Pharaoh a écrit :Source da moi : Canal +.
Je me demande bien qui il faut croire
En me renseignant, j'ai vu que l'A380 remplaçait 5 à 8 avions actuels, donc qu'ils limitaient les nuisances sonores à répétition. Néanmoins, je n'ai rien trouvé sur le bruit que fait l'appareil par rapport aux autres.
Concernant la pollution atmosphérique du futur A380
* M P.de Saint-Aulaire a mis en exergue la faible consommation en carburant du prochain A 380 et l'a comparée aux petites voitures de tourisme à moteur turbo-diesel. Le chiffre de 3 l au 100Km par passager transporté a été cité.
* Ce chiffre moyen pour un des 600 passagers donne une équivalence de consommation diesel de 1800 litres toutes les 7 minutes de vol ( 100Km si l'avion vole a 900 K/H).A notre connaissance, un seul quadrimoteur actuellement en utilise aussi peu : 1800 litres de kérozène pour 100Km en vol croisière : l'Airbus A340 300 motorisé par le Snecma CFM56-5C4. voir:
http://www.snecma-moteurs.com/fr/activi ... m56_5c.htm
o
* Il est important de savoir que l'A380 aura une masse maximale au décollage de 290 tonnes supérieure au A340 300 actuel ( 271 tonnes)
Sinon à titre d'information
-Poids lourd sur autoroute à 10 m=92 dB (A)
-TGV à 300 km/h à 100 m=89 dB (A)
-Automobile sur autoroute à 10 m=84 dB (A)
-A330 pendant le décollage à 700 m=80 dB (A)
-A320 pendant le décollage à 300 m=80 dB (A)
-Rue animée=75 dB (A)
-Automobile au ralenti à 30 m=58 dB (A)
Le saviez-vous ?
L’empreinte sonore au sol produite par un A320 au décollage est plus de dix fois inférieure à l’empreinte sonore produite par un tri-réacteur comparable représentatif des années 70. Entre l’A300, premier avion produit par Airbus dans les années 70 et l’A340, le rayon d’action a été multiplié par deux. Entre ce même A340 et l’A380, la capacité d’emport (charge marchande) sera doublée. Tout cela en conservant un niveau de bruit identique, voire même légèrement plus faible. Avec l ‘énergie sonore développée par une caravelle au décollage, on pourrait faire décoller 120 A320.
voila qui devrait mettre tout le monde d'accord.
On a tous une rillette en nous.