Personnellement, je n'ai jamais lu les bouquins ni vu les films et je n'en ai pas spécialement envie. J'ai du mal à comprendre comment il est possible que cette série parviennent autant à captiver les petits comme les plus âgés. Pour moi, c'est un mystère : si les livres doivent être compris des plus jeunes alors je me dis qu'au niveau de l'écriture, ça ne doit pas être bien complexe et même un peu basique. Bon, les films j'en parle même pas, ils existent principalement en raison de l'engouement pour les bouquins et ont su profiter de l'effet "Harry's touch".Cyrare a écrit :Si tu as lu les livres, ce qui ne semble pas être le cas, tu saurais qu'en effet, c'est de plus en plus mature. D'ailleurs, le 3, je l'ai pas trouvé gnan gnan, à part probablement pour ceux qui ont un préjugé bien féroce ou qui s'attendent à autre chose que ce que veut être cette série.Skywalker06 a écrit :Pitié que ce soit moins gnan-gnan que les autres![]()
Pour ma part, sans réellement connaître cette série, je la trouve fade en apparence. Je pense que dans le style épique / héroïc-fantasy, il existe des bouquins beaucoup plus attirant. J'en conseille deux principalement:
-Le trône de fer (Déjà une dizaine de tomes de parus; vraiment excellent. Le livre fourmille de personnalités très attachantes.)
- L'assassin royal (en 6 ou 7 tomes, je me souviens plus exactement. Un peu plus léger que "Le trône de fer" mais terriblement accrocheur.)