Famitsu croit en XBox 360

Trouvez ici les meilleurs topics malheureusement oubliés. *Snif* *Nostalgie* *Nostalgie*
>>> Règles pour faire apparaitre un sujet ici. <<<

Modérateur : DojoSuperHeroes

ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Je seconde le Maitre. :P

EDIT: ah oui pour la remarque sur les jeux flash, en fait ça me dérange pas qu'on pense ça, mais je vois toujours pas en quoi ça "invalide" la DS et ses jeux.
Les jeux consoles sont techniquement faisables sur PC et la GBA a même été émulée dès sa sortie, ça veut dire que les consoles en général sont nazes et ne devraient pas exister ?
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Kilik
Super Mario Bros. 2

Message par Kilik »

En fait jcrois que je me suis mal exprimé depuis le début. Je condamne ni la DS ni les jeux DS, je trouve juste que nintendo joue trop son hype innovation pour au final pas grand chose, et pour leur innovation, ils se permettent de faire moins bien que leur concurrents sur les autres points. Bien sur que c'est le fond qui est important dans un jeu, et j'ai jamais dit le contraire, mais qui ne voudrait pas un bon et beau jeu ? Nintendo a privilégié le "bon", tandis que sony ont conservé les 2, meme si ca doit rester des jeux "basiques".
Sinon jme suis aussi mal exprimé pour la comparaison flash/ds. Ce que j'entendais par là, c t que nintendo nous proposait une soit disante super innovation qui finalement se revele a un stylet. Maintenant c'est clair que refaire un jeu comme ca ca ne se fait pas comme ca, meme s'il doit etre aisé d'en reprendre le principe. Si tt le monde pouvait faire un kirby chez soi, je ne vois pas a quoi servirait les dev.
Jespere cette fois avoir mieux exprimer le fond de ma pensée :P
Ole : Franchement je trouve que la xbox ne sert a rien justement pck la xbox c'est bcp de jeux pc en moins biens. Maintenant avant qu'on retrouve un shenmue, zelda, SSBM, Virtua Fighter sur pc....voilà a quoi serve les consoles. Maintenant si c pour avoir halo sur pc ou xbox, mon choix est vite fait.
The legend will never die !!! (quoique avec sc2 :p )
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Kilik a écrit :Sinon jme suis aussi mal exprimé pour la comparaison flash/ds. Ce que j'entendais par là, c t que nintendo nous proposait une soit disante super innovation qui finalement se revele a un stylet. Maintenant c'est clair que refaire un jeu comme ca ca ne se fait pas comme ca, meme s'il doit etre aisé d'en reprendre le principe. Si tt le monde pouvait faire un kirby chez soi, je ne vois pas a quoi servirait les dev.
Mais justement, Nintendo n'a pas une seule fois employé le mot "Révolution" pour la DS comme ils le font actuellement pour la Revo, et tu ne peux pas nier que la DS permet quelque chose de novateur, même si y a rien d'exceptionnel et que c'était à la portée de tout constructeur.
Image
OSU!!
Kilik
Super Mario Bros. 2

Message par Kilik »

Oui, la ds permet qqch de novateur (et encore, tu prends un palm et tu separes graphiquement lecran en 2 et ca fait une ds avec 2 ecrans tactiles), mais ce n'est quand meme pas qqch d'exceptionnel qui va completement changé la facon de jouer (d'ailleurs peu de jeux utilisent vraiment les capacites de la ds).
Maintenant si tu me dis qu'ils nont jamais parlé de la ds en tant que revolutionnaire ou qqch du genre (pourtant jai l'impression qu'ils ont tjours dit ca), alors jai rien dit (sauf qu'ils auraient quand meme pu allier graphisme et innovation :P ).
Tchin Tchong
Super Mario Bros.

Message par Tchin Tchong »

Kilik a écrit :(sauf qu'ils auraient quand meme pu allier graphisme et innovation :P ).
Ouais, si t'as envie de débourser 300€ pour une console o_O ! Personnellement pas, m'enfin ^^"...
Image
Kilik
Super Mario Bros. 2

Message par Kilik »

Sur psp c'est pas tellement les composants qui coutent cher, c'est l'ecran. Et les nintendomaniacofans se vantent que nintendo se fait une marge avec la ds, alors ils pourraient la diminuer et ameliorer leur console techniquement.

EDIT : Et sur play-asia, la psp value pack est à US$ 279.90 (~217.22 EUR). Donc finalement ca revient 60€ plus cher...tu te retiens d'acheter un jeu gc une fois et voila :p
Chick
Super Mario Bros. 2

Message par Chick »

T'es désespérant Kilik, je laisse bétom. 8O
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Tchin Tchong a écrit :Ouais, si t'as envie de débourser 300€ pour une console o_O ! Personnellement pas, m'enfin ^^"...
Si on me propose d'avoir la révo pour demain à 300 €, j'achète !! ;)
Adc06
Super Mario World

Message par Adc06 »

Kilik a écrit :Sur psp c'est pas tellement les composants qui coutent cher, c'est l'ecran. Et les nintendomaniacofans se vantent que nintendo se fait une marge avec la ds, alors ils pourraient la diminuer et ameliorer leur console techniquement.

EDIT : Et sur play-asia, la psp value pack est à US$ 279.90 (~217.22 EUR). Donc finalement ca revient 60€ plus cher...tu te retiens d'acheter un jeu gc une fois et voila :p
bon alors 1, la PSP revient très cher à sony. Plus de 250 € par console, voir 300. 2, Les composants de la console sont très cher et l'écran aussi.
3, Sony vend à perte au japon, et augmente les prix partout dans le monde espérant que l'europe couvrira les pertes.
De plus tu n'a pas l'air de comprendre que nintendo n'a que les jeux vidéo comme revenus, ils ne peuvent pas se permettre des marges "justes" comme le font sony ou microsoft...
Je déteste le monde et tout le monde me le rend bien.
Stilgar
Super Mario Bros. 3

Message par Stilgar »

faut pas oublier le framerate, c'est hyper important le framerate

arf ...le nombre de murs que j'ai pu virtuellement manger en bagnole a cause d'une p**** de chute de framerate :mad:
Image
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

Adc06 a écrit :bon alors 1, la PSP revient très cher à sony. Plus de 250 € par console, voir 300. 2, Les composants de la console sont très cher et l'écran aussi.
3, Sony vend à perte au japon, et augmente les prix partout dans le monde espérant que l'europe couvrira les pertes.
Tu crois pas que t'aurais pu mettre 1, 2 et 3 dans la même phrase ? :?:
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

Sony devrait enregistrer de lourdes pertes pour le dernier trimestre de l'année fiscale qui s'est achevée en mars dernier. Selon plusieurs analystes financiers interrogés par Bloomberg, le géant de l'électronique nippon pourrait annoncer dans les jours à venir une perte de 70,3 milliards de yens sur la période, soit une somme approchant les 500 millions d'euros. L'an dernier à la même période, la société n'avait perdu "que" 38,2 milliards de yens (272 millions d'euros).
source : gamekult

Dur dur en ce moment pour Sony qui malgré une branche jeu vidéo qui marche ne voit pas les bénéfices. La faute à la psp vendue à perte, au développement du cell ?
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

qui a dit que la branche jeux video etait en deficit ? :roll:
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Pas sur pour la PSP, mais le développement du Cell certainement.
M.I.B
Super Mario 64

Message par M.I.B »

Spot TV pr annoncer l'émission diffusée sur MTV:
http://www.xboxyde.com/partner_leech_1_1245_fr.html

Si vous n'étiez pas au courant:
(Z'ont le sens du marketing chez Billou ^^")
Selon Brandweek.com, Microsoft a choisi MTV pour dévoiler publiquement sa prochaine console de salon (nom de code Xenon).
La machine sera présentée le 12 mai, soit quelques jours avant l'E3, sur toutes les chaînes de télévision du groupe dans une émission d'une demi-heure animée par l'acteur Elijah Wood.
Une ribambelle de célébrités issues du domaine du sport ou du show business seront également invitées pour dire tout le bien qu'elles pensent du produit et le groupe de rock "the Killers" sera là pour mettre l'ambiance.
Peter Moore, le vice président du marketing de la Xbox, a déclaré que le choix d'une présentation télévisée visait à toucher un public très large, et pas seulement les passionnés de jeux vidéo.
Comme vous le savez déjà, fidèles lecteurs, la Xbox 360 sera présenté en exclusivité sur MTV par Elijah Wood le 12 mai (le lendemain sur MTV France). Cette nuit nous vous proposons le programme très alléchant de cette soirée qui fait déjà rêver notre communauté.

Alors que nous nous attendions à une mini présentation de la Xbox 360 le 12 mai sur MTV et un feu d’artifice lors de la conférence pré E3 de Microsoft, notre surprise est immense à la lecture de ce programme…

*
Microsoft dévoilera des démos jouables de projets en cours sur Xbox 360 (Perfect Dark Zero ? Project Gotham Racing 3 ? Halo 3 ?).
*
Le nouveau service Xbox Live sera également montré.
*
Un making of, qui s’annonce très intéressant, sur la naissance de la Xbox 360 sera diffusé.

Suite à cette émission des vidéos inédites de jeux et des photos également inédites seront mise en ligne afin que les internautes puissent découvrir les futurs hits de la Xbox 360.

Afin d’entretenir le partenariat qui lie maintenant Microsoft et MTV, la chaîne musicale proposera à partir du 12 mai des infos régulières et exclusives à ses spectateurs sur les jeux de la future console du géant américain.
Image
Leon
Super Mario 64

Message par Leon »

Ouais en même temps rien ne vaut une présentation à l'E3 pour dévoiler sa console. Si la Revo est présentée à l'E3, ça va crier dans tous les sens comme pour la GC pendant le Spaceworld 2000.

Microsoft a engagé les Killers, les enfoirés, il reste quoi pour Tendo?
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Leon a écrit : Microsoft a engagé les Killers, les enfoirés, il reste quoi pour Tendo?
Les crevares qui dépensent le moins possible pour développer un jeu :P
Image
Car'Touch!
Super Mario Bros. 3

Message par Car'Touch! »

Je pense que Micro$oft peut encore grapiller des parts de marché dans le jeu vidéo avec cette xbox360...

Mais d'ailleurs,pourquoi le terme 360?...360 degrès? Pourquoi?

Au Japon,c'est une autre histoire...tout dépend de la réactivité des concurrents mais j'ai vu un doc où un expert du marché nippon disait clairement que les Japonais n'aiment pas Micro$oft! En tout cas,avec les gros jeux d'éditeurs tiers japonais,la xbox 360 aura un meilleur avenir que la xbox...jusqu'à l'arrivée de la ps3 et de la révolution?
Image
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

360 ça (p ou v)eut dire pleins de trucs en fait, comme "l'immersion totale", tu es piégé dans la spirale 360° du plaisir de jeu. Y a aussi le fait que "ça te retourne la face!" d'où encore là le 360 et tu trouves ça trop top, tu ne sais pu où donner de la tête tellement c'est fort. Puis y a aussi le fait que c'est un gros chiffre genre "on veut marquer le coup!", "on va rester là pendant longtemps!" et puis il y a bien sûr le fait que ça décrébilise le "3" de la PS3 ^^

Le marché japonais va être difficile à conquérir, mais en tous cas ils savent très bien comment il faut faire, et s'ils échouent ça sera pas vraiment de leur faute.
Image
Shuodan
Super Mario Bros. 3

Message par Shuodan »

O.P HxH a écrit :360 ça (p ou v)eut dire pleins de trucs en fait, comme "l'immersion totale", tu es piégé dans la spirale 360° du plaisir de jeu. Y a aussi le fait que "ça te retourne la face!" d'où encore là le 360 et tu trouves ça trop top, tu ne sais pu où donner de la tête tellement c'est fort. Puis y a aussi le fait que c'est un gros chiffre genre "on veut marquer le coup!", "on va rester là pendant longtemps!" et puis il y a bien sûr le fait que ça décrébilise le "3" de la PS3 ^^

Le marché japonais va être difficile à conquérir, mais en tous cas ils savent très bien comment il faut faire, et s'ils échouent ça sera pas vraiment de leur faute.
Ca peut aussi être une moyenne des ventes de X Box par semaine ces derniers temps au Japon :lol:
EDIT : Le pire c'est que si je me suis pas trompé dans mes calculs, si on fait la moyenne de Xbox vendus par semaine pour l'instant en 2005, ça doit vraiment être proche de ce résultat 8O
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

Image

Image
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Image

Et la console en horizontal en plus gros sans une phrase à la con comme "SA Games Forum LOL" :lol: :

http://xboxmedia.ign.com/xbox/image/art ... 108556.jpg

Mais bon c'est pas confirmé par Microsoft :P
Image
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Image

Elle a l'air plus jolie que la 1ère X-Box :wink: (les mauvaises langues diront que c'était difficille de faire plus moche ^^)
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 19 oct. 2019 10:57, modifié 1 fois.
Car'Touch!
Super Mario Bros. 3

Message par Car'Touch! »

La Xbox crystal est magnifique...
Mais si cette photo s'avère être la vrai Xbox 2 (ou 360),alors il faut souligner le manque d'innovation...à part les manettes sans fil,je pensais que Microsoft aurait suivi la voie de Nintendo en offrant quelque chose d'innovant mais là ça ressemble à une ps2 blanche...j'espère qu'elle cache plus de secrets que ça!
Image
Répondre