Tennis no Ouji-Sama 2005 Crystal Drive (DS)

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Tennis no Ouji-Sama 2005 Crystal Drive (DS)

Message par Me_Marcadet »

Image
Image
Image

Encor eune fois ca n'a pas l'air extraordinaire :\

Esperons qu'ils nous montreront les vrais capacités de la DS le 7....
Image
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

Mouais :?

Tel quel, il aurait pu sortir sur GBA :?
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Ben y'a eu une (ou plusieures, je sais po) version GBA ............ et c'est excatement pareil ^^

Reste à savoir comment sera utilisé l'écran tactile. :wink:
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

On s'en fout de l'écran tactile, on veut des graphismes qui soient égaux à ceux de la PSP >_< Si c'est pour avoir une GBA à deux écrans, sans moi...
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
MadAngel
Super Mario World

Message par MadAngel »

yin-yang a écrit :Ben y'a eu une (ou plusieures, je sais po) version GBA ............ et c'est excatement pareil ^^

Reste à savoir comment sera utilisé l'écran tactile. :wink:
Il doit servir à frapper le gars qui donne des conseils sur le banc -_- Il sera surement pas utiliser vu que l'écran tactile est utilisé pour les menus (ou il servira a naviguer dans les menus ...).
Dernière modification par MadAngel le 04 oct. 2004 17:35, modifié 1 fois.
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Pharaoh a écrit :On s'en fout de l'écran tactile, on veut des graphismes qui soient égaux à ceux de la PSP >_< Si c'est pour avoir une GBA à deux écrans, sans moi...
A partir du moment où tu dis ça, ne t'étonne pas si certains te répondent "On s'en fout des graphismes de la PSP, on veut un écran tactile".
MadAngel
Super Mario World

Message par MadAngel »

Normalement l'écran tactile est une option, pas les graphismes ...
Maitre-Olokin
Super Mario Bros. 3

Message par Maitre-Olokin »

Les devellopeurs sont ils au courant des capacités de la DS ? Car le jeu que ns voyons ici serait limite potable pour de la gba alors pour de la DS ...
Maitre-Olokin pour vous servir, bande de cons !!!! :lol:
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Pour un petit aperçu des capacités de la DS, ce lien est pas mal (comparaison avec des jeux N64 et DC) : http://forums.nintendo.com/nintendo/boa ... ing&page=1

Le jeu qu'on voit ici n'est pas impressionnant techniquement, mais je ne le trouve pas moche. J'ai le sentiment que vous ne faites pas trop la différence entre les deux, et c'était d'ailleurs pour Wanda and the colossus où certains trouvaient les décors vides et donc moches. Animal Crossing est un jeu que je trouve vraiment joli, de même que Mario ou Yoshi sur SNES, et pourant aujourd'hui c'est techniquement dépassé. Ca ne les empêche pas d'être encore jolis.

Je ne dis pas que ce jeu est bien, mais si vous pouviez arrêter de détourner chaque topic où on parle de la DS ou de la PSP vers le "bouh les graphismes c moches, la PSP c'est mieux" ou le "la PSP c'est naze, la DS c'est créatif", ça serait pas mal.
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Moi aussi je trouve les anciens beaux jeux encore beaux à l'heure actuelle (sauf quelques exceptions qui ont très mal vieilli... et encore), sauf que là, à chaque jeu DS montré, on voit que graphiquement c'est moyen... là c'est semblable à de la GBA... je vois pas comment appeler ça autrement que "foutage de gueule".

Maintenant les comparatifs montrent bien que la DS rivalise avec les machines comme la DC (rivalise presque bon, c'est pas loin, avec un peu d'expérience ça le fera :p), mais si seulement TOUS les jeux (ou la plupart) pouvaient être vraiment dignes de la DS, ça serait bien. Pas spécialement sublime qui tue la mort, mais au moins supérieur à de la GBA.

Et pour ce jeu, peut-on parler de l'utilité ré-vo-lu-tion-nai-re (putain je sais couper un mot en syllabes o_o ^^) de l'écran tactile ? Il se rattrape pas non plus sur ce point ^^' (même si naviguer dans les menus avec l'écran tactile, je trouve déjà ça très agréable et sympathique).

Pour les comparatifs, c'est un peu facile de prendre une image en gros plan de Mario à un moment où il est le moins bien fait... et pour les comparatifs de Sonic, c'est facile de regarder uniquement le perso, c'est un peu normal qu'à ce niveau ça rivalise... pareil poir Yu Gi Oh!... Pour Pacman, le jeu est loin d'être beau sur DC... au final seule la comparaison avec Metroid Prime tient réellement la route : il manque plus qu'un peu de temps de développement, un anti aliasing, lissage des textures et on attendra presque Metroid Prime.
Dernière modification par Pharaoh le 04 oct. 2004 18:16, modifié 1 fois.
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
Dolphin Z
Super Mario World

Message par Dolphin Z »

Peux-être quon se sert aussi de l'écrant tactile pour frapper la balle!

Force de frappe depant de la vitesse quon bouge le doight(ou stylet) et l'angle la direction de la frappe!

Alors quavec la crois analogique ont deplace notre personnage a l'écrant!

Ce qui nous permetraient de frapper la balle avec une intensité ou une direction qui est oposer de celle ou l'on deplace notre personnage!

Chose impossible au paravant sur console!

Si une tel option n'est pas utiliser avec ce jeu la! j'espère qun autre l'utilisera!
www.jeuxvideo.ca maintenant Online :)
Martinus

Message par Martinus »

C'était possible avant sur console :P

Mais franchement, c'est trop laid :?

Ce qui manque, c'est LE jeu. Celui qui fera rêver les joueurs sur tout ce qui sera possible sur DS et qui gonflera les ventes de DS. Un jeu qui convaincra sur tout les points. Les exemples sont tout simples, mais on n'a qu'à penser à Mario 64 ou Luigi's Mansion pour la 64/GC :P
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Sinon, pour revenir sur le sujet la DS a EXACTEMENT les même capacité 2D que la GBA (si ce n'est que l'ARM7 à une fréquence d'horloge supérieur (le double je crois nan ?) et que la DS possède + de RAM) ........ donc bon, les jeux 2D ne seront pas de bcp supérieur à leur pitits copaing GBA :wink:
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

fr4nz, un gars de PsA a écrit :Combien de fois faudra-t-il le répéter, la NDS a EXACTEMENT les memes capacités 2D que la GBA. Rien de plus, rien de moins.
C'est normal puisqu'il s'agit exactement du meme processeur (arm7) qui gere la 2D. Donc a part une resolution à peine suppérieur ( 256x192 contre du 240x160) et un double écran, la revolution de la NDS ne sera pas niveau graphique 2D.
Image
OSU!!
MadAngel
Super Mario World

Message par MadAngel »

Ce jeu sort sur DS dans le seul but de faire parler de lui, il pourrait très bien sortir sur GBA tel quel.
Peux-être quon se sert aussi de l'écrant tactile pour frapper la balle!

Force de frappe depant de la vitesse quon bouge le doight(ou stylet) et l'angle la direction de la frappe!

Alors quavec la crois analogique ont deplace notre personnage a l'écrant!

Ce qui nous permetraient de frapper la balle avec une intensité ou une direction qui est oposer de celle ou l'on deplace notre personnage!

Chose impossible au paravant sur console!

Si une tel option n'est pas utiliser avec ce jeu la! j'espère qun autre l'utilisera!
Sauf que l'écran tactile, celui du bas, nous montre l'écran titre, des personnes qui donnent des conseils sur un banc et un menu.

Je ne vois pas en quoi ce jeu se sert d'une quelquonque fonctionnalité de la DS hormis l'utilisation du second écran comme menu (et de l'écran tactile pour naviguer dedans). La GBA est sensé marché en parallèle avec la DS d'après Nintendo, donc il pourrait sortir le jeu sur GBA. Le sortir sur DS c'est juste pour faire parler de lui et ca, je ne trouve pas ca super interessant pour nous.
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Ils auraient pu faire un effort pour offrir une 2D digne de ce nom >_< Déjà sur GBA on peut faire des merveilles en 2D...

mais même, ça pouvait pas les tuer de mettre un truc plus puissant ? :(

Dans ce cas-là, on va avoir presque que des jeux en 3D pour ne pas montrer la faiblesse graphique de la DS... (même si en 3D c'est pas la joie) En gros, la DS participe activement à la mort de la 2D quand la PSP la fait encore vivre avec PoPoloCrois, Tales of Eternia, Y's VI, Vampire Chronicles :lol:

Quelle triste ironie...

En tout cas, la DS semble être faire "à la va-vite". Ils auraient pu faire une machine béton pour la 2D (mêmes capacités que la PSP pour la 2D par exemple) et les mêmes capacités pour la 3D... et ça m'aurait suffit amplement à moi... (et à beaucoup j'pense)

Faudra attendre la GBA 2 pour avoir une putain de bécane portable :P
Dernière modification par Pharaoh le 04 oct. 2004 18:39, modifié 1 fois.
Martinus

Message par Martinus »

Dans ce cas, je trouve idiot et surtout peu progressif de faire un jeu 2D qui utilise pas de manière fondamentale l'écran tactile. Autant le sortir sur GBA et miser sur la 3D pour la DS (puisqu'on peut pas faire mieux en 2D pour la DS)
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

On peut très bien mêler 2D et 3D pour un résultat très agréable, très "fini". (d'ailleurs Kimishine utilise ce principe je crois :rocol: )

Sinon globalement, si un jeu est moche, j'ai envie que c'est plus de la faute des développeurs que des capacités de la console qui l'acceuille...
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Martinus

Message par Martinus »

Évidemment ;)

Si c'est pour mêler 2D/3D à la VJ ou Paper Mario c'est bien sûr la console toute désignée pour ces jeux. :P
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

ole a écrit :On peut très bien mêler 2D et 3D pour un résultat très agréable, très "fini"...
Super Mario Bros. DS par exemple, que je trouve vraiment sublime... mais à côté t'as Egg Monster Heroes, vraiment pas convaincant, Kimishime, assez moyen dans l'ensemble, et autres exemples :?

Super Mario Bros. DS me permet d'espérer encore un peu :p
ciol
Super Mario Sunshine

Message par ciol »

putain mais arretez de faire un proces a la NDS!

j eu la meme discussion avec un pote aujourd'huit:

vous préférer une console avec des pures graphismes mais un gameplay a la EA
ou une console avec des vieux graphismes mais des possibilité enormes?

car les possibilité de jeu de la PSP sont limité alors que les graphismes de la NDS ne peuvent que s'ameliorer: personne e l'exploite correctement pour le moment...

et puis l'oubliez pas: on saura tout le 7 octobre donc prenez votre mal en patience...
Ceci est ma signature
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

C'est ridicule et indigne de juger que sur les graphismes et de se considérer "joueur".
Image
Martinus

Message par Martinus »

O.P HxH a écrit :C'est ridicule et indigne de juger que sur les graphismes et de se considérer "joueur".
Je ne juge pas que sur les graphismes! >_< Je juge que la console ne recoit pas les jeux appropriés. Ce jeu de tennis aurait pu être sur GBA que ça n'aurait rien changé. C'est ça la "révolution"? :roll: Et changer constamment entre le stylet et les boutons juste pour les menus, je trouve ça lourd. Ça interrompt le jeu pour untruc qui est intéressant un coup ou deux pas plus. À ce rythme-là, on pourrait pu le faire aussi rapidement avec start, la croix directionnelle et le bouton A

Je suis pas contre ses graphismes à la DS (quoiqu'il y avait là une bonne occasion d'améliorer la 2D qui a été manquée), mais je trouve qu'il y a là de l'abus. Il faut que le jeu pète un peu dans ses graphismes! :P Qu'il soit magique, envoutant avec des univers qui ont de la gueule. J'ai adoré comme pas un les graphismes 64 et je sais ce que cette console peut faire, j'attends seulement d'en voir autant sur DS...
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

O.P HxH a écrit :C'est ridicule et indigne de juger que sur les graphismes et de se considérer "joueur".
En même temps, on juge un peu ce qu'on voit : les graphismes :roll: Les graphismes sont aussi importants que la musique, le gameplay, la maniabilité (sauf exceptions), je vois pas pourquoi ça serait un truc dont on se fout.

On juge pas QUE sur les graphismes, mais là c'est un gros foutage de gueule de nous proposer une 2D GBA pour la DS. Nintendo peut LARGEMENT assurer la course à la puissance technique et, dans le même temps, celle à l'originalité (tout en maintenant du classique). Quand Nintendo aura enfin compris ça, on pourra parler de REVOLUTION. La DS, s'il avait la puissance assez énorme de la PSP en plus de ses capacités, pourrait être considérée comme une révolution. Là c'est une petite originalité sympa... tu remarques pas que Nintendo se fout du monde, des joueurs et de ses fans ? Ils ont un potentiel énorme, et tu vois pas qu'ils le sous exploitent lamentablement ?
Dernière modification par Pharaoh le 04 oct. 2004 22:56, modifié 1 fois.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Pharaoh a écrit : je vois pas pourquoi ça serait un truc dont on se fout.
Parce que nintendo a dit "la puissance et les graphismes, ce n'est pas important", par contre a l'epoque 64, c'etait super ega important pour prouver que la psone etait merdique.
Image
Répondre