Vous avez des choses à dire ? Tagada tsoin tsoin !

Trouvez ici les meilleurs topics malheureusement oubliés. *Snif* *Nostalgie* *Nostalgie*
>>> Règles pour faire apparaitre un sujet ici. <<<

Modérateur : DojoSuperHeroes

Orin
Super Mario World
Messages : 1385
Inscription : 09 août 2003 09:56
Localisation : Trouperdu (au sud de Pétaouchnoc)

Message par Orin »

> Thor, condoléances. J'ai un oncle qui est parti y'a 2 mois, la morale a voulu qu'il meurt en faisant ce qu'il aimait et en quelques sortes, ça a limité la peine de l'entourage.

> The Lascar, oui effectivement, je crois que c'est la Française des jeux qui a lancé l'Euromillion, m'enfin faut bien reconnaître que pour le loto classique, l'impact sur la population est nettement moindre qu'avec les Francs... Une fois qu'on a dit que le chiffre d'affaires du loto n'a baissé "que" de 10-15% l'année dernière mais que en face l'Euromillion marche pas trop mal (enfin en 2004...), effectivement ils s'en sortent assez bien.





> Toujours sur la même ligne que MIB... Et encore j'irais même plus loin parce que l'on frôle le racisme ou plus précisément la xénophobie si l'on considère que l'on compare des cultures ("ethnophobie" ?).
Il est trop tard (23h) pour se lancer dans une telle discussion mais je pense que le premier élément à relever, c'est effectivement qu'on ne peut pas juger de l'intelligence ou de la culture d'un continent entier... Et même d'un pays à vrai dire !
Sans être un anti-US primaire, on peut facilement se laisser aller à dire que "les américains sont cons" face à la réélection de Bush ou une décision de justice disproportonnée dont ils sont spécialistes... Mais si l'on n'est pas un être primaire, on sait que cette phrase est abusive, que les USA ce sont aussi bien les texans que les californiens ou autres.
Je doute qu'ils puissent venir à l'esprit d'un français de considérer qu'un irlandais est identique à un grec, un espagnol à un finlandais, un français à un ukrainien, un belge à biélorusse, etc. Et pourtant nous sommes tous "européens" au sens géographique du terme.


Et dans le cadre de l'Afrique, là c'est encore "plus" vrai. Il est probable que ce soit le continent qui ait abrité le plus grand nombre de tribus, de peuples et de cultures différentes. Ils existent encore là-bas des tribus avec lesquelles la communication est difficile parce qu'ils concoivent le monde d'une manière différente à tel point que leur langage est entièrement "déphasé" par rapport aux nôtres. Je connais encore mal le sujet, mais j'ai instinctivement du respect pour les "peuples premiers" comme les scientifiques les appellent si mes souvenirs sont bons.

Qui sont les gens "civilisés", ceux qui ne peuvent plus vivre dès que la fèe électricité est en panne pour cause d'explosion nucléaire ? Ceux qui ont atteint un tel stade d'abstraction que ce père de 40 ans est incapable d'expliquer à sa petite fille de 3 ans en quoi consiste son travail ? Cette femme qui, arrivée à 35 ans, envisage déjà un lifting tandis que sa garde-robe de 32 pulls différents ne va pas avec sa dernière jupe ? Ces millions de personnes qui s'entassent dans des cités bétonnées et qui râlent pour avoir des espaces verts parce que la vraie forêt la plus proche est à des dizaines de kilomètres ? Ce gamin qui sait utiliser un ordi dès son 4è anniversaire mais qui ne fait pas la différence entre un rouge-gorge et un moineau, un chêne et un chataignier ?

Ou bien ces peuples dont certains ont vécu pendant des siècles de ce que leur offre mère Nature ? Ces anciens dont le savoir est tellement précieux que nos scientifiques occidentaux, publiques ou privés, viennent les interviewer pour que leur savoir sur les propriétés sur les plantes ne soient pas perdus à jamais... En effet, leurs enfants, acculturés par l'Occident, considèrent que les anciennes coutumes ne servent à rien. Cette peuplade, dont j'ai oublié le nom, qui n'a dans son langage aucun mot pour désigner le mal, le vol, le mensonge parce que ce sont des notions qui leur paraissent stupides, est-elle plus "conne" que toutes les autres qui en possèdent un répertoire de synonymes et particularités presqu'infini ?
Ce peuple ici qui a su comment stoppper la progression du virus ébola, cet ici qui puet survivre même avec de la viande avarié parce que chacun a été habitué à en consommé dès son plus jeune pour habituer l'organisme ? L'Homme qui survit par 50 ° n'a-t-il pas au moins autant de mérite que celui qui survit par 20° ?


Peut-on reprocher aux africains d'avoir un complexe d'infériorité par rapport à l'homme blanc qui les a dominé il y a de ça 4 à 5 siècles ? Peut-on leur reprochat aujourd'hui d'être constamment en guerre parce que ceux qui ont dessiné les frontières de leur pays n'avaient que des règles mais ne savaient pas comment été implanté les différents peuples ? Sont-ils cons en Angola de s'être tapé dessus pendant que les occidentaux leur acheter leur diamant ? Sont-ils cons au Zaïre d'être constamment en guerre alors que les rapaces rodent autour de leurs ressources naturelles pendant que les marchands d'armes se bousculent à leurs portes ? Sont-ils cons ces africains d'avoir risquer perdre leurs éléphants parce que ces riches occidentaux leur payaient, et payent toujours, l'ivoire à prix d'or ? Sont-ils cons les africains quand ils organisent des filières de prostitution vers l'Europe et que notre seule réponse ce sont les vols charter ? Sont-ils cons ces africains du Burkina-Faso à qui l'on explique que leur coton ne peut pas se vendre parce que les américains et les européens subventionnent leur propre coton à outrance ?



Je m'écarte du "cadre" de départ puisque je parle de peuples premiers et de tout un tas de domaines mais j'espère que ça peut vous montrer à quel point affirmer que "les africains sont cons" ça relève d'une légèreté consternante ou de la stupidité pure...
Les africains sont comme les "autres", pas plus cons, pas plus intelligents, très différents, très hétéroclites. Ils ont leurs hommes d'élite, leurs Histoires, leurs qualités, leurs défauts. Vous trouverez toujours une bonne ou mauvaise "exception" mais un individu ne peut représenter un continent (lequel n'est ni un peuple ni une nation ce qui rend le tout encore plus... j'trouve même pas le mot.).


Réflechissez un peu avant de balancer de telles énormités. Pour ma part j'espère avoir été assez pédagogue et explicatif, j'vois pas ce que je peux faire de plus.


Pour ceux qui s'intéressent au problème du coton au fait.
Avatar de l’utilisateur
M.I.B
Super Mario 64
Messages : 3030
Inscription : 21 oct. 2003 20:58

Message par M.I.B »

Je suis content de voir que qqn prend ca autant à coeur que moi :o

C'est dingue que la plupart d'entre vous n'ont pas fait de post d'indignation...
La remarque vaut d'autant plus pour les modos d'ailleurs :?

"Quand on dis qu'ils pensent c'est une metaphore, quoi "
On croit rêver.... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
rom vat
Shigeru Miyamoto
Messages : 13150
Inscription : 24 nov. 2002 01:18
Localisation : Dans l'ouest

Message par rom vat »

En ce qui me concerne j'ai commencé à écrire, mais je n'ai pas eu le courage de continuer, vu ce que j'avais eu en réponse à mes posts précédents j'étais découragé. S'il fallait s'indigner à chaque fois que Broots sort une ânerie, on n'en aurait pas fini. Mais je suis content de voir qu'Orin a écrit ça effectivement.
The_lascar
Satoru Iwata
Messages : 19113
Inscription : 09 mai 2002 11:22
Localisation : DANS TON CUL LOL

Message par The_lascar »

La nouvelle pub pour la C4 rox ^o^
(désolé de changer de sujet si brutallement ^^')
Image
OSU!!
Broots
Super Mario World
Messages : 1801
Inscription : 26 nov. 2002 03:20
Localisation : Afrique du Sud

Message par Broots »

M.I.B a écrit :
deisuke a écrit : Image

j'aime pas les tatouages mais quitte à m'en faire un celui ci rox ^^
8O
J'veux l'même :oops:

Je ne reviendrais pas sur le racisme de Broots...il a déjà réussi à pourrir ma journée ^^"
je ne suis pas rasciste


et puis en quoi ca t'as pourris la journée?
"...half the people can be part right all of the time and,
some of the people can be all right part of the time but,
all the people cant be all right all of the time,
i think abraham lincoln said that...
i'll let you be in my dream if i can be in yours,
i said that"
- Bob Dylan
Avatar de l’utilisateur
Zwarf
Super Mario Sunshine
Messages : 6336
Inscription : 30 mai 2004 13:45
Localisation : Bayonne

Message par Zwarf »

S'il dit ça il a ses raisons... il est plus au courant sur le sujet que vous quand même, il exagère peut-être un peu mais bon. De nos jours la moindre remarque sur des personnes qui ont par rapport à nous une différence de peau ou de religion on est systématiquement traité de rasciste... il dit que les africains sont cons, ça veut pas dire qu'il ne les aime pas parce qu'ils sont africains, comme moi j'aime pas les racailles c pas pour autant que je suis rasciste envers les arabes :? Comprend pas
Image
Broots
Super Mario World
Messages : 1801
Inscription : 26 nov. 2002 03:20
Localisation : Afrique du Sud

Message par Broots »

ce que vous pigez pas c'est que je parle pas de culture, je parle de cranes vides!
Je parle de femmes de menages qui font des paires avec 3 chaussettes differentes, qui partent en vacances et ne reviennent jamais alors qu'elles sont bien payées ( pas grave, elles trouverons d'autres sources de revenu pour leur gamins :roll: ), d'architectes qui font des maisons avec un des robinets (eau chaude et eau froide, c'est souvent separé ici) qui depasse du lavabo ( donc en gros l'eau tombe par terre :lol: ), de marabous qui font des potions a base de jus de batterie!

Je suis pas stupide, si j'etais rasciste je serai pas en Afrique.
Le probleme c'est que je vous dis un truc vrai, je vous parle d'experience, un jour ou l'autre si vous passez suffisament de temps en afrique vous pigerez de quoi je parle. Mais vous etes pas d'accord alors vous m'insultez.

Je commente pas la politique en européenne, j'y suis pas, je peux pas savoir!
Alors quand je vous dis que les Africains sont cons vous pouvez quand meme m'accorder un peu de credit au lieu de dire que je suis con sous pretexte que ce type de discour n'est pas ethique! D'autant plus que j'ai bien dis faire des exeptions!
Par contre ils ont d'autres qualitées, ils sont très sympa, très fraternels. Tu peux parler avec un mec pour la première fois de ta vie et il te parle comme si t'étais son meilleur pote. Et croyez le ou non, je suis un mec gentil aussi.

Mais seulement, habitant en afrique, j'ai eu trop de nouvelles ou il etait de circonstances de dire "Roh putain... Ils sont vraiment cons comme des bites!", et souvent a propos de gens que j'aimais bien malheureusement.

Il y a une difference entre "culture" et "evolution". Il y a beaucoup de cultures primitives que j'admire beaucoup.
La culture Africaine actuelle est juste sous developée. Et j'habite dans le pays le plus developpé d'Afrique ( je parle de l'afrique noire hein).

Je comprends que vous soyez pas d'accord avec moi mais j'estime qu'il faut VRAIMENT habiter en Afrique pour pouvoir juger.
Quand a vos insultes... Quelle hostilitée, j'ai un peu pitié pour vous.
"...half the people can be part right all of the time and,
some of the people can be all right part of the time but,
all the people cant be all right all of the time,
i think abraham lincoln said that...
i'll let you be in my dream if i can be in yours,
i said that"
- Bob Dylan
The_lascar
Satoru Iwata
Messages : 19113
Inscription : 09 mai 2002 11:22
Localisation : DANS TON CUL LOL

Message par The_lascar »

Zwarf a écrit :S'il dit ça il a ses raisons... il est plus au courant sur le sujet que vous quand même, il exagère peut-être un peu mais bon. De nos jours la moindre remarque sur des personnes qui ont par rapport à nous une différence de peau ou de religion on est systématiquement traité de rasciste... il dit que les africains sont cons, ça veut pas dire qu'il ne les aime pas parce qu'ils sont africains, comme moi j'aime pas les racailles c pas pour autant que je suis rasciste envers les arabes :? Comprend pas
N'empeche qu'a te lire, on dirait que tous les arabes sont des racailles ;p
Image
OSU!!
Avatar de l’utilisateur
Zwarf
Super Mario Sunshine
Messages : 6336
Inscription : 30 mai 2004 13:45
Localisation : Bayonne

Message par Zwarf »

The_lascar a écrit :
Zwarf a écrit :S'il dit ça il a ses raisons... il est plus au courant sur le sujet que vous quand même, il exagère peut-être un peu mais bon. De nos jours la moindre remarque sur des personnes qui ont par rapport à nous une différence de peau ou de religion on est systématiquement traité de rasciste... il dit que les africains sont cons, ça veut pas dire qu'il ne les aime pas parce qu'ils sont africains, comme moi j'aime pas les racailles c pas pour autant que je suis rasciste envers les arabes :? Comprend pas
N'empeche qu'a te lire, on dirait que tous les arabes sont des racailles ;p
Tu dois connaître le sujet :P Un grand nombre ont des origines maghrébines, après bien sur y a ceux qui font comme eux mais bon :wink:
Image
Broots
Super Mario World
Messages : 1801
Inscription : 26 nov. 2002 03:20
Localisation : Afrique du Sud

Message par Broots »

The_lascar a écrit :
Zwarf a écrit :S'il dit ça il a ses raisons... il est plus au courant sur le sujet que vous quand même, il exagère peut-être un peu mais bon. De nos jours la moindre remarque sur des personnes qui ont par rapport à nous une différence de peau ou de religion on est systématiquement traité de rasciste... il dit que les africains sont cons, ça veut pas dire qu'il ne les aime pas parce qu'ils sont africains, comme moi j'aime pas les racailles c pas pour autant que je suis rasciste envers les arabes :? Comprend pas
N'empeche qu'a te lire, on dirait que tous les arabes sont des racailles ;p
non mais une bonne majoritée des racailles sont des arabes :wink: (A moins que ca ai changé depuis que je suis parti)
D'ailleur ca me rapelle une anecdote marrante ( que vous etes pas obligé de lire, c'est vraiment ma vie :lol: )
Quand je m'etais fait raqueter a Paris j'avais entendu un des noms de mes "agresseurs", Jean-Louis
Et la mon pere a la drole d'idée d'aller voir les racailles du coin et de leur demander si ils connaissaient un Jean-Louis.
Le mec a rigolé et a dis "Ecoutez m'sieur, mon nom a moi c'est Mohammed, lui c'est Massoud et non, on connais pas de Jean-Louis." :lol:
(bon, d'accord, j'ai donné des noms "stereotypés" parceqe je me souviens evidemment pas des noms des mecs :wink: )
"...half the people can be part right all of the time and,
some of the people can be all right part of the time but,
all the people cant be all right all of the time,
i think abraham lincoln said that...
i'll let you be in my dream if i can be in yours,
i said that"
- Bob Dylan
The_lascar
Satoru Iwata
Messages : 19113
Inscription : 09 mai 2002 11:22
Localisation : DANS TON CUL LOL

Message par The_lascar »

Zwarf a écrit :
The_lascar a écrit :
Zwarf a écrit :S'il dit ça il a ses raisons... il est plus au courant sur le sujet que vous quand même, il exagère peut-être un peu mais bon. De nos jours la moindre remarque sur des personnes qui ont par rapport à nous une différence de peau ou de religion on est systématiquement traité de rasciste... il dit que les africains sont cons, ça veut pas dire qu'il ne les aime pas parce qu'ils sont africains, comme moi j'aime pas les racailles c pas pour autant que je suis rasciste envers les arabes :? Comprend pas
N'empeche qu'a te lire, on dirait que tous les arabes sont des racailles ;p
Tu dois connaître le sujet :P Un grand nombre ont des origines maghrébines, après bien sur y a ceux qui font comme eux mais bon :wink:
Cela m'est déjà arrivé de m'être fait racquéter où d'être emmené dans des embrouilles assez sérieuses, et dans les cas les plus graves, ce n'étais justement pas des arabes. Evidemment que la majorité des racailles sont des arabes, mais dire "comme moi j'aime pas les racailles c pas pour autant que je suis rasciste envers les arabes" c'est en clair dire racailles = arabes, et ça fait très le "raciste qui essaye de faire croire qu'il ne l'est pas" ^^' je te "connais" suffisament pour penser que ce n'est pas le cas, mais je soulignais juste ce fait, faut quand même faire attention un minimum à ce que l'on dit ^_^
Image
OSU!!
Broots
Super Mario World
Messages : 1801
Inscription : 26 nov. 2002 03:20
Localisation : Afrique du Sud

Message par Broots »

c'est pas faux
"...half the people can be part right all of the time and,
some of the people can be all right part of the time but,
all the people cant be all right all of the time,
i think abraham lincoln said that...
i'll let you be in my dream if i can be in yours,
i said that"
- Bob Dylan
Avatar de l’utilisateur
Zwarf
Super Mario Sunshine
Messages : 6336
Inscription : 30 mai 2004 13:45
Localisation : Bayonne

Message par Zwarf »

Voilà un exemple qui appuie ce que je disais, la moindre parole peut nous faire cataloguer comme rasciste :mad: :P (stéréotypes powa)
Image
Broots
Super Mario World
Messages : 1801
Inscription : 26 nov. 2002 03:20
Localisation : Afrique du Sud

Message par Broots »

Il sort d'ou ton avatar Zwarf? j'adore!
Dernière modification par Broots le 03 avr. 2005 03:05, modifié 1 fois.
"...half the people can be part right all of the time and,
some of the people can be all right part of the time but,
all the people cant be all right all of the time,
i think abraham lincoln said that...
i'll let you be in my dream if i can be in yours,
i said that"
- Bob Dylan
StarNab
Super Mario Bros. 3
Messages : 769
Inscription : 23 juil. 2003 10:30
Localisation : France 95

Message par StarNab »

Broots a écrit :ce que vous pigez pas c'est que je parle pas de culture, je parle de cranes vides!
Je parle de femmes de menages qui font des paires avec 3 chaussettes differentes, qui partent en vacances et ne reviennent jamais alors qu'elles sont bien payées ( pas grave, elles trouverons d'autres sources de revenu pour leur gamins :roll: ), d'architectes qui font des maisons avec un des robinets (eau chaude et eau froide, c'est souvent separé ici) qui depasse du lavabo ( donc en gros l'eau tombe par terre :lol: ), de marabous qui font des potions a base de jus de batterie!

Je suis pas stupide, si j'etais rasciste je serai pas en Afrique.
Le probleme c'est que je vous dis un truc vrai, je vous parle d'experience, un jour ou l'autre si vous passez suffisament de temps en afrique vous pigerez de quoi je parle. Mais vous etes pas d'accord alors vous m'insultez.

Je commente pas la politique en européenne, j'y suis pas, je peux pas savoir!
Alors quand je vous dis que les Africains sont cons vous pouvez quand meme m'accorder un peu de credit au lieu de dire que je suis con sous pretexte que ce type de discour n'est pas ethique! D'autant plus que j'ai bien dis faire des exeptions!
Par contre ils ont d'autres qualitées, ils sont très sympa, très fraternels. Tu peux parler avec un mec pour la première fois de ta vie et il te parle comme si t'étais son meilleur pote. Et croyez le ou non, je suis un mec gentil aussi.

Mais seulement, habitant en afrique, j'ai eu trop de nouvelles ou il etait de circonstances de dire "Roh putain... Ils sont vraiment cons comme des bites!", et souvent a propos de gens que j'aimais bien malheureusement.

Il y a une difference entre "culture" et "evolution". Il y a beaucoup de cultures primitives que j'admire beaucoup.
La culture Africaine actuelle est juste sous developée. Et j'habite dans le pays le plus developpé d'Afrique ( je parle de l'afrique noire hein).

Je comprends que vous soyez pas d'accord avec moi mais j'estime qu'il faut VRAIMENT habiter en Afrique pour pouvoir juger.
Quand a vos insultes... Quelle hostilitée, j'ai un peu pitié pour vous.
Broots, je ne te connais pas, mais je t'emmerde déjà.
J'y ai passé quelques uns de mes étés en Afrique et je n'ai pas remarqué cette apparente connerie à laquelle tu fais référence. C'est par tes 3 pauvres anecdotes que tu te permets de juger tout un continent ? Tu vas me dire que tu es omnipotent, omniscient depuis que tu as mis les pieds en Afrique ? (Parce que au cas où tu n'aurais pas remarqué bonhomme, le continent où tu es ne se limite pas au 30 40 ou 50 km² où ton derche est atteri.)
Et le pire, c'est que tu réclames du crédit. J'espère bien que les gens d'ici ne t'en accordent aucun, car voir un connard débarqué et dire "les africains sont cons", c'est plus méprisable qu'autre chose. Ca fait vraiment pitit blanc qui débarque et qui prends son monde de haut.
On me rapporte beaucoup de choses de ce qu'il se passe là bas. Oui les gens ne sont pas toujours très compétents, oui les Etats se complaisent dans des malversations mais non ça ne se résume pas à "ils sont cons".

[Mode Broots]

J'te jure les français... quel bande de trouducul avec leur stéréotypes à la con.

[/Mode Broots]
Broots
Super Mario World
Messages : 1801
Inscription : 26 nov. 2002 03:20
Localisation : Afrique du Sud

Message par Broots »

vraiment, quel rasciste Starnab!!
Selon toi je regarde le monde de haut parceque je suis blanc?
Tu m'emmerde? Quelle horreure... je t'enjambe 8) (Qelle vieille vanne :lol: )

Tu sais ce qui serait bien Starnab? Que pour quelques temps tu viennes vivre dans mes chaussures, tu verrais de quoi je parle. Et moi je prendrais les tiennes, comme ca tu pourrais te voir. :roll:

Comme dirais le maitre:
Bob Dylan a écrit :I wish that for just one time
You could stand inside my shoes
And just for that one moment
I could be you

Yes, I wish that for just one time
You could stand inside my shoes
You'd know what a drag it is
To see you
"...half the people can be part right all of the time and,
some of the people can be all right part of the time but,
all the people cant be all right all of the time,
i think abraham lincoln said that...
i'll let you be in my dream if i can be in yours,
i said that"
- Bob Dylan
Avatar de l’utilisateur
Zwarf
Super Mario Sunshine
Messages : 6336
Inscription : 30 mai 2004 13:45
Localisation : Bayonne

Message par Zwarf »

Broots a écrit :Il sort d'ou ton avatar Zwarf? j'adore!
Tetris Attack sur Snes :)
Image
Broots
Super Mario World
Messages : 1801
Inscription : 26 nov. 2002 03:20
Localisation : Afrique du Sud

Message par Broots »

Zwarf a écrit :
Broots a écrit :Il sort d'ou ton avatar Zwarf? j'adore!
Tetris Attack sur Snes :)
C'est donc bien ce qu'il me semblais :)
"...half the people can be part right all of the time and,
some of the people can be all right part of the time but,
all the people cant be all right all of the time,
i think abraham lincoln said that...
i'll let you be in my dream if i can be in yours,
i said that"
- Bob Dylan
Martinus
New Super Mario Bros. Wii
Messages : 12492
Inscription : 06 mars 2004 13:04

Message par Martinus »

Avatar de l’utilisateur
M.I.B
Super Mario 64
Messages : 3030
Inscription : 21 oct. 2003 20:58

Message par M.I.B »

Donc si je résume:
Les noirs sont cons (et faignants!)
Les arabes sont tous des voleurs, et ils viennent voler le pain des français!
Les juifs sont tous heu une sale race inférieure >__<
Mais je ne doute pas que tu es un vieux routier de la vie, qui a déjà tout vu, et qui est à même de juger :roll:


Et le "qd on dit qu'ils pensent, c'est une métaphore", ca a servi pdt des siècles à justifier l'esclavage :o



Bon, sinon BGE c'est vraiment ultime, j'arrête pas d'y jouer...
Mais j'ai un ptit pblm avec les perles... Elles sont rangées dans un ordre "chronologique" non?
C'est dingue, il m'en manque déjà plein 8O
Image
Avatar de l’utilisateur
Aloïs
Yoshi's Island
Messages : 2146
Inscription : 03 juil. 2002 15:49
Localisation : Paris 15e

Message par Aloïs »

M.I.B a écrit :C'est dingue que la plupart d'entre vous n'ont pas fait de post d'indignation...
La remarque vaut d'autant plus pour les modos d'ailleurs :?
Bah non, il pense ce qu'il veut Broots :?
Image
Avatar de l’utilisateur
rom vat
Shigeru Miyamoto
Messages : 13150
Inscription : 24 nov. 2002 01:18
Localisation : Dans l'ouest

Message par rom vat »

M.I.B a écrit :Mais je ne doute pas que tu es un vieux routier de la vie, qui a déjà tout vu, et qui est à même de juger :roll:
Il est uniquement là le problème, et y'a rien à faire contre ça. C'est comme si tu parlais à un mur sur lequel y'a écrit "les Noirs n'ont pas de cerveau" pour essayer de faire disparaître l'inscription.
Orin
Super Mario World
Messages : 1385
Inscription : 09 août 2003 09:56
Localisation : Trouperdu (au sud de Pétaouchnoc)

Message par Orin »

Au début je voulais juste faire une réponse courte, il était tard... Mais en fait j'ai répondu presqu'autant pour Broots que Cyrare.
A la fin de mon post, je dis que je me suis un peu écarté du "cadre" de la discussion mais en fait, je pense que je suis bien resté sur la question sous-jacente : La culture occidentale est-elle supérieure à la culture africaine ? Peut-on comparer des modes de pensées différentes ? Et si je pousse un peu, on retombe sur la sempiternelle : comment mesurer l'intelligence ?

Dire qu'un africain non-éduqué est con mais qu'il ne le serait pas s'il avait té éduqué à la manière scolaire occidentale, et ensuite cloturait par "les africains sont cons"... M'enfin ça tombe sous le sens que ça ne tient pas ce charabia ?



Bref, je vais moi aussi retrouver Jade, ça me changera les idées de me perdre dans ses magnifiques yeux verts :oops: :lol:
Avatar de l’utilisateur
ciol
Super Mario Sunshine
Messages : 5046
Inscription : 13 mai 2002 08:54
Localisation : Paris

Message par ciol »

ouaip je ne sais pas si tu sais mais cette musique et cette animation a été reprise (ou plutot mise en avant) par une pub pour une marque d'eau de source (je ne sais plus laquelle malheureusement :oops: évian ?).

Donc pour nous ca date de l'été 2004 mais c'est vrai on ne vous en a pas fait profiter a cet instant :oops:
Ceci est ma signature
StarNab
Super Mario Bros. 3
Messages : 769
Inscription : 23 juil. 2003 10:30
Localisation : France 95

Message par StarNab »

Broots a écrit :vraiment, quel rasciste Starnab!!
Selon toi je regarde le monde de haut parceque je suis blanc?
Tu m'emmerde? Quelle horreure... je t'enjambe 8) (Qelle vieille vanne :lol: )
Belle tentative de retournement de situation. Mais non, c'est de la merde ce que tu dis. Je n'ai pas dit parce que j'ai dit ça fait. Je ne peux pas mettre les sous-titres ici. Je ne m'exprime pourtant pas en Yourouba (en "africain" si vous préférez.) Tu débarques dans un continent (déjà que sorti un truc comme ça pour un pays, c'est limite) étranger et tu en juges tous les ressortissants. Bon euh, je vais pas faire un double post de ce que j'ai écrit plus haut hein. Lis.
Broots a écrit : Tu sais ce qui serait bien Starnab? Que pour quelques temps tu viennes vivre dans mes chaussures, tu verrais de quoi je parle. Et moi je prendrais les tiennes, comme ca tu pourrais te voir. :roll:
J'ai un miroir pour ça. 8)
Image

Sinon, tu peux toujors lire ce que je te raconte plus haut et y répondre plutot que de dire "t'as pas vu ce que j'ai vu". On arrivera peut-être à un semblant de discussion.

Comme dirais le maitre:
Bob Dylan a écrit :I wish that for just one time
You could stand inside my shoes
And just for that one moment
I could be you

Yes, I wish that for just one time
You could stand inside my shoes
You'd know what a drag it is
To see you
Ouais et comme dirais le maitre des maitres :
Spongebob a écrit : Who lives in a pineapple under the sea ?
Spongebob Squarepants !
Absorbent and yellow and porous is he !
Spongebob Squarepants !
If nautical nonsense be something you wish,
Spongebob Squarepants !
Then drop on the deck and flop like a fish !
Spongebob Squarepants !
Ready ?
Spongebob Squarepants !
Spongebob Squarepants !
Spongebob Squarepants !
Spongeboooob Squarepaaaaaants !
Arr harr harr harr !
Ah et puis lui aussi c'est un bon !
Bah non, il pense ce qu'il veut Broots
Bah oui quoi, moi je suis bien dans mes baskets, il dénigre tout un peuple, mais comme je ne suis pas concerné j'm'en tape !
Belle notion de la liberté d'expression.Image
Je suis curieux de voir quelle réaction tu aurais eu si, sur un forum que tu fréquentes, disons américain, un type s'était ramener en balançant : "French people are just a bunch of dick head."[/b]
Verrouillé