net ou brut ?Pharaoh a écrit :Le SMIC c'est un peu plus de 6000F hein.
Vous avez des choses à dire ? Tagada tsoin tsoin !
Modérateur : DojoSuperHeroes
-
- Super Mario Sunshine
-
- Super Mario 64
-
- Super Mario Sunshine
bon, le SMIC brut est de 1215,11 € soit 7970.6 FF
http://www.insee.fr/fr/indicateur/smic.htm
Net ; c'est à dire ce que tu touche réellement, il faut enlever environ 20%, ça donne environ 972€ soit 6376 FF
Sinon, Raffarin a rien augmenté du tout je crois, chaque année, le SMIC augmente suivant l'inflation .... chaque année, il augmente quoi
C'est plus haut que ce que je pensait .... va falloir que je demande une augmentation alors
(à titre de comparaison mon salaire brut est de 1300€ .. et non j'ai po honte de parler argent
)
http://www.insee.fr/fr/indicateur/smic.htm
Net ; c'est à dire ce que tu touche réellement, il faut enlever environ 20%, ça donne environ 972€ soit 6376 FF
Sinon, Raffarin a rien augmenté du tout je crois, chaque année, le SMIC augmente suivant l'inflation .... chaque année, il augmente quoi

C'est plus haut que ce que je pensait .... va falloir que je demande une augmentation alors

Dernière modification par yin-yang le 06 mars 2004 14:25, modifié 2 fois.
- NGCGBAN64
- Satoru Iwata
- rom vat
- Shigeru Miyamoto
-
- Super Mario 64
-
- Super Mario Odyssey
Bah yin yang, quand j'aurait fini mes etudes c'est sur que je toucherai
plus que le smic (si je reussis mes etudes).
Mais pour un boulot d'été 1000 euro c'est tres bien vu que tu bosse 1 a deux mois, enfin tu gagne pas mal pour un boulot d'été si tu fais un truc de bureau(mais faut le piston). Gagner 2000 euro pour deux mois a rester assis et repondre au telephone ca vaut le coup et je m'en plains pas. Mais les lois doivent etre differentes pour des boulots d'été doit y'avoir moins de charge sociales et c'est assez bien payé quand on a plus de 18 ans.
plus que le smic (si je reussis mes etudes).
Mais pour un boulot d'été 1000 euro c'est tres bien vu que tu bosse 1 a deux mois, enfin tu gagne pas mal pour un boulot d'été si tu fais un truc de bureau(mais faut le piston). Gagner 2000 euro pour deux mois a rester assis et repondre au telephone ca vaut le coup et je m'en plains pas. Mais les lois doivent etre differentes pour des boulots d'été doit y'avoir moins de charge sociales et c'est assez bien payé quand on a plus de 18 ans.
- agent069
- Super Mario 3D World
-
- Super Mario Sunshine
oui, les 20% c'est plus ou moins variable ; c'est en fonction des diverses cotisation (CSG, RDS, ASSEDIC, retraite, Urssaf et j'en passe) ... mais c'est + ou - 20% (genre entre 20 et 22% si je regarde mes différentes fiches de paye), pour l'instant en tt cas ^^
Et oui, si t'es celibataire, cad avec peu de charge, ben eux il se chargent .... de te charger justement ^^
Si en plus, comme moi tu habites encore chez tes parents ... ben tu peux commencer à mettre un mois salaire de coté ^^
Mais bon sachant que quand t'as un appart etc, c'est aussi du fric que t'aura à débourser (loyer, eau / electricite, bouffe etc etc)
EDIT : sinon Me_Marcadet, toucher + que le SMIC ça veut rien dire !!! Surtout en débutant, t'as pitetre des diplomes mais aucunes expérience !!
Moi aussi quand j'était étudiant on m'a fait mirroiter des sommes hallucinante niveau salaire, et c'est vrai que dans ma branche on peut bien gagner sa vie .... mais en commençant tu es quasi logé à la même enseigne que les autres. Après ça dépend des entreprises, y'en a qui offrent + pour un même job, même pour qq'1 sans expérience ... mais elles se font rares !!!!
Crois moi, des entretient d'embauche j'en ai passé qq1 en 1 an 1/2 !
Et oui, si t'es celibataire, cad avec peu de charge, ben eux il se chargent .... de te charger justement ^^
Si en plus, comme moi tu habites encore chez tes parents ... ben tu peux commencer à mettre un mois salaire de coté ^^
Mais bon sachant que quand t'as un appart etc, c'est aussi du fric que t'aura à débourser (loyer, eau / electricite, bouffe etc etc)
EDIT : sinon Me_Marcadet, toucher + que le SMIC ça veut rien dire !!! Surtout en débutant, t'as pitetre des diplomes mais aucunes expérience !!
Moi aussi quand j'était étudiant on m'a fait mirroiter des sommes hallucinante niveau salaire, et c'est vrai que dans ma branche on peut bien gagner sa vie .... mais en commençant tu es quasi logé à la même enseigne que les autres. Après ça dépend des entreprises, y'en a qui offrent + pour un même job, même pour qq'1 sans expérience ... mais elles se font rares !!!!
Crois moi, des entretient d'embauche j'en ai passé qq1 en 1 an 1/2 !
Dernière modification par yin-yang le 06 mars 2004 14:37, modifié 1 fois.
-
- Super Mario Odyssey
-
- Super Mario Sunshine
-
- Satoru Iwata
Faut pas oublier que le principe du job d'été c'est que c'est justement la période où les mecs qui ont des CDI prennent leurs congés. Donc c'est la meilleur période pour les CDD. Alors arretez de croire que parce que vous avez moins de 18 ans c'est galere à trouver, pendant les grande vacance y a plein de - de 18 ans qui sont embauchés...
-
- Super Mario Odyssey
-
- Satoru Iwata
C'est officiellement possible. Fais comme tu le sens, mais qui ne tente rien n'a rien... (après forcément si tu veux que des boulots de bureaux pour être payé au smic minimum, va pas te pleindre en sortant qu'on à de la chance d'avoir suffisament de fric pour acheter nos jeux...)Me_Marcadet a écrit :mais des 14 - 16 ans ........
-
- Super Mario Odyssey
- rom vat
- Shigeru Miyamoto
-
- Satoru Iwata
J'ai vu "The one" et ça sux !
C'est une bon concept, bien pensé, mais carrément mal exploiter. C'est vraiment con qu'un des deux dernier Jet Li soit pas mort à la fin, pour voir ce que donner la présence d'un être "unique" et voir sa force surtout.
Le film est sauvé par la présence de Jet Li, le reste c'est de la merde...
C'est une bon concept, bien pensé, mais carrément mal exploiter. C'est vraiment con qu'un des deux dernier Jet Li soit pas mort à la fin, pour voir ce que donner la présence d'un être "unique" et voir sa force surtout.
Le film est sauvé par la présence de Jet Li, le reste c'est de la merde...
-
- Satoru Iwata
-
- Super Mario Sunshine
-
- Satoru Iwata
-
- Super Mario Odyssey
-
- Super Mario Sunshine
-
- Super Mario Sunshine