Red is dead a écrit :The_lascar a écrit :goldy, t a déjà vu une africaine blonde?

Bon qui c'est qui lui explique les colonies et tout le tralalala au petit ?

mdr red is dead
Bon the_lascar en un temps pas si lointain l'afrique du sud (100 ans environ) ce pays fut alternativement une colonie anglaise et hollandaise(pour s'implifier),avec ce que ça a pu amener à une epoque de camps de concentration pour les ethnies noirs africaine.
C'etait (et c'est encore manifestement un peu) dans ce pays que l'on entendait pour la premiere fois autant parler d'apartheid.
ça c'est pas de moi : L'apartheid : la séparation des races. Physiques et morales. Classifiées dans la loi (les Blancs, les Bantous ou Noirs et les Métis) , elle détermine la résidence, l'emploi, la formation, le mariage des habitants en fonction de leur race. L'apartheid voit le jour au début des années 20, sous l'impulsion des premiers colons hollandais, les afrikaners. Minoritaires, ils s'emparent ainsi facilement et lâchement du pouvoir. Après des années d'opposition et de répression sanglante, l'apartheid est officiellement abrogé en 1991. 3 ans plus tard, Nelson Mandela, prisonnier d'opinion durant 25 ans et Prix Nobel de la Paix, devient le premier Président noir d'Afrique du Sud.
En gros the_lascar elle peut etre africaine du sud avec une descendance hollandaise ou anglaise (voir autre ya aussi des emigrés) ayant comme langue natal l'anglais