yin-yang a écrit :Lakitu_Delita a écrit :On rabache depuis longtemps la puissance financiere de MS, mais bon, ils en font quoi de cette puissance ? Si ils s'en servent pas, je vois pas l'argument pour les acheteurs. Dans la prochaine génération, seul Sony peut potentiellement etre ruiné en cas d'echec, les 2 autres constructeurs ont de la marge. Alors la puissance financiere, ché pas ils pourraient s'en servir pour payer les exclusivités SquareEnix, Capcom, Konami et RockStar 3fois plus cher que Sony ne le pourrait, ils pourraient vendre leur console en augmentant la perte de 100€ supplémentaire, annuler les royalties sur les jeux qui seraient alors vendus 40€, quitte a faire des pertes enormes, puisqu'ils ont la puissance financiere. La oui, ils feraient couler Sony et ecraseraient Nintendo.
Microsoft, pour sa toute 1ère console a vendu plus de console dans le monde que le gamin Nintendo (qui a "à peine" 25 ans d'expérience dans ce domaine) et arrive à ralier de son coté les éditeurs tiers (les jeux multi sortent tous sur X-Box et PS2).
Tu m'excusera du peu

Soit tu le fais expres, soit tu le fais expres...
Sony, pour sa toute premiere console a vendu 3fois plus de consoles dans le monde que le gamin Nintendo (qui a "à peine" 25 ans d'experience dans ce domaine) et arrive à ralier de son coté les editeurs tiers (les jeux multis sortent tous sur X-Box et PS2).
Tu m'excuseras du peu
On pourrait comparer Sony et Microsoft si tu veux, je ne vois pas pourquoi tu me fais une comparaison avec Nintendo... peut-etre parce que tu m'as pas compris, ou que tu ne vois que ce qui t'interesse, ou peut-etre les 2 ?
Donc pour te recibler un peu, je mets en evidence le fait que MicroSoft avec sa puissance financiere (
QUE N'A PAS SONY POURTANT CES DERNIERS LES ENCULENT A SEC !!! (merci de me censurer, svp) fait jeu égal avec Nintendo, sans utiliser aucun talent si ce n'est celui d'utiliser sa puissance financiere, mais de facon tellement derisoire alors qu'ils pourraient completement etouffer Sony et peut-être même Nintendo grace à leur immense marge en :
- bradant enormement leur console et ainsi la proposer 100 à 150€ moins chere que la concurrence
- supprimer les royalties et proposer tous ses jeux à 40 €
- payer 2 fois plus cher que Sony et Nintendo pour avoir tous les plus grands editeurs en exclusivité.
Ils feraient des pertes 3fois plus grosses (une goutte d'eau dans l'océan de leurs finances) mais garantissent la mort de Sony et la récuperation de leurs joueurs, Nintendo, au fil des generations mourrait et Microsoft detiendrait le monopole absolu, mais au lieu de ca, Microsoft a préféré rendre YY content car je cite
Microsoft, pour sa toute 1ère console a vendu plus de console dans le monde que le gamin Nintendo (qui a "à peine" 25 ans d'expérience dans ce domaine) et arrive à ralier de son coté les éditeurs tiers (les jeux multi sortent tous sur X-Box et PS2).
Bravo !!!