Problème de FAI

Trouvez ici les meilleurs topics malheureusement oubliés. *Snif* *Nostalgie* *Nostalgie*
>>> Règles pour faire apparaitre un sujet ici. <<<

Modérateur : DojoSuperHeroes

Orin
Super Mario World

Problème de FAI

Message par Orin »

J'ai un membre de ma famille qui a un compte Free 56K (sur mes conseils :? ), du jour au lendemain la connexion est coupée sans qu'il soit prévenu d'aucune manière, quelqu'un sait-il si c'est légal ?
Aucun défaut de paiement à signaler bien entendu...
Pourquoi ?
Ubi : "Imaginez un monde où la seule chose dont on soit sûr est que tout peut arriver. Un lieu où la créativité et l'innovation sont reines... Un lieu où les destinations sont aussi variées que les voyageurs qui s'y rendent... Un lieu où l'on peut enfin briser les barrières du jeu... Bienvenue dans le monde qu'est Ubi Soft."
EA : ""L'idée serait que la personne puisse controler une famille, leur dire quand aller dans la cuisine et quand aller dans la salle de bain, et avec ce genre de mécanique, vous auriez des joueurs à travers le monde entier qui pourraient 'jouer avec l'émission'..."
Thor
Super Mario Sunshine

Message par Thor »

J'ai un pote chez Free qui depuis 12 jours est en 56K au lieu de 8 Mb, et ce sans aucune raison ni réponse de leurs part, alors tu sais à mon avis la légalité chez Free...
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
Matt
Super Mario 64

Re: Problème de FAI

Message par Matt »

Orin a écrit :J'ai un membre de ma famille qui a un compte Free 56K (sur mes conseils :? ), du jour au lendemain la connexion est coupée sans qu'il soit prévenu d'aucune manière, quelqu'un sait-il si c'est légal ?
Aucun défaut de paiement à signaler bien entendu...
Je sais que je me suis déjà fait couper ma connexion adsl wanadoo du jour au lendemain, et j'ai appris via la hotline quelques temps plus tard que c'était du a un problème de spam : ma ligne servait de relais chépaskoi et pouf ils ont coupé. Mais apparemment ils avaient envoyé des avertissements sur la boite mail principale, ou je ne vais jamais bien sur . Donc c'est sans doute légal ... Complètement salopiot mais légal !

Est ce que le membre de ta famille consultait régulièrement sa boite mail principale ? Si non il a qu'a appeler la hotline ( a mon avis il a pas attendu que quelqu'un lui dise pour le faire mais bon ... ) et ils lui diront surement la raison du problème...
jaimelespates.com
Parce que toi aussi tu es débile et tu aimes les pâtes...
Nicky Larson
Super Mario World

Message par Nicky Larson »

Thor a écrit :J'ai un pote chez Free qui depuis 12 jours est en 56K au lieu de 8 Mb, et ce sans aucune raison ni réponse de leurs part, alors tu sais à mon avis la légalité chez Free...
Free c'est des arnaqueurs enfin tout ceux qui disent qu'ils te donnent genre du 8Mega pour 10€ faut arreter la

Moi je payes ptet un peu plus pour du 1024 chez wanadoo mais au moins j'ai aucun problemes 8)
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Moi je paye 30 € et j'ai du 15 Mbps, avec TV et téléphone, et ça marche nickel, tu as d'autres commentaires ?

Orin, il faudrait effectivement joindre Free, y'a toujours des raisons à tout. C'est peut être une erreur, non ?
Mr_Lapin
Super Mario Bros. 3

Message par Mr_Lapin »

Nicky Larson a écrit :Free c'est des arnaqueurs enfin tout ceux qui disent qu'ils te donnent genre du 8Mega pour 10€ faut arreter la

Moi je payes ptet un peu plus pour du 1024 chez wanadoo mais au moins j'ai aucun problemes 8)
Arrête! C wanadoo les arnaqueurs! t'as vu combien tu payes pour le 1Méga?
Moi j'ai le 8méga et le tél et j'ai jamais de problèmes!
Code MKDS: 420967452584
M.I.B
Super Mario 64

Message par M.I.B »

TVC15 a écrit :
Nicky Larson a écrit :Free c'est des arnaqueurs enfin tout ceux qui disent qu'ils te donnent genre du 8Mega pour 10€ faut arreter la

Arrête! C wanadoo les arnaqueurs! t'as vu combien tu payes pour le 1Méga?
Moi j'ai le 8méga et le tél et j'ai jamais de problèmes!
+ 1 ma freebox fonctionne nickel 8)

Avant j'étais chez wanadoo...et je regrette pas le changement -_-
Image
Pazu
Super Mario 64

Message par Pazu »

Pour continuer la déviation...le téléphone il vaut quoi en dégroupage total chez free?
Parce-que j'ai vu un peu partout que la qualitée est pas top....
En même temps on peut jamais se faire d'avis en regardant sur les forums,y'a que ceux qui ont des problèmes qui viennent se plaindre,on va pas se plaindre d'une chose qui fonctionne correctement ^^
Image
Mr_Lapin
Super Mario Bros. 3

Message par Mr_Lapin »

ça dépend, mais si t'es sur la mule avec 50 torrent lancés en même temps, la qualité sera pas top...
Après, si tu fais que surfer, tu verra pas tellement de différence!
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Enorme TVC15 !!! :lol: (octuple post)
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Oh my god !!! Octuple post !!! O_O

EDIT : ou ptet plus, je suis ptet arrivé après effacement de quelques uns...

EDIT 2 : rom vat poste et édite plus vite que son ombre décidémment o_O (c'est moi son ombre ? O_o)
Dernière modification par P@B le 26 janv. 2005 14:51, modifié 2 fois.
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
Mr_Lapin
Super Mario Bros. 3

Message par Mr_Lapin »

je dit... lol :lol:

si un DSH veut bien passer par là!

edit: pour la peine: voir ci dessous
Dernière modification par Mr_Lapin le 26 janv. 2005 14:52, modifié 1 fois.
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

C'est fait 8)
Mr_Lapin
Super Mario Bros. 3

Message par Mr_Lapin »

[archive]
RudeBoy
Yoshi's Island

Message par RudeBoy »

la Freebox pas de soucis... Sauf le téléphone qui le soir et le week end à certaines heures commence à croustiller mais sinon c'est nickel...
Orin
Super Mario World

Message par Orin »

> Thor, il y a peut-être une histoire de dégroupage ou plus précisément de passage en ADSL2+ ? Le dégroupage simple occasionne des perturbations, peut-être que le 2+ aussi... Enfin j'dis ça...

Sinon pour ce qui est de ma freebox, personnellement j'en suis moyennement satisfait. Le débit est bon mais assez variable (suis censé être en 2+ et j'ai tourné un moment à 2Mb, là j'suis vraiment pas à fond), la connexion échoue quelquefois (rare tout de même mais bon)...

Quant au téléphone c'est "tu veux ou tu veux pas ?" Les tous premiers jours, nickel, au bout d'une semaine : en rade. Entre temps je téléphone à Free pour d'autres problèmes techniques (dont j'étais la cause, une histoire de pilote USB...) et je le leur signale, le gars me dit qu'il va faire quelque chose et effectivement quelques jours plus tard, qualité très très satisfaisante, à peine si j'entendais la différence, ça a duré environ 2 mois, je commençais à envisager un dégroupage total...
Et depuis 2 semaines, rebelote, grésillements insupportables à ne pas s'entendre parler, et ceci à n'importe quelle heure/moment de la journée/semaine.
Quant à la télévision, je ne l'ai pas installée par manque de temps et d'intérêt (à part RTL9 pour les films éventuellement...)

Sinon pour en revenir au sujet de départ, il n'y a eu aucun message pour prévenir car d'après Free, ce serait le client qui aurait lui-même résilier, ce qui est bien sûr faux. J'ai vu les réponses de la hotline au passage, une ligne à chaque fois "Le compte est résilié" "Si le compte est résilié, c'est qu'une demande a été faite".
Laconique.

Comme ce n'est pas la première fois qu'ils font un sac de noeud je commence à me demander si je ne vais aller voir ce que je peux faire du côté des associations de consommateurs parce que là ils se foutent du monde du fait de la désorganisation totale qui semble régner dans leurs services.
En fait dès que tu as un problème, ou c'est facile et réglé rapidement, ou ça prend tout de suite des allures de parcours du combattant, la hotline (malgré ce qu'ils en disent) est toujours aussi surchargée, payante, les hotlineurs, tu en as un de bon sur 5 (et encore) et parfois tu tombes sur de vrais champions (qu'on n'essaye pas de me faire croire qu'ils sont tous formés, c'est impossible), et il suffit qu'une demande sorte un peu de l'ordinaire pour que les courriers et requêtes se perdent dans les différents services.

Rendez-vous compte, quand j'ai résilié mon compte 56K l'année dernière, ces ânes ont aussi supprimé le compte de cette même personne uniquement parce que nous portons le même nom de famille ! Avec de la chance, il y en a eu quelques dizaines sur toute la France ! 8O Il a fallu un ramdam pas possible, un mois d'attente et x coups de fils (cher cher le 56k) pour que ces brêles reconnectent un client qui ne demandait qu'à rester, c'est du n'importe quoi...
Ça m'emmerde pour Free, j'en ai plutôt une bonne image, en avance sur les autres, pro-opensource, casse-bonbon attitré de wanadoo, etc... Mais même en étant 2è opérateur ADSL, ils sont trop cons pour comprendre qu'ils ne continueront pas à progresser s'ils n'améliorent pas très vite et très profondément la qualité de leurs services.
On grossit, on grossit, on propose du 20 Mb/s et Canalsat mais on n'est pas capable d'avoir une hotline correcte. Ils n'ont même plus d'e-mail d'ailleurs ! Juste une boîte de dialogue limitée à 700 caractères et extrêmement bien planquée.

Enfin bref, comme je suis rompu à l'exercice, je vais faire un tour chez la personne en question pour leur passer un coup de fil pour avoir une explication (qui va couter xx € de ligne surtaxée), mais cette fois la demande auprès de Wanadoo est déjà en cours. Et croyez-moi, ça m'emmerde.
Pourquoi ?
Ubi : "Imaginez un monde où la seule chose dont on soit sûr est que tout peut arriver. Un lieu où la créativité et l'innovation sont reines... Un lieu où les destinations sont aussi variées que les voyageurs qui s'y rendent... Un lieu où l'on peut enfin briser les barrières du jeu... Bienvenue dans le monde qu'est Ubi Soft."
EA : ""L'idée serait que la personne puisse controler une famille, leur dire quand aller dans la cuisine et quand aller dans la salle de bain, et avec ce genre de mécanique, vous auriez des joueurs à travers le monde entier qui pourraient 'jouer avec l'émission'..."
M.I.B
Super Mario 64

Message par M.I.B »

Je dois être l'exception qui confirme la règle: j'ai appelé une fois la hotline de free, et j'ai eu quelqu'un immédiatement 8O
Efficace et sympa, rien à redire 8)
Image
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

Cyrare a écrit :Moi je paye 30 € et j'ai du 15 Mbps, avec TV et téléphone, et ça marche nickel, tu as d'autres commentaires ?

Orin, il faudrait effectivement joindre Free, y'a toujours des raisons à tout. C'est peut être une erreur, non ?
0_0 L'aubaine. Ils fournissent au Québec? ^^'

Moi ça me coûte 40, juste pour avoir le 10Mbps (sans TV, Tel, etc...) >_<
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

oO Je croyais qu'en amérique du nord y avait fibre optique pour tlm pour pas cher :? Dire que y a un an en france le débit maximal de l'adsl était du 2Mb pour les dégroupés :D
Image
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

La fibre optique, c'est limité à certains quartiers des plus grandes villes, je crois...
Nicky Larson
Super Mario World

Message par Nicky Larson »

http://www.degrouptest.com/

Pour voir si vs etes degroupé ou si vous pouvez l'etre 8) 8) 8)
Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

martinus81 a écrit :La fibre optique, c'est limité à certains quartiers des plus grandes villes, je crois...
Oui, en France il doit y avoir qu'un petit quartier de 30m² dans Paris qui y a accés :lol:
En attendant moi je n'ai toujours pas accés à l'ADSL -__-
Image
OSU!!
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 06 oct. 2019 09:00, modifié 1 fois.
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Jodiroga a écrit :Grande nouvelle pour moi, l'ADSL dans mon bled de gay : 18 Février 2005 !!!

AAAAAAAAAAAALLELUIA :rocol:
:mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:
Image
OSU!!
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Nicky Larson a écrit :http://www.degrouptest.com/

Pour voir si vs etes degroupé ou si vous pouvez l'etre 8) 8) 8)
Ah merci justement je cherchais ce site hier :D
The_lascar a écrit :
Jodiroga a écrit :Grande nouvelle pour moi, l'ADSL dans mon bled de gay : 18 Février 2005 !!!

AAAAAAAAAAAALLELUIA :rocol:
:mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:
Tu fais partie des 3% d'élus à ne pas avoir accès à l'adsl, quelle chance 8)
Image
Répondre