c'est fauxrom vat a écrit :Pourtant c'est ce que tu fais quand tu traites le Pape d'assassin, soit disant parce qu'il a propagé le sida ! très fort, le Pape est allé transmettre le sida aux Africains. Il est parti là-bas avec des petits seringues et du sang contaminé. Bien sûr. Enfin je ferais mieux de ne pas en parler, tu connais bien le problème puisque tu habites là-bas (gros argument ça). D'ailleurs j'espère que tu en profites pour expliquer aux gens comment se protéger, sinon toi aussi tu es un assassin qui propage le sida en Afrique.
Que veux-tu que la pape dise ? Le pape c'est l'Eglise, forcément c'est conservateur. Peut-être que le prochain pape, ou bien un autre plus tard, dira qu'il faut mettre des préservatifs pour se protéger, mais pour lui c'était trop tôt. Je ne dis pas que c'est bien, mais c'est comme ça.
Par ailleurs, et ça me semble bien plus à considérer, ça se saurait si tous les conseils du pape étaient écoutés. L'Afrique du Sud je n'y suis pas, mais il me semble bien que c'est le pays du monde où il y a le plus de viols, avec des proportions vraiment effrayantes. Or je ne crois pas que le viol soit encouragé par Jean-Paul II, au contraire. Pourtant il y a plein de viols... Les gens qui ne mettent pas de préservatifs parce qu'ils sont catholiques, ce ne sont pas des gens qui risquent grand chose, parce qu'ils sont très minoritaires et qu'ils font sûrement partie des gens qui seront restés vierges jusqu'au mariage.
Si les gens ne mettent pas de préservatifs, c'est avant tout parce qu'ils n'en ont pas envie, c'est pas une histoire de religion. Le problème c'est qu'il faut avoir conscience des dangers, et pour ça il faut vraiment que le message passe dans la société. L'Eglise et le pape peuvent y contribuer, mais on ne peut pas dire que le pape soit un assassin. Avant de sortir des petites phrases plus bêtes que polémiques pour te donner des airs de rebelles, réfléchis un peu plus, ça profitera à tout le monde.
Vous avez des choses à dire ? Tagada tsoin tsoin !
Modérateur : DojoSuperHeroes
-
Broots
- Super Mario World
"...half the people can be part right all of the time and,
some of the people can be all right part of the time but,
all the people cant be all right all of the time,
i think abraham lincoln said that...
i'll let you be in my dream if i can be in yours,
i said that"
- Bob Dylan
i said that"
- Bob Dylan
- Bust
- Super Mario World
Sale con il t'a écrit un long texte alors tu réponds par un long texteBroots a écrit :c'est fauxrom vat a écrit :Pourtant c'est ce que tu fais quand tu traites le Pape d'assassin, soit disant parce qu'il a propagé le sida ! très fort, le Pape est allé transmettre le sida aux Africains. Il est parti là-bas avec des petits seringues et du sang contaminé. Bien sûr. Enfin je ferais mieux de ne pas en parler, tu connais bien le problème puisque tu habites là-bas (gros argument ça). D'ailleurs j'espère que tu en profites pour expliquer aux gens comment se protéger, sinon toi aussi tu es un assassin qui propage le sida en Afrique.
Que veux-tu que la pape dise ? Le pape c'est l'Eglise, forcément c'est conservateur. Peut-être que le prochain pape, ou bien un autre plus tard, dira qu'il faut mettre des préservatifs pour se protéger, mais pour lui c'était trop tôt. Je ne dis pas que c'est bien, mais c'est comme ça.
Par ailleurs, et ça me semble bien plus à considérer, ça se saurait si tous les conseils du pape étaient écoutés. L'Afrique du Sud je n'y suis pas, mais il me semble bien que c'est le pays du monde où il y a le plus de viols, avec des proportions vraiment effrayantes. Or je ne crois pas que le viol soit encouragé par Jean-Paul II, au contraire. Pourtant il y a plein de viols... Les gens qui ne mettent pas de préservatifs parce qu'ils sont catholiques, ce ne sont pas des gens qui risquent grand chose, parce qu'ils sont très minoritaires et qu'ils font sûrement partie des gens qui seront restés vierges jusqu'au mariage.
Si les gens ne mettent pas de préservatifs, c'est avant tout parce qu'ils n'en ont pas envie, c'est pas une histoire de religion. Le problème c'est qu'il faut avoir conscience des dangers, et pour ça il faut vraiment que le message passe dans la société. L'Eglise et le pape peuvent y contribuer, mais on ne peut pas dire que le pape soit un assassin. Avant de sortir des petites phrases plus bêtes que polémiques pour te donner des airs de rebelles, réfléchis un peu plus, ça profitera à tout le monde.
-
Broots
- Super Mario World
Il y a une difference entre balancer des insultes a quelqu'un et donner son avi sur une personne.rom vat a écrit :Pourtant c'est ce que tu fais quand tu traites le Pape d'assassin, soit disant parce qu'il a propagé le sida !
Commentaire ridiculeTrès fort, le Pape est allé transmettre le sida aux Africains. Il est parti là-bas avec des petits seringues et du sang contaminé.
Crois moi, il faut y avoir habité pour comprendre un minimum comment pensent les africains. Tout ca fait partie de mon quotidien et crois moi quand je te dis ca, les africains sont con comme des bites. Et quand il arrive qu'un africain soit intelligent il n'a souvent pas acces a l'education necessaire pour en faire des gens interressants. Bien sur il y a des exeptions (Mandela par exemple)Bien sûr. Enfin je ferais mieux de ne pas en parler, tu connais bien le problème puisque tu habites là-bas (gros argument ça). D'ailleurs j'espère que tu en profites pour expliquer aux gens comment se protéger, sinon toi aussi tu es un assassin qui propage le sida en Afrique.
C'etait pas trop tot. Etre Pape ca implique quelques responsabilitées. Que tu le veuille ou non, faire une annonce pareille a couté des vies. Alors que si il avait été moins ignorant il aurait au contraire pu sensibiliser les gens au preservatif. C'est comme le ministre de la santé sud africain qui a dis "Le sida je n'y crois pas, le meilleur remede contre le sida c'set de manger des betteraves et beaucoup d'oignons."Que veux-tu que la pape dise ? Le pape c'est l'Eglise, forcément c'est conservateur. Peut-être que le prochain pape, ou bien un autre plus tard, dira qu'il faut mettre des préservatifs pour se protéger, mais pour lui c'était trop tôt. Je ne dis pas que c'est bien, mais c'est comme ça.
En Afrique du Sud en ce moment la grande mode c'est le remede contre le sida fais par les sangomas (shamans, marabouts, guerisseurs, charlatans, appelle les comme tu veux). Je t'explique: ils prennent un ananas, le laissent fermenter, et prennent tout ce qui leur passe par la main pour le melanger dedans... l'ingredient principal c'est du jus de batterie
Alors je sais peut etre pas grand chose sur pas grand chose mais je sais au moins une chose: il ne faut jamais sous estimer l'etendue de la connerie Africaine.
Traite moi de connard ou de rasciste si tu veux mais apres avoir vecu en Afrique tout les emigrants que j'ai rencontré en sont venu a la meme conclusion.
Comme je viens de dire plus haut... Les africains sont con. Cela entraine des comportements irrationnels, barbares et paradoxiaux.Par ailleurs, et ça me semble bien plus à considérer, ça se saurait si tous les conseils du pape étaient écoutés. L'Afrique du Sud je n'y suis pas, mais il me semble bien que c'est le pays du monde où il y a le plus de viols, avec des proportions vraiment effrayantes. Or je ne crois pas que le viol soit encouragé par Jean-Paul II, au contraire. Pourtant il y a plein de viols...
Meme si ici il y a une enorme minorité de gens qui restent vierge jusqu'au mariage, li y a surtout une enorme majoritée de cons.Les gens qui ne mettent pas de préservatifs parce qu'ils sont catholiques, ce ne sont pas des gens qui risquent grand chose, parce qu'ils sont très minoritaires et qu'ils font sûrement partie des gens qui seront restés vierges jusqu'au mariage.
Laisse moi te dire que la religion a ENORMEMENT d'influence sur ces gens... C'est proche du fanatisme.Si les gens ne mettent pas de préservatifs, c'est avant tout parce qu'ils n'en ont pas envie, c'est pas une histoire de religion.
Le probleme c'est que ces gens sont d'une connerie insondable et qu'une annonce innocente du pape s'est transformé en massacre a long terme.Le problème c'est qu'il faut avoir conscience des dangers, et pour ça il faut vraiment que le message passe dans la société. L'Eglise et le pape peuvent y contribuer, mais on ne peut pas dire que le pape soit un assassin. Avant de sortir des petites phrases plus bêtes que polémiques pour te donner des airs de rebelles, réfléchis un peu plus, ça profitera à tout le monde.
Donc on peut aussi bien dire que des millions de personnes sont mortes grace a la sainte ignorance du Pape.
Maintenant j'aimerai que tu reponde a ma question: en quoi le pape est il un mec genial qu'il faudrait respecter comme si ses conneries coutait pas des vies?
i said that"
- Bob Dylan
i said that"
- Bob Dylan
- Jonny66
- Super Mario Bros. 3
alors écrit un long texte aussi toi !Bust a écrit :Sale con il t'a écrit un long texte alors tu réponds par un long texteBroots a écrit :c'est fauxrom vat a écrit :Pourtant c'est ce que tu fais quand tu traites le Pape d'assassin, soit disant parce qu'il a propagé le sida ! très fort, le Pape est allé transmettre le sida aux Africains. Il est parti là-bas avec des petits seringues et du sang contaminé. Bien sûr. Enfin je ferais mieux de ne pas en parler, tu connais bien le problème puisque tu habites là-bas (gros argument ça). D'ailleurs j'espère que tu en profites pour expliquer aux gens comment se protéger, sinon toi aussi tu es un assassin qui propage le sida en Afrique.
- Jonny66
- Super Mario Bros. 3
- rom vat
- Shigeru Miyamoto
Je n'ai jamais dit que le pape avait fait des choses formidables, mais traiter quelqu'un d'assassion je n'appelle pas ça donner son avis sur une personne et c'est surtout à cette phrase que j'ai réagi (et aussi au ton très solennel avec lequel tu disais que "moi je trouve ça misérable de voir machin truc" etc). Le problème avec toi, c'est que tu as autant de profondeur d'esprit que les petits filles de 6 ans à qui on demande "qu'est-ce que tu ferais si un génie te donnait trois voeux ?" et qui répondent "j'arrêterai la guerre, les maladies et la faim dans le monde". On ne te demande pas d'avoir un avis sur tout Broots, donc ne te sens pas le besoin de le donner.
-
Broots
- Super Mario World
genial, on va tous arreter de poster nos avis, ca va ajouter vachement de profondeur au forum
Je pense juste que tu piges pas ce que je veux dire. Parceque mon avis sur toi n'est pas negatif du tout.
Ensuite, ta critique sur ma "profondeur d'esprit" je ne dirait qu'une chose: c'est faux.
Je pense juste que tu piges pas ce que je veux dire. Parceque mon avis sur toi n'est pas negatif du tout.
Ensuite, ta critique sur ma "profondeur d'esprit" je ne dirait qu'une chose: c'est faux.
i said that"
- Bob Dylan
i said that"
- Bob Dylan
- Cyrare
- Satoru Iwata
-
Broots
- Super Mario World
il a aussi mentionné le préservatif et a dis que c'était mal parce que dieu n'aime pas qu'on gaspille...
Et c'est dangereux parce que ses propos ont ensuite été déformés par des millions d'africains con comme des bites ( d'ailleurs ils ont tendance a penser avec leurs couilles aussi, il n'y a qu'a voir tout les viols). C'est le téléphone arabe a l'africaine.
Fait divers: une autre raison des viols c'est que d'après les marabouts faire l'amour avec une vierge guéri du sida.
Et c'est dangereux parce que ses propos ont ensuite été déformés par des millions d'africains con comme des bites ( d'ailleurs ils ont tendance a penser avec leurs couilles aussi, il n'y a qu'a voir tout les viols). C'est le téléphone arabe a l'africaine.
Fait divers: une autre raison des viols c'est que d'après les marabouts faire l'amour avec une vierge guéri du sida.
i said that"
- Bob Dylan
i said that"
- Bob Dylan
-
Broots
- Super Mario World
tu serais pas un peu africain toi?Thor a écrit :Ce doit être parcequ'on lui transmet
i said that"
- Bob Dylan
i said that"
- Bob Dylan
-
Thor
- Super Mario Sunshine
-
Pharaoh
- Super Mario Galaxy
La branlette quand on y pense, c'est des millions de bébés potentiels qui meurent O_O C'est interdit par le Pape ça ?
D'ailleurs je crois qu'avant, c'était très mal vu ce genre de pratiques :o. De nos jours c'est "naturel".
D'ailleurs je crois qu'avant, c'était très mal vu ce genre de pratiques :o. De nos jours c'est "naturel".
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
- Bust
- Super Mario World
Jonny66 je dois te dire que je préfère quand t'es pas là ~_~Jonny66 a écrit :bah alors fait une thèse sur pourquoi il devrait adopter une réponse longue en guise de réponseBust a écrit :Pour dire quoi? ~_~Jonny66 a écrit :alors écrit un long texte aussi toi !
Je n'ai pas d'opinions à défendre moi.
- M.I.B
- Super Mario 64
Vu sur le blog de Larcenet:
( http://longueursdetemps.over-blog.com/ )
Ce n'est qu'un avis
( http://longueursdetemps.over-blog.com/ )
Aujourd’hui, je me souviens d’une conversation avec Guy Vidal.
GV – Pourquoi tu le détestes autant, le Pape ?
Moi – Parce qu’il est contre l’avortement et le préservatif.
GV – Ca t’empêche d’être pour, toi ?
Moi – Non… Mais l’Afrique, par exemple est vachement religieuse et il contribue à l’avancée du SIDA sur ce continent.
GV – Si les gens sont religieux, c’est leur choix. Tu penses qu’on doit les en blâmer ?
Moi – Bin… non… Mais il est trop vieux, trop malade… Il faudrait qu’il démissionne.
GV – Ah ? Alors quand on est très vieux et très malade, ça veut dire qu’on n’est plus bon à réfléchir, qu’on ne peut plus assumer aucune tâche spirituelle ? Je ne crois pas à ça…
Moi – M’enfin quand même, ce type est à la tête d’une armée puissante, il est potentiellement dangereux !
GV – Oui, c’est vrai… C’est comme un chef d’état. Sauf que lui il a milité toute ça vie pour l’Amour. C’est le seul.
![]()
Tu me donnes envie de vomir :oles africains sont con comme des bites.
Ce n'est qu'un avis
Dernière modification par M.I.B le 02 avr. 2005 12:51, modifié 2 fois.
-
Thor
- Super Mario Sunshine
-
Orin
- Super Mario World
Merdum ! L'euromillion ! L'est pas encore tombé ! 60 millions la prochaine fois 
Bon pis moi, j'en avais... 2 de bons j'crois
60 millions, avec quelques chiffres derrière, on peut passer la barre des 400 millions de francs. J'me rappelle encore le plus gros loto en francs : 150 à l'époque, les buralistes qui desemplissaient pas !
Là 330, c'est à peine si les gens le savent. L'euro : le pire ennemi de la française des jeux !
> Rom vat, c'est pas bien de m'inciter à jouer
> Sinon, j'suis d'accord avec M.I.B, doucement un peu sur les Africains les gars, parce que là... Vous dérapez.
Bon pis moi, j'en avais... 2 de bons j'crois
Là 330, c'est à peine si les gens le savent. L'euro : le pire ennemi de la française des jeux !
> Rom vat, c'est pas bien de m'inciter à jouer
> Sinon, j'suis d'accord avec M.I.B, doucement un peu sur les Africains les gars, parce que là... Vous dérapez.
-
The_lascar
- Satoru Iwata
Oui.Pharaoh a écrit :La branlette quand on y pense, c'est des millions de bébés potentiels qui meurent O_O C'est interdit par le Pape ça ?
Mais j'ai vu y a pas très très longtemps un mec qui est passé chez Ardisson, un cardinal ou un truc dans le genre, français, qui expliquait que toutes ces histoires de non à la branlette et au préservatif, ça ne vient pas du Pape mais de gens assez dégueulasse qui font un peu ce qu'ils veulent au Vatican depuis que le Pape a subi son attentat. Je ne sais pas si ce qu'il a dit était vrai, je ne me souviens pas de tous les détails, mais en tout cas il avait l'air sympa pour religieux "haut placé" :o
Orin, l'Euromillion c'est un peu un truc de La Française des jeux non ? ^^' en alliance avec les equivalents des autres pays bien sur mais il me semble même que c'est la Française des jeux qui a proposé ce concept.
-
Broots
- Super Mario World
Et en quoi on derape?
On a bien dis qu'il y avait des exeptions, mais en general les africains sont cons comme des bites, c'est tout.
On a bien dis qu'il y avait des exeptions, mais en general les africains sont cons comme des bites, c'est tout.
i said that"
- Bob Dylan
i said that"
- Bob Dylan
- Cyrare
- Satoru Iwata
Faut pas confondre Africain d'Afrique, et Africains d'Europe. Broots ne parle pas d'ethnie mais de culture. Ils sont pas habitués à utiliser leur cerveau là bas. Un Africain n'est pas con à la base, pas plus qu'un autre, c'est juste qu'il devient pas intelligent parce qu'il en a pas besoin pour survivre. Un Africain qui nait en France, et qui bénéficie des institutions françaises (école entre autre) sera pas plus con qu'un autre. Autant qu'un européen qui est élevé là bas sera tout aussi con.
C'est facile de dire qu'on dérape, faut aussi savoir dire les choses quand elles sont vraies et pas se voiler la face. C'est pas raciste que de dire que de vivre là bas ça entretient pas ton intelligence.
(A toute règle ses exceptions)
C'est facile de dire qu'on dérape, faut aussi savoir dire les choses quand elles sont vraies et pas se voiler la face. C'est pas raciste que de dire que de vivre là bas ça entretient pas ton intelligence.
(A toute règle ses exceptions)