[Pre-E3] Revolution : rumeurs + premières infos

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Skywalker06
Super Mario World

[Pre-E3] Revolution : rumeurs + premières infos

Message par Skywalker06 »

Tadaaaam, les premières infos en provenance direct du Broken Saints, l'ancien de chez EA qui affirmait savoir ce qu'était la Revo et le dévoiler à la fin du mois. Donc faut-il le croire et/ou attendre l'E3 ?

« Well, after reading through yesterday’s posts and seeing that a couple of you were already pretty damn warm, I figured it was time to put an end to ‘dancing the cooch’ and just give up the goods. As you’ve read in the last couple of posts, I’ve yapped with journalists and developers who are pretty confident regarding some of the Revolution’s features. I had been hearing about these bits and bobs for months, but as a diehard Nintendo fan there was nothing to really spark my passion - especially considering the Cube’s lacklustre software showing several YEARS into its life cycle. But, for the sake of the lazy multitudes, here’s a quick feature recap:

GYROSCOPIC CONTROL: Several sources have suggested that the new control scheme will SUPPORT positional shifts a la Kirby’s Tilt ‘n’ Tumble. This means that not EVERY game will require you to pull a Pisa, but that Nintendo is championing the integration of this feature into at least one of their launch games. Talking with several developers, we agreed that this could work well for navigation games and maybe some sports experiences…but it’s nothing they’d be eager to program for.

TOUCHSCREEN INTEGRATION: I’ve heard from more than one reputable source that either a DS style touchscreen or an actual proprietary PDA device with be part of the new controller. As you discussed yesterday in COMMENTS, this makes sense with Nintendo’s technology partners, the creation of the DS, and Nintendo’s push towards ‘tactile’ experiences. Not a hard thing to program for and most likely a smart move, as Microsoft and PS3 will almost assuredly support some sort of integrated screen/handheld configuration.

WIRELESS: I popped up some clues yesterday regarding what I’ve heard about their wireless plans, and can most assuredly state that the unit will ship with wireless controllers like X-Box 2. But as IGN and others have pointed out, Nintendo’s pushing hard with their wireless technology and partnerships, and my sources support that it will go well beyond mere controller connection and into the realm of some serious data transfer: touchscreen/pda and machine, player-to-player, Rev to DS, Rev to PC, and Rev to Rev (both in-home and with locally based wireless ‘tribes’).

Okay. No major revelations there, but I bet its got you thinking about future game design and interactive potential, yes? Yes…but for me, the first twinge of excitement regarding this machine didn’t come until the final pieces of the long-rumoured DISPLAY puzzle fell into place:

- the IGN boys posted this regarding a patent for Nintendo’s upcoming display technology, which I linked to a few days ago. It doesn’t take a rocket scientist to glean that this conceptually portrays a form of 3D image projection.

- at a major film conference called ShoWest just last month, a panel featuring George Lucus, Robert Zemekis, James Cameron, Robert Rodriguez, and a satellite feed from Peter Jackson has studio reps, journalists, and theatre owners seriously jazzed about their plans to integrate cheap digital stereoscopic 3D (like recent IMAX features or the oldschool Captain EO experience at Epcot) into ALL major chains by 2007. Lucas even showed several minutes of the original STAR WARS with remapped visuals that popped off the screen and hovered in front of audience members. When an agent friend of mine was chatting with Rodriguez (there to pump Sin City and discuss his experiences with Spy Kids 3D), he mentioned how they were aware of a game machine beating them to the mainstream 3D market.

- the next day, I contacted another strangely influential industry pal/pundit and shared my thesis purely for fun’s sake (and perhaps some extremely lame bragging rights). The final shiny block of tetrisy knowledge slid into place when he excitedly shared the following - that the Big N had shown a real-time 3D add-on for Gamecube behind closed doors…AT LAST YEAR’S E3. It has since gone MIA. This is the sound of four rows dropping.

More details and potential software discussion to follow…for now, I’m eager to hear YOUR thoughts. How will stereoscopic 3D gaming usher in the ‘Revolution’ that Nintendo has been trumpeting? Will it end up nothing more than a Virtual Boy style gimmick, or will custom 3D glasses become the big fashion accessory of 2007 and beyond? With graphics chip codenames like Hollywoood and Broadway, does this signal Nintendo’s plans to make more cinematic games that mimic the upcoming 3D theatrical experience? If (and, from what I’m hearing, this will be a VERY big IF) Nintendo shows their hand at this year’s E3 by giving everyone at their annual press conference a pair of 3D glasses to wear, will players care? »

En gros, on a de la manette gyroscopique, de l'écran tactile, du sans-fil et de la 3D qui sort de l'écran 8)
Quel tiers sera assez dingue pour développer un jeu dessus maintenant :lol: ?
Dernière modification par Skywalker06 le 16 mai 2005 17:59, modifié 1 fois.
« Les jeux vidéo sont mauvais pour vous ? C'est ce qu'ils ont dit au sujet du rock and roll »

Shigeru Miyamoto
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

C'est des rumeurs >_<

EDIT : nan en fait ce ne sont même pas des rumeurs, juste des spéculations : NOTE***: The following post is SPECULATION and EXTRAPOLATION based upon available information and industry connections. Please do not take what’s written below as FACT or GOSPEL…otherwise, you do so at your own reputational risk

Sur http://brokensaints.com/blog/
Dernière modification par Banjo le 25 avr. 2005 19:53, modifié 1 fois.
Code ami 3DS : 1848-2457-1655
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

C'est naze, tout ce ramdam pour des spéculations auxquelles on a tous déjà pensé...
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Skywalker06
Super Mario World

Message par Skywalker06 »

J'ai pas dit que c'était vrai, seulement le gars a dit que qu'il révélerait des trucs à la fin du mois et ... on est à la fin du mois :lol:
« Les jeux vidéo sont mauvais pour vous ? C'est ce qu'ils ont dit au sujet du rock and roll »

Shigeru Miyamoto
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Mais il ne révèle rien du tout, ce qu'il a dit ce sont juste des spéculations et des extrapolations comme il le dit. Il reste 5 jours avant la fin du mois 8)
Code ami 3DS : 1848-2457-1655
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Skywalker06 a écrit :J'ai pas dit que c'était vrai, seulement le gars a dit que qu'il révélerait des trucs à la fin du mois et ... on est à la fin du mois :lol:
Je sais, j'avais lu l'article sur IGN... seulement y a rien de vraiment intéressant là-dedans au final, alors qu'il laissait entendre avoir eu des indices via ses contacts parmi les journalistes, développeurs et autres types dans le coup.
La seule chose un peu étrange c'est qu'il affirme qu'un "contact dans l'industrie" lui a avoué que Nintendo aurait montré un système d'affichage en relief destiné à la GameCube... lors de l'E3 2004. Et que ce système serait resté dans les cartons parce qu'il aurait migré sur Revo.
Mais tant que ça reste du "on m'a dit que machin aurait montré un truc" ça ne vaut pas grand-chose :?
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
FulG0r
C’est difficile à croire, mais apparemment il est à prendre au premier degré.

Message par FulG0r »

On peut toujours ésperetr, mais pour le reste il n'y a rien de nouveau... malheureusement.
And the light be !
konfitur
Super Mario Bros.

Message par konfitur »

euh?? c'ets koi une manette gyroscopique??? :oops:
Astram
Super Mario 64

Message par Astram »

konfitur a écrit :euh?? c'ets koi une manette gyroscopique??? :oops:
C'est ce que tu trouve en bonus dans ton bocal de confiture à l'orange(CF marmelade)

Sinon c'est une manette qui ressemble au guidon d'avions... :?
konfitur
Super Mario Bros.

Message par konfitur »

mdr :D , je suis plié!!!!!!!!!!!!!! on me l'avait pas encore sorti celle la.
Mais quel interet pour les jeux (a part ace combat)? :oops:
FulG0r

Message par FulG0r »

konfitur a écrit :mdr :D , je suis plié!!!!!!!!!!!!!! on me l'avait pas encore sorti celle la.
Mais quel interet pour les jeux (a part ace combat)? :oops:
Tous ce qui s'apparente a augmenter l'effet d'immersion dans un jeux ( on passe des fps au jeux d'avions pour ensuite aller ua jeux de course, en gros c'est un grand pas vers l'avant dans le domaine de l'immersion )
And the light be !
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Quand 2 boulets essayent d'expliquer la gyroscopie, c'est difficile à comprendre.

C'est tout simplement une technologie qui détecte les mouvements de ta manette, si tu la penche sur la droite, sur la gauche, devant derrière, etc, ça le detecte. Il y a énormément de possibilités d'application avec ça.
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

la gyroscopie permet surtout d'effectuer des mouvements à l'écran simplement en déplaçant la manette ou la télécomande dans l'espace ...
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

Link128 a écrit :Sinon c'est une manette qui ressemble au guidon d'avions... :?
:lol: :lol: :lol: :lol:
je m'attendais a tout sauf a ca !!! :lol:
FulG0r

Message par FulG0r »

Cyrare a écrit :Quand 2 boulets essayent d'expliquer la gyroscopie, c'est difficile à comprendre.

C'est tout simplement une technologie qui détecte les mouvements de ta manette, si tu la penche sur la droite, sur la gauche, devant derrière, etc, ça le detecte. Il y a énormément de possibilités d'application avec ça.
DÉSOLÉ dieu ! Je voulais pas vous offenssé, me pardonnez vous mon offensse vis a vis votre grand sagesse d'esprit ?!

:roll: Tu viens de reexpliquer ce qu'on lui a expliquer mais en utilisant un dialecte pour enfant de 5 ans... :P bravo !
And the light be !
Adc06
Super Mario World

Message par Adc06 »

FulG0r a écrit :
Cyrare a écrit :Quand 2 boulets essayent d'expliquer la gyroscopie, c'est difficile à comprendre.

DÉSOLÉ dieu ! Je voulais pas vous offenssé, me pardonnez vous mon offensse vis a vis votre grand sagesse d'esprit ?!

:roll: Tu viens de reexpliquer ce qu'on lui a expliquer mais en utilisant un dialecte pour enfant de 5 ans... :P bravo !
euh qud on sort que la manette gyroscopique est une manette qui ressemble au manche à balais d'un avion, on peut dire qu'on a tout faut et dans la forme, et dans l'explication. La manette gryroscopique utilise une autre technologie que dans l'aviation et surtout les applications sont bien plus larges. Moi j'imagine déjà un RE5 avec ce système: Pas le droit de pencher la manette ou sinon la lumière baisse >>> bonjour le stress. Ca n'a pas forcément un rapport direct avec la maniabilité... de plus le manche à balais d'un avion ressemble plus à un stick analogique qu'à une technologie gyroscopique...
Je déteste le monde et tout le monde me le rend bien.
FulG0r

Message par FulG0r »

Adc06 a écrit :
FulG0r a écrit :

euh qud on sort que la manette gyroscopique est une manette qui ressemble au manche à balais d'un avion, on peut dire qu'on a tout faut et dans la forme, et dans l'explication. La manette gryroscopique utilise une autre technologie que dans l'aviation et surtout les applications sont bien plus larges. Moi j'imagine déjà un RE5 avec ce système: Pas le droit de pencher la manette ou sinon la lumière baisse >>> bonjour le stress. Ca n'a pas forcément un rapport direct avec la maniabilité... de plus le manche à balais d'un avion ressemble plus à un stick analogique qu'à une technologie gyroscopique...
Vous avez pas comprit ce qu'on veut dire, le principe c'est que grace au gyroscope ( qui permet de detecter si la manette est pencher dans un certain sens ) on va pouvoir reccrer des concept pour plusieur jeux tel qu'un volant de course, un manche pour un avion ou meme un arme blanche.
And the light be !
Adc06
Super Mario World

Message par Adc06 »

FulG0r a écrit :
Adc06 a écrit :
FulG0r a écrit : DÉSOLÉ dieu ! Je voulais pas vous offenssé, me pardonnez vous mon offensse vis a vis votre grand sagesse d'esprit ?!

Vous avez pas comprit ce qu'on veut dire, le principe c'est que grace au gyroscope ( qui permet de detecter si la manette est pencher dans un certain sens ) on va pouvoir reccrer des concept pour plusieur jeux tel qu'un volant de course, un manche pour un avion ou meme un arme blanche.
Oui mais ça c'est pas une définition c'est une application. Ca réduit considérablement le champ d'action que pourrait avoir une manette équipée d'un tel système...
Je déteste le monde et tout le monde me le rend bien.
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Un certain "Aries" s'est mis à poster des choses plutôt intrigantes sur le blog Broken Saints, en réponse à ce qui est quoté en début de ce topic.
Il dit avoir bossé pendant 5 ans pour NoA (jusqu'en 2004) et travailler actuellement pour un tiers (qui a un jeu en préparation sur Revo).
Inutile de vous rappeler qu'il vaut mieux prendre tout ça avec une (très) grosse poignée de sel, de toute façon dans une vingtaine de jours on sera fixés:

Techniquement, la Revo (et la PS3) se démarqueront nettement de la Xbox360.

Oubliez l'idée de reliëf.

Les pads seront sans fil.
Pas d'écran tactile, le pad sera "normal" dans le sens où il aura un(e) croix/stick directionell(e) et des boutons.
Il y aura bien des gyroscopes bien que tous les jeux ne les utiliseront pas.
Le pad reconnaitra aussi la pression exercée dessus (“touching is good, but feeling is better.”) Il compare ça aux balles anti-stress qu'on écrase.

Le pad ne sera sans doute pas dévoilé à l'E3. Nintendo présentera des jeux en vidéo, les spécificités de la console ainsi que son design, mais les pads ne sont pas finalisés.

La console sera online, et il considère cet aspect comme le plus impressionant. Imaginez des previews et démos de jeux Revo et DS, des invitations par d'autres joueurs, un magazine Nintendo en ligne, des services de chat, des forums... le tout entièrement gratuit.

La reconnaissance vocale sera de la partie, mais de façon bien plus remarquable que ce qu'on connait. (il parle d'un ensemble casque/micro sans fil)
Un autre posteur spécule sur un dictionnaire de reconnaissance vocale directement intégré à la console, et Aries répond qu'il brûle. Le service online pourra servir à des upgrades, notamment des patches pour ce dictionnaire.

Le mot "revolution" est sans doute trompeur, il pense qu'il faudrait insister sur "simplicité".

Il y a encore une grosse surprise en plus de tout ça. Nintendo lachera un indice innocent en début d'E3 et qui ne prendra tout son sens que plus tard. (il conseille d'attendre et de ne pas se sentir déçu le premier jour. Il laisse entendre que le format des disques est une pièce du puzzle)

EA, Capcom, Namco, Konami, Majesto, Square font partie des tiers qui développent sur revo.

SquareEnix montrera un jeu dès l'E3.

Sega bosse sur 3 jeux Revo, assez différents de ce qu'ils font d'habitude (cf. Condemned sur Xbox360) à une exception près, plus typique de la marque mais qui utilisera toutes les fonctions de la console.

La boite pour laquelle bosse Aries développe un nouveau Vectorman sur Revo, pour le compte de Sega.

Un posteur mentionne Silicon Knights et il répond qu'ils auront un des jeux les plus mémorables de cet E3 (sans doute un jeu Xbox360)

La version Revo du nouveau Madden d'EA aura tellement d'ajouts propres à la console que la version Xbox360 sera toute naze à coté. ^^

Il glisse un petit mot sur Zoonami en disant qu'ils pourraient avoir de meilleurs personnages que Sam Fisher et Solid Snake...

Le jeu Namco n'est pas SoulCalibur3.

Activision travaille sur des portages de leurs jeux Xbox360, donc leurs futurs titres Revo seront visibles chez Microsoft.

Il a vu 7 titres Nintendo en cours de dévloppement dont certains seulement seront montrés à l'E3:

-Un Mario, distinct de Mario128 qui sortira bien sur GC, et qui selon lui est au niveau de Mario64 et utilisera toutes les fonctions de la Revo.

-Un Smash Bros, qui utilisera à fond le service en ligne, des persos customisables (Mario look 90s, look 80s etc. au choix) de nouveaux coups, des environnements destructibles, de nouveaux modes (un Paper Mode, comme Paper Mario, et un mode cell shaded comme WW, en plus des Metal, Giant et Small) et d'autres surprises.

-Un FPS par Retro. Il ne s'agit pas de Metroid.
Le joueur pourra sélectionner son camp et les armes biologiques seront très présentes. Il donne l'exemple d'une usine de produits chimiques où l'on répandrait des substances toxiques qui brouilleraient la vue, inverseraient ou ralentiraient les commandes, voire feraient chauffer la manette (!) Incarner un alien permet de "féconder" un humain d'où sortira un NPC que vous contrôlerez par la voix...

-Un Wave Race qu'il qualifie de GT des jeux de course nautiques.

-Une nouvelle licence, adulte, et développée en partenariat avec Kojima. Il compare le jeu à un mix apocalyptique de Zelda et Ninja Gaiden.

-Camelot travaille sur un nouveau RPG (non, pas Golden Sun) censé concurrencer FF.

et je termine là, des messages s'ajoutent encore régulièrement au blog, si je trouve encore quelque chose d'intéressant je le posterai ici...
Dernière modification par ole le 27 avr. 2005 22:40, modifié 2 fois.
Aloïs
Yoshi's Island

Message par Aloïs »

ole a écrit :Un Smash Bros, qui utilisera à fond le service en ligne, des persos customisables (Mario look 90s, look 80s etc. au choix) de nouveaux coups, des environnements destructibles, de nouveaux modes (un Paper Mode, comme Paper Mario, et un mode cell shaded comme WW, en plus des Metal, Giant et Small) et d'autres surprises.
J'achèterais une console rien que pour ce jeu :oops: Ce ne sont que des rumeurs mais qu'est-ce que ça me fait rêver :turn-l:
Image
fox334
Super Mario World

Message par fox334 »

:crazyeyes:
Si se qu'il dit est vrai...
UN WAVERACE REVOLUTION!!!
Le pire c'est que je veu...
Sinon, c'est plutôt impressionant (et même logique).
Mais, c'est sans doute faux
:cry:

Dailleur, sa confirmerais une théorie perso qui na rien avoire avec la Révo: la XBOX 360 serais + ou - une Dreamcast 2...
ImageImage
Ethan Qix
Super Mario 64

Message par Ethan Qix »

Aloïs a écrit :
ole a écrit :Un Smash Bros, qui utilisera à fond le service en ligne, des persos customisables (Mario look 90s, look 80s etc. au choix) de nouveaux coups, des environnements destructibles, de nouveaux modes (un Paper Mode, comme Paper Mario, et un mode cell shaded comme WW, en plus des Metal, Giant et Small) et d'autres surprises.
J'achèterais une console rien que pour ce jeu :oops: Ce ne sont que des rumeurs mais qu'est-ce que ça me fait rêver :turn-l:
+1

miam :oops:
Quand je me contemple, je me désole.
Quand je me compare, je me console.
FulG0r

Message par FulG0r »

Faite que ce soit vrai 8) 8) 8) !!! Putain ca serait de la bombe, arg douleur et souffrance vivement l'E3 ! ( fanboy extreme :P )
And the light be !
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

c'est deja plus allechant, esperons qu'elle ne souffre pas du syndrome gamecube qui lui aussi etait tres allechant mais finalement ....
Tout dependra des jeux des tiers et de ceux qui ne doivent pas etre annulés.
S'ils gerent bien leur coup, ils exploseront la console pour ricain :x

ET AUX CHIOTTES L'INNOVATION, VIVE LES GRAPHS ET LES JEUX TRAVAILLES
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Il a ajouté un indice pour la "surprise": c'est un mot de 10 lettres qui commence par S et finit par T. Evidemment si quelqu'un trouve il ne confirmera rien du tout. ^^;
Il insiste aussi sur le fait que le Mario sur Revo pourrait en décevoir certains parce qu'il s'écarte un peu de ce qu'on attend habituellement d'un Mario.

EDIT: et attendez-vous à la suite d'un jeu de baston Capcom sur Dreamcast...
Répondre