Parce que je vois parfois des trucs vraiment choquants O_O, ou même simplement des fautes de frappes, mais je n'interviens pas parce que je me dis que bon, l'auteur l'a fait comme ça et je n'ai pas à le changer. Donc voilà, j'attends vos réponses, et j'agirai en conséquence dans l'intérêt de la communauté
Modération orthographique
Modérateur : DojoSuperHeroes
- rom vat
- Shigeru Miyamoto
Modération orthographique
Suite à un post de Rastaman, je vous propose un petit sondage orthographisant : pour ou contre la modération des fautes d'orthographes énormes dans les titres de topic ?
Parce que je vois parfois des trucs vraiment choquants O_O, ou même simplement des fautes de frappes, mais je n'interviens pas parce que je me dis que bon, l'auteur l'a fait comme ça et je n'ai pas à le changer. Donc voilà, j'attends vos réponses, et j'agirai en conséquence dans l'intérêt de la communauté
.
-
The_lascar
- Satoru Iwata
- rom vat
- Shigeru Miyamoto
Mais si, tu continues de poster, sauf que quand il y a un truc que je juge inadmissible eh bien je corrige, voilà tout. (du genre "Nintendo auré vendut troi milion de CG", eh bien je corrige en "Nintendo aurait vendu trois millions de GC").The_lascar a écrit :contre! je pourrais plus rien poster moi!
- O.P HxH
- Benoît XVI
bah je l'ai déjà fait cette modération orthographique
et oui je contrôle mon pouvoir de DSF
mais je ne corrige pratiquement(enfin^^) que les noms propres
parce que des fois quand on écrit Miamoto par exemple ça me donne un mal de mer
donc je réctifie
mais sinon je corrige vraiment aussi si c'est vraiment grillé
parce que même moi j'en fait des fautes 
et oui je contrôle mon pouvoir de DSF
mais je ne corrige pratiquement(enfin^^) que les noms propres
Dernière modification par O.P HxH le 08 oct. 2003 19:29, modifié 2 fois.

- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
- O.P HxH
- Benoît XVI
-
Thor
- Super Mario Sunshine
- NGCGBAN64
- Satoru Iwata
C'est justement parce que je pense que ce principe là est important que j'ai pas posté de sujet comme celui-ci et que je n'ai jamais corrigé un seul post de qqun ... Je suis donc contre aussi, même si le mec est totalement illettré (vous me pardonnerez l'expressionLakitu_Delita a écrit :Absolument contre.
L'auteur est representé autant par le fond que par la forme de ce qu'il dit.
L'authenticité doit être respectée.
La correction, ok, mais ailleurs que sur un forum/un chat
- ole
- Shigeru Miyamoto
Je pencherais plus du coté du "non à la censure", parceque les fautes sur le dojo ne m'ont jamais gêné plus que ça, au contraire de certains forums où on trouve des vrais cas qui ne s'expriment que par abréviations et langage SMS.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
Merci d'avoir rajouté un "h" a authenticitéNGCGBAN64 a écrit :C'est justement parce que je pense que ce principe là est important que j'ai pas posté de sujet comme celui-ci et que je n'ai jamais corrigé un seul post de qqun ... Je suis donc contre aussi, même si le mec est totalement illettré (vous me pardonnerez l'expressionLakitu_Delita a écrit :Absolument contre.
L'auteur est representé autant par le fond que par la forme de ce qu'il dit.
L'authenticité doit être respectée.).
La correction, ok, mais ailleurs que sur un forum/un chat
-
Baby_Pharaoh
- Super Mario 64
- 30000
- N'essayez surtout pas de communiquer avec lui.
- NGCGBAN64
- Satoru Iwata
-
Mineola
- Yoshi's Island
- 30000
- N'essayez surtout pas de communiquer avec lui.
-
Ethan Qix
- Super Mario 64
Après l'avis complètement inutile que g donné plus haut, je v essayer d'être un peu plus constructif :
Je pense que ce serait une bonne idée de faire plus attention à ce k'on écrit (hors abréviations, merci Nji), pour tlm. Si ça marche pas, on pourra envisager ce genre de modération...
Je pense que ce serait une bonne idée de faire plus attention à ce k'on écrit (hors abréviations, merci Nji), pour tlm. Si ça marche pas, on pourra envisager ce genre de modération...
Quand je me contemple, je me désole.
Quand je me compare, je me console.
Quand je me compare, je me console.