Si tu veux payer avec paypal c'est trés sécurisé, aucune inquiétude
Sinon avant d'enchèrir regarde le nombre d'évaluations du vendeur, plus il en a plus tu peux lui faire confiance, mais en général même ceux qui n'en ont que quelques unes il suffit d'aller les lire
Moi j'y ai acheté une bonne vingtaine de trucs, j'ai jamais eu de problèmes. Il vaut mieux choisir les annonces accompagnées d'une photo de l'objet, là le taux d'arnaque sera très faible.
Ebay powa pis stout ^^
PS : Enchèris toujours à la dernière minute, sinon tu fera monter le prix pour rien vu que y aura quelques blaireaux pour enchèrir par dessus toi
oui je complete zwarf :
faire attention a l'évaluation du vendeur quand on en voit un avec 0 ou moins de 5 il faut faire attention...
Sinon toujours lire les appréciations des autres !
j'ai fait 4 achats et 2 ventes et aucune merde : mon achat le plus risqué a été d'acheter un tee shirt NDS distribué a l'E3 2004 a un americain et j'ai payé avec paypal -> aucune merde !
Paypal reste la meilleur solution car c'est instantané et pour ceux qui n'ont pas de cartes internationnalles ca permet de surmonter ce handicap car paypal viens prendre directement sur ton compte !
en bref faire attention a la description, aux photos, aux évaluation laissé au vendeur et au pire demander des renseignement supplementaire au vendeur et tout devrais bien se passer...
au pire comme ebay fait payer au vendeur la mise en place de l'objet et prend un % sur le chiffre de vente, il me semble que t'a une assistance si y'a une merde ( a verifier)
voila va y si tu respecte ces regles y'aura aucune merde !
mais si il y a un moyen comme le contre remboursement ou qqchose comme ca fait le c'est plus sécurisant pour les 2 parties !
Martinus a écrit :Sinon ils offrent une assurance à l'envoi, ça coute genre 1 ou 2 dollars, je vais prendre ça. Mais bon, rien ne garanti l'envoie d ela marchandise...
A ce moment-là il entube une personne et après il a plus de mal à vendre...
Pour ceux qui ont plusieurs ventes au compteur il n'y a donc aucun interêt à entuber l'acheteur...
Perso j'ai jamais eu de problème, que ce soit pour un Game & Watch, une Nes ou encore quelques jeux Nes ou Snes...
Bah paypal c'est comme le paiement en ligne des sites comme amazon, tu crée un compte, tu met ton numéro de carte, et ça crédite ton compte paypal du montant de l'enchère puis ça le débite pour payer le vendeur C'est très pratique, j'ai acheté un lecteur MP3 à hong kong avec paypal, en plus c'est gratuit pour les acheteurs (et ebay vient de mettre en place un systeme de protection des acheteurs paypal, aucun danger).
Ok mais peut-on ajouter des fonds à son compte pour faire un achat à partir d,une carte de crédit ? Je peux pas attdnre 7-8 jours que ma banque transfère els fonds
Ben chais pas quand t'achète online avec ta carte, t'as pas a attendre 7 jours non ? Ben là c'est le meme système, tu entre ton numéro et c'est crédité sur ton compte paypal (et débité de ton compte en banque)
Dernière modification par Zwarf le 13 mars 2005 03:00, modifié 2 fois.
La seule fois où j'ai commandé dessus, j'ai pas reçu mon colis... j'avais complètement oublié... mais ça fait plus d'un an aussi arf je peux plus réclamer >_<
Martinus a écrit :Justement, c,est comme ça que ça fonctionne. Là, c'est tout bêtement que je vois pas l'option °_°
Dans Add Funds, il n'y a que via la banque
Euuuuuh il faut enchèrir déjà, puis au moment du paiement de l'objet ça t'envoie sur le site de paypal et pouf tout est auto, numéro de carte, adresse et c'est bon