Un commentaire sur un article ou sur le site ? Vous voulez dire à Cyrare que vous lui vouez votre vie ? Eventuellement parler (en mal !) d'autres sites ? C'est ici.
Suite à un post de Rastaman, je vous propose un petit sondage orthographisant : pour ou contre la modération des fautes d'orthographes énormes dans les titres de topic ?
Parce que je vois parfois des trucs vraiment choquants O_O, ou même simplement des fautes de frappes, mais je n'interviens pas parce que je me dis que bon, l'auteur l'a fait comme ça et je n'ai pas à le changer. Donc voilà, j'attends vos réponses, et j'agirai en conséquence dans l'intérêt de la communauté .
The_lascar a écrit :contre! je pourrais plus rien poster moi!
Mais si, tu continues de poster, sauf que quand il y a un truc que je juge inadmissible eh bien je corrige, voilà tout. (du genre "Nintendo auré vendut troi milion de CG", eh bien je corrige en "Nintendo aurait vendu trois millions de GC").
bah je l'ai déjà fait cette modération orthographique
et oui je contrôle mon pouvoir de DSF
mais je ne corrige pratiquement(enfin^^) que les noms propres parce que des fois quand on écrit Miamoto par exemple ça me donne un mal de mer donc je réctifie mais sinon je corrige vraiment aussi si c'est vraiment grillé parce que même moi j'en fait des fautes
Dernière modification par O.P HxH le 08 oct. 2003 19:29, modifié 2 fois.
Oui voilà justement, quand un boulet poste un titre de boulet, il faut que ce soit conservé... donc ça pose problème... Je crois que je vais modérer en tenant compte ça.
s'il est plus ou moins personnel (et donc boulet pour certains ^^)
mais c'est clair qu'il ne faut pas dénaturé un topic personnel mais un topic qui parle en général etc s'il y a une faute trop exagérer je suis pour la modification
Lakitu_Delita a écrit :Absolument contre.
L'auteur est representé autant par le fond que par la forme de ce qu'il dit.
L'authenticité doit être respectée.
C'est justement parce que je pense que ce principe là est important que j'ai pas posté de sujet comme celui-ci et que je n'ai jamais corrigé un seul post de qqun ... Je suis donc contre aussi, même si le mec est totalement illettré (vous me pardonnerez l'expression ).
La correction, ok, mais ailleurs que sur un forum/un chat
NB : Explication souvent nécessaire : NGC-GBA-N64, correcteur NintendojoFR
Je pencherais plus du coté du "non à la censure", parceque les fautes sur le dojo ne m'ont jamais gêné plus que ça, au contraire de certains forums où on trouve des vrais cas qui ne s'expriment que par abréviations et langage SMS.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Lakitu_Delita a écrit :Absolument contre.
L'auteur est representé autant par le fond que par la forme de ce qu'il dit.
L'authenticité doit être respectée.
C'est justement parce que je pense que ce principe là est important que j'ai pas posté de sujet comme celui-ci et que je n'ai jamais corrigé un seul post de qqun ... Je suis donc contre aussi, même si le mec est totalement illettré (vous me pardonnerez l'expression ).
La correction, ok, mais ailleurs que sur un forum/un chat
Jodiroga je hais quand tu utilises des abréviations qui n'abrègent rien du tout, au fait
Y'a personne qui court derrière toi hein, c'est pas comme en cours où on prend des notes
NB : Explication souvent nécessaire : NGC-GBA-N64, correcteur NintendojoFR
Après l'avis complètement inutile que g donné plus haut, je v essayer d'être un peu plus constructif :
Je pense que ce serait une bonne idée de faire plus attention à ce k'on écrit (hors abréviations, merci Nji), pour tlm. Si ça marche pas, on pourra envisager ce genre de modération...
Quand je me contemple, je me désole.
Quand je me compare, je me console.