La XBOX 2 aux USA et EUROPE fin 2005

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Ash-Code
Super Mario Bros. 3

La XBOX 2 aux USA et EUROPE fin 2005

Message par Ash-Code »

La Xbox 2 en Europe et aux USA fin 2005
Selon le site gamesindustry.biz (toujours bien informé du fait de son orientation très B to B), il ne fait désormais plus guère de doute (après des contacts internes avec les développeurs et Microsoft UK) que la console sera lancé à l'automne 2005 aux Etats-Unis.
Ca, ce n'est pas nouveau (EA a vendu la mèche en annonçant son Need For Speed: Most Wanted pour novembre 2005 sur Xbox 2). Ce qui est nouveau, c'est que le lancement européen serait quasi-simultané (un événement majeur serait d'ores et déjà programmé dans le centre de Londres). Au pire, il n'y aurait que quelques semaines de décalage.
Par contre, Microsoft semble avoir fait son deuil de l'échec japonais (à peine 400 000 Xbox écoulées à ce jour au Japon contre 4 millions de NGC et 18 millions de PS2) puisque le Japon ne semble plus être une priorité (en 2002, le Japon avait été servi avnt l'Europe), la console n'étant pas prévue avant 2006 là-bas.

Je trouve cela réellement étonnant car c'est tot de chez tot.3 ans et demi de vie pour la XBOX chez nous.
Néanmoins je pense que cette avance alliée à la notoriété de la marque XBOX ainsi qu'au marketing Microsoft va porter un coup dur à Sony sur cette génération de consoles,en occident tout du moins.
Leon
Super Mario 64

Message par Leon »

Pour la prochaine génération y des chances que la X-BOX détronne la PS2 aux states, en Europe je suis convaincu que la PS2 restera la reine. Microsoft a fait du bon boulot en occident pour la X-BOX et ca va payer dans le futur.

Quand à Nintendo, ça annonce encore plus chaud que maintenant d'autant plus qu'ils n'auront plus le monopole du marché des portables.
Ash-Code
Super Mario Bros. 3

Message par Ash-Code »

Leon a écrit :Pour la prochaine génération y des chances que la X-BOX détronne la PS2 aux states, en Europe je suis convaincu que la PS2 restera la reine. Microsoft a fait du bon boulot en occident pour la X-BOX et ca va payer dans le futur.

Quand à Nintendo, ça annonce encore plus chaud que maintenant d'autant plus qu'ils n'auront plus le monopole du marché des portables.
Pour les USA il est clair que Sony risque d'y perdre en parts de marchés,et pas qu'un peu....

Par contre ta dernière phrase est trop catégorique,on en sait rien pour l'instant,surtout que la PSP est très loin des chiffres de la DS

DS: Ventes 2004 (1 495 496) + Ventes 2005 (279 474) = 1 774 960
PSP: Ventes 2004 (482 252) + Ventes 2005 (316 383) = 798 635

Sans compter les 1,4 millions de DS aux USA au 1er janvier 2005.

Tout ça sans RPG Pokémon (boum énorme de la GBA provoqué par Ruby/saphir=17 millions d'unités vendues dont 5,2 millions au Japon) et sans les jeux Square-Enix annoncés.......
Myst
Super Mario Bros. 2

Message par Myst »

Ash-Code a écrit :
Tout ça sans RPG Pokémon (boum énorme de la GBA provoqué par Ruby/saphir=17 millions d'unités vendues dont 5,2 millions au Japon) et sans les jeux Square-Enix annoncés.......

Peu importe les Pokémons, Zelda et autre! Nintendo n'aura pas de monopole face à la psp!
LinkH
Super Mario World

Message par LinkH »

Peut-être pas le monopole (moi je m'en fou de savoir qui a le monopole), mais au moin ils vont de faire du frics. Tant qu'ils auront de l'argent, on aura des Zelda et F-Zero 8)
Image

Code Wii : 0116 5227 4480 3327
Ash-Code
Super Mario Bros. 3

Message par Ash-Code »

Myst a écrit :
Ash-Code a écrit :

Peu importe les Pokémons, Zelda et autre! Nintendo n'aura pas de monopole face à la psp!
MDR trop affirmatif pour etre crédible :D :lol:
Non peut-etre pas le monopole mais en tout cas Nintendo peut toujours obtenir à la fin 60 millions de DS vendues contre 45 millions de PSP....CE SERA PAS un monopole mais une situation dominante,et là Nintendo peut largement y arrivé.Surtout grace au boom que devrait provoquer Pokémon Pearl/Diamond qui devrait etre comparable à celui créé par Ruby/Saphirre sur la GBA......Là on obtiendrait une très très grande avance de Nintendo ajouté au soutien de Square-Enix qui boosterait de façon très claire le soutien des éditeurs-tiers à la DS (déjà énorme),ensuite ça s'enchainera comme la destruction d'un chateau de cartes^^
Myst
Super Mario Bros. 2

Message par Myst »

Ash-Code a écrit :
Myst a écrit :
Ash-Code a écrit :

MDR trop affirmatif pour etre crédible :D :lol:
Bon, je vais pas jouer les voyants. Je suis ok, Pokémon se vend très tès bien. mais à part ça??? Quelques jeux Square??
Des jeux vendeurs, la psp en aura aussi! (qui a dit gta??tout les jeux EA qui marchent tant en occident.. Bon bien sûr, le DS aura aussi les jeux EA, mais je doute que EA mettent en valeur l'écran tacile au point que le grand public pense " Pour quasiment le même prix, je vais me prendre celui ci! il est moins beau mais son gameplay est bien plus intéressant!!!)

Enfin bon, je ne me fais pas d'inquiétude sur l'avenir du DS..mais sur celui de la PSP non plus! Voilà pourquoi je suis d'accord avec le

"ils n'auront plus le monopole du marché des portables.' de Léon
Adc06
Super Mario World

Message par Adc06 »

si la Xbox 2 est annoncée compatible jeux Xbox, je prend tout de suite^^. La Xbox je trouve que c'est un peu la remplacante (en moins performante j'en conviens) de la Dreamcast. C'est vraiment une console pour les bons gamers.
Je déteste le monde et tout le monde me le rend bien.
Ash-Code
Super Mario Bros. 3

Message par Ash-Code »

Adc06 a écrit :si la Xbox 2 est annoncée compatible jeux Xbox, je prend tout de suite^^. La Xbox je trouve que c'est un peu la remplacante (en moins performante j'en conviens) de la Dreamcast. C'est vraiment une console pour les bons gamers.
Moi j'ai la quasi-certitude de voir Perfect Dark Zero en jeu de lancement,ce serait énorme o_O
S'il est aussi bon que Perfect Dark sur N64 je n'arriverais pas à échapper à l'appel de la sirène XBOX 2^_^
Par contre seuls les jeux Rare et un peu Sega genre Panzer Dragoon m'intéresse sur les XBOX,donc j'achèterai pas mais jferai tout mon possible pour pouvoir la gagner ou la trouver d'occasion :D

Je veux Perfect Dark Zero et Kameo sur XBOX 2,ce serait fabuleux
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Adc06 a écrit :si la Xbox 2 est annoncée compatible jeux Xbox, je prend tout de suite^^. La Xbox je trouve que c'est un peu la remplacante (en moins performante j'en conviens) de la Dreamcast. C'est vraiment une console pour les bons gamers.
"Tout de suite" Tu te ferais arnaquer, au bout de 6 mois elle aura perdu 50% de son prix ^^
Adc06
Super Mario World

Message par Adc06 »

Cyrare a écrit :
"Tout de suite" Tu te ferais arnaquer, au bout de 6 mois elle aura perdu 50% de son prix ^^
Ouais c'est un peu vrai mais bon... avec cette théorie on attendrait toute sa vie pour acheter les choses, car tout finis par baisser.
Je déteste le monde et tout le monde me le rend bien.
Myst
Super Mario Bros. 2

Message par Myst »

Adc06 a écrit :
Ouais c'est un peu vrai mais bon... avec cette théorie on attendrait toute sa vie pour acheter les choses, car tout finis par baisser.

Il voulait peut être dire que la xbox a baissé plus vite que n'importe quelle autre console.
Skywalker06
Super Mario World

Message par Skywalker06 »

Parce qu'elle est sortie à 479€

La Xenon sortira à un prix bien plus attractif, qui baissera certainement, mais plus tard je pense :roll:
« Les jeux vidéo sont mauvais pour vous ? C'est ce qu'ils ont dit au sujet du rock and roll »

Shigeru Miyamoto
Ash-Code
Super Mario Bros. 3

Message par Ash-Code »

Skywalker06 a écrit :Parce qu'elle est sortie à 479€

La Xenon sortira à un prix bien plus attractif, qui baissera certainement, mais plus tard je pense :roll:
Je pense également la meme chose.Microsoft ne semble pas aller vers la surenchère technique cette fois,contrairement à la PS3 de Sony....Microsoft semble vouloir sortir un produit puissant mais aux couts le + faible possible pour produire vite,bien,de manière peu couteuse afin de sortir la console à prix raisonnable.Je pense que ça paiera.
Reste le prix des jeux,je crains le pire pour cette génération.......rien qu'activision et ses jeux à 70€ effrait. :?
Myst
Super Mario Bros. 2

Message par Myst »

Ash-Code a écrit : Je pense également la meme chose.Microsoft ne semble pas aller vers la surenchère technique cette fois,contrairement à la PS3 de Sony
La tendance est au "les trois machines devraient être de puissance à peu près équivalente. Qu'est ce qui te fait croire que Microsoft ne prend pas le même chemin que Sony??
Ash-Code a écrit :Microsoft semble vouloir sortir un produit puissant mais aux couts le + faible possible pour produire vite,bien,de manière peu couteuse afin de sortir la console à prix raisonnable.Je pense que ça paiera.
Ben je pense que les trois consctructeurs vont chercher un coût de fabrication intéressant pour eux!
Skywalker06
Super Mario World

Message par Skywalker06 »

Microsoft va lancer une console pas chère, faite pour attendre 3 ans sa suivante. C'est là que Microsoft veut jouer : raccourcir le temps des générations à 3 ans. Ils ont le blé pour faire ça, pas Sony, ni Nintendo.

Là où Nintendo peut tirer son épingle du jeu, c'est en proposant une console indémodable, qui dure sur deux ou trois générations, en renouvellant seulement le software.

Parce que Sony à ce rythme là fera pas long feu. Ils ont intérêt à étouffer Microsoft dès la next-gen, ou je donne pas cher de l'avenir des Playstations :roll:

Ce n'est que mon avis mais bon ...
« Les jeux vidéo sont mauvais pour vous ? C'est ce qu'ils ont dit au sujet du rock and roll »

Shigeru Miyamoto
Ash-Code
Super Mario Bros. 3

Message par Ash-Code »

Myst a écrit :
Ash-Code a écrit : Je pense également la meme chose.Microsoft ne semble pas aller vers la surenchère technique cette fois,contrairement à la PS3 de Sony
La tendance est au "les trois machines devraient être de puissance à peu près équivalente. Qu'est ce qui te fait croire que Microsoft ne prend pas le même chemin que Sony??
Ash-Code a écrit :Microsoft semble vouloir sortir un produit puissant mais aux couts le + faible possible pour produire vite,bien,de manière peu couteuse afin de sortir la console à prix raisonnable.Je pense que ça paiera.
Ben je pense que les trois consctructeurs vont chercher un coût de fabrication intéressant pour eux!
Sony cherche à foutre un maximum de puissance dans sa console,+ que ses concurrents,et cherche à y inclure plusieurs technologies non données telles le blu-ray...etc....Sony n'arrivera pas avec une console à cout raisonnable.

Sinon jsuis d'accord avec la théorie de skywalker
Myst
Super Mario Bros. 2

Message par Myst »

Skywalker06 a écrit :
Là où Nintendo peut tirer son épingle du jeu, c'est en proposant une console indémodable, qui dure sur deux ou trois générations, en renouvellant seulement le software.
.
Nintendo a eu du mal à conserver un public RIEN que avec le cube (cf vente Mario, Zelda...etc) alors sortir un hardware indémodable me semble impossible!
Ash-Code
Super Mario Bros. 3

Message par Ash-Code »

Myst a écrit :
Skywalker06 a écrit :
.
Nintendo a eu du mal à conserver un public RIEN que avec le cube (cf vente Mario, Zelda...etc) alors sortir un hardware indémodable me semble impossible!
Pourtant la DS n'est pas pret de se démoder;)
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Ash-Code a écrit :
Myst a écrit :
Skywalker06 a écrit :
.
Pourtant la DS n'est pas pret de se démoder;)
On verra ça dans un an, quand les concepts manqueront encore plus que la pénurie actuelle.
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
Ash-Code
Super Mario Bros. 3

Message par Ash-Code »

La DS c'est comme la NES au départ,les idées sont illimitées et c'est un point de départ à 0.
Des idées seront toujours trouvées.

Et vos idées pessimistes à 2 centimes d'€ gardez-les vous :mad:
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Ash-Code a écrit :La DS c'est comme la NES au départ,les idées sont illimitées et c'est un point de départ à 0.

C'est vraiment LOIN d'être un point de départ... Et l'avenir le confirmera. Des petites idées qui n'apportent rien, je m'en fous. Et même, des idées à la pelle, je m'en fous ! Je veux du plaisir, de la durée, du solide !
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
Ash-Code
Super Mario Bros. 3

Message par Ash-Code »

Pharaoh a écrit :
Ash-Code a écrit :La DS c'est comme la NES au départ,les idées sont illimitées et c'est un point de départ à 0.

C'est vraiment LOIN d'être un point de départ... Et l'avenir le confirmera. Des petites idées qui n'apportent rien, je m'en fous. Et même, des idées à la pelle, je m'en fous ! Je veux du plaisir, de la durée, du solide !
j'ai déjà exposé mon point de vue sur comment je voudrais voir ces idées utilisées....moi je veux des grands jeux (RPG,aventure,Action-RPG,plate-forme,et stratégie) dont le plaisir et les idées seront renouvellés par l'écran tactile et le micro pour une meilleure interaction et immersion.
Actuellement je trouve que Lost in Blue,Castlevania DS et Another Code conviennent très bien à cette définition :D
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Ash-Code a écrit :
Pharaoh a écrit :

j'ai déjà exposé mon point de vue sur comment je voudrais voir ces idées utilisées....moi je veux des grands jeux (RPG,aventure,Action-RPG,plate-forme,et stratégie) dont le plaisir et les idées seront renouvellés par l'écran tactile et le micro pour une meilleure interaction et immersion.
Actuellement je trouve que Lost in Blue,Castlevania DS et Another Code conviennent très bien à cette définition :D
Another Code n'a pas l'étoffe d'un jeu long ou "grand" ! Et les autres on ne sait rien d'eux... Je veux aussi des grands jeux (il y a des possibilités pour agrandir le plaisir dans les RPG (inventaires à l'écran tactile, attaquer avec l'écran tactile, les capacités du microphone...), et pour l'instant la DS manque cruellement de véritable poids lourd, elle n'a aucun Perfect Dark ni aucun Ocarina of Time, aucun vrai argument pour l'achat...
Ash-Code
Super Mario Bros. 3

Message par Ash-Code »

Pharaoh a écrit :
Ash-Code a écrit :
Pharaoh a écrit : C'est vraiment LOIN d'être un point de départ... Et l'avenir le confirmera. Des petites idées qui n'apportent rien, je m'en fous. Et même, des idées à la pelle, je m'en fous ! Je veux du plaisir, de la durée, du solide !
Another Code n'a pas l'étoffe d'un jeu long ou "grand" ! Et les autres on ne sait rien d'eux... Je veux aussi des grands jeux (il y a des possibilités pour agrandir le plaisir dans les RPG (inventaires à l'écran tactile, attaquer avec l'écran tactile, les capacités du microphone...), et pour l'instant la DS manque cruellement de véritable poids lourd, elle n'a aucun Perfect Dark ni aucun Ocarina of Time, aucun vrai argument pour l'achat...
Bon nos avis ne sont pas trop éloignés,et meme identiques pour les RPG :D
Néanmoins je ne comprends pas ce pessimisme envers Another Code....le jeu est très beau graphiquement,intelligent,mystérieux,utilise bien les fonctions de la DS...il a tout pour plaire.Certains n'aimeront pas son manque d'action certes mais là n'est pas le but.

La DS est toute jeune,et c'est normal qu'elle n'ait pas encore sa killer-app,patience (meme si pour moi Mario 64 DS est la killer-app du DS,vu son poids,son histoire sur 64 et ses ventes comparé à d'autres jeux).
En regardant la liste DS à venir on peut voir plein de killer-apps potentiels :D :wink:
Répondre