au premier essaie je veux reprendre mon ancienne sauvegarde histoire de juste traverser les niveaux, que je connais de toute façon, pas besoin de refaire le jeu, la trame scenaristique se resumant de toute façon à l'intro et à la fin du jeu ^^
Ouch, le premier choque! Mais qu'est ce que c'est que cette jouabilité de merde? Sur GBA tout est tellement aisé, avec 4 touches tout s'enchaine par merveilles, avec la manette SNES, je me vois obliger d'appuyer sans cesse sur select (le bouton bien merdique à acceder déjà) pour changer d'armes, il y a un bouton pour courrir qui ne sert à rien, il y a aussi un bouton bouffé pour deselctionner les armes (tant mieux parceque tapper 10 fois de suite sur select pour retrouver mon blaster ca gonfle), tout est pourtant si simple sur GBA! B je tire, R+B je tire un missile, ca à l'air con dit comme ca, mais je le trouve vraiment rebutant le SM maintenant...
BORDEL ! 2eme choque : Alors que je retourne sur mes pas pour retourner dans les vieux niveaux me voila bloquer, impossible de revenir en arriere! Je suis obligé d'aller affronter Mother Brain, soit je vais lui peter sa gueule pour la peine, elle avait qu'a pas m'ennerver!
Une fois le Mother Brain achevé (au passage c'etait vraiment facile, j'avais oublié à quel point ce jeu est facile

J'ai fait une terrible erreur, je n'aurai pas du retoucher à ma snes, SM était si beau dans ma memoire, si jouable, si fun, il était tellement excellent, alors qu'en fait il est tout lourd et tout moche (comparé à Metroid Fusion ou Zero Mission c'est plutot laid ^^)
Et dire que beaucoup le considerent comme le meilleur de la serie! Rebranchez vos SNES les gars, faites le test, vous verrez, Metroid Fusion innove beaucoup plus qu'il n'en a l'air