Un commentaire sur un article ou sur le site ? Vous voulez dire à Cyrare que vous lui vouez votre vie ? Eventuellement parler (en mal !) d'autres sites ? C'est ici.
Bonjour à tous et déjà félicitations pour votre site complet, sympa à lire, régulièrement mis à jour et marrant !
Bien j'aurais juste une petite question : j'ai constaté que vous publiiez des remix de chansons des jeux nintendo, ayant moi-même un site (http://www.MVG.fr.fm - si les modérateurs le jugent nécessaire, vous pouvez effacer la pub ) j'aimerais savoir si je peux publier des remix de nintendo trouvés sur le net, ou dois je payer des droits d'auteurs, demander des autorisations, etc...
Un remix y a pas de probleme, vu que c'est pas une chanson original y a pas à se faire chier. T a le droit de mettre en ligne la création de n'importe qui du web du moment que tu en tire pas profit
The_lascar a écrit :Un remix y a pas de probleme, vu que c'est pas une chanson original y a pas à se faire chier. T a le droit de mettre en ligne la création de n'importe qui du web du moment que tu en tire pas profit
Merci pour cette réponse très satisfaisante pour ce que je désirais en fait (but non lucratif, juste le plaisir de faire plaisir ^^)
Bon eh bien merci ! (vais m'inscrire ici tiens lol)
Pour le copyright oui mais pour l'autorisation non, rien à branler.
Quand France 2 montre des images des résultats du dernier match de foot qu est passé sur TF1, y a écrit "image TF1" mais zont pas pour autant demander l'autorisation de TF1 ¬¬
Javais demandé ça à un auteur de BD quand j'avais fait ma nezvrose la dessus, il à été très clair, du moment que je scane pas tous ses ouvrage, que je me sers pas de ses créations pour me faire du fric, et que je met bien qui est l'auteur de la chose, je peux les utiliser librement.
The_lascar a écrit :Pour le copyright oui mais pour l'autorisation non, rien à branler.
Quand France 2 montre des images des résultats du dernier match de foot qu est passé sur TF1, y a écrit "image TF1" mais zont pas pour autant demander l'autorisation de TF1 ¬¬
Javais demandé ça à un auteur de BD quand j'avais fait ma nezvrose la dessus, il à été très clair, du moment que je scane pas tous ses ouvrage, que je me sers pas de ses créations pour me faire du fric, et que je met bien qui est l'auteur de la chose, je peux les utiliser librement.
non non et non tf1 demande l'autorisation à france 2 ou c'est implicite comme ce sont des relations journalistique mais si france 2 veut pas filer ses archives il fait ce qu'il veut, c'est pas parce que l'auteur de la bd a qui tu as demandé a ete cool que ça marche pour tout comme ça, ya des proprietés intelectuel ça existe apres libre à toi de les respecter ou non et à la mesure que tu veux
The_lascar a écrit :Pour le copyright oui mais pour l'autorisation non, rien à branler.
non non et non tf1 demande l'autorisation à france 2 ou c'est implicite comme ce sont des relations journalistique mais si france 2 veut pas filer ses archives il fait ce qu'il veut, c'est pas parce que l'auteur de la bd a qui tu as demandé a ete cool que ça marche pour tout comme ça, ya des proprietés intelectuel ça existe apres libre à toi de les respecter ou non et à la mesure que tu veux
Donc soit le dojo est pas en règle, soit oui. Si c'est pas le cas, c'est con, car si au départ c'est pas payant et qu'on annonce le nom du mixeur, ça lui fait de la pub non ? Et pis sinon vous êtes pas dans la m**** si c'est illégal lol !
Les remix postés sur le dojo sont l'oeuvre de remixeurs qui font ça pour être connus. Par conséquent, plus on met leurs oeuvres en ligne, plus ils sont heureux. Le tout est de ne pas changer les ID3 tag pour laisser leur nom.
La plupart des remixs venant de la communauté overclocked, il est possible de voir leurs conditions sur leur site, qui expliquent très bien ce que je viens de dire plus haut. Par conséquent, pour les remix, le dojo est tout ce qu'il y a de plus en règle.
Pour l'album du mois, c'est autre chose, ce que l'on fait est techniquement illégal, mais en toute bonne foi, on ne fait pas perdre d'argent à Nintendo, et un simple mail de leur part (Nintendo France visite le dojo régulièrement) nous ferait arreter cette pratique.
Cyrare a écrit :Les remix postés sur le dojo sont l'oeuvre de remixeurs qui font ça pour être connus. Par conséquent, plus on met leurs oeuvres en ligne, plus ils sont heureux. Le tout est de ne pas changer les ID3 tag pour laisser leur nom.
La plupart des remixs venant de la communauté overclocked, il est possible de voir leurs conditions sur leur site, qui expliquent très bien ce que je viens de dire plus haut. Par conséquent, pour les remix, le dojo est tout ce qu'il y a de plus en règle.
Pour l'album du mois, c'est autre chose, ce que l'on fait est techniquement illégal, mais en toute bonne foi, on ne fait pas perdre d'argent à Nintendo, et un simple mail de leur part (Nintendo France visite le dojo régulièrement) nous ferait arreter cette pratique.
Donc pour résumer, je peux déposer sur mon site des remix divers tant que ceux ci sont distribués gratuitement et que les tags ID3 ne sont pas changés. Right ?