Achat GBA au japon

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Bill

Achat GBA au japon

Message par Bill »

Bonjour,

j'ai la chance de partir au japon bientot, et j'ai l'intention de m'acheter la-bas une GBA.
Savez-vous si je risque d'avoir des problemes de compatibilite avec les jeux que je vais ensuite acheter en france?
Les boutons d'une GBA japonnaise sont-ils les memes que ceux d'une GBa francaise? (les boutons s'appellent-ils aussi 'start' et 'select'...).

Merci de vos reponses,

-Bill
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Y a aucun souci, les GBA sont toutes pareilles partout dans le monde, les jeux sont compatibles avec toutes les consoles GBA dans le monde, la seule chose c'est que tu dois acheter un convertisseur de volt 110/220 pour pouvoir brancher ta GBA quand tu rentreras en France.
Image
Pazu
Super Mario 64

Message par Pazu »

La GBA n'est pas zonée donc par conséquent tu n'aura pas de probleme de compatibilités ^^
Pour les touches il me semble que c'est pareil mais attend confirmation on sait jamais ^^'
Il y a déjà eu un topic la dessus aussi :)

Edit: OP , ou la définition de la vitesse lumière 8)
Image
Bill

Message par Bill »

Merci pour vos 'prompts' reponses!
Mille excuses pour le post deja abordé... par contre je ne suis pas arrive a le retrouver,vous pouvez me mettre un lien sur le topic qui parle deja de ca?
Merci encore!

-Bill
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Le sujet a été légerement abordé par-là mais il n'y a pas beaucoup plus de précisions qu'ici ^^ (c'est à ce topic que tu pensais Pazu ?)

Sinon pour les boutons il devrait pas y avoir de problèmes.
Si tu as de bons yeux tu peux essayer de regarder sur les images du site officiel, j'ai bien l'impression de voir Start sur la GBA normale en tout cas :
- GBA SP
- GBA

EDIT : désolé Pazu, en plus je voulais l'enlever le pointeur ^^
Je commençais à m'inquiêter, je le trouvait pas ce topic ^^
Dernière modification par P@B le 09 sept. 2004 18:54, modifié 1 fois.
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
M.I.B
Super Mario 64

Message par M.I.B »

O.P HxH a écrit : la seule chose c'est que tu dois acheter un convertisseur de volt 110/220 pour pouvoir brancher ta GBA quand tu rentreras en France.
Il y a bcq plus simple: tu achètes directement un chargeur de GBA européenne...c'est ce que moi j'ai fait en tout cas ^^
Image
Pazu
Super Mario 64

Message par Pazu »

P@B a écrit :Le sujet a été légerement abordé par-là mais il n'y a pas beaucoup plus de précisions qu'ici ^^ (c'est à ce topic que tu pensais Pazu ?)
Non je ne crois pas que c'était celui là....en fait un membre du Dojo (je sais plus qui c'est excusez moi ^^') devait aller au Japon et voulais s'acheter une GBA (SP il me semble d'ailleurs)
il voulait savoir si les jeux marcheraient,bon ca on le sait maintenant ^^, et vous lui avez conseillé la GBA edition Naruto car elle devait sortir a peu près au moment ou il serait là-bas ^o^,tant qu'a faire,autant avoir une edition qu'on a pas chez nous 8)

Mais par contre je retrouve pas le topic O_O (nooon j'ai pas rêvé >_<' )

Edit: j'ai rien dit o_o c'etait bien ce topic ^^',mais c'est parce-que tu a pointé a la page 2 que j'avais pas reconnu :)
Image
Répondre