Petite question

Un commentaire sur un article ou sur le site ? Vous voulez dire à Cyrare que vous lui vouez votre vie ? Eventuellement parler (en mal !) d'autres sites ? C'est ici.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
POLO

Petite question

Message par POLO »

Bonjour à tous et déjà félicitations pour votre site complet, sympa à lire, régulièrement mis à jour et marrant !

Bien j'aurais juste une petite question : j'ai constaté que vous publiiez des remix de chansons des jeux nintendo, ayant moi-même un site (http://www.MVG.fr.fm - si les modérateurs le jugent nécessaire, vous pouvez effacer la pub ;-) ) j'aimerais savoir si je peux publier des remix de nintendo trouvés sur le net, ou dois je payer des droits d'auteurs, demander des autorisations, etc...

En attendant une réponse :)

Amicalement,
POLO
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Le pîtit Cyrare est demandé caisse centrale, le pitit Cyrare ! :mrgreen:
POLO

Message par POLO »

LOL je suppose que Cyrare est la personne qui s'occupe de ça sur le site ? :)
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

POUBELLE
:lol:
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Un remix y a pas de probleme, vu que c'est pas une chanson original y a pas à se faire chier. T a le droit de mettre en ligne la création de n'importe qui du web du moment que tu en tire pas profit
Image
OSU!!
POLO

Message par POLO »

The_lascar a écrit :Un remix y a pas de probleme, vu que c'est pas une chanson original y a pas à se faire chier. T a le droit de mettre en ligne la création de n'importe qui du web du moment que tu en tire pas profit
Merci pour cette réponse très satisfaisante pour ce que je désirais en fait (but non lucratif, juste le plaisir de faire plaisir ^^)

Bon eh bien merci ! (vais m'inscrire ici tiens lol)
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

A vot' service 8)
Image
OSU!!
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Bienvenue POLO :)
Image
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

meme les remix sont soumis à un copiright c'est pas parce que vous vous faites pas goler que c'est autorisé
Baby_Pharaoh
Super Mario 64

Message par Baby_Pharaoh »

Faut demander la permission aux auteurs des remix normalement :?
Signature absolument trop grande, réduite par conséquent.
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

et les auteurs des remix faut qu'ils demandent la permission aux auteurs :lol:
POLO
Super Mario Bros.

Message par POLO »

deisuke a écrit :meme les remix sont soumis à un copiright c'est pas parce que vous vous faites pas goler que c'est autorisé
En fait il faut l'autorisation du mixeur (bouarf la p'tite blague ! :P ) pour pouvoir diffuser le remix c'est ça ?
bizzare
Super Mario Bros. 2

Message par bizzare »

ah polo c'est drôle !
vive moulinex ! :P
Baby_Pharaoh
Super Mario 64

Message par Baby_Pharaoh »

Oooohhh !
Ton avatar ! Bizzarre, ça me rappelle la maternelle :')
J'adorais ce genre de livres ^^
Signature absolument trop grande, réduite par conséquent.
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Pour le copyright oui mais pour l'autorisation non, rien à branler.
Quand France 2 montre des images des résultats du dernier match de foot qu est passé sur TF1, y a écrit "image TF1" mais zont pas pour autant demander l'autorisation de TF1 ¬¬
Javais demandé ça à un auteur de BD quand j'avais fait ma nezvrose la dessus, il à été très clair, du moment que je scane pas tous ses ouvrage, que je me sers pas de ses créations pour me faire du fric, et que je met bien qui est l'auteur de la chose, je peux les utiliser librement.
Image
OSU!!
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

The_lascar a écrit :Pour le copyright oui mais pour l'autorisation non, rien à branler.
Quand France 2 montre des images des résultats du dernier match de foot qu est passé sur TF1, y a écrit "image TF1" mais zont pas pour autant demander l'autorisation de TF1 ¬¬
Javais demandé ça à un auteur de BD quand j'avais fait ma nezvrose la dessus, il à été très clair, du moment que je scane pas tous ses ouvrage, que je me sers pas de ses créations pour me faire du fric, et que je met bien qui est l'auteur de la chose, je peux les utiliser librement.

non non et non :) tf1 demande l'autorisation à france 2 ou c'est implicite comme ce sont des relations journalistique mais si france 2 veut pas filer ses archives il fait ce qu'il veut, c'est pas parce que l'auteur de la bd a qui tu as demandé a ete cool que ça marche pour tout comme ça, ya des proprietés intelectuel ça existe apres libre à toi de les respecter ou non et à la mesure que tu veux
POLO
Super Mario Bros.

Message par POLO »

deisuke a écrit :
The_lascar a écrit :Pour le copyright oui mais pour l'autorisation non, rien à branler.

non non et non :) tf1 demande l'autorisation à france 2 ou c'est implicite comme ce sont des relations journalistique mais si france 2 veut pas filer ses archives il fait ce qu'il veut, c'est pas parce que l'auteur de la bd a qui tu as demandé a ete cool que ça marche pour tout comme ça, ya des proprietés intelectuel ça existe apres libre à toi de les respecter ou non et à la mesure que tu veux
Donc soit le dojo est pas en règle, soit oui. Si c'est pas le cas, c'est con, car si au départ c'est pas payant et qu'on annonce le nom du mixeur, ça lui fait de la pub non ? Et pis sinon vous êtes pas dans la m**** si c'est illégal lol !
simix

Message par simix »

http://www.anti-piraterie.com.fr/forum/ ... 1-2000.htm

voilà la réponse légale à ce topic, c'est la première question de la page

MVG powa
Simix
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Le Dojo n'est pas dans l'illégalité 8)
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Autant pour moi.
On soutient pas le gouvernement 8) :lol:
Image
OSU!!
bizzare
Super Mario Bros. 2

Message par bizzare »

the lascar ==> exactement ! :D
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Les remix postés sur le dojo sont l'oeuvre de remixeurs qui font ça pour être connus. Par conséquent, plus on met leurs oeuvres en ligne, plus ils sont heureux. Le tout est de ne pas changer les ID3 tag pour laisser leur nom.

La plupart des remixs venant de la communauté overclocked, il est possible de voir leurs conditions sur leur site, qui expliquent très bien ce que je viens de dire plus haut. Par conséquent, pour les remix, le dojo est tout ce qu'il y a de plus en règle.

Pour l'album du mois, c'est autre chose, ce que l'on fait est techniquement illégal, mais en toute bonne foi, on ne fait pas perdre d'argent à Nintendo, et un simple mail de leur part (Nintendo France visite le dojo régulièrement) nous ferait arreter cette pratique.
POLO
Super Mario Bros.

Message par POLO »

Cyrare a écrit :Les remix postés sur le dojo sont l'oeuvre de remixeurs qui font ça pour être connus. Par conséquent, plus on met leurs oeuvres en ligne, plus ils sont heureux. Le tout est de ne pas changer les ID3 tag pour laisser leur nom.

La plupart des remixs venant de la communauté overclocked, il est possible de voir leurs conditions sur leur site, qui expliquent très bien ce que je viens de dire plus haut. Par conséquent, pour les remix, le dojo est tout ce qu'il y a de plus en règle.

Pour l'album du mois, c'est autre chose, ce que l'on fait est techniquement illégal, mais en toute bonne foi, on ne fait pas perdre d'argent à Nintendo, et un simple mail de leur part (Nintendo France visite le dojo régulièrement) nous ferait arreter cette pratique.
Donc pour résumer, je peux déposer sur mon site des remix divers tant que ceux ci sont distribués gratuitement et que les tags ID3 ne sont pas changés. Right ?
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Oui, aucun problème !
Code ami 3DS : 1848-2457-1655
bizzare
Super Mario Bros. 2

Message par bizzare »

ah bah c cool ça !
Répondre