Vous avez des choses à dire ? Tagada tsoin tsoin !

Trouvez ici les meilleurs topics malheureusement oubliés. *Snif* *Nostalgie* *Nostalgie*
>>> Règles pour faire apparaitre un sujet ici. <<<

Modérateur : DojoSuperHeroes

P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

ciol a écrit :
Cyrare a écrit : Le contrôle continu et les TPE, c'est une infime partie du plan, et désolé, mais :
1/ Les épreuves finales du bac ne sont pas justes puisque tu peux tomber sur un correcteur sévère ou laxiste.
un peu comme le lycée si tu tombe sur un putain de lycée et que tu est limite tu ne passera pas...
Ouais, enfin le fait d'être limite c'est surtout parce que maintenant on donne le bac très facilement, il y a quelques années ils n'auraient pas été limites les gens là ^^
Là on dévalorise ceux qui ne l'ont pas au lieu de valoriser ceux qui l'ont... Ca sert plus à grand chose quoi...
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Moi tout ce que je peux dire c'est qu'on s'est tappé une prof de droit particulierement conne cette année, et que la premiere chose que ses anciens eleves ont pu nous dire c'était qu'il fallait pas s'en faire, ils ont eu des notes entre 0 et 6 toutes l'année pour avoir 14 au bac... Donc le fait que le controle continu peut être injuste, plus que le bac et le fait de tomber oui ou non sur une prof severe, ça me semble clair et net...
Image
OSU!!
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Pourquoi plus que le bac ? la moitié de ma classe, même les meilleurs ont eu entre 1 et 4 en Histoire Géographie. Et une autre moitié, même les glandeurs ont eu plus de 9. Elle est où la justice. Moi j'ai eu 2, et j'ai jamais rendu un devoir aussi bon que ce jour là...

Le contrôle continue c'est injuste mais pas plus que le bac, au moins avec un contrôle continue, tu peux te rattraper avec les notes d'après. Après si ton prof c'est un batard, qu'il te corrige toute l'année, ou qu'il te corrige à l'examen final, je vois pas la différence. Vous êtes d'une mauvaise foi monumentale.
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Et moi je me suis fait voler comme toute ma classe en français à Centrale :mad: :mad: :mad: Enfin bon de toute façon je voulais pas y aller, c'est pour les gays Centrale 8) :lol:
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Lascar, le probleme se pose plus si le controle continu n'est pas corrigé par ton prof, c'est meme beaucoup mieu car tu auras des notes justes toutes l'année et ton dossier sera beaucoup plus representatif.

Je pebnse pas qu'on puissa raler sur ces points de la reformes, par contre, ca serait bien de developper le coté economique et social de la refomre car je pense qu'il y a plus de chose a dire.

Mais savoir si on supprime ou pas les TPEs, c'ets juste une bonne occasion d emobiliser les lycéens d sla rue car ils ont rien ds la caboche et quand on leur dit qu'on leur enleve un truc ils croient tout de suite que c'est mal.

Ca me fait penser a ceux de ma classe qui avait fait chier le prof pour avoir des heures en plus pour rattrraper le cours et qui avaient ralé ensuite parce que le prof rajoutait des heures.
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Me_Marcadet a écrit : Ca me fait penser a ceux de ma classe qui avait fait chier le prof pour avoir des heures en plus pour rattrraper le cours et qui avaient ralé ensuite parce que le prof rajoutait des heures.
Ca c'est vrai que c'est le cas typique ! :lol:
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

bah deja le bac est anonyme cyrare donc ça evite pas mal de chose je suppose.
Sinon c'est pas parce que le bac ne vaut plus grand chose par rapport à il y a 20 ans qu'il faut le devaloriser encore plus, j'aurais preferé un durcissement du bac plus qu'autre chose.La il vaudra pas plus qu'un brevet des colleges qui est aussi un controle continu.
Si le brevet n'a aucune valeur propre à mon avis c'est du fait qu'un brevet de tel college n'a pas la meme valeur que celui du voisin, avoir la meme chose pour le bac ça serait dommage je trouve.

Sinon les TP je connais pas plus que ça donc j'ai pas vraiment d'avis, mais à priori en fac ou autre ecole superieur c'est un exercice plus que courant et important dans ses notations, puis j'ai l'impression que ce sont des sujets assez libre ça doit bien permettre d'aborder des sujets qui tiennent à coeur.C'est aussi peut etre un des rares moments ou un eleve peut s'exprimer sans garder son coté habituelement passif.
Pour ceux qui bossent plus que d'autre et l'aspect injuste, au final c'est comme dans la vie professionel, savoir choisir les gens avec qui on travaille ça aussi c'est pas mal de s'y habituer, plutot que de ce plaindre qu'apres on est jeté dans le monde du travail sans rien savoir de ses pendants et pieges. je vois pas le mal de commencer à s'y habituer et à le pratiquer et à priori en douceur.

Le cas du redoublement, j'ai pas trop d'avis sur le fait de le remettre dans les lycées, je suis pas contre mais bon ça merite d'etre decidé par l'eleve au final avec explication par l'orientation (qui servirait enfin à quelque chose) de l'interet ou non du redoublement, ça impliquerait une prise de responsabilité et encore de sortir de cette passivité qu'on les eleves.

Sinon je veux bien que les prof qui gueulent et qui sont syndiqué representent une minorité mais voila :

Le taux de grévistes chez les enseignants a été évalué entre 40 et 50% par le ministère de l’Education nationale [...] les syndicats de l’enseignement donnent de 50 à 65%.

Bon j'arrete la je dois aller manger et regarder Stephane Gui(fi?)llon ^^'

Sinon pour ceux que ça pourrait interesser http://www.loi.ecole.gouv.fr/documents/ ... 120105.pdf[/i]
On a tous une rillette en nous.
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Bah en fait moi ce qui me gene c'est pas la réforme mais le systeme éducatif qui fait qu'il existe ce genre de prof, c'est ça qu'il faudrait reformer en priorité, parce que des mauvais profs, y en a quand même une majorité :?
Image
OSU!!
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Deisuke, tu es trop theorique, ds la pratique, le lycée n'a pas les moyens de te soutenir ds ton TPE et il ya trop d'injustice car certains profs ont de shcouchous et font n'importe quoi pour leur TPE alors que toi tu galere parce que t'es solo.

J'ai un prof qui a amené son pc portable et son velo juste pour un groupe de TPE.

Si on veut fouttre des TPEs, il vaut soit le smettre coef 5 pour que le slycées s ebougent vraiment le cul, soit les supprimer.

Pour le bac qui ne sera pas equivalent d'un lycée a l'autre, ca change rien au systeme actuel.

Le bac sert juste a aller en fac, en IUT ou en BTS, toutes les ecoles d'ingenieur ou prepa jugent sur dossier et donc du lycée d'ou tu viens.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Moi aussi je suis pour un durcicement des programmes, mais malheureusement pour le moment, la priorité, c'est que tout le monde connaissent au moins les bases. C'est à ça que sert cette réforme.

Après, parler du caractère anonyme des examens, c'est du chipotage. Pourquoi vous gueulez pas après les rattrapages ? Le prof connait votre nom, connait votre dossier scolaire, et vous voit. Et alors ?

Vous cherchez juste un truc qui va pas parce que vous avez pas envie de dire que c'est bien que ça bouge.

Pareil pour les TPE... Franchement... Est-ce que les TPE c'est si important ? Tout le monde dit "ouais, j'ai rien glandé et ça m'a remonté la note" Super, ça sert vachement !!!

Les syndicats auraient applaudis en masse, vous auriez fait pareil.
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

Cyrare a écrit :Moi aussi je suis pour un durcicement des programmes, mais malheureusement pour le moment, la priorité, c'est que tout le monde connaissent au moins les bases. C'est à ça que sert cette réforme.

Après, parler du caractère anonyme des examens, c'est du chipotage. Pourquoi vous gueulez pas après les rattrapages ? Le prof connait votre nom, connait votre dossier scolaire, et vous voit. Et alors ?

Vous cherchez juste un truc qui va pas parce que vous avez pas envie de dire que c'est bien que ça bouge.

Pareil pour les TPE... Franchement... Est-ce que les TPE c'est si important ? Tout le monde dit "ouais, j'ai rien glandé et ça m'a remonté la note" Super, ça sert vachement !!!

Les syndicats auraient applaudis en masse, vous auriez fait pareil.
je pensais que j'avais suffisament argumenté mon propos... je jette la pierre à personne et je juge personne c'est mon avis, j'ai au moins essayé d'eviter les facilités du type " vous etes à la botte des syndicats" et autre " vous voulez pas que ça bouge"

Sinon marcadet si on suit ta logique autant enlever le bac tout simplement, si tout ce base reelement sur l'etablissement d'ou tu viens, le fait de passer ta terminale comme une classe de seconde ou premiere doit suffire largement non???
L'interet d'avoir un bac identique quelque soit l'endroit d'ou on vient est justement de permettre d'etablir un niveau minimum moyen identique et non une fin de second cycle differente selon l'endroit, au lieu de dire qu'on juge deja sur l'etablissement d'ou on vient, tu ferais mieux de demander des reformes qui changent ce genre de selection plutot que de les durcir et d'augmenter les inégalités.
Pour revenir sur les TPE aussi marcadet, c'est peut etre tres theorique mais tu peux pas demander en 3 ou 4 ans de temps que ça soit tout de suite efficace, tout ça pour dire qu'on peut pas faire des reformes dans tout les sens sans leur laisser le temps de fonctionner en particulier dans l'enseignement avec des profs qui n'etaient et certain ne sont tjs pas accoutumé à cette exercice qui ne peut qu'etre benefique avec le temps.
Et si les TPE n'ont pas un coeff 5 comme tu dis c'est aussi je pense que leur but est d'etre une espece d'initiation à cette "exercice de style" que tout eleve fera plus d'une fois ensuite avec des coeff elevé, mieux vaut commencer sans casse que douloureusement non?

edit : et je continue à penser que ça merite bien un topic parce que c'est tout sauf de tout et de rien.
On a tous une rillette en nous.
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

ciol
Super Mario Sunshine

Message par ciol »

martinus81 a écrit :attentions aux chats ^^

http://alex.fenrisgfx.com/files/tqs.mpg/tqs-df8sdfh.mpg

:lol:
arrg il a un horrible accent quebecois >_<

des fois c'est incompréhensible
Ceci est ma signature
Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

Quand a la réforme de Fillon personne ici à parler des 5000 profs partant à la retraite qui ne seront pas remplacer l'année prochaine, qu'on ne me dise pas qu'il y a trop de profs dans le mien il y a une seule prof d'allemand pour 2000 éléves, 2 profs de philos, alors pour l'allemend (matiére que je n'ai pas) il sont plus de 40 par classes, c'est pas vraiment le top surtout une matiére vivante comme celle là et nos profs de philos enchainent heures de cours sur heures de cours alors je préfére même pas imaginer la situation dans un lycée ZEP

Personnes ici n'a parler des 3000O postes de surveillants supprimés et pas non remplacés ici, et les remplacer par des policiers... :?

Et personne n'a parler non plus de la dévalorisation extrême d'un bac de Bobigny par rapport au même mais de Neuilly...

Avant de voir les point positifs de cete réforme (yen a??? 8O ) faudrait quand même que Filon réponde véritablement à ces questions plutôt que de dévier sur oui mais avec cette réforme les lycéens sauront sure d'avoir les bases ( un lycéen qui ne sait pas lire, ni compter j'en ai pas encore vu! :o ), les lycéens seront meilleures en langues vivantes (ce que Fillon avance mais comment va t'il s'y prendre hein!), et derniérement qu'il y aura une inférmiére dans chaque lycée (alors là c'est bidon dans mon lycée de campagne, (oui encore mon lycée! ^^"), 2000 éléves, il y a déjà 2 infermiére ...)

Euh sinon c'est vrai que si ça se met en place (pitié non! >_<) ça ne sera pas à la rentrée prochaine, ni celle de 2006 mais celle de 2007??? :?:

Si c'est vrai c'est pas très malin de la part de la droite, en 2007 il y a quoi... :roll:
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Le probleme, c'est que tant que les TPEs auront un coef de merde, les etablissments en auront tjs rien a fouttre, il n'y aura tjs pas les infrastructures necessaires a ce genre d eprojet et le sprofs pesteront encore et tjs contre ces 2h de TPEs par semaine ou les eleves ne peuvent rien faire.
Jonny66
Super Mario Bros. 3

Message par Jonny66 »

c mon anniversaire ^^ :-) samedi 12 fevrier :-) 8)
Bob And Steave !
http://www.pintendjo.com
:-) Clique sur moi l'ami :-)
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Jonny66 a écrit :c mon anniversaire ^^ :-) samedi 12 fevrier :-) 8)
Joyeux Anniversaire.

Cela te fait quel âge ? :angel:
Image
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

Pour ce qui est des profs et de la grève, c'est pas forcément parce qu'ils sont pas dans la rue qu'il sont d'accord. Pour faire grève il faut financièrement pouvoir le faire, même si tu as une bonne raison de gueuler tu vas pas faire sauter la moitié de ton salaire sur un mois pour manifester dans le vent. Par exemple dans mon école (c'est du privé) on en a parlé avec les 3/4 des prof et même s'ils aimeraient faire grève ils sont payé au lance pierre (certain sont obligés de prendre un second boulot c'est dire :? ) et faire grève les mettrais dans le rouge. Pareil pour ma mère qui est prof aussi, mes études ça coute cher alors bye bye le droit de grève...
Après comme le dit Cyrare les profs sont souvent amenés à gueuler et leur porte feuille n'est pas extensible à l'infini.
Sinon pour les autres points c'est cette réforme qui voulais virer l'art et la musique de l'enseignement des collèges ou c'est une autre?
Thor
Super Mario Sunshine

Message par Thor »

putain c'est bon les sandwich au thon >_<
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

J'ai essayé de diviser le topic pour faire un sujet à part sur la réforme de l'éducation, et ça marche pas :( D'un autre côté en restant ici, j'ai l'impression que ça dégénère moins ?_?
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Ouep, pour diviser un topic, il faut afficher tout les messages du dit topic pour pouvoir selectionner ceux que l'ont veut...
Alors évidemment, quand tu as essayé d'afficher les 6922 messages du topic, c'est un peu normal que ça n'ait pas fonctionné comme tu le voulais ^^'
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
Thor
Super Mario Sunshine

Message par Thor »

rom vat a écrit :J'ai essayé de diviser le topic pour faire un sujet à part sur la réforme de l'éducation, et ça marche pas :( D'un autre côté en restant ici, j'ai l'impression que ça dégénère moins ?_?
Ca dégénaire un peu moins mais ca fait chier ceux qui veulent pas en parler ^^'
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Moi je suis contre le controle continu, parceque quand j'était encore en cours, je glandai rieng de l'année et je mettait le pitit coup de boost pour l'exam en fin d'année ^^'
Jonny66
Super Mario Bros. 3

Message par Jonny66 »

O.P HxH a écrit :
Joyeux Anniversaire.

45 balais, que le temps passe vite :roll:

nan, mon âge c top secret, tout ce que je peux dire c que je suis un petit jeunot :roll:

ben allez, pour vous : LE SCOUP , ca me fait 15 ans et 3 pour ma gc ^^
Bob And Steave !
http://www.pintendjo.com
:-) Clique sur moi l'ami :-)
Bust
Super Mario World

Message par Bust »

Jonny66 a écrit :
O.P HxH a écrit :
Joyeux Anniversaire.

45 balais, que le temps passe vite :roll:

nan, mon âge c top secret, tout ce que je peux dire c que je suis un petit jeunot :roll:

ben allez, pour vous : LE SCOUP , ca me fait 15 ans et 3 pour ma gc ^^
Mais mais tu es extrèmement précoce O_O
Ton bac avec la mention Très Bien avant 15 ans, respect franchement 8) :mrgreen:
Image
Verrouillé