Bref, Killer7 devrait enfin être révélé pour de bon.
Tout ça bien entendu si je ne me suis pas trop planté en déchiffrant la news

J'en profite pour rappeler que le site est régulièrement updaté avec des passages du jeu décrits plus en détails pour chaque personnage.
On en est actuellement à Garcian, Mask, Kaede et Con Smith sur le site japonais, et à Garcian, Mask et Kaede pour la version anglaise. Il suffit de cliquer sur le perso et ensuite de sélectionner l'option à coté de "screenshot".
On apprend par exemple que Garcian est une personnalité "médiatrice" et qu'il est chargé de récupérer les personnages qui se seraient faits tuer afin de les raviver.
Mask, ex-catcheur, peut agir sur le décor en le démolissant de différentes façons, ouvrir des passages en défonçant des murs ou attaquer avec un pillier préalablement arraché...
Kaede, en plus de son pistolet à lunette qui zoome sur sa cible, peut déclencher une "fontaine de sang" qui permet semble t-il de briser certaines barrières. (à noter que c'est la seule personnalité qui ignore faire partie d'Harman. Et vu l'origine de la fameuse fontaine j'ai comme l'impression que c'est une suicidée)
Après avoir passé énormément de temps à décortiquer les trailers et les infos présentes sur le site, je dois dire que je suis soulagé de voir que le jeu ne consistera sans doute pas simplement en un jeu d'aventure textuel à choix multiples entrecoupés de quelques séquences de shoot.
J'ai plutôt l'impression que le gameplay forme un tout cohérent et que les possibilités de chaque personnages serviront autant à casser du Heaven Smile qu'à résoudre les différents puzzles. Sans doute quelque chose de limite arcade, parsemé de cinématiques. (l'équivalent de ce qu'est MGS au genre "infiltration" ?)
A ce stade-çi, je n'espère pas un hit, mais en tout cas un (très?) bon jeu avec un style très affirmé.
Ca me suffirait déjà amplement...