Resident evil 4 sur play 2....

Trouvez ici les meilleurs topics malheureusement oubliés. *Snif* *Nostalgie* *Nostalgie*
>>> Règles pour faire apparaitre un sujet ici. <<<

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Pharaoh a écrit :Faudrait vraiment que Nintendo trouve LE messie pour ses ventes... à mon avis, c'est rapé pour cette génération de consoles de salon...
Nintendo à l'air de vouloir faire du prochain Zelda ce fameux messie, je suis très perplexe sur l'utilité de l'arrivée de Link Christ en fin de vie de GC...
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

mieux vaut tard que jamais 8)

et puis un bon jeu sur Gamecube, ca ne peut qu'être encouragent pour sa suite sur Revolution 8O
Image
Invité

Message par Invité »

à l'évidence, t'as pas compris mon message... oublions tout le côté "mauvaise image de Nintendo, exclu qui s'en va" et tout le tralala. Maintenant dis-moi, en quoi priver des joueurs PS2 du titre ferait que tu aurais tes "3 jeux par an qui valent vraiment la peine que d'avoir 150 jeux médiocres et sans intérêt" ? Non parce que c'est bien ce que tu veux dire et je vois absolument pas le rapport, ou alors faudrait qu'on m'explique. Puis bon, j'attends aussi de voir tes 150 jeux médiocres et sans intérêt, même si le chiffre est volontairement gonflé. ;)

Ben si tu relis mes posts (pourquoi j'ai toujours l'impression de ne pas être lu :wink: )...Le fait que Capcom face un portage ne me derange pas du tout !! au contraire (comme ça, si il se vends bien sur les 2 supports, on a des chances de voir un RE5....et on evite le syndrome Shenmue!)....Quand je parle de la politique de Nintendo, je dis juste que pour moi quelques jeux top niveau remplace les wagons de daubes sans saveurs!! et c'est pour ça que j'aime Nintendo!!!

PS: je me répète encore, ce que je ne veux pas, c'est que la version NGC soit bridée en vue d'un portage plus simple!!!!!
passant frustré

Message par passant frustré »

Je trouve ça désolant, les pires choses se sont passés avec nintendo et sa cube et il y a encore du monde qui accepte. 8 personnes que je connais à mon école avaient réservé des resident evil 4. Résultat, ils ont tout abandonné, puisqu'il y a tellement de jeu sur leur ps 2 en 2005 que ça va leur permettre d'acheter dmc r et une affaire de Rome au lieu d'un cube. Ils projet d'acheter resident evil 4 sur ps 2.

Pu de rare, pu de Perfect dark, pu de too humain, Zelda bonhomme, pas d'action de Capcom, mais des actions de bandai à la con. Pu de jeux exclusif des tiers.

Ça prouve une chose, resident evil retourne sur ps 2 et les fans de la série à l'avenir devront acheter la ps3. Sur ps3 ça restera exclusif!

Comme dit l'autre:

ps3: Ratchet 4, gta, resident evil 5, dmc 4, onimusha 4, final fantasy 13

vs

XBOX 2: Perfect Dark 0, Banjo, Killer instinct, Halo 3, jade empire 2, fable 2, ninja gaiden 2, doa 4,

vs

cube 2: mario, Zelda, Metroid, je ne sais même plus s'il y a a encore des killer Game en dehors de ça. Pis en plus Mario est essoufflé.
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Dolphin Z a écrit :Je sais vraiment pas ou tu prend tes info Master_Rayy
Mais Metroid Prime cest tres bien vendu sur GC! Il a depasser le million et cest un des jeux GC les plus vendu!

Alors arrête de dire n'importe quoi pour justifier ton opinion!

Et pour F-Zero cest autre chose! cest un EXCELLENT jeux certe! mais ce n'est pas un style qui plais au beaucoup! mais si ont aime ce genre de jeux! cest la BOMBE! il cest quand meme plus vendu que WipeOUt sur ps2 ou Extreme G alors! encore la dit pas n'importe quoi!
metroid prime s'est vendu 1.5 milions environ aux USA(un peu moins), Halo s'est vendu à hauteur de plus de 3M. relativise un peu. je l'ai dit en plus dnas mon post si tu étais moins réactionnaire tu aurais vu.bon tu me parles des ventes de wipeout sur ps2 ou d'extreme g, trouve moi les chiffres paske F zero c'est vendu à très petite dose... Je epnse qu'il faut relativiser un peu mec, et surtout calme toi quand tu me parles, sinon on ne pourra pas débattre. que ça te fasse chauffer le caillou j'en ai rien à faire, il faut apprendre à parler avec courtoisie aux autres.
Image
Dolphin Z
Super Mario World

Message par Dolphin Z »

lol je ne suis pas facher! je te dit ne dit pas n'importe quoi! je reste courtois! je CRIE PAS APRES TOIIIIIIIIIIIIIII!

jai juste dit que Metroid a depasser le million au usa seulement! je compte pas le reste du monde!

alors ne dit pas que metroid ne cest pas bien vendu!

cest tout!

cest pas dit avec agressivité! mais bon sur le net cest difficile de voir l'émotion de lautre.... enfin sans importance!
www.jeuxvideo.ca maintenant Online :)
captain crash
Super Mario Bros. 2

Message par captain crash »

passant frustré a écrit :Je trouve ça désolant, les pires choses se sont passés avec nintendo et sa cube et il y a encore du monde qui accepte. 8 personnes que je connais à mon école avaient réservé des resident evil 4. Résultat, ils ont tout abandonné, puisqu'il y a tellement de jeu sur leur ps 2 en 2005 que ça va leur permettre d'acheter dmc r et une affaire de Rome au lieu d'un cube. Ils projet d'acheter resident evil 4 sur ps 2.

Pu de rare, pu de Perfect dark, pu de too humain, Zelda bonhomme, pas d'action de Capcom, mais des actions de bandai à la con. Pu de jeux exclusif des tiers.

Ça prouve une chose, resident evil retourne sur ps 2 et les fans de la série à l'avenir devront acheter la ps3. Sur ps3 ça restera exclusif!

Comme dit l'autre:

ps3: Ratchet 4, gta, resident evil 5, dmc 4, onimusha 4, final fantasy 13

vs

XBOX 2: Perfect Dark 0, Banjo, Killer instinct, Halo 3, jade empire 2, fable 2, ninja gaiden 2, doa 4,

vs

cube 2: mario, Zelda, Metroid, je ne sais même plus s'il y a a encore des killer Game en dehors de ça. Pis en plus Mario est essoufflé.
Des exclus sur les consoles new gens 8O T'es bien optimiste. Avec ces nouveaux harwares les couts de développement vont encore exploser et le premier effet kiss cool sera que seuls les très gros développeurs pourront encore se permettre de bosser sur les consoles de salon tandis que le second effet kiss cool sera qu'afin de rentabiliser les investissements de développement on verra encore bien plus qu'aujourd'hui l'utilisation du renderware et la sortie des jeux tiers sur toutes les consoles de salon. D'ailleurs à vrai dire ça m'étonnerait que la série RE ne continue pas sur consoles Nintendo. Il est fort probable qu'en lachant l'exclu RE4 Nintendo ait négocié une sortie (mm non exclue) des futurs opus du survival horror de Capcom sur Nintendo Revolution.

La vraie bataille des new gens va plutot se jouer sur le plan des 1st parties. Si Mario 128 est présent au line up de lancement avec en plus l'arlésienne Game Zero et un éventuel projet de Retro, ça pourrait ètre très intéressant. Après tout on note que le jeu référence sur Xbox reste encore aujourd'hui Halo (je comprends d'ailleurs toujours pas le culte qu'il a engendré) bien plus que n'importe quel autre jeu tiers. Si Nintendo cessait de surexploiter ses licenses et concentrait ses équipes sur quelques projets spécifiques, ça serait bénéfique, tant sur la qualité de leurs titres que sur la présence des éditeurs tiers sur leur machine.

Et puis arrétez de cracher sur Iwata, il n'est pas à l'origine du GC. IL faut blamer le vieux Yamauchi qui avec son idée à la con de ne pas permettre au GC de lire les DVDs est sans doute le premier responsable de la dérive de la machine. Ceci dit il portera la responsabilité entière de la réussite ou de l'échec de la Revo, et c'est bien beau de dire que son line up de lancement sera le meilleur depuis le SFC, derrière faut assurer. Or moi je vois que Nintendo a vendu Rare sous prétexte que Conker n'avait pas marché aux US, qu'ils ont vendu leurs parts dans SK après 2 jeux (dont un avait connu un succès d'estime et dont l'autre était un remake alors que Too Human s'annonçait grandiose), qu'ils se sont séparés de Left Field pour divergence d'opinions, que Factor 5 développeur exclusif sur consoles Nintendo c'est fini... bref j'ai l'impression qu'il ne fait pas bon avoir un lien de subordination avec Nintendo :twisted:

Ah oui et pour ceux qui font un parallèle avec la Xbox, juste une chose:

" "1,215 milliards
C'est, en dollars, les pertes affichées par le résultat d'exploitation du groupe Home and Entertainment de Microsoft, dans lequel se trouve la division Xbox, lors de l'exercice clôturé au 30 juin 2004."

C'était juste pour faire remarquer qu'avec des pertes pareilles n'importe quel autre boite que MS serait morte. Si Nintendo avait les moyens de Billou il m'étonnerait fort qu'ils se battent pour une pitoyable 2ème place, ils seraient très largement en tète.

Pour en finir avec ce post interminable, Master Rayy est d'une mauvaise foi rare avec ses histoires de million seller au Japon. On sait très bien qu'on est plus en 1998. Aujourd'hui il n'y a plus que 2 millions sellers par an au Japon, à savoir la déclinaison PS2 annuelle de FF et la mise à jour annuelle de Winning Eleven, c tout. Réaliser ne serait ce que 500 000 ventes sur Ps2 est considéré comme un excellent score malgré le parc installé énormissime.
Image
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

Dolphin Z essaie un peu de comprendre ce que Rayy voulait dire.
Il oppose justement les ventes et les jeux.
1.5 contre 3 millions, Halo est il 2fois mieux que Metroïd Prime ?
Apres tout tu as bien dit
Les joueurs Nintendo n'achette pas n'importe quoi certe! mais quand le jeux est bon , ils sont au rendez vous!
Les joueurs X Box sont encore plus au rendez-vous ?
Les bons jeux ne se vendent pas bien sur NGC, les joueurs ne sont pas au rendez-vous.
Vu comme ça, telle que la situation est, si j'étais un editeur tiers, je developperai partout sauf sur NGC. Même Nintendo est content de depasser les 500 000 unités, c la merde. Le marché n'a pas changé, vous êtes devenus frigides et nintendodo.

J'aurais 2 questions
Il est comment techniquement VJoe sur PS2 par rapport à la version NGC ? (Objectivement SVP)
Et la 2eme question, je voudrais savoir quel role il a eu Mikami dans ce revirement de situation. Il a été contraint ou il a adhéré ? Est il en bon termes avec Capcom ?
Une telle décision ne peut pas etre parvenue naturellement. Strategiquement pour Capcom, c'est une annonce qu'ils auraient du faire il y a longtemps ou alors juste apres la sortie sur NGC. Les estimations de vente ont été données il y a un bail, j'ai l'impression qu'ils ont attendu que Mikami finisse le jeu pour avouer cette décision, sinon il aurait boycotté ou baclé.
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Merci Lakitu, je rajoute au post peu inspiré de captain crash(faut lire les posts en entier), je parle ici des US pas du Japon...
Image
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

D'après tout ce que j'ai pu lire, VJ sur PS2 rame à quelques endroits et certains éléments à l'origine transparents ne le sont plus pour ménager la console. Plus de mode progressive scan non plus.

Quant à Mikami, le pauvre, on en sait trop rien, mais il a toujours défendu la GC bec et ongles (il supervisait les Capcom Five) donc on imagine mal qu'il y soit pour quelque chose. En cours de route il a été progressivement rétrogradé, donc à l'époque de ses déclarations d'exclu il avait certainement son mot à dire, mais visiblement plus maintenant.
Ca doit être assez terrible de se faire poignarder dans le dos par sa propre compagnie. Okamoto il a compris, il s'est barré depuis longtemps. :lol:

Ce que j'aimerais savoir moi, c'est la teneur exacte du contrat qui liait Capcom à Nintendo, et ce qu'il est devenu. (s'il y avait contrat)
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Fox Mc Cloud
Super Mario World

Message par Fox Mc Cloud »

Franchement conceranant les capcom five certains jeux avant même leur sortis se sont plantés. PN.03, le jeu dans les air. Si capcom voulait faire de grosse vente sur gc il ne fallait pas qu'il sorte des jeux nouveaux mais des suites de leurs séries phares.
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

Heureusement qu'ils n'ont pas fait ça! 8O

Vive Viewtiful Joe 8)

et Killer 7 :)
Wolf
Super Mario Bros. 3

Message par Wolf »

Oui je suis bien d'accord avec vous, mais que voulez-vous faire ? défilez devant le bâtiment de CAPCOM ? faire la peau à MIKAMI ? Vous ne vous êtes jamais dit que le contrat d'exclusivité qui liait CAPCOM à Nintendo était peut être arrivé à expiration (dès l'E3 2003, on nous en parlait de RE4 et le jeu a été refait 3 fois il me semble déjà) dans ce cas-là, je reconnais que l'annonce express de la sortie de RE 4 sur PS 2 n'était pas fait pour faire du bien à Nintendo mais bon on connait la politique marketing de CAPCOM (faire du fric avec ses licences).

Si je me souviens bien, la dernière fois, il n'avait pas un trés bon bilan financier et la saga RE était poussive ...

Je suis d'accord avec certains quand ils disent "Ils auraient pu au moins attendre la sortie GC de RE 4 avant de l'annoncer sur PS 2" mais je pense que pour l'instant CAPCOM pense davantage à sa survie financière qu'à la plateforme sur laquelle son jeu va tourner.

Effectivement cette manoeuvre a peu de panache ... mais à quoi vous attendiez-vous de la part d'une firme qui n'écoute pas ses propres fans ? (vive KONAMI et notamment KOJIMA ;) ).

Ca reste malheureux et un procédé malheureux mais c'est un grand gain pour les fans ayant une PS 2 et pas assez d'argent pour s'acheter une GC et RE 4, maintenant ce qui est certain aussi, c'est qu'ils vont avoir une version "toupourite" du jeu et ce quasiment 1 an aprés ...

Souvenez-vous, CAPCOM, c'est l'art et la manière de faire du recyclage
"Je ne peux pas faire confiance à un être humain qui est capable de saigner une semaine par mois sans en crever" ©M. Garrison
ign déjà image R4

Message par ign déjà image R4 »

Capcom VA CHIER!
Necrophanis
Super Mario World

Message par Necrophanis »

En tout cas, ta un pseudo qui sent le caca de bébé... :twisted: :wink: :wink:
Wii : No more heroes / SSB Brawl / Metroid Prime 3 / Mario galaxy
Code Wii :
NDS Lite red : Elite Beat Agent / Ouendan 2 / Zelda PH / Guitar Hero OT
Most wanted : Naruto EX2 / Nights / Rayman RR2 / Tingle / Resident evil UC / Mario kart / GG X / Wii Fit

ImageImage
ImageImage
passant frustré

Message par passant frustré »

Voir les première image de resident evil 4 sur ps 2, alors que je ne suis même pas remis de ce coup bas, ben j'en ai perdu mon nom!

Sérieux! Ça me me fait chier, la version ps 2n'aura pas grand chose à ;a cube et les fans attendront beaucoup moins longtemps que nous.

Ben Le Rougetel est le chef des communications de capcom Europe et ce fruit de merde a dit:

...il n'a pas été décidé si Resident Evil Zero et Resident Evil Rebirth apparaîtront sur d'autres plate-formes!

En passant ti-Ben...........................mange un char de m@¢£¤³²³²³²³²³²³²

EDIT

Ça donne quoi d'écrire sur la boîte "only on" pour le cube. Sony y s'en foute complètement de ces 2 petits mots! Metal gear solid 2 était exclu ps2, il a fallu que Konami sorte MGS2 Substance et là, il a pu faire son apparition sur XBOX. VJ-resident evil 1-0 s'est inscrit only et Nintendo est tellement occupé et proccupé par la nouvelle et la peur que la psp les détruise que Capcom peut faire ce qu'il veut. Only on c'est un terme important..................sur XBOX! DOA-HALO2-Ninja Gaiden-CONKER-KAMEO-jade Empire-Perfect Dark0, c'est ou ça va être ONLY pour le resté! Avoir su je l'aurais pas acheté le cube si tout les jeux se retrouve ailleurs.

Qu'est-ce qui arrive si la PSP clenche froidement la nouvelle GB?

Nintendo son même plus capable de développer leurs licences. Rare-fox, F-zero-Sega, Namco-fox, le traitre à capcom-Zelda gb, Donkez-rare-namco, treasus-Wario, gulf-tennis mario-m'en rappel pu, metroid a du attendre l'arrivé de retro qui ne veut plus en faire!

Communiqué spécial à la Nintendo! Oupsss...chute!

Microsoft annonce que Halo 3 sera développé par ubi soft! Grimson skies 3 par Namco et finalement Banjo treeis sera l'affaire Naugty Dog!

Une autre question. Est-ce que Nintendo vont de nouveau éditer des jeux vieux de 20 ans sur la prochaine game boy ? Où, peut-être que ça serait le moment de les rééditer sur cube 2, la démolition!
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Dernière modification par Pharaoh le 03 nov. 2004 12:06, modifié 1 fois.
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Image
Image

c'est magnbifique, la revolution graphique sur ps2 8O
Necrophanis
Super Mario World

Message par Necrophanis »

c sure que c de la ps2 ça ? o_O
Wii : No more heroes / SSB Brawl / Metroid Prime 3 / Mario galaxy
Code Wii :
NDS Lite red : Elite Beat Agent / Ouendan 2 / Zelda PH / Guitar Hero OT
Most wanted : Naruto EX2 / Nights / Rayman RR2 / Tingle / Resident evil UC / Mario kart / GG X / Wii Fit

ImageImage
ImageImage
Passant frustré

Message par Passant frustré »

Il faut pas oublier que les graphiques, les fans de PS2, c'est pas leur intérêts premier, ni second, ni tertiaire, ni..... d'ailleurs c'est pas non plus que les graphiques se n'est pas la priorité des développeurs sur ps2.

Je me demande bien ce qui motive les développeurs à développer sur ps2??? C'est surement pas l'argent, c,est impossible, pas dans un monde capitaliste.... je vous le dit c'est impossible, il y a surement une autre réponse. C'est sans doute la demande trop forte des fans!

Va chier Capcom!
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

ole a écrit :D'après tout ce que j'ai pu lire, VJ sur PS2 rame à quelques endroits et certains éléments à l'origine transparents ne le sont plus pour ménager la console. Plus de mode progressive scan non plus.
D'apres ce que j'ai vu en jouant:
aucune difference flagrante (pour pas dire aucune difference). faudrais que j'essaye les deux versions l'une apres l'autre (je peux le faire, j'ai les deux), mais j'ai pas encore eu le temps.

pour ce qui est du progressive scan, il existe pas sur GC pal (et il n'existe plus sur les consoles qui sortent des usines). donc finalement ca change rien.

fin du Hors sujet...
Fry3k
Super Mario World

Message par Fry3k »

Elles font mal ces images, comme quoi je m'interroge sur la différence techniques des 2 consoles. Enfin... faut attendre les vidéos maintenant, parceque si la beauté est lente, ça me rassurera surement ;)
moud
Super Mario Bros.

Message par moud »

Holaf a écrit :
ole a écrit :D'après tout ce que j'ai pu lire, VJ sur PS2 rame à quelques endroits et certains éléments à l'origine transparents ne le sont plus pour ménager la console. Plus de mode progressive scan non plus.
D'apres ce que j'ai vu en jouant:
aucune difference flagrante (pour pas dire aucune difference). faudrais que j'essaye les deux versions l'une apres l'autre (je peux le faire, j'ai les deux), mais j'ai pas encore eu le temps.

pour ce qui est du progressive scan, il existe pas sur GC pal (et il n'existe plus sur les consoles qui sortent des usines). donc finalement ca change rien.

fin du Hors sujet...
Faux...le progressivescan A TOUJOURS exister sur la NGC (euro ou jap ou us).....et il existera toujours.....C'est le logiciel qui est developpé en 480p....(il faut juste utiliser un Freeloader et un soft jap ou us supportant le 480p). Aprés, il est vrai que Nintendo a simplement retiré la sortie COMPONENT (YUV) des dernières consoles....En tout cas , moi je joue en progressivescan et ça change ENORMEMENT!!

Quand a ces images, elles proviennent de la version NGC!!! Vous allez pas être ingénu au point de penser que ce sont des images ps2???!!!...C'est comme lorque les journalistes montrait des images NGC de Splinter Cell alors que c'etait celle de la version Xbox!!!......J'adore l'image des jumelles!!!, ils ont simplement retiré le stick jaune NGC et hop, miracle, voici des images ps2!!!!....Soyons serieux!!!
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

>Holaf
Voilà ce que j'ai trouvé de plus précis:
Un gars a écrit :only thing that does become noticable is the drop in framerate during certain sections (Charles III, Another Joe get it worst cos of the wrap-around stage).
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

moud a écrit :Faux...le progressivescan A TOUJOURS exister sur la NGC (euro ou jap ou us).....et il existera toujours....
moi je suis francais, j'ai une GC euro, et 95% de mes jeux sont des jeux pal. (Viewtifull Joe inclus)
et meme si la GC gere le progressive scan, il est impossible de l'activer sur une console euro (avec un jeu euro... avec un jeu US j'ai pas essayé)

enfin tout ca pour dire que le progressive scan sur ce forum doit concerner 1% des gens, donc dire que VJ sur ps2 ne gere pas ce format, pour moi ce n'est pas un argument valable.
ole a écrit :>Holaf
Voilà ce que j'ai trouvé de plus précis:
Un gars a écrit :only thing that does become noticable is the drop in framerate during certain sections (Charles III, Another Joe get it worst cos of the wrap-around stage).
c'est fort possible, je ne suis pas encore arrivé a cet endroit (j'ai pas le temps de jouer a tout), mais je ne pense pas que ce soit dramatique :)

moud a écrit :Quand a ces images, elles proviennent de la version NGC!!! Vous allez pas être ingénu au point de penser que ce sont des images ps2???!!!...C'est comme lorque les journalistes montrait des images NGC de Splinter Cell alors que c'etait celle de la version Xbox!!!......J'adore l'image des jumelles!!!, ils ont simplement retiré le stick jaune NGC et hop, miracle, voici des images ps2!!!!....Soyons serieux!!!
on ne peux pas savoir.
la PS2, malgré tout ce qui se dit ici, est quand meme puissante, et la GC malgré tout qui se dit ici, a quand meme des gros defauts.
tout ca pour dire qu'il est fort possible que ce soit des images PS2, tout comme il est fort possible que ca ne tourne a ce niveau de qualitée qu'en 15 frames/s
Répondre