Soucieux d'optimiser au maximum l'autonomie de sa PSP, Sony Computer Entertainment aurait demandé aux développeurs de concevoir leurs jeux en tenant compte de leur consommation d'énergie. Cette demande qui apportera une nouvelle contrainte aux programmeurs pourrait notamment les empêcher d'avoir recours à des techniques de streaming pour charger continuellement des niveaux particulièrement grands comme le fait Grand Theft Auto III. L'une des solutions pourrait être de limiter au maximum l'utilisation du lecteur d'UMD, gourmand en ressources, en privilégiant les temps de chargement en début de niveaux pour pouvoir atteindre les 8 heures d'autonomie en jeu promises par Sony. Cela dit, ce chiffre semble à l'heure actuelle encore difficilement vérifiable et le géant nippon semblait particulièrement discret sur le sujet lors du récent TGS lors duquel il n'a d'ailleurs communiqué ni le prix, ni la date de lancement nipponne de la console. Officiellement, la sortie de la PSP reste programmée pour la fin de l'année au Japon.
qui a dit que Sony n'innovait pas ? graçe à eux on va enfin pouvoir profiter des temps de chargement sur console portable !
J'ai eu peur d'un coup, je croyais que Sony avait trouvé un vrai moyen de moins consommer
Sinon, hors sujet, mais tu es certain de l'auteur de ta signature Toad San ? Il me semble que c'est Yamauchi qui a dit ça... (bon, d'un autre côté, ils l'ont peut-être dit tous les deux ^^)
Mouais... il fallait s'y attendre aux temps de chargements, les umd sont beaucoup plus gros que le format DS. Ça me paraît logique pour l'économie d'énergie. Mais bon, aucune des deux consoles m'intéressent maintenant
de toute facon c'est IMPOSSIBLE que la psp tienne 8 heures...
ils annoncent 2 heures pour les film 8 heures pour la lecture des MP3 et 8 heures pour les jeux...
y'a pas une erreur par hasard???
et puis le coup du lecteur d'UMD qui consomme je n'y crois pas...je pense que c'est plus la "carte graphique" qui consommera plus...
ciol a écrit :de toute facon c'est IMPOSSIBLE que la psp tienne 8 heures...
ils annoncent 2 heures pour les film 8 heures pour la lecture des MP3 et 8 heures pour les jeux...
y'a pas une erreur par hasard???
et puis le coup du lecteur d'UMD qui consomme je n'y crois pas...je pense que c'est plus la "carte graphique" qui consommera plus...
Pour la différence etre la lecture de film et lecture MP3, çà se comprend, les 8H de MP3 ça doit être écran éteind
Pour les jeux ........ ben ça dépendra de bcp de chose en fait ; de l'utilisation CPU (les jeux les + beaux qui utiliseront bcp de ressources consommeront +, logique) et de l'utilisation du lecteur UMD etc etc ......
Perso, ce qui m'éloigne des portables, c'est justement la durée de la pile. Même 10h, c'est pas assez selon moi (je m'ennuie de la GB^^) mais là, Sony a un sacré problème! Et Nintendo aussi, mais dans une moindre mesure...
Ben pour dire ce qu'il y a dedans, ça reste dans la moyenne de ce genre d'appareils ....... mon nouveau Tungsten T3 a à peu près la même autonomie pour les MP3 (µP à 400 MHz, 64 Mo de RAM et écran de 320*480) .... et en utilisation multimedia pure comme la vidéo ... ça doit pas être guère mieux ^^^^
yin-yang a écrit :Pour la différence etre la lecture de film et lecture MP3, çà se comprend, les 8H de MP3 ça doit être écran éteind
Pour les jeux ........ ben ça dépendra de bcp de chose en fait ; de l'utilisation CPU (les jeux les + beaux qui utiliseront bcp de ressources consommeront +, logique) et de l'utilisation du lecteur UMD etc etc ......
Le lecteur mp3 utilisera peu le lecteur UMD en fait. Ca charge au tout début des musiques et après ça utilise la ram... Ca explique aussi la différence, mais l'écran c'est clair que ça joue aussi.
Des jeux sans cinématiques sur une console Sony, ça va être dur
C'est clair . Certains développeurs vont devoir se creuser la tête pour trouver autre chose que des cinématiques à mettre dans leurs jeux. Ca risque d'être difficile...
On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.
Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
Surtout que si il faut que les dev se creusent la tete, c est bien sur NDS que le gros de la troupe le fera, et non sur psp!
Il reste moins de 50 jours avant la sortie de la NDS, et j'espere que l'impression que tout le monde a, a savoir cet avantage que la NDS disposerait sur bien des points depuis l E3, se transformera vite en chiffres de vente significatifs...
SCOOP : Pour remédier au problème d'alimentation de sa PSP, Sony livrera dans son bundle de sortie un hamster et sa roue, relié à un accumulateur ! Vous pourrez emporter partout votre nouvel ami, tout en jouant à la PSP (ou en écoutant des musiques au format propriétaire de sony que vous aurez télécharger sur Sony connect, et en regardant des superproductions holywoodiennes sur UMD )
martinus81 a écrit :En voilà un qui porte bien son pseudo
Link128>Il maltraite pas le hamster, ils aiment courir dans ces trucs-là. ^^
Non..tu comprend pas..les sony-fan font de l'esclavage!!!!
Tu te verrais courir dans des roue pour satisfaire les sony-fan??
MDR ! Sous entendu : mêmes les hamster n'acceptent pas les sony-fan... Pauvres sony-fan, sans un peu de solidarité... comment vont-ils faire pour jouer à la PSP?
C facile de dire ça Valroz, quand c pas les seins qu'on croyaient superbe et bien tenues et qui retombent lamentablement comme 2 andouillettes pas cuites apres le soutif enlevé