en moins, mais perso je m'en fous, je joue pas dans la rue) pour 30$ de plus. Déjà que j'étais dégoûté que la DS ne puisse pas lire les premiers jeux GB noir et blanc, la c'est carrément du n'importe quoi.

Ca sent la grosse arnaque marketing !
Sauf que la DS est enorme, qu'elle a des ecrans de merde, que son ergonomie est a chier. Si tu veux jouer a la game boy et que le sjeux DS ne t'interesse pas, vaut mieu prendre une GBM.
Maitre-Olokin
Super Mario Bros. 3

Message par Maitre-Olokin »

La GBM est la seule game boy ou tu peux jouer partout sans honte ! Enfin une vrai console portable ! J'imagine deja le pecno en train de trimballé sa DS partout :roll:
Maitre-Olokin pour vous servir, bande de cons !!!! :lol:
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Me_Marcadet a écrit :Sauf que la DS est enorme

Ouais mais comme je l'ai dit précédemment, je n'y joue pas dans la rue ou en attendant le bus (je prend pas le bus, je préfère polluer avec ma vieille Super5 :wink: ), donc la taille ne me dérange pas outre mesure, dans le sens ou on l'a bien en main quand même.
Me_Marcadet a écrit :elle a des ecrans de merde
Je crois que le seul problème (corrige moi si je me trompe) c'est les reflets quand tu y joues en pleine journée au pic du soleil. Et ça, c'est directement lié au rétro-éclairage (la aussi peut-être que je me trompe). Donc, ce DS - GBM, même combat.
Me_Marcadet a écrit :son ergonomie est a chier.
Si tu veux... J'ai pas particulièrement de parti pris sur la question; tout dépend des jeux.
Me_Marcadet a écrit :Si tu veux jouer a la game boy et que le sjeux DS ne t'interesse pas, vaut mieu prendre une GBM.
La je suis entièrement d'accord mais j'ai du mal à concevoir qu'aucun jeux DS ne t'intéresse ou ne t'interpelle. C'est sûr qu'à l'heure actuelle, il n'y en a pas des masses mais avec tout ce qui est annoncé, tu devrais sûrement trouver chaussure à ton pied (notamment avec des jeux qui se rapprochent de ceux présent sur la GBA, que tu sembles affectionner), sans compter que tu peux quand même jouer au jeux GBA.

Donc, effectivement le seul point fort de cette GBM, c'est sa taille. Encore faut-il en avoir l'utilité. Mais pour 30$ de plus, tu peux quand même élargir tes possibilités de jeux.
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

Maitre-Olokin a écrit :La GBM est la seule game boy ou tu peux jouer partout sans honte ! Enfin une vrai console portable ! J'imagine deja le pecno en train de trimballé sa DS partout :roll:
Tu te pavanerais avec ton DS rose d'une main et Michaël de l'autre !
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Chat-Minou a écrit :Je crois que le seul problème (corrige moi si je me trompe) c'est les reflets quand tu y joues en pleine journée au pic du soleil. Et ça, c'est directement lié au rétro-éclairage (la aussi peut-être que je me trompe). Donc, ce DS - GBM, même combat.
Biiip ! Faux ! L'écran du GBM est magnifique, même sous un soleil brulant. Je pense que c'est une nouvelle technologie d'écrans qui permet d'afficher de belles couleurs même au soleil. (On voit souvent maintenant dans les descriptions, Ecran LCD visibles au soleil)
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

c'est pitetre un OLED nan ? Ou c'est un "banal" LCD ?
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Chat Minou, effectivement, aucun jeu DS m'interesse et ceux qui pourrait le faire, me degoute completemnt a cause de l'ergonomie foireuse.

J'ai joué a ALTTP sur DS, j'ai arreté au bout de 30 sec tellement c'etait injouable, pareil pour mario 64, la sensation est vraiment desagreable.
Le tactil m'interesse aussi, mais a chaque fois que je joue au jeu des bombes sur mario 64, y'a toujours un probleme pour bien chopper une bombe et je perds ma partie a cause de ca, si ca fait la meme chose sur d'autres jeux et que le tactil n'ets pas bien precis, je n'en veux pas.

Quand j'achete un truc a plus de 100 euro, j'aime avoir un objet parfait et sans problemes. J'ai ttendu la GBM pour me prendre une gba digne de ce nom qui correspond parfaitement a mes besoins en portabilité.
Je prendrais la DS quand ils feront la version special pour bien jouer.
Adc06
Super Mario World

Message par Adc06 »

yin-yang a écrit :c'est pitetre un OLED nan ? Ou c'est un "banal" LCD ?
Pour avoir tester un écran oled sur mon ancien baladeur mp3 je peux dire que j'ai rien vu de pire au soleil... Mais c'était ptet à cause de l'effet miroir trop poussé...
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Bah sur un balladeur MP3, l'écran n'est pas primordial nan plus, je disait juste ça parceque l'écran de mon APN est un OLED et que les couleur sont vives et il est impecc "souuuuuuuuuus le soleil" ^^'

Maintenant si l'écran de la GBA avait été un OLED Nintendo l'aurait précisé je pense (et accessoirement celui de la PSP est un LCD et ça ne l'empeche pas d'être excellent)
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

Me_Marcadet a écrit : Le tactil m'interesse aussi, mais a chaque fois que je joue au jeu des bombes sur mario 64, y'a toujours un probleme pour bien chopper une bombe et je perds ma partie a cause de ca, si ca fait la meme chose sur d'autres jeux et que le tactil n'ets pas bien precis, je n'en veux pas.
c peut être que tu n'es pas doué :lol: non sérieusement, le tactile de la DS est bon et précis...tout dépend de celui qui l'utilise....

c sur que la prise en main de la console est assez déconcertante au début, surtout si on est habitué à la GBA SP mais après un temps d'adaptation, il n'y a plus aucun problème....
fox334
Super Mario World

Message par fox334 »

Et désoler, mais la jouabiliter de Mario 64 DS est loin d'être merdique, un peu impressise mais c'est jouable...
ImageImage
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

dark samourai a écrit :
Me_Marcadet a écrit : Le tactil m'interesse aussi, mais a chaque fois que je joue au jeu des bombes sur mario 64, y'a toujours un probleme pour bien chopper une bombe et je perds ma partie a cause de ca, si ca fait la meme chose sur d'autres jeux et que le tactil n'ets pas bien precis, je n'en veux pas.
c peut être que tu n'es pas doué :lol: non sérieusement, le tactile de la DS est bon et précis...tout dépend de celui qui l'utilise....

c sur que la prise en main de la console est assez déconcertante au début, surtout si on est habitué à la GBA SP mais après un temps d'adaptation, il n'y a plus aucun problème....
En effet, mais il peut être imprécis, si on ne le calibre pas correctement.
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

J'ai aucun mal à choper les bombes avec le stylet perso.
Mais c'est vrai que je trouve très désagréables l'aventure de Mario 64 DS et celle de Metroid Prime Hunters... Donc, pour les minis jeux, je trouve ça très satisfaisant mais dès qu'il faut vraiment "bouger" un personnage, le faire se déplacer, c'est très gênant et ça me lourde.
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

Franchement après 10 minutes d'adaptation la jouabilité de metroid hunter est exellante pour un peu qu'on soit pas manchot. Après c'est sur que si tu y vas avec des aprioris et que tu lache le jeu au bout de deux minutes parce que tu n'as pas l'habitude de ce type de controle et que tu veux pas te faire chier à essayer de les assimiler c'est ton problème. Mais metroid hunter est parfaitement maniable :wink:
BananaDay
Super Mario Bros. 2

Message par BananaDay »

D'apres la news officielle de Nintendo, il n'est mentionné nulle part que la GBM à 99€ sera bundlée avec le play yan :roll:

Donc il va faloir payer le play yan 60 ou 30€ :evil:

http://www.nintendo.fr/
Adc06
Super Mario World

Message par Adc06 »

BananaDay a écrit :D'apres la news officielle de Nintendo, il n'est mentionné nulle part que la GBM à 99€ sera bundlée avec le play yan :roll:

Donc il va faloir payer le play yan 60 ou 30€ :evil:

http://www.nintendo.fr/

:roll:

parce que c'est pas inscrit sur le site officiel, ca n'existe pas?
BananaDay
Super Mario Bros. 2

Message par BananaDay »

pas à 99 € :roll:
Adc06
Super Mario World

Message par Adc06 »

BananaDay a écrit :pas à 99 € :roll:
Ca a été annoncé à 99,99€ dans la conf nintendo du GC pour le 4 novembre et tu persistes à le nier??? 8O

Toi au moins, on peut dire que les rumeurs t'atteinent pas... :lol:
BananaDay
Super Mario Bros. 2

Message par BananaDay »

Adc06 a écrit :
Ca a été annoncé à 99,99€ dans la conf nintendo du GC pour le 4 novembre et tu persistes à le nier??? 8O

hein , mais qu'est ce que tu racontes !!!!!!!!!

je dis que la GBM ne sera pas en bundle avec le play yan en europe à 99 €, et toi tu me dis que la GBM sors le 4 novembre à 99,99 €

je comprends plus
Adc06
Super Mario World

Message par Adc06 »

BananaDay a écrit :
Adc06 a écrit :

je dis que la GBM ne sera pas en bundle avec le play yan en europe à 99 €, et toi tu me dis que la GBM sors le 4 novembre à 99,99 €

je comprends plus
On connait aucun détail sur la sortie, c'est là où je veux en venir, on peut espérer tout ce qu'on veut, puisqu'on ne sait rien... Donc il n'est pas plus juste de dire que la GBM sera vendue toute seule à ce prix ou avec le play yan...
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Golden cube a écrit :Franchement après 10 minutes d'adaptation la jouabilité de metroid hunter est exellante pour un peu qu'on soit pas manchot. Après c'est sur que si tu y vas avec des aprioris et que tu lache le jeu au bout de deux minutes parce que tu n'as pas l'habitude de ce type de controle et que tu veux pas te faire chier à essayer de les assimiler c'est ton problème. Mais metroid hunter est parfaitement maniable :wink:
J'ai essayé, je dois être manchot, mais pour les deux jeux cités ça m'a vraiment saoulé :?
D'habitude, les jeux Nintendo, je prends la manette et hop, je connais tout, je peux jouer à fond (ou presque, après y'a les petites subtilités parfois) mais là, j'ai dû jouer une quinzaine de minutes et je faisais de bêtes erreurs, je réagissais mal à l'approche des ennemis parce que je suis habitué à réagir très vite avec une manette, et comme là c'est dépaysant...
Il me faudrait un plus long temps d'adaptation :/
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
BananaDay
Super Mario Bros. 2

Message par BananaDay »

Adc06 a écrit :
BananaDay a écrit :
Adc06 a écrit : Ca a été annoncé à 99,99€ dans la conf nintendo du GC pour le 4 novembre et tu persistes à le nier??? 8O

je comprends plus
On connait aucun détail sur la sortie, c'est là où je veux en venir, on peut espérer tout ce qu'on veut, puisqu'on ne sait rien... Donc il n'est pas plus juste de dire que la GBM sera vendue toute seule à ce prix ou avec le play yan...
mais le fait d'ajouter un lecteur multimedia à la console n'est pas negligeable, et est meme un argument de vente, donc si c'est pas precisé, il y a des chances que ....
Répondre