Super Metroid = caca ?

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre

the best metroid en 2D:

Metroid
1
8%
Metroid 2 : Return of The Dark Karibu
1
8%
Metroid 3 : Super Metroid (quel nom de merde ^^)
5
42%
Metroid 4 : Fusion (c'est déjà mieux)
5
42%

Nombre total de votes : 12

agent069
Super Mario 3D World

Super Metroid = caca ?

Message par agent069 »

Après m'être bien ecclaté sur Metroid Zero Mission et après avoir tenté en vain de finir de Metroid Prime sans prendre aucun bonus (juste l'indispensable pas de reserves de missiles ou d'energie...) et m'être fait laminé par le mechant Meta Ridley (ce n'est que partie remise connard!) je me suis dit qu'il était temps que je ressorte ma bonne vieille SNES et que je me decide enfin à finir ce jeu à 100% (je n'ai jamais prit le temps de recuperer tout les bonus, oui, j'ai honte...)

au premier essaie je veux reprendre mon ancienne sauvegarde histoire de juste traverser les niveaux, que je connais de toute façon, pas besoin de refaire le jeu, la trame scenaristique se resumant de toute façon à l'intro et à la fin du jeu ^^

Ouch, le premier choque! Mais qu'est ce que c'est que cette jouabilité de merde? Sur GBA tout est tellement aisé, avec 4 touches tout s'enchaine par merveilles, avec la manette SNES, je me vois obliger d'appuyer sans cesse sur select (le bouton bien merdique à acceder déjà) pour changer d'armes, il y a un bouton pour courrir qui ne sert à rien, il y a aussi un bouton bouffé pour deselctionner les armes (tant mieux parceque tapper 10 fois de suite sur select pour retrouver mon blaster ca gonfle), tout est pourtant si simple sur GBA! B je tire, R+B je tire un missile, ca à l'air con dit comme ca, mais je le trouve vraiment rebutant le SM maintenant...

BORDEL ! 2eme choque : Alors que je retourne sur mes pas pour retourner dans les vieux niveaux me voila bloquer, impossible de revenir en arriere! Je suis obligé d'aller affronter Mother Brain, soit je vais lui peter sa gueule pour la peine, elle avait qu'a pas m'ennerver!

Une fois le Mother Brain achevé (au passage c'etait vraiment facile, j'avais oublié à quel point ce jeu est facile :?) je n'ai plus d'autre choix que de fuir. Je peux pas retourner sur mes pas, j'ai aucune indication sur les bonus restant dans les zones, je peux rien faire...

J'ai fait une terrible erreur, je n'aurai pas du retoucher à ma snes, SM était si beau dans ma memoire, si jouable, si fun, il était tellement excellent, alors qu'en fait il est tout lourd et tout moche (comparé à Metroid Fusion ou Zero Mission c'est plutot laid ^^)

Et dire que beaucoup le considerent comme le meilleur de la serie! Rebranchez vos SNES les gars, faites le test, vous verrez, Metroid Fusion innove beaucoup plus qu'il n'en a l'air
Image
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 24 juin 2019 08:16, modifié 1 fois.
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Effectivement, dans super Metroid, si tu veux retourner sur tes pas, il ne faut pas sauvegarder au dernier point de sauvegarde du jeu .........

C'est en grande partie à cause de cette expérience que j'utilise (quand c'est possible) 2 saves pour une partie dans un jeu en général ......

Il n'empeche que SM est un GRAND jeu que j'ai fait et refait plusieurs fois quand j'avais ma SNES (bein que Mother Brain soit facile à battre ^^).

Le comparer à des jeux + récent ne sert pas à grand chose, puisqu'évidemment, les défauts qu'il pouvait y avoir à l'époque on put être gommés .... sauf pitetre un, la durée de vie, SM était très long et très vatse, et regorgeait de secrets chose que je n'ai pas retrouvé dans Fusion (bien qu'excellent) ......... Pour Zero Mission, j'y ai po joué donc je peux pas me prononcer ;-)
Dernière modification par yin-yang le 15 févr. 2004 12:12, modifié 1 fois.
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 24 juin 2019 08:17, modifié 1 fois.
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Moi j'aimerais bien jouer au Metroid 2 dont l'Agent069 nous parle :mrgreen:
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

yin-yang a écrit :Le comparer à des jeux + récent ne sert pas à grand chose, puisqu'évidemment, les défauts qu'il pouvait y avoir à l'époque on put être gommés ....
c'est que je suis choqué je pensais que le jeu était parfait quand j'y avais joué à l'epoque ^^ je rale un peu car la jouabilité est devenu tellement lourde, et si il y a bien un point dans un jeu ou j'suis exigent c'est ca (c'est pas pour rien que je suis nintendophile...) sinon c'est clair qu'il était vraiment excellent ce jeu, surtout si on le compare aux 2 premiers Metroid O_O Mais surtout parceque je croyais qu'ils avaient rien branlé avec Fusion, je pensais que c'était qu'un vulgaire add-on, alors qu'ils ont vraiment tout bien repensé comme il faut

yin-yang a écrit :sauf pitetre un, la durée de vie, SM était très long et très vatse, et regorgeait de secrets chose que je n'ai pas retrouvé dans Fusion (bien qu'excellent)
Ouais bof, ma sauvegarde d'epoque affiche 85% des objets en 5h, et j'avais pas du tout le même niveau que maintenant ;) La mon compteur de Zero Mission affiche 5h avec 100% Donc si on prend en compte mon evolution c'est du kif-kif, y'a juste que dans celui la on nous indiquais jamais le chemin et on tournait en rond pdt des heures...

Sinon un petit cadeau pour P@b ;)

Image
Image
Viewtiful Kenka
Super Mario World

Message par Viewtiful Kenka »

Metroid Fusion a été noté à sa juste valeur. Si tu vas par ailleurs sous le site http://www.gamerankings.com, tu te rendras vite compte qu'être à la fois le jeu plus reviewé ainsi que le troisième plus apprécié jeu de la GBA ne peuvent être des titres décernés au hasard. A mon sens, Super Metroid était nettement plus terrifiant car l'aspect psychologique est mieux ressenti lorsqu'on est jeune et que ce principe est novateur et de plus, il était bien plus immersif que Fusion. Si tu parles de jouablité, OK. La fluidité des opus GBA est sans commune mesure avec celle de SM. Là où le bât blesse, c'est lorsqu'on regarde au niveau des musiques. Le travail de Yamamoto sur SNES était de loin supérieur à celui fourni sur GBA. Et lorsque l'on sait de nos jours à quel point la musique compte dans l'ambiance d'un jeu (allez seulement voir les productions de Yamaoka), on ne peut s'empêcher de dire que c'est fort dommage de na pas avoir pluis travaillé ce point. Et je ne parle pas de la linéarité de Fusion....
Image
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

Agent, je comprends pas le but de ton intervention la... C'est flatter MetroidFusion ou casser SuperMetroid?
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

je suis juste etton des progrés de Fusion, je pensais pas qu'il avaient autant bossé ^^

par contre je trouve que c'est vraiment pas un prbleme d'etre dirigé par ADam, dans Super Metroid on fait pareil, sauf qu'on passe plus de temps à tourner en rond, soit on est bon, et ca change rien, on est toujours sur le bon chemin, soit on se perd et on tourne en rond, ce qui gache le jeu

et de toute façon à la fin on peut aller partout pour chercher tout les secrets, alors pas de problemes

et puis la jouabilité de SM est obselete maintenant, c'est quasiment injouable!
Image
Benny
Yoshi's Island

Message par Benny »

Je ne serais pas aussi catégorique sur sa jouabilité. J'ai raté SM lors de sa sortie, mais je l'ai eu pour mon anniversaire (c'était il y a quelque jour) et mon avis est que le gameplay n'est pas si désastreux qu'il en a l'air (même si aujourd'hui c'est plus simple je te l'accorde)
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Je me dis que je doit vraiment etre le seul a preferer la jouabilité de SM, ds les episodes gba, j'ai un mal fou a tirer ds la diagonale desirée, quand je veut tirer seulement des missiles ca me soule a mort de rester apuyer sur R, alors que ds SM tu met les missiles et tu te fais plaize avec.
De plus le bouton pour courir n'est pas gadget car c'est pratique de controler le high speed (enfin ds SM les tableaux sont plus longs et donc c'est pratique, alors que sur gba quand on doit utiliser le high speed on a juste la place).
J'ai jouer aux episodes gba juste apres avoir jouer a SM et j'ai justement pas aprecier la jouabilité gba, etant habitué a celle de SM, tu as fait l'inverse.
Image
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

c'est pas une question d'habitude c'est question que c'est beaucoup mieux pensé, autant courrir à fond tout le temps, et de toute façon, on a besoin de place pour passer en mode "supercharge"

le bouton pour courrir ne sert absolument à rien, et sinon pour les missile, j'suis encore moins d'accord, activer le missile avec select, c'est quand même bien lourd, surtout quand tu passe ton temps à appuyer dessus pour faire defiler les armes (et le bouton selec est bien chiant à acceder... bien moins qu'un bouton R), enfin bref, on fait autant de chose, de maniere plus efficace et intuitive avec moins de boutons

en tout cas pour moi, plus c'est simple, et moins y'a de touches mieux, après si t'es fan de commandes merdiques, le top du top c'est d'y jouer au clavier ^^
Image
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

P@B a écrit :Moi j'aimerais bien jouer au Metroid 2 dont l'Agent069 nous parle :mrgreen:
pareil, c'est le seul auquel je n'ai pas encore joué (avec Zero mission, il est sortit et je sui boulet ou quoi?).

SM je l'ai fait en émulateur ben t'arranges les touches comme tu veux et la maniabilité est très bonne mais après, faut voir avec la mannette... :?
Baby_Pharaoh
Super Mario 64

Message par Baby_Pharaoh »

KirbyX a écrit :
P@B a écrit :Moi j'aimerais bien jouer au Metroid 2 dont l'Agent069 nous parle :mrgreen:
pareil, c'est le seul auquel je n'ai pas encore joué (avec Zero mission, il est sortit et je sui boulet ou quoi?).
Metroid Zero Mission est pas encore sorti, mais nous utilisons un procédé illégal pour y jouer :wink: :P
Signature absolument trop grande, réduite par conséquent.
Répondre