de la consommation de la PSP

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

egg
Super Mario World

de la consommation de la PSP

Message par egg »

sur GameKult http://www.gamekult.com/finances/articles/A0000036839
à partir de http://www.gamesindustry.biz/content_page.php?aid=4667
Soucieux d'optimiser au maximum l'autonomie de sa PSP, Sony Computer Entertainment aurait demandé aux développeurs de concevoir leurs jeux en tenant compte de leur consommation d'énergie. Cette demande qui apportera une nouvelle contrainte aux programmeurs pourrait notamment les empêcher d'avoir recours à des techniques de streaming pour charger continuellement des niveaux particulièrement grands comme le fait Grand Theft Auto III. L'une des solutions pourrait être de limiter au maximum l'utilisation du lecteur d'UMD, gourmand en ressources, en privilégiant les temps de chargement en début de niveaux pour pouvoir atteindre les 8 heures d'autonomie en jeu promises par Sony. Cela dit, ce chiffre semble à l'heure actuelle encore difficilement vérifiable et le géant nippon semblait particulièrement discret sur le sujet lors du récent TGS lors duquel il n'a d'ailleurs communiqué ni le prix, ni la date de lancement nipponne de la console. Officiellement, la sortie de la PSP reste programmée pour la fin de l'année au Japon.
qui a dit que Sony n'innovait pas ? graçe à eux on va enfin pouvoir profiter des temps de chargement sur console portable !
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

Des jeux sans cinématiques sur une console Sony, ça va être dur :roll:
Image
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

J'ai eu peur d'un coup, je croyais que Sony avait trouvé un vrai moyen de moins consommer :lol:

Sinon, hors sujet, mais tu es certain de l'auteur de ta signature Toad San ? Il me semble que c'est Yamauchi qui a dit ça... (bon, d'un autre côté, ils l'ont peut-être dit tous les deux ^^)
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
Maitre-Olokin
Super Mario Bros. 3

Message par Maitre-Olokin »

Sony premier sur l'innovation :lol:
Maitre-Olokin pour vous servir, bande de cons !!!! :lol:
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

Mouais... il fallait s'y attendre aux temps de chargements, les umd sont beaucoup plus gros que le format DS. Ça me paraît logique pour l'économie d'énergie. Mais bon, aucune des deux consoles m'intéressent maintenant :P
Ethan Qix
Super Mario 64

Message par Ethan Qix »

PTDR

Limiter les cinématiques et l'usage du lecteur UMD qu'il mettaient en avant pourtant... Ils sont forts chez Sony :lol:
Quand je me contemple, je me désole.
Quand je me compare, je me console.
ciol
Super Mario Sunshine

Message par ciol »

de toute facon c'est IMPOSSIBLE que la psp tienne 8 heures...
ils annoncent 2 heures pour les film 8 heures pour la lecture des MP3 et 8 heures pour les jeux...

y'a pas une erreur par hasard???

et puis le coup du lecteur d'UMD qui consomme je n'y crois pas...je pense que c'est plus la "carte graphique" qui consommera plus...
Ceci est ma signature
Brice
Super Mario Bros. 2

Message par Brice »

c'est ca qui m'énerve chez sony , ils annoncent gros et il sort quelque chose de ptit :mad:
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

ciol a écrit :de toute facon c'est IMPOSSIBLE que la psp tienne 8 heures...
ils annoncent 2 heures pour les film 8 heures pour la lecture des MP3 et 8 heures pour les jeux...

y'a pas une erreur par hasard???

et puis le coup du lecteur d'UMD qui consomme je n'y crois pas...je pense que c'est plus la "carte graphique" qui consommera plus...

Pour la différence etre la lecture de film et lecture MP3, çà se comprend, les 8H de MP3 ça doit être écran éteind :wink:

Pour les jeux ........ ben ça dépendra de bcp de chose en fait ; de l'utilisation CPU (les jeux les + beaux qui utiliseront bcp de ressources consommeront +, logique) et de l'utilisation du lecteur UMD etc etc ......
Martinus

Message par Martinus »

Perso, ce qui m'éloigne des portables, c'est justement la durée de la pile. Même 10h, c'est pas assez selon moi (je m'ennuie de la GB^^) mais là, Sony a un sacré problème! 8O Et Nintendo aussi, mais dans une moindre mesure...
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Ben pour dire ce qu'il y a dedans, ça reste dans la moyenne de ce genre d'appareils ....... mon nouveau Tungsten T3 a à peu près la même autonomie pour les MP3 (µP à 400 MHz, 64 Mo de RAM et écran de 320*480) .... et en utilisation multimedia pure comme la vidéo ... ça doit pas être guère mieux ^^^^
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

yin-yang a écrit :Pour la différence etre la lecture de film et lecture MP3, çà se comprend, les 8H de MP3 ça doit être écran éteind :wink:

Pour les jeux ........ ben ça dépendra de bcp de chose en fait ; de l'utilisation CPU (les jeux les + beaux qui utiliseront bcp de ressources consommeront +, logique) et de l'utilisation du lecteur UMD etc etc ......
Le lecteur mp3 utilisera peu le lecteur UMD en fait. Ca charge au tout début des musiques et après ça utilise la ram... Ca explique aussi la différence, mais l'écran c'est clair que ça joue aussi.
Gil74
Super Mario Bros. 3

Message par Gil74 »

Des jeux sans cinématiques sur une console Sony, ça va être dur
C'est clair :) . Certains développeurs vont devoir se creuser la tête pour trouver autre chose que des cinématiques à mettre dans leurs jeux. Ca risque d'être difficile... :wink:
On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.

Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
Jackano
Super Mario Bros. 2

Message par Jackano »

Surtout que si il faut que les dev se creusent la tete, c est bien sur NDS que le gros de la troupe le fera, et non sur psp!

Il reste moins de 50 jours avant la sortie de la NDS, et j'espere que l'impression que tout le monde a, a savoir cet avantage que la NDS disposerait sur bien des points depuis l E3, se transformera vite en chiffres de vente significatifs...
-_-
bizzare
Super Mario Bros. 2

Message par bizzare »

SCOOP : Pour remédier au problème d'alimentation de sa PSP, Sony livrera dans son bundle de sortie un hamster et sa roue, relié à un accumulateur ! Vous pourrez emporter partout votre nouvel ami, tout en jouant à la PSP (ou en écoutant des musiques au format propriétaire de sony que vous aurez télécharger sur Sony connect, et en regardant des superproductions holywoodiennes sur UMD )

L'alimentation de votre PSP en image !!
Astram
Super Mario 64

Message par Astram »

C'est méchant...pauvre hamster :(
Je commence a hair Sony :cry:
Martinus

Message par Martinus »

En voilà un qui porte bien son pseudo ;)

Link128>Il maltraite pas le hamster, ils aiment courir dans ces trucs-là. ^^
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Link128 a écrit :C'est méchant...pauvre hamster :(
Je commence a hair Sony :cry:
Euh attend t'as vraiment cru ce qu'il a dis ? :P
Image
Astram
Super Mario 64

Message par Astram »

martinus81 a écrit :En voilà un qui porte bien son pseudo ;)

Non..tu comprend pas..les sony-fan font de l'esclavage!!!!
Tu te verrais courir dans des roue pour satisfaire les sony-fan?? 8O
Martinus

Message par Martinus »

Je réponds pas à ça. 8)

Ah merde! ^^"
bizzare
Super Mario Bros. 2

Message par bizzare »

Link128 a écrit :
martinus81 a écrit :En voilà un qui porte bien son pseudo ;)

Non..tu comprend pas..les sony-fan font de l'esclavage!!!!
Tu te verrais courir dans des roue pour satisfaire les sony-fan?? 8O
MDR ! Sous entendu : mêmes les hamster n'acceptent pas les sony-fan... Pauvres sony-fan, sans un peu de solidarité... comment vont-ils faire pour jouer à la PSP?
Pazu
Super Mario 64

Message par Pazu »

Vous êtes dur les gars :(

:lol:
Image
Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

Brice a écrit :c'est ca qui m'énerve chez sony , ils annoncent gros et il sort quelque chose de ptit :mad:
Hummm c'est comme ça aussi avec beaucoup de garçons.... :P :lol: ...

j'ai honte... :oops:
Image
bizzare
Super Mario Bros. 2

Message par bizzare »

Quelle alégorie puérile !
Korrigan
Super Mario 64

Message par Korrigan »

C facile de dire ça Valroz, quand c pas les seins qu'on croyaient superbe et bien tenues et qui retombent lamentablement comme 2 andouillettes pas cuites apres le soutif enlevé :lol:
Le plaisir de sucer.
Répondre