Un probleme sur le site ?
Modérateur : DojoSuperHeroes
-
- Super Mario Bros. 3
- ole
- Shigeru Miyamoto
Ce qu'il faut peut-être préciser c'est que cette arme n'est pas exactement une arme bonus ou un truc secret qu'on débloque, c'est juste un de très nombreux modèles disponibles dans le jeu.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
- O.P HxH
- Benoît XVI
-
- Super Mario Galaxy
D'ailleurs j'ai appris que les mots anglais too cancel (je crois que c'est ça le verbe), cocktail ou flirter viennent respectivement de l'ancien français canceller, coqueter ou fleureter ^^.rom vat a écrit :Entrevue ne fait pas naturel en français, par contre entretien passe beaucoup mieux (et pourtant le mot "interview" vient du français "entrevue" °_°).
Sinon, pour les "wallpapers", pourquoi on ne dit pas tout simplement "fonds d'écran" ? Et pourquoi "New Year" pour "Nouvelle Année", "fake" pour "faux" ("faux" reste répandu pour parler d'un "fake" justement...), je sais pas c'est des mots qui me semblent tout à fait appropiés en français et il n'y a pas de raison d'utiliser de l'anglais °_°...
Aire de stationnement ou fin de semaine sonnent aussi bien que parking ou week-end... mais bon là, c'est devenu des mots "français".
Une interview c'est courant, ça fait partie du "français" aussi, mais Martinus a raison, pourquoi ne pas utiliser "entretien" ou "entrevue" qui veulent dire la même chose... (ça peut dépendre d ucontexte... mais entretien en parlant d'un acteur du jeu vidéo, c'est parfait)
C'est comme "OST", on peut dire BO ou bande-son

Il y a aussi cette manie d'utiliser "hype" alors qu'engouement existe depuis plus longtemps et qu'il signifie la même chose... ou alors, "effet de mode". Mais pourquoi "hype" ?

-
- Super Mario Bros. 3
Il se moque le fourbe !O.P HxH a écrit :Haaaaaan!! Tu spoiles encore plus >_< ^^ole a écrit :Ce qu'il faut peut-être préciser c'est que cette arme n'est pas exactement une arme bonus ou un truc secret qu'on débloque, c'est juste un de très nombreux modèles disponibles dans le jeu.
C'est quand même relou à dire "Aire de stationnement" alors qu'on a un joli mot avec 2 syllabes...et tu te vois dire "je suis parti une fin de semaine en vacances" ?Aire de stationnement ou fin de semaine sonnent aussi bien que parking ou week-end... mais bon là, c'est devenu des mots "français".

Remarque, on peut aussi dire "sorcière des sables" pour "sandwich"...

(Pourquoi ça parle de ça dans ce topic ?)
-
- Super Mario Galaxy
Ca parle de ça dans ce sujet parce qu'à la base, c'est sur le site. J'ai un peu dévié le truc
Pour week-end ou parking, j'ai dit que c'était devenu des mots "français" et de toute façon, c'est vrai qu'ils sont pratiques. Ca ne choque pas de les dire. J'ai pas dit qu'il fallait imposer les équivalents "purement" français.
Mais c'est qu'un exemple de mon message, pour les autres, je ne vois vraiment AUCUNE excuse de ne pas les utiliser.
Ca me semble normal en France de parler le plus français possible ; il me semble pas que les Américains ou les anglophones en général utilisent du français, de l'italien... [plein d'autres langues] pour des titres de nouvelles ou pour dire que la DS, c'est méga "killer".
Toutes ces langues se font envahir par l'anglais... Envahir... j'exagère un peu mais bon... (sauf pour l'allemand... :/) Ca vous fait rien de voir les langues perdent toute leur saveur ? >_<

Pour week-end ou parking, j'ai dit que c'était devenu des mots "français" et de toute façon, c'est vrai qu'ils sont pratiques. Ca ne choque pas de les dire. J'ai pas dit qu'il fallait imposer les équivalents "purement" français.
Mais c'est qu'un exemple de mon message, pour les autres, je ne vois vraiment AUCUNE excuse de ne pas les utiliser.
Ca me semble normal en France de parler le plus français possible ; il me semble pas que les Américains ou les anglophones en général utilisent du français, de l'italien... [plein d'autres langues] pour des titres de nouvelles ou pour dire que la DS, c'est méga "killer".
Toutes ces langues se font envahir par l'anglais... Envahir... j'exagère un peu mais bon... (sauf pour l'allemand... :/) Ca vous fait rien de voir les langues perdent toute leur saveur ? >_<
-
- Super Mario Bros. 3
- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
Jme suis toujours demandé pourquoi y'avait des rebels comme quoi il fallait preserver la langue francaise, mais jamais ils ont voulu bannir pizza, villa, scenario ou ciao, qui sont des mots italiens. Ces personnes là, avant de vouloir proteger la langue française, sont surtout des fils de leur mere d'anti-américains à la con et je decrete ce topic raciste donc POUBELLE !
-
- Super Mario Galaxy
Mdr.Lakitu_Delita a écrit :Jme suis toujours demandé pourquoi y'avait des rebels comme quoi il fallait preserver la langue francaise, mais jamais ils ont voulu bannir pizza, villa, scenario ou ciao, qui sont des mots italiens. Ces personnes là, avant de vouloir proteger la langue française, sont surtout des fils de leur mere d'anti-américains à la con et je decrete ce topic raciste donc POUBELLE !
Le truc c'est que des mots italiens, il y en a peu. Et d'autre part, la langue est formée sur le latin elle aussi, qu'elle ressemble au français, qu'elle est belle et dansante :')
Par rapport à la profusion d'un anglais qui paraît plutôt "vulgaire" à l'oreille, je préfère entendre de l'italien, c'est la même chose pour beaucoup.
Ciao mec, je vais aller manger une pizza en regardant un bon film avec une villa assiégée dedans, le scénario est excellent.
(je manquais d'inspiration

-
- Satoru Iwata
-
- Satoru Iwata
J'avais oublié de l'uploader :o
C'est réglé
C'est réglé

Dernière modification par The_lascar le 11 janv. 2005 19:39, modifié 1 fois.
-
- New Super Mario Bros. Wii
Je sais pas où vous êtes allez chercher Aire de stationnement, mais il y a Stationnement tout simplement 
C'est juste que si on n,utilise que les mots anglais, leurs équivalents français vont finir par disparaître et je vois là l'occasion pour le Dojo de devenir un exemple d'utilisation d'un français correct (sans exagérer bien sûr) pour les sites francophones de jv parce que'il y a de ces sites parfois, on se demande si c'est en anglais ou en fançais o_o
Sur ce, j'arrête de dévier, j'ai dit ce que j'avais à dire sur le sujet

C'est juste que si on n,utilise que les mots anglais, leurs équivalents français vont finir par disparaître et je vois là l'occasion pour le Dojo de devenir un exemple d'utilisation d'un français correct (sans exagérer bien sûr) pour les sites francophones de jv parce que'il y a de ces sites parfois, on se demande si c'est en anglais ou en fançais o_o

- Cyrare
- Satoru Iwata
Je suis d'accord avec toi. En fait, avant le dojo était beaucoup plus attaché à la langue française, d'où analyse, aperçus, courriels, etc. (Le dojo était bcp plus québécois que maintenant faut dire)martinus81 a écrit :Je sais pas où vous êtes allez chercher Aire de stationnement, mais il y a Stationnement tout simplement
Moi j'aimais bien ça, en fait, mais bon, c'est difficile de faire attention à tout.
-
- Super Mario Galaxy
- O.P HxH
- Benoît XVI
Si, c'est du vrai :oPharaoh a écrit :http://www.nintendojofr.com/redaction/n ... s/?id=tQXe
Ca n'a pas l'air très vrai...
Cependant ce n'est sûrement pas la boîte finale, genre y a pas les logos et tout encore quoi... Mais sinon ça sera ça la boîte.

-
- Super Mario Galaxy
http://www.ene3.com/O.P HxH a écrit :Si, c'est du vrai :oPharaoh a écrit :http://www.nintendojofr.com/redaction/n ... s/?id=tQXe
Ca n'a pas l'air très vrai...
Cependant ce n'est sûrement pas la boîte finale, genre y a pas les logos et tout encore quoi... Mais sinon ça sera ça la boîte.
La boîte n'est montrée nulle part (c'est Arez qui a remarqué ça).

C'est bizarre, l'info doit être fraîche pourtant.
- ole
- Shigeru Miyamoto
O.P confirme que la news était sur le site mais qu'ils l'ont virée.
Pour le reste elle était postée sur GAF (c'est là que je l'ai vue en premier) et là aussi le lien a été supprimé...
Pour le reste elle était postée sur GAF (c'est là que je l'ai vue en premier) et là aussi le lien a été supprimé...
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
- O.P HxH
- Benoît XVI
- O.P HxH
- Benoît XVI
- Cyrare
- Satoru Iwata
Gros problème avec le site, je suis dessus depuis ce matin. J'ai réussi à réparer pas mal de chose, avec l'aide de Phil, je pense que 90% sera en état de marche d'ici une heure.
Il me reste le problème des images qui ne s'affiche pas, pour ça, il me faut l'aide de l'hébergeur je pense, ça dépendra de leur rapidité.
Il me reste le problème des images qui ne s'affiche pas, pour ça, il me faut l'aide de l'hébergeur je pense, ça dépendra de leur rapidité.