C'est bon j'ai ost, je l'a trouve vraiment géniale, je dirai au même niveau que GITS, et puis "River of Crystals"(piste 4) j'adore à maxole a écrit :
Et pour revenir à Innocence, j'ai enfin pu entendre la BO, qui m'accroche un peu moins que celle de GITS.
Ce qui me gêne le plus ce sont les nombreuses reprises du thème principal qui revient sans cesse dans des versions plus ou moins longues, mais sans les variations plus subtiles qu'il y avait avec le thème principal de l'album précédant.
Ca reste superbe, et je suis persuadé que ça accompagne le film à merveille, mais à écouter à part c'est un poil plus faible. (ca ne m'empêchera pas de l'acheter)
Innocence - Ghost in the Shell
Modérateur : DojoSuperHeroes
- O.P HxH
- Benoît XVI
- Messages : 11951
- Inscription : 16 févr. 2003 19:13
- Localisation : SPACE !

- O.P HxH
- Benoît XVI
- Messages : 11951
- Inscription : 16 févr. 2003 19:13
- Localisation : SPACE !
Je l'ai enfin matté !!!!
Que dire...j'ai rien compris évidement
ça aide pas la langue japonaise^^ et puis surtout que c'est un film de Oshii donc c'est chaud ^^
Ce film est très très bizarre, voire le plus bizarre des Oshii au niveau de l'ambiance et du graphisme, c'est presque un film sadique je dirai
Sinon je trouve ce film assez différent du premier, voire différent tout court sur beaucoup de points dont l'atmosphère, et puis regardez pas trop les bandes annonces qui circulent sur le net parce qu'elles montrent beaucoup de scènes du film je trouve, ce qui gâche un peu la surprise -_-
En tous cas on voit que c'est un scénario de ouf où l'on ne sait jamais comment ça va avancé, avec une atmosphère qui déchire, nos yeux sont gatés par les décors de toute beauté, bref c'est génial !!! Bon je peux pas m'avancer comme j'ai pas compris le film(je veux du vostfr!!!(ou du vosta pourquoi pas -_-)) mais je pense que je vais le préféré au premier GITS, rien que part l'ambiance qui déchire vraiment à max !
Innocence c'est bon mangez en !
Que dire...j'ai rien compris évidement
Ce film est très très bizarre, voire le plus bizarre des Oshii au niveau de l'ambiance et du graphisme, c'est presque un film sadique je dirai
Sinon je trouve ce film assez différent du premier, voire différent tout court sur beaucoup de points dont l'atmosphère, et puis regardez pas trop les bandes annonces qui circulent sur le net parce qu'elles montrent beaucoup de scènes du film je trouve, ce qui gâche un peu la surprise -_-
En tous cas on voit que c'est un scénario de ouf où l'on ne sait jamais comment ça va avancé, avec une atmosphère qui déchire, nos yeux sont gatés par les décors de toute beauté, bref c'est génial !!! Bon je peux pas m'avancer comme j'ai pas compris le film(je veux du vostfr!!!(ou du vosta pourquoi pas -_-)) mais je pense que je vais le préféré au premier GITS, rien que part l'ambiance qui déchire vraiment à max !
Innocence c'est bon mangez en !

-
Baby_Pharaoh
- Super Mario 64
- Messages : 3362
- Inscription : 08 déc. 2002 00:58
- Localisation : Konoha
- O.P HxH
- Benoît XVI
- Messages : 11951
- Inscription : 16 févr. 2003 19:13
- Localisation : SPACE !
-
Baby_Pharaoh
- Super Mario 64
- Messages : 3362
- Inscription : 08 déc. 2002 00:58
- Localisation : Konoha
-
Baby_Pharaoh
- Super Mario 64
- Messages : 3362
- Inscription : 08 déc. 2002 00:58
- Localisation : Konoha
-
Mayem
- Super Mario 64
- Messages : 3507
- Inscription : 17 déc. 2003 02:25
- Localisation : Département de la Dyle
Mdr c vrai que la fin parait brusque. ^^Pharaoh a écrit :Le film, j'ai pas pigé la fin
(je parle bien de Ghost in the Shell, pas Innocence - Ghost in the Shell)
En fin de compte Kusanagi se casse avec les "pouvoirs" du PuppetMaster.
C'est tout lol. Mais bon avec ce film ils voulaient montrer à quel point la technologie avancait et qu'un jour peut etre on en perdra le controle... (comme ici dans le film -> l'internet qui prend conscience de son existence)
Коробeйники Поуа !
-
Baby_Pharaoh
- Super Mario 64
- Messages : 3362
- Inscription : 08 déc. 2002 00:58
- Localisation : Konoha
- O.P HxH
- Benoît XVI
- Messages : 11951
- Inscription : 16 févr. 2003 19:13
- Localisation : SPACE !

Ce livre en anglais sur la filmographie de Mamoru Oshii est prévu pour le 26 Juin 2004, il est écrit par Brian Ruh, auteur sur la culture des films japonais, traducteur anglais-japonais mais aussi webmaster du site http://www.animeresearch.com entre autres.
Une petite description en anglais du bouquin :
"Book Description
Upon its US release in the mid-1990s Ghost in the Shell, directed by Mamoru Oshii, quickly became one of the most popular Japanese animation films, or anime, in the country. Despite these accolades, Oshii is known as a contrarian within anime, a self-proclaimed "stray dog", with a unique cinematic vision. Working in both live-action film and animation, directing everything from absurdist comedy to thrillers to meditations on the nature of reality, Oshii defies the confines of genre and form. Stray Dog of Anime is the first book to take an in-depth look at his major films, from the early days working on Urusei Yatsura to Avalon, his most recent feature. Ruh details Oshii's evolution as a director, paying special attention to his personal style and symbolism, resulting in a unique guide that will appeal to anime fans and cineastes of all kinds."
Pour commander ce livre, voici l'adresse :
http://www.amazon.com/exec/obidos/ASIN/ ... 21-4384924
Je vais me le prendre sans pitié et apprendre l'anglais avec

- ole
- Shigeru Miyamoto
- Messages : 5206
- Inscription : 18 mars 2003 15:19
- Localisation : Rabite Forest
Le bouquin me tente bien, mais je me demande ce que vaut le boulot de l'auteur. Etre fan de culture jap, ça fait pas forçément un bon critique ciné.
Il a sortis d'autres trucs ?
Il a sortis d'autres trucs ?
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
- O.P HxH
- Benoît XVI
- Messages : 11951
- Inscription : 16 févr. 2003 19:13
- Localisation : SPACE !
Oui il a déjà sorti des bouquins mais uniquement en japonais je crois -_-ole a écrit :Le bouquin me tente bien, mais je me demande ce que vaut le boulot de l'auteur. Etre fan de culture jap, ça fait pas forçément un bon critique ciné.
Il a sortis d'autres trucs ?
Mais bon j'ai eu cette info du livre sur le site officiel us de Oshii donc on peut quand même avoir une certaine sûreté je pense ^^
Mais bon ce qu'il faut c'est le lire

- ole
- Shigeru Miyamoto
- Messages : 5206
- Inscription : 18 mars 2003 15:19
- Localisation : Rabite Forest
Euh... j'ai pas tout suivi.
T'as écrit à Kenji Kawai ?! (et qu'est-ce qu'il va bien pouvoir dire de vous à Oshii ?)
EDIT: ça a un rapport avec le festival de Cannes ?
T'as écrit à Kenji Kawai ?! (et qu'est-ce qu'il va bien pouvoir dire de vous à Oshii ?)
EDIT: ça a un rapport avec le festival de Cannes ?
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
- O.P HxH
- Benoît XVI
- Messages : 11951
- Inscription : 16 févr. 2003 19:13
- Localisation : SPACE !
ole a écrit :Euh... j'ai pas tout suivi.
T'as écrit à Kenji Kawai ?! (et qu'est-ce qu'il va bien pouvoir dire de vous à Oshii ?)
EDIT: ça a un rapport avec le festival de Cannes ?
Oui j'ai écris à Kenji Kawai, ça n'a aucun rapport avec le festival de Cannes,
en fait à la fin de notre message nous on a juste dis de passer le bonjour à Oshii, et après il a dit qu'il parlerai de nous à lui 0_0 bref je sais pas trop pourquoi(peut être à cause de mon message...) mais je suis

-
Thor
- Super Mario Sunshine
- Messages : 5984
- Inscription : 09 janv. 2003 23:29
- Localisation : Sore wa himitsu desu ^_^
-
yin-yang
- Super Mario Sunshine
- Messages : 5517
- Inscription : 07 mars 2003 15:39
- Localisation : France profonde
- ole
- Shigeru Miyamoto
- Messages : 5206
- Inscription : 18 mars 2003 15:19
- Localisation : Rabite Forest
Ca aide pas mal d'avoir lu le manga avant, vu que le film reprend beaucoup d'éléments de certains "épisodes" (Junk Jungle, du premier tome, et toute la partie du second tome où Kusanagi rencontre et finit par fusionner avec le Puppet Master)
Et après avoir vu le screener d'Innocence (je veux le DVD
) on reconnait des éléments de Robot Rondo. Je crois que le reste est propre à Oshii (j'ai loupé le 3ème tome, mais vu le 4ème, l'histoire part dans une direction assez différente)
Et après avoir vu le screener d'Innocence (je veux le DVD
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
- O.P HxH
- Benoît XVI
- Messages : 11951
- Inscription : 16 févr. 2003 19:13
- Localisation : SPACE !
Aujourd'hui enfin y a eu Innocence de présenté au festival de Cannes :
"Après Shrek 2, le Festival de Cannes accueille aujourd'hui le deuxième film d'animation présenté en compétition : Innocence de Mamoru Oshii, qui avait présenté Avalon en sélection officielle en 2001. Le réalisateur japonais a mis huit ans pour donner naissance à cette suite, presque indirecte, de Ghost in the Shell. S'il en reprend les personnages, Mamoru Oshii laisse de côté son discours politique pour un hymne à la vie philosophique. En outre, il perfectionne l'aspect formel de son travail, mêlant cette fois-ci 2D, 3D et images de synthèse.
En 2032, la distinction entre l'homme et la machine a presque totalement disparu. Les êtres humains ont oublié qu'ils étaient humains et cohabitent avec des cyborgs (des humains au corps entièrement mécanisé). Batou est l'un d'eux, un cyborg–policier ; son corps synthétique abrite ce qui lui reste d'humanité : son cerveau et le souvenir du Major. Pour l'heure, Batou doit enquêter sur une affaire de meurtre dans laquelle une poupée domestique a tué son propriétaire...
Mamoru Oshii parle de ses intentions : "Ce film ne défend pas l'idée selon laquelle l'espèce humaine est le centre du monde. Au contraire, il affirme que toutes les formes de vie – les hommes, les animaux, les robots – ont également droit à l'existence. En cette époque où tout n'est qu'incertitude, nous devons tous réfléchir à la valeur de la vie et à la meilleure manière de vivre les uns avec les autres"."

Oshii
"A l'occasion de la présentation en compétition d'Innocence, le réalisateur Mamoru Oshii, le compositeur Kenji Kawai et le producteur Mitsuhisa Ishikawa ont répondu aux questions des journalistes lors d'une conférence de presse. Extraits retenus.
Mamoru Oshii, sur la genèse d'Innocence :"Lorsque la production m'a proposé le projet, j'ai réfléchi pendant deux semaines chez moi. Je n'ai jamais conçu Innocence comme une suite de Ghost in the Shell. En fait, j'avais une dizaine d'idées, liées à mes réflexions sur la vie, à ma philosophie, que je souhaitais intégrer dans un film. (...) J'ai pris Innocence comme un défi technique à relever ; je voulais repousser les limites du film d'animation, répondre à des questions personnelles, tout en intéressant le spectateur".
Mamoru Oshii, sur le parti-pris narratif : Pour Innocence, j'ai eu un budget plus important que sur Ghost in the Shell. J'ai eu aussi plus de temps pour le préparer. Malgré cette ampleur économique, cette profusion de détails, toutes ces nuances, je me disais qu'il fallait que je raconte une histoire intime. (...) Personnellement, j'aime beaucoup les citations ; je me suis fait très plaisir avec Innocence. Avec notre budget et notre travail, nous avons pu obtenir une grande qualité d'image, contenant de nombreuses informations. Il fallait par conséquent que le texte soit aussi riche que le visuel".
Mamoru Oshii, sur Godard : "Cet amour des citations me vient de Godard. Le texte est très important pour un film - je l'ai appris de Godard. Le texte donne toute sa richesse au cinéma car le dessin n'est pas tout. Grâce à lui, les spectateurs peuvent faire leur propre interprétation. (...) L'image associée à un texte correspond à un acte d'unification qui renouvelle le cinéma, qui lui permet de prendre toute son expansion".
Mamoru Oshii, sur l'animation : "Je pense que Hollywood va de plus en plus se tourner vers la 3D, à l'image de Shrek. La force de l'animation japonaise réside justement dans le coup de crayon du dessinateur. Même s'il y a un mélange de 2D, de 3D, d'images de synthèse, la base reste la 2D. (...) Cela ne m'intéresse pas du tout de faire uniquement de la 3D"."

Mon pote Kenji, mon pote Mamoru et le producteur(qui n'est pas mon pote! ^^)
A ce lien vous avez plusieurs vidéos de Oshii et tout, on peut pas les enregistré par contre -_- :
http://www.festival-cannes.fr/journal/v ... 01&jour=20
Y a la montée des marches, interviews, conférence de presse
Sinon le film à été mal reçu par certains, des gens sortaient en plein milieu du film mais bon à Cannes avec tous ces abrutis c'était prévisible...
"Après Shrek 2, le Festival de Cannes accueille aujourd'hui le deuxième film d'animation présenté en compétition : Innocence de Mamoru Oshii, qui avait présenté Avalon en sélection officielle en 2001. Le réalisateur japonais a mis huit ans pour donner naissance à cette suite, presque indirecte, de Ghost in the Shell. S'il en reprend les personnages, Mamoru Oshii laisse de côté son discours politique pour un hymne à la vie philosophique. En outre, il perfectionne l'aspect formel de son travail, mêlant cette fois-ci 2D, 3D et images de synthèse.
En 2032, la distinction entre l'homme et la machine a presque totalement disparu. Les êtres humains ont oublié qu'ils étaient humains et cohabitent avec des cyborgs (des humains au corps entièrement mécanisé). Batou est l'un d'eux, un cyborg–policier ; son corps synthétique abrite ce qui lui reste d'humanité : son cerveau et le souvenir du Major. Pour l'heure, Batou doit enquêter sur une affaire de meurtre dans laquelle une poupée domestique a tué son propriétaire...
Mamoru Oshii parle de ses intentions : "Ce film ne défend pas l'idée selon laquelle l'espèce humaine est le centre du monde. Au contraire, il affirme que toutes les formes de vie – les hommes, les animaux, les robots – ont également droit à l'existence. En cette époque où tout n'est qu'incertitude, nous devons tous réfléchir à la valeur de la vie et à la meilleure manière de vivre les uns avec les autres"."

Oshii
"A l'occasion de la présentation en compétition d'Innocence, le réalisateur Mamoru Oshii, le compositeur Kenji Kawai et le producteur Mitsuhisa Ishikawa ont répondu aux questions des journalistes lors d'une conférence de presse. Extraits retenus.
Mamoru Oshii, sur la genèse d'Innocence :"Lorsque la production m'a proposé le projet, j'ai réfléchi pendant deux semaines chez moi. Je n'ai jamais conçu Innocence comme une suite de Ghost in the Shell. En fait, j'avais une dizaine d'idées, liées à mes réflexions sur la vie, à ma philosophie, que je souhaitais intégrer dans un film. (...) J'ai pris Innocence comme un défi technique à relever ; je voulais repousser les limites du film d'animation, répondre à des questions personnelles, tout en intéressant le spectateur".
Mamoru Oshii, sur le parti-pris narratif : Pour Innocence, j'ai eu un budget plus important que sur Ghost in the Shell. J'ai eu aussi plus de temps pour le préparer. Malgré cette ampleur économique, cette profusion de détails, toutes ces nuances, je me disais qu'il fallait que je raconte une histoire intime. (...) Personnellement, j'aime beaucoup les citations ; je me suis fait très plaisir avec Innocence. Avec notre budget et notre travail, nous avons pu obtenir une grande qualité d'image, contenant de nombreuses informations. Il fallait par conséquent que le texte soit aussi riche que le visuel".
Mamoru Oshii, sur Godard : "Cet amour des citations me vient de Godard. Le texte est très important pour un film - je l'ai appris de Godard. Le texte donne toute sa richesse au cinéma car le dessin n'est pas tout. Grâce à lui, les spectateurs peuvent faire leur propre interprétation. (...) L'image associée à un texte correspond à un acte d'unification qui renouvelle le cinéma, qui lui permet de prendre toute son expansion".
Mamoru Oshii, sur l'animation : "Je pense que Hollywood va de plus en plus se tourner vers la 3D, à l'image de Shrek. La force de l'animation japonaise réside justement dans le coup de crayon du dessinateur. Même s'il y a un mélange de 2D, de 3D, d'images de synthèse, la base reste la 2D. (...) Cela ne m'intéresse pas du tout de faire uniquement de la 3D"."

Mon pote Kenji, mon pote Mamoru et le producteur(qui n'est pas mon pote! ^^)
A ce lien vous avez plusieurs vidéos de Oshii et tout, on peut pas les enregistré par contre -_- :
http://www.festival-cannes.fr/journal/v ... 01&jour=20
Y a la montée des marches, interviews, conférence de presse
Sinon le film à été mal reçu par certains, des gens sortaient en plein milieu du film mais bon à Cannes avec tous ces abrutis c'était prévisible...


