Innocence - Ghost in the Shell

Trouvez ici les meilleurs topics malheureusement oubliés. *Snif* *Nostalgie* *Nostalgie*
>>> Règles pour faire apparaitre un sujet ici. <<<

Modérateur : DojoSuperHeroes

ole
Shigeru Miyamoto

Innocence - Ghost in the Shell

Message par ole »

Image

A l'occasion de l'ouverture du site consacré au prochain film animé de Mamoru Oshii, j'avais envie d'y consacrer un ptit topic.

Le site en lui-même est assez inutile si on ne lis pas le japonais, alors j'affiche içi les rares images disponibles pour le moment.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Un trailer tout récent est également disponible, et ses équivalents en streaming sur cette page.

EDIT: vidéo promo (incomplète)

On sait peu de choses pour l'instant, si ce n'est qu'il fait suite au premier film de façon assez libre. (scénario écrit par Oshii et sans véritables liens avec les derniers manga de Shirow)
Le personnage de Batou sera le centre d'une histoire portant sur le souvenir d'une femme qui le hante (Motoko Kusanagi ?) ainsi que la difficulté des cyborgs à conserver leur humanité.
Oshii lui-même dit de ce film qu'il serait plus "érotique" et moins dans la lignée de ses oeuvres précédentes.

Voilà, il n'y pas grand-chose d'autre à en dire pour l'instant (le film sort courant 2004 je pense) mais j'avais envie de partager ce peu de choses avec vous. Les films d'Oshii, sans que je les considère comme des chef-d'oeuvres du cinéma, ont une importance toute particulière pour moi, et ce prochain long-métrage ne déroge pas à la règle avec son ambiance mélancolique...
Dernière modification par ole le 01 déc. 2003 23:04, modifié 3 fois.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Alors ça c'est d'la balle ! 8) :D
Sbunxe
Yoshi's Island

Message par Sbunxe »

il affiche tout le temps son chien !!!!

AVALON c magnifik meme si la cuisine pour le kleps ma un peu enervé mais le film est magnifik
Image
Fischerman
Super Mario World

Message par Fischerman »

il avait plus rien fait depuis Avalon ??????
Image
Mario Striker : 279 273 971 905
Mario Kart Wii : 5413 0034 2132
vive les espagnols
wii wiill rock you
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Non pas que je sache. En tout cas il n'a réalisé aucun long-métrage depuis, mais ça ne veut pas dire pour autant qu'il n'a pas touché de près ou de loin à d'autres productions entre-temps, j'en sais trop rien.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Fischerman
Super Mario World

Message par Fischerman »

ok bon je pense ke j'irai le voir

en tout cas je suis degouté steam boy repoussé en 2004

et (vive le topic multi sujet) vous avez vu ????
Un evangelion en live est en train de se faire par des ricains. On va a voir droit a une annee anime live avec DBZ et Evangelion :?
Image
Mario Striker : 279 273 971 905
Mario Kart Wii : 5413 0034 2132
vive les espagnols
wii wiill rock you
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Alors ils sont bel et bien confirmés ces films live ou y a encore une chance pour que ça se fasse pas ?
Il était aussi question d'un Akira... brrr, j'arrive même pas à imaginer l'horreur que ça pourrait donner... :roll:
Sbunxe
Yoshi's Island

Message par Sbunxe »

si ils font ca ses ricains c parce qu il sont deg de ne pas pouvoir touché a ces succes ???

En parlant d évangelion vous connaissez raxephon ?
Image
md.carter
Super Mario Bros. 2

Message par md.carter »

oué moi je connais j'ai vu l'anime en entier , c'est pas mal , mais le "style" d'évangelion n'est pas égalé
Image
::[ www.karma-blog.net ]:: << !! nouveau site !!
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Tiens j'ai retrouvé un miroir pour une autre vidéo d'Innocence.
Il s'agit d'une vidéo de promo passée à la télé japonaise. (malheureusement la seule version disponible sur le net est amputée, ce qui explique la fin plutôt abrupte...)
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Ole t'a cartonné 8)

Mamoru Oshii est mon meilleur réalisateur vivant d'animation japonaise(c'est précis^^)( et encore là je parle pas de ces films lives^^)

Il est exceptionnel, je sais pas comment dire en fait je le considère comme un maître qui m'a appris le sens de certaines choses bien plus que Miyazaki dont je trouve qu'on le met un peu trop au sommet même si bien sûr ce dernier c'est un veritable maître aussi.

Mon meilleur Oshii c'est Patlabor 2 8) faut le voir pour être totalement boulversé^^
Donc ce film qu'est Innocence je l'attends vraiment à mort :P

sinon Sbunxe RAh-Xephon c'est une des meilleurs séries que j'ai pu voir à présent pourtant elle est très récente mais vraiment j'ai eu un gros coup de coeur j'en suis sorti changé après avoir vu la série et le film.

En ce qui concerne les films lives j'ai vu il y a quelques jours Dragon Ball le film avec les vrais acteurs(il date de début 1990 je crois) et ben j'étais vraiment étonné j'ai trouvé ça assez bien fait et je pense qu'il est possible maintenant de faire des films lives inspirés d'animes d'une manière correcte, après le nouveau Dragon Ball Z, le Evangelion et le Akira je sais pas ce qu'il vont donnez :lol: .

Et dernière chose en ce qui concerne la comparaison Evangelion/RAh-Xephon je ne suis absolument pas d'accord, je fais pas polémique la dessus mais moi Evangelion je n'aime pas or que RAh-Xephon j'en suis vraiment emmerveillé, bref comparez des choses pas forcement comparables je trouve ça dommage mais ça c'est la politique des fans de japanimation :roll: .
Image
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

O.P HxH a écrit :Il est exceptionnel, je sais pas comment dire en fait je le considère comme un maître qui m'a appris le sens de certaines choses bien plus que Miyazaki dont je trouve qu'on le met un peu trop au sommet même si bien sûr ce dernier c'est un veritable maître aussi.
Je trouve qu'il y a du vrai là-dedans, dans le sens où le discours de Miyasaki (nature VS industrialisation) est un peu primaire. Oshii est plus nuancé, et dans ses films il y autant de beauté dans la neige qui tombe que dans un panorama de gratte-ciel.
Mais je pense que le succès de Miyasaki vient avant tout du fait que ses films sont plus accessibles.
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

ole a écrit : Je trouve qu'il y a du vrai là-dedans, dans le sens où le discours de Miyasaki (nature VS industrialisation) est un peu primaire. Oshii est plus nuancé, et dans ses films il y autant de beauté dans la neige qui tombe que dans un panorama de gratte-ciel.
Mais je pense que le succès de Miyasaki vient avant tout du fait que ses films sont plus accessibles.
exactement 8)
Image
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

http://membres.lycos.fr/fierrots/oshii/oshii.html

ce lien vous montre une petite présentation de Mamoru Oshii ainsi que trois de ces films en tant que réalisateur et un en tant que scénariste principalement, tous ces films ne sont pas sur le site mais on va dire que ce sont les principaux, voilà pour ceux à qui cela peut être intéressant 8)
Image
coudercz
Super Mario Bros. 3

Message par coudercz »

8O tain Ole je crois que c' est le premier topic bien que je vois !!!
sympa !

pr Batou ... je trouve qu' il a beaucoup vieilli pr un cyborg ...
A Donf Special Fuck
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Tenez j'ai réécrit un dialogue de Patlabor 2 ^^(oui je suis un galerien 8))Dialogues tirés de la version française doublé.

J'avais même fait ce texte en version audio avec ma voix (Thor le sait ^^)

Voilà c'est pour vous montrer ce qu'est la puissance des textes :D (et ce qu'est un ouf de ce film ^^) des dialogues qui veulent dire bien des choses...

Conversation entre Arakawa et Gôtô

"Arakawa :
Vous en tant que représentant de l'ordre, et moi en tant qu'agent du contre-espionnage, à votre avis qu'est-ce que nous essayons de protéger tous les deux ?

Cinquante ans se sont écoulés depuis la fin de la seconde guerre mondiale, ni vous ni moi n'avons vécu en temps de guerre, la violence que nous connaissons est criminelle, nous ignorons ce qu'est un pays livré à la cruauté légale, légitimée.

La paix,
c'est la paix que nous cherchons à préserver, qu'est-ce que la paix signifie pour ce pays, pour cette ville et pour nous.

Tous les efforts, toutes les souffrances que le Japon a enduré pendant cette guerre ce sont évanouis avec Hiroshima, puis les Américains sont arrivés avec leurs forces de dissuasion nucléaire et leurs guerres froides, leurs chewing-gums et leurs boissons pétillantes et aujourd'hui les guerres éclairs éclatent un peu partout dans le monde, tout n'est que misère et désolation, notre pays est un pays riche et sur quoi cette richesse est-elle construite ?

Sur les cadavres de ces guerres meurtrières, ils sont les fondements de notre paix, nous nous donnons autant de mal à cultiver l'indifférence que nos parents à survivre pendant la guerre, ce sont les pays des autres continents qui payent le prix de notre paix prospère, on nous a très bien enseigné comment ignorer leurs souffrances.

Gôtô :

Peu importe le prix de la paix ce qui est essentiel c'est de la préserver, même s'il s'agit d'une paix immorale, c'est peut être une paix injuste mais c'est de loin préférable à une guerre juste.

Arakawa :

Je partage votre répugnance pour les guerres justes, la seule qui soit acceptable c'est celle qui a eu lieu contre les nazis, nos alliés capitaine, les nazis étaient nos alliés, et combien d'hommes à travers l'histoire sont morts au combat parce que l'on leur a fait croire que la guerre était nécessaire, des millions, et pourtant il me semble que la différence entre une guerre juste et une paix injuste n'est pas si évidente qu'on pourrait le croire, une guerre juste n'est un leurre, à quoi peut-on comparer une paix injuste, on nous dit qu'on est en temps de paix mais si l'on regarde bien autour de nous on s'aperçoit vite que c'est une drôle de paix.

On nous affirme que chaque guerre mène à la paix et après que la paix n'est en fait qu'un embryon de guerre qui sommeille, ce n'est qu'une question de temps, la dure réalité balaie nos illusions qui nous portent à croire que l'absence de guerre signifie la paix, je vous repose la question, qu'essayons-nous de protéger ?

Nous jouissons de la paix sur nos écrans de télévision alors qu'en dehors du champ de la caméra la guerre fait rage, nous oublions que nous ne sommes qu'un cliché derrière la ligne de front, non ce n'est pas que nous oublions, nous refusons tout simplement de nous souvenir, on ne peut pas continuer comme ça sinon un beau jour nous serons punis.

Gôtô :

Punis... mais par qui ?
Par Dieu ?

Arakawa :

N'importe qui dans ce monde peut remplacer Dieu, dans un univers pas plus grand que son propre esprit, présent partout et sachant tout et cependant impuissant à sortir au confins de ces limites, et là où Dieu ne peut rien faire des hommes s'y emploient, à moins... à moins que l'on ne les arrête, il faut les empêcher de nuire, c'est notre travail et notre devoir."
Image
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Des nouvelles images:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et, cerise sur le gâteau, une vidéo de 6 minutes -dont, je pense, ces images sont tirées. C'est au format DivX5 et ça pèse 50 MO... et le site a un système de partage de connexion qui fait que ça rame pas mal.
Si vous voulez tenter votre chance avec BitTorrent, voilà le nom du fichier: (celui-là a en prime des fansubs)
http://thehawks.org/hawks/bt/[haWks-DisTrO]Ghost_in_the_Shell_-_Innocence_Trailer_(ExtendedHQ)[Kotonoha].avi.torrent

EDIT: Waouh, je viens de la voir ! Par contre il m'a fallu updater mes codecs, j'espère que ça ne vous posera pas trop de problèmes.
C'est le trailer version longue dont sont issus les deux extraits de mon premier post. On a droit aussi au morceau "follow me" en version complète, le tout est assez magnifique.
Un régal pour les noeils et les noreilles ! 8)

Et toujours avec BitTorrent, je suis tombé sur un lien pour un trailer de SteamBoy (je n'en sais pas plus, j'ai pas encore eu l'occasion de le downloader. A voir)
http://thehawks.org/hawks/bt/[haWks]ste ... vi.torrent

source: catsuka
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

y a pas à dire ça va etre trop puissant ce film!!! :D

Et Oshii va encore nous impressionné 8)
Image
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Je viens de voir la vidéo de preview, c'est MA-GNI-FIQUE !!!!! 8O :D 8)
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Encore une fournée de nouvelles images... à chaque fois c'est encore plus bô :cry: (ça me donne envie de pleurer tiens, vivement qu'il sorte !)

Image

Le nouveau poster

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

il va etre trop génial ce film :P

je le prend en jap même si je pige rien :lol: 8)
Image
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Me revoilou ! Aveeec...

encore un trailer 8)

Décidément les amateurs d'Oshii sont gâtés.
Second trailer.

Il est aussi dispo en streaming sur cette page (les liens du haut)
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Allez hop, j'me décide et j'up ce topic avec ce post déjà écrit mais perdu dans une faille temporelle... :lol:

J'espère que vous aimez les bassets autant qu'Oshii parceque vous allez être servis:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le film est toujours prévu pour le 6 mars, et la B.O. sortira quelques jours avant (soit le 3 mars)

Image

Vu que c'est toujours Kenji Kawai qui est aux commandes, je pense que j'irai faire un tour chez mon importateur histoire de patienter d'içi à la disponibilité du film en Europe.
Pour Innocence, il a été enregistrer dans un immense espace minier sous-terrain pour profiter de l'effet de réverbération naturelle, impossible à recréer artificiellement.

Image
Le son a d'abord été enregistré dans cette "boite à musique".

Image
L'équipe s'est rendue dans la mine.

Image
Une fois sur place, ils ont réenregistré le son à partir de la "boite".

Image
Kawai et Oshii.

Un troisième trailer est également disponible !

Last but not least, voiçi le site de l'expo Dolls of Innocence.

Image Image

Je suppose qu'il s'agit d'une action en parrallèle au film... par contre je ne sais pas si les sculptures exposées ont inspiré Oshii, si le film a inspiré les artistes de l'expo, ou si c'est tout simplement un rassemblement d'oeuvres déjà existantes.
Toujours est-il qu'ils partagent le thème de la poupée et du corps artificiel, thème qui sera au centre du scénario d'Innocence.
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Putain Oshii je l'adore trop ce mec ^^

je pense que pour la sortie d'Innocence en France il va venir, je serai au rendez vous direct live !!!!!! 8)

Sinon je veux grave la musique qui passe dans tous les trailers là, je sais que ce n'est pas une musique pour le film à la base mais d'une chanteuse japonaise, Ole si tu sais dis moi 8)
Image
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Alors le titre c'est Follow Me (mais pour savoir ça suffisait d'écouter :lol: ), la chanteuse s'appelle Kimiko Itoh et cette chanson figurera bien sur la bande originale (et devrait être inclue dans le film en toute logique)

Voilà le track listing, à tout hasard: (désolé s'il vous manque les caractères japonais)
1. DUNGEON
2. 傀儡謡 怨恨みて散る (くぐつうた うらみてちる)
3. TYPE 2052 "HADALY"
4. River of Crystals (歌:伊藤君子 作詞:坂本美雨 作曲・編曲:川井憲次)
5. ATTACK THE WAKABAYASHI
6. 煉獄 (エトロフ)
7. 傀儡謡 新世に神集ひて (くぐつうた あらたよにかむつどひて)
8. THE DOLL HOUSE I
9. THE DOLL HOUSE II
10. 傀儡謡 陽炎は黄泉に待たむと (くぐつうた かぎろひはよみにまたむと)
11. 遠神恵賜 (とおかみえみため)
12. Follow Me (歌:伊藤君子 作詞:Herbert Kretzmer/Hal Shapey 作曲:Joaquin Rodrigo)

La miss sort aussi son propre CD, avec la chanson en question.
On peut en écouter des extraits içi (c'est très court hein, vous faites pas d'illusions)
J'ai aussi trouvé ce lien, mais je n'arrive pas à le faire marcher :?

http://suprnova.multiwebinc.com/torrent ... ar.torrent
Répondre