[Pre-E3] Revolution : rumeurs + premières infos

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Skywalker06
Super Mario World

Message par Skywalker06 »

Dr Mario a écrit :
Skywalker06 a écrit :
Adc06 a écrit :Nintendo va pas s'arrêter là avec la série t'en fait pas!
En effet, ça serait très dommage. Avec le système online, on pourrait télécharger des morceaux, ça serait cool
Des morceaux c'est vite dit, c'est beaucoup plus rentable pour eux de sortir un autre volume de la série. (ou alors 2-3€ la musique ~_~)

Peut-être pas. Avec ce système, le nombre d'acheteurs peut rapidement décupler (aussi bien du jeu que de Révo)
« Les jeux vidéo sont mauvais pour vous ? C'est ce qu'ils ont dit au sujet du rock and roll »

Shigeru Miyamoto
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

Dr Mario a écrit :Les musiques de Donkey Konga sont pas dans un format d'écoute standart, c'est pas du midi Oo.(ou alors tu veux dire dans le cas ou l'on en créé(ou alors je vais me coucher-_-'))
oui, j'ai dis une grosse connerie :) apparement c'est un format audio compréssé style MP3.
Dr Mario
Super Mario Sunshine

Message par Dr Mario »

Oky oky ^_^".
(Tain pis ma phrase veut rien dire ^^', ya un "pas" qui a rien à faire là ~_~.)
Image
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

P@B a écrit :Encore et toujours le médisant yin-yang... ~_~
Rendez-nous l'ancien... :( ;)

Je vous mewde :mad:

C'est comme ça pissétou ! :mad: :lol: :P :roll:

:wink:

Et en même temps, c'est bien un peu vrai, une X-box 360 comme ça, tout le monde aurait crié au scandale ^^'
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

De toutes façons c'est clairement un fake, la Revolution fera trois boites de DVD de hauteur >_<
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
bidibulle
Super Mario Bros. 2

Message par bidibulle »

à propos des révélation de super dante:

je pense qu'avec un proc à 700-900mhz on est proche de la réalité...
en effet le cpu ne fait pas tous... la carte graphique est tres importante aussi (ATI 520 je crois) et là on aura le must ! 8)
sinon méfiez vous des annonce hyper marketing de billousoft.... :x
il sait y faire pour les annonces, c'est ce qui fait sa force, mais quand on gratte un peu bin ya plus grand chose... explication :
actuellement les processeur les plus performant ( à grande echelle et bon marché ) sont intel P4 et AMD FX... hors pour un fréquence de plus de 3Ghz avec 2 threads ( simulation de 2 cpu ) les prix sont encore assez élevé pour une console grand publique... et là la firme de redmond annonce 3.2Ghz avec 6 threads !!! 8O
et bin moi j'y crois pas, ya surment un truc marketing derrière cette annonce... je vois pas intel ou amd ce faire détroné dans les processeur grand public sinon on en aurais déja dans nos PC... :o

pour en revenir à la déclaration de super dante, je pense qu'une machine tournant à 1 Ghz pour le cpu et 500Mhz pour le Gpu avec 64Mo de ram type ddr2 est plus réaliste. juste pour le cout de la fabrication de la console. n'oublions pas non plus le refroidissement !!!
quand je vois la taille de mes ventilateurs et radiateur pour mon pc (sans compter la carte graphique) tous ça doit tenir dans l'épaisseur de 3 DVD... (donc avec un seul ventilateur "petit" ) :?

enfin, je sais pas si vous avez vus la présentation de la billouBox363.52
mais sur un ou 2 jeux présentés j'ai eut l'impression de saccade... effet du à la caméra ou les jeux ne tourne pas à 50 images/s...

voila pour ma réflection, on verra mardi (j'espère) désoler pour la longueur du post.... 8)
étant donné que les données n'sont pas données, c'est forcément forcé qu'ça force...

www.arcade-set.fr Site de Full Kit NeoGeo sur borne d'arcade...
Image
Kilik
Super Mario Bros. 2

Message par Kilik »

Les powerPC sont bcp plus puissants que les Intel et AMD...
The legend will never die !!! (quoique avec sc2 :p )
bidibulle
Super Mario Bros. 2

Message par bidibulle »

oui à fréquence égale, mais je crois pas qu'il existe de powerpc à plus de 2,5ghz, et là billou annoce 3.2ghz alors pourquoi les mac haut de gamme n'en possède pas ?

et pour les mac aussi le refroidissement est plutot "grand"
donc la nouvelle gen de console utilisera des proc hybride, utilisant les dernière techno comme sur pc et mac mais bridé dans leur performance pour les raison cité plus haut...
les trois console seront comparable sinon ce serait la "mort " assuré même avec un tarif agressif...

[Edité par rom vat] Double post
étant donné que les données n'sont pas données, c'est forcément forcé qu'ça force...

Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

pour les coups de slag sur certaines video, c'ets du a la qualité merdique, au fait que ce ne soit pas des versions finales et que els jeux ne tournaient pas sur la 360 :o
Image
Kilik
Super Mario Bros. 2

Message par Kilik »

Euh...meme à fréquence inférieure, les powerpc explosent les intel-amd.
Maintenant les specs de Super_Dante sont surement bidons, pck dans ce cas la on peut dire aurevoir a nintendo.

EDIT : et y a peu de chances que les 3 consoles aient la mm puissance. Meme si ca ne se verra pas forcément "de suite", au bout de 2 ans, on commencera a voir des différences (en gros quand elles seront bien exploitées). Je parie (sur le plan technique) pour : 1. ps3 2. revo. 3. xbox360
The legend will never die !!! (quoique avec sc2 :p )
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Image
Image

Sans doute encore des fakes, mais bon, c'est de saison alors ^^
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

bidibulle a écrit :hors pour un fréquence de plus de 3Ghz avec 2 threads ( simulation de 2 cpu ) les prix sont encore assez élevé pour une console grand publique... et là la firme de redmond annonce 3.2Ghz avec 6 threads !!! 8O
et bin moi j'y crois pas, ya surment un truc marketing derrière cette annonce...
c'est l'info qui a ete donné aux dev, donc il y a peu de chances qu'ils changent maintenant.
Pour ce qui est de la chaleur, il est fort possible qu'ils utilisent un system de water cooling. (et meme, des ventilos ils peuvent en mettre vu la taille de la console!)
Et pour ce qui est de la non disponibilitée des processeurs a 3GHz, il ne faut quand meme pas oublier qu'a chaque nouvelle generation les consoles ont du matos qui n'est pas encore dispo pour le grand public dans le commerce.
(par exemple pour la carte video de la X360, il n'y a pas encore d'equivalent chez ati dans le commerce)

moi j'y crois (ils sont assez fous pour ca chez crosoft), et j'attends l'e3 pour voir :)
Dr Mario
Super Mario Sunshine

Message par Dr Mario »

Le premier logo est pas mal, ça montre bien l'aspect non "figé" de la console avec le R et ses formes arrondies et originales.
Image
Cubix
Super Mario World

Message par Cubix »

Dr Mario a écrit :Le premier logo est pas mal, ça montre bien l'aspect non "figé" de la console avec le R et ses formes arrondies et originales.
J'aime pas on dirait une crotte de T-1000 :mad:
Image
FulG0r
C’est difficile à croire, mais apparemment il est à prendre au premier degré.

Message par FulG0r »

La xbox360 possede bien un processeru avec 3 core ou bien 3 processeur ?!!! Le premier est probable mais le 2 iem... :lol:
And the light be !
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

FulG0r a écrit :La xbox360 possede bien un processeru avec 3 core ou bien 3 processeur ?!!! Le premier est probable mais le 2 iem... :lol:
Un processeur avec 3 cores. :wink:
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Holaf a écrit : Et pour ce qui est de la non disponibilitée des processeurs a 3GHz, il ne faut quand meme pas oublier qu'a chaque nouvelle generation les consoles ont du matos qui n'est pas encore dispo pour le grand public dans le commerce.
C'est peut-être valable pour les cartes graphiques, mais pas pour les processeurs (ça fait plus d'un an qu'ils sont dispo sur le commerce les 3 Ghz)
c'était la même chose avec la GC, et la Xboite (excepté peut-être encore concernant la carte graphique)
Code ami 3DS : 1848-2457-1655
bidibulle
Super Mario Bros. 2

Message par bidibulle »

je sais pas si un processeur avec 3 core est probable...

la xbox doit sortir vers novembre 2005, et les principaux constructeur de proc annonce juste des processeurs à double coeur pour le milieu-fin d'année en grande quantité, alors pour 3 coeurs... 8O ( je parle pas de sony... qui d'ailleur retarderais le lancement de la PS3 à cause du proc ? ou à cause de la guerre BRD-HDDVD )

enfin pour le refroidissement watercooling pourquoi pas, j'aimerai en posséde un pour baisser le niveau sonore de mon PC, mais trop chère actuellement, peut etre en grande série ? c"est vrai que sur les photos la Xboite possede beaucoup d'aération... :)

quelqu'un peut me confirmer que la parti graphique de la révolution et xboite est la meme soit un GPU dérivé de la radeon 520 d'ATI

au moins si c'est le meme GPU les perfs devrais beaucoup se ressembler du moins pour la partie graphique... :D

[Edité par rom vat] Encore un double post, merci d'y faire attention et d'éditer tes messages en pareil cas ;)

Image
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

bidibulle a écrit :quelqu'un peut me confirmer que la parti graphique de la révolution et xboite est la meme soit un GPU dérivé de la radeon 520 d'ATI

au moins si c'est le meme GPU les perfs devrais beaucoup se ressembler du moins pour la partie graphique... :D
http://xbox360.ign.com/articles/612/612995p1.html

# An IBM PowerPC based CPU with 3 symmetrical cores running at 3.2 GHz each

# A custom ATI Graphics processor and more than 512 MB of memory for high definition games and entertainment applications

# All games optimized for 16:9 aspect ratio, HD Output (720p and 1080i); multichannel surround sound output

# Detachable and upgradeable 20GB hard drive to download demos and trailers along with new game levels, maps, weapons, vehicles, skins, community-created content, and more; to rip music for playback and to listen to custom play lists in every game

# A wireless controller with Microsoft-patented wireless technology; Xbox Guide Button on every controller, the launch pad that instantly connects gamers to their games, friends, and music and to power on or power off Xbox 360 without leaving the couch
# Gamer Profile software that remembers what players have achieved in games

# Instant, out-of-the-box access to Xbox Live, including: a built-in Ethernet port for connectivity; Xbox Live Marketplace for downloadable content; a Message Center to receive voice and video messages from friends; ability to talk to friends, even while watching movies or listening to music; and an Xbox Live Headset

# 3 USB 2.0 ports for Xbox Live Camera peripheral; to plug in wired game controllers that are also common for Windows PCs; to stream media from any portable media device, digital camera, and Windows XP PC

# Progressive-scan DVD movie playback out of the box; DVD and CD music and photo playback out of the box; support for DVD-Video, DVD-ROM, DVD-R/RW, DVD+R/RW, CD-DA, CD-ROM, CD-R, CD-RW, WMA CD, MP3 CD, JPEG Photo CD

# Windows Media Center Extender built in to access recorded TV (including high definition) and digital movies (including high definition), music, video and photos stored on Windows XP Media Center Edition 2005-based PCs through any Xbox 360

# Support for up to four wireless game controllers and an optional Universal Media Remote with Windows® XP Media Center Edition Button for Media Center Edition functionality

# Support for Xbox 360 Wireless Network Adapter via 802.11b, g and a

# Interactive, full screen 3D visualizers

# Two memory unit ports to save data on portable memory units, starting at 64 MB

# Detachable Face so each console can be personalized

# Parental Controls to restrict the games and movies that are played; Xbox Live controls to manage Friends List, voice and video communication, and Gamer Profile sharing

Je sais po si on en sait plus sur le µP graphique, on verra demain. :wink:
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

Au cas où certain en douterait encore il est confirmé par Perrin Kaplan elle-même que le Révolution sera compatible avec nos DVD.

http://gc.advancedmn.com/article.php?artid=4879

La question, c'est pourquoi l'avoir fait que maintenant :?

(ce genre de « retard » sur la compétition pour ensuite l'incorporer dans sa prochaine console m'énerve ^^')

EDIT : C'est corrigé Romy :oops:
Dernière modification par Martinus le 15 mai 2005 19:44, modifié 1 fois.
dark ced
Super Mario Bros. 2

Message par dark ced »

La capacité de lire des Dvd, ça allourdit beaucoup le prix d'une console ? parce que je m'en passerais bien si c'est le cas...
"Je suis un travelo, vous saisissez?! The travelo way is my way of life, mes choux !!" © Mr 2 Bon-Clay

Image
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Martinus a écrit :Au cas où certain en douterait encore il est confirmé par Perrin Kaplan elle-même que le Révolution jouera des DVD.
Et après les Québécois viennent nous reprocher nos anglicismes ^___^
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

dark ced a écrit :La capacité de lire des Dvd, ça allourdit beaucoup le prix d'une console ? parce que je m'en passerais bien si c'est le cas...
Nan parce qu'elle a déjà le lecteur DVD quoi qu'il arrive... le reste c'est juste l'interface pour le lire ^^
Code ami 3DS : 1848-2457-1655
Skywalker06
Super Mario World

Message par Skywalker06 »

« Revolution E3 line up

Launch Title
- Mario's Adventure (3D Action with MiniGame)
- Wave Race:Feel the Stream
- NiGHTS (SEGA)
- GRasp! (Nintendo's New PuzzleGame)
- NintendoBros. (Communication tool and not SmashBros.)

Developing Title
- Metroid Nexus (RetroStudio)
- Angel Land Story:Icarus (CAPCOM)
- Super Mario Nexus (Mario128)
- Crystal Chronicle 2 (not FF) »

Mais PTDR le nom Nexus qui revient 2 ans plus tard :lol:
« Les jeux vidéo sont mauvais pour vous ? C'est ce qu'ils ont dit au sujet du rock and roll »

Shigeru Miyamoto
Car'Touch!
Super Mario Bros. 3

Message par Car'Touch! »

Est-ce que tu as une source?
Image
Répondre