Wanda & the Colossus

Pour ceux qui se demanderaient "mais c'est quoi ce jeu ?", il s'agit de ce qu'on appelé pendant longtemps NICO et qu'on pensait être la suite d'ICO.
Plutôt qu'une suite directe, Wanda est un jeu qui partage le même genre d'univers. (d'après les auteurs, une suite à ICO ne serait cependant pas à exclure dans le futur)

On sait pour l'instant que le héros est chargé de vaincre des colosses, qui renferment les pouvoirs nécessaires pour raviver une jeune fille. Le monde est décrit comme un au-delà hors du temps, loin de tout, où les seuls êtres sont les deux personnages et les colosses en question...
Ainsi qu'un cheval qui servira de monture au joueur et l'assistera dans sa tâche. (il disposera d'un semblant d'IA permettant au joueur de se focaliser sur les colosses plutôt que d'éviter la moindre pierre)

Le but du jeu est de trouver à chaque fois un moyen de s'agripper à un bout du colosse (en le poussant par exemple à abattre son "épée" au sol et en profiter pour grimper dessus) et progresser jusqu'à son point faible pour lui donner le coup de grâce, l'intérêt étant que le corps du colosse se parcourera comme un labyrinthe avec parfois des énigmes.
Une sorte de donjon à la Zelda, mais vivant (le bougre se débattra pour vous faire tomber).

Voilou, c'est tout ce qu'on sait pour le moment (ça sort bien entendu sur PS2) Je vous laisse admirer les images.
Ceux qui veulent downloader le trailer plutôt que le regarder en streaming n'ont faire un click droit/enregistrer sous içi:
Trailer hi-res
Je dois dire que je suis très enthousiaste, non seulement en repensant à ICO, mais aussi face à l'ambiance qui se dégage de ces images (le design des colosses est magnifique) et surtout au principe du jeu qui semble à la fois amusant et original. Je n'ai pas souvenir d'un autre jeu où il fallait grimper au sommet d'un personnage géant et l'idée d'en faire des puzzles autant que des défis d'adresse est plutôt intéressante.