à propos des révélation de super dante:
je pense qu'avec un proc à 700-900mhz on est proche de la réalité...
en effet le cpu ne fait pas tous... la carte graphique est tres importante aussi (ATI 520 je crois) et là on aura le must !
sinon méfiez vous des annonce hyper marketing de billousoft....
il sait y faire pour les annonces, c'est ce qui fait sa force, mais quand on gratte un peu bin ya plus grand chose... explication :
actuellement les processeur les plus performant ( à grande echelle et bon marché ) sont intel P4 et AMD FX... hors pour un fréquence de plus de 3Ghz avec 2 threads ( simulation de 2 cpu ) les prix sont encore assez élevé pour une console grand publique... et là la firme de redmond annonce 3.2Ghz avec 6 threads !!!
et bin moi j'y crois pas, ya surment un truc marketing derrière cette annonce... je vois pas intel ou amd ce faire détroné dans les processeur grand public sinon on en aurais déja dans nos PC... :o
pour en revenir à la déclaration de super dante, je pense qu'une machine tournant à 1 Ghz pour le cpu et 500Mhz pour le Gpu avec 64Mo de ram type ddr2 est plus réaliste. juste pour le cout de la fabrication de la console. n'oublions pas non plus le refroidissement !!!
quand je vois la taille de mes ventilateurs et radiateur pour mon pc (sans compter la carte graphique) tous ça doit tenir dans l'épaisseur de 3 DVD... (donc avec un seul ventilateur "petit" )
enfin, je sais pas si vous avez vus la présentation de la billouBox363.52
mais sur un ou 2 jeux présentés j'ai eut l'impression de saccade... effet du à la caméra ou les jeux ne tourne pas à 50 images/s...
voila pour ma réflection, on verra mardi (j'espère) désoler pour la longueur du post....