En fait jcrois que je me suis mal exprimé depuis le début. Je condamne ni la DS ni les jeux DS, je trouve juste que nintendo joue trop son hype innovation pour au final pas grand chose, et pour leur innovation, ils se permettent de faire moins bien que leur concurrents sur les autres points. Bien sur que c'est le fond qui est important dans un jeu, et j'ai jamais dit le contraire, mais qui ne voudrait pas un bon et beau jeu ? Nintendo a privilégié le "bon", tandis que sony ont conservé les 2, meme si ca doit rester des jeux "basiques".
Sinon jme suis aussi mal exprimé pour la comparaison flash/ds. Ce que j'entendais par là, c t que nintendo nous proposait une soit disante super innovation qui finalement se revele a un stylet. Maintenant c'est clair que refaire un jeu comme ca ca ne se fait pas comme ca, meme s'il doit etre aisé d'en reprendre le principe. Si tt le monde pouvait faire un kirby chez soi, je ne vois pas a quoi servirait les dev.
Jespere cette fois avoir mieux exprimer le fond de ma pensée

Ole : Franchement je trouve que la xbox ne sert a rien justement pck la xbox c'est bcp de jeux pc en moins biens. Maintenant avant qu'on retrouve un shenmue, zelda, SSBM, Virtua Fighter sur pc....voilà a quoi serve les consoles. Maintenant si c pour avoir halo sur pc ou xbox, mon choix est vite fait.