Déçu par Nintendo

Trouvez ici les meilleurs topics malheureusement oubliés. *Snif* *Nostalgie* *Nostalgie*
>>> Règles pour faire apparaitre un sujet ici. <<<

Modérateur : DojoSuperHeroes

nyco
Super Mario Bros.

Déçu par Nintendo

Message par nyco »

Salut à tout le dojo et aux autres!

Bah oui je suis déçu par nintendo.
Pour la GBA, comme je n'en possède pas une personellement, je ne peux pas être vraiment objectif, mais je sais qu'elle aurais pu s'appeler la SNES portable, car en dehors de certains jeux d'éditeurs tiers excellents (comme golden sun), le reste est moyen. Quant à Nintendo, ils ne se contenent que de sortir leurs anciens jeux de SuperNes, à croire que c'est juste pour le blé (même si ils sont excellents).

En ce qui concerne le Gamecube, j'en ai un et sur 7 jeux j'en ai 6 exclusifs au cube, tous meilleurs les uns que les autres (monkey ball 2, zelda, eternal darkness, metroid, etc.) mais je trouve que Nintendo a vraiment du aml à remonter la pente après la 64. Car même si Nintendo a su renouer la confiance avec quelque éditeurs tiers, on ne compte plus les jeux annulés seulement sur GC, les exclus qui deviennent multi, etc.
Quant à l'innovation, je ne crois que Nintendo soit si innovant que ça.
Quand on regarde qur PS2, on voit qu'elle possède plein de jeux originaux (Rez, DDR, eye toy, etc.) et qu'en plus c'est une bonne console qui a fait ses preuves. Depuis quelques mois, même la X-Box me paraît bien (NDLR: une version de DDR est aussi prévue sur X-box), c'est pour dire.
Alors des fois je me demande vraiment si Nintendo se fout pas de notre gueule, et si j'aurais pas mieux fait d'acheter le radiateur de Sony!

En espérant que ça s'améliore, salut à tous!
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

NDLR ça veux dire Note De La Rédaction ! :mrgreen:

Sinon, on e retrouve dans une époque différente que celle de la N64, ou Nintendo developpait bcp d'excellent jeux, mais ils ont compris que les éditeurs tiers leur sont indispensables et la transition entre la situation de la N64 et une situation que bcp de joueurs voudraient similaire à celle de la SNES ne se fait pas en un claquement de doigt !

Personnellement, je ne suis pas déçus de Nintendo même si j'avoue que pour l'instant leur jeux ne sont pas à leur niveau le plus haut et qu'on peut attenbdre un peux mieux d'eux ..... mais je pense que c'est pour ça qu'ils déléguent quelques franchises à des éditeurs tires, non seulement pour renouer des liens forts avec eux, mais aussi pour pouvoir se concentrer sur quelques jeux en interne et bien les fiare à leur façons ...

On vera si ça leur sera profitable pour la "N5" puisque malheureusement, je pense pas que la situation change bcp avec la NGC !

Concernant le GBA, ça n'a rien d'une SNES, maintenant, oui, y'a pas mal de portages ...... mais en même temps, si personne ne les achetaient, bah y'en aurait plus, ils auraient compris que les joueurs ne veulent pas ça, mais malheureusement pour toi (et d'autres) les réeditions de leurs jeux se vendent très bien ... et il y a quand même qq nouveaux épisodes comme metroid, F-Zero.
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

pour ce qui est de la gc j ai pas le temps de répondre (pour résumé je dirais que tu dis n importe koi)
pour ce qui est de la gba ca va aller vite fait
deja, goldun sun c camelot qui le fait, studio egalement a l origine de mario golf, studio interne a nintendo^^
ensuite des bons jeux qui sont pas des refonte?
advance war 1&2
goldun sun 1&2
fire embleme (1&2 pour les japs)
mari and luigi
pokemon (oui bon...)
mario kart
metroid fusion
metroid zero mission (peut être, mais de toute maniere, même si c une refonte, ce sera une refonte a la RE rebirth, totalement différent)
wario ware
et j en oubli

pour ce qui est du "non-nintendo"
les trois castelvania
v-rally 3
rayman 3
supe monkey ball
sonic advance 1 & 2
FF tactiques

sans oublier que je ne parle la que des hits, et de sacrée hits tout de même, t a largement de koi faire avec ça...
Image
OSU!!
Thor
Super Mario Sunshine

Message par Thor »

En ce qui concerne la GBA, personnelement je fait partit de ceux qui n'achètent pour l'instant que des portages (oui bon j'ai que 2 jeux et alors ? ^^). Oui en effet l'avantage c'est qu'on est assuré de retrouvé des jeux qui on déjà fait leur preuve, parfois remis augout du jour, et qui donc vont nous plaire partout avec la GBA ! En plus, dans certains cas (comme le miens !), ca permet de découvrir ou de mieux faire des jeux sortit sur une console a une époque ou je n'était pas spécialement investi dans le jeux-video ! Et oui a l'époque j'avais a peine effleuré Mario World, j'ai joué une fois a F-zero, et quant a Zelda: jamais entendu parlé 8O
Alors la retrouver de tel jeux sur GBA, le pied !

Pour ce qui est de la Gamecube, il est vraiment qu'on peut parfois s'y plaire un peut moins que sur N64, néanmoins le jeu y est, et on a plus qu'a esperé que Nintendo se bouge encors un peu le cul pour sortir de meilleurs trucs !
Coté innovations très franchement, tout le monde en veux absolument ! Heu... faut y aller molo quand même ! Trop d'innovation tue l'innovation et le jeu devient plus du tout le même que ce que l'on voulais et ca deplais ! Prend Zelda: moi j'ai pas besoin de spécialement d'innovations ! T'en prend un, tu améliore bien bien les graphismes, tu rajoute des donjons (des dojos ?), tu change les enigmes, salles etc... tu améliore l'armement, l'equipement, et le bestiaire, et un peu l'histoire, et ca suffis ! quesque tu veux de plus ? tu fait ca ca reste du bon zelda avec un beau plaisirs de jeu ! pour le reste laisse un peu Nintendo oeuvrer pour transformé cette banal mise a jour en un vraix hit en y ajoutant sa petite touche !
Et c'est pareil partout ! (Note: oui bas desfois ca peur foirer, OK !)

Voia. Au fait: chapeau pour ton premier post ^^ :wink:
Fox Mc Cloud
Super Mario World

Message par Fox Mc Cloud »

Comme tlm le dit nintendo est dans une période de transition, maintenant ils sont en train d'agrandir leurs équipes internes, et second party (hal à embaucher pas mal de monde). Je crois que la GC est un peu un terrain d'apprentissage pour nintendo qui forme ses équipes à faire de bons jeux sans pour autant que miyamoto soit sans cesse derrière à l'avenir.

Pour la GBA ba t'avais eut l'ocasion de tous les acheter les anciens jeux ??? Surement pas à mon avis.
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Re: Déçu par Nintendo

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 30 mars 2019 17:41, modifié 1 fois.
nyco
Super Mario Bros.

Re: Déçu par Nintendo

Message par nyco »

Merci pour vos réponses, surtout pour ceux qui ont une GBA, car comme je l'ai dit, je n'en ai pas et je ne pouvais pas avoir un point de vue un tant soit peu objectif sur le sujet.

Et malgré ce que j'ai écrit, je reste quand même fan de Nintendo et j'attends au tournant les bombes que seront f-zero gx, les capcom five (surtout viewtiful joe et killer 7), mario kart DD, mario 128, ...

Salut :wink:

PS: et j'espere que les capcom five resteront exclu au cube :!:
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

je dirai qu'une chose moi sur le cube ça va ya mon lot de bon jeu mais la gba c'est la mort les arguments de the_lascar bah prout quoi :lol: c'est pas quelque bon jeu originaux qui font oublier le nombre de merde qui sortent dessus pour moi la gba est une PSONE en force quelque bon jeu au milieu du mare de merde vla pour resumer 8)
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

c ton argument qui tien pas la route deisuke (je trouve ca bizarre venant de toi)
je viens de te sortir une liste de jeux sui sont réelement des hits, une liste de 19 jeux, 19 incontournable, et cela en excluant les refontes, qui sont tout aussi incontournable si on y a pas jouer avant (zelda, yoshi island, DKC, ce serrait honteux de ne pas y jouer)
19 jeux c pas rien que je sache, ça donne un total d'environ 817 euros soit 5358F
tu vas me dire que t a assez pour tous les avoir?
qu est ce t en a foutre des merde que y a côté, essaye déjà d acheter le nombre impressionnat de hits et on verra aprés...
Image
OSU!!
Broots
Super Mario World

Message par Broots »

tu est decu? okay, vas acheter du sony ou microsoft! ou bien vas en parler avec le aptron de nintendo mais ca sert strictement a rien de venir raconter ta vie ici...
"...half the people can be part right all of the time and,
some of the people can be all right part of the time but,
all the people cant be all right all of the time,
i think abraham lincoln said that...
i'll let you be in my dream if i can be in yours,
i said that"
- Bob Dylan
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Ca sert pas moins que ton message.
Broots
Super Mario World

Message par Broots »

ben dsl mais ca m'ennerve de voir tt els 2jours un gars s'inscrire sur el dojo pour dire

"je suis trop super decu, moi qui suis fan de nintendo depuis 1876, je suis decu par le nouveau zelda sur gamecube, je penserai qu'il resemblerai au zeldas CD-I, mais a mon grand malheur il a le meme gameplay que OOT :fear: 8O
C DINGUE! j'ai presque envie d'acheter une PS2 ou une Xbox :| meme la phantom commence a me tenter:| "

alor evidemment comme on est sympa sur le dojo on essaye de lui demander exactement ce qui lui plait pas, de contrer ses propos etc...
ben pas moi, il hesite entre vendre sa GC conter une Xbox, ps2 ou fantome? bien, mais pa la peine de venir s'inscrire sur le dojo pour poster ces 3messages...
"...half the people can be part right all of the time and,
some of the people can be all right part of the time but,
all the people cant be all right all of the time,
i think abraham lincoln said that...
i'll let you be in my dream if i can be in yours,
i said that"
- Bob Dylan
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

the lascar c'est pas l'histoire si on t'ecoute on est oblige d'aimer tout les styles de jeu que tu as cite bah non ça ce passe pas comme ça...

De plus j'en ai rien à foutre des remakes surtout à ce prix la, ils les vendraient 100 fr (et encore) je les aurais peut etre prix mais non surtout pas.
Le meme prix que les jeux qui ont demande un vrai developpement, à vrai dire me dire que la daube asterix ou papyrus à coute plus cher en dev que mario bros 1,2,3,4 version gba ça me fou les nerfs; dans tout les jeux reedite le seul qui valait la peine c'etait yoshi island mais franchement voir mario bros 3 ressortir sur gba juste apres yoshi island "NO COMMENT"
Meme zelda pas fichu de ralonger la quete de changer les sprites et de mettre de nouvau objet, je parle pas de super probotector qui s'avere moins jouable, agreable que sur snes.
Vous le dites tous tout le temps que les joueurs gba ont une moyenne d'age de 20 ans donc que ce qu'on en a à foutre quand c'est deja sorti sur snes et qu'on les a torche dans tout les sens.

Chai pas qu'ils fassent une serie nintendo museum avec sur une cartouche 4 grand jeux nintendo pour le prix d'un jeu, la pillule passerait mieux; enfin moi je vois le coup gros comme une maison une fois tout les mario sorti ils vont nous faire un mario all star deluxe avec mario 1,2 lost level,3,world et yoshi island sur une seul et meme cartouche cool pour ceux qui les auront achete separement....

Autant sur le cube je me plains pas trop autant heureusement que la psp arrive quel soit bien ou pas ça obligera à nintendo de ce sortir les doigts du cul

ps: meme pas fichu de nous mettre tetris en bunddle avec la gba sont vraiment trop con en marketing nintendo
nyco
Super Mario Bros.

Message par nyco »

Félicitations tu es fan de Nintendo depuis 127 ans!
Je t'arrête tout de suite:
primo: je viens de finir Zelda TWW, et c'est clair que c'est une pure bombe et que c'est de loin un de mes meilleurs jeux, toutes plate-formes confondues (j'ai un pc, un gb et un ngc)
deuzio: le jour où je vendrais mon gamecube, c'est que nintendo aura sorti la N5
tertio: j'acheterais une ps2 quand la ps9000 sera sorti et je n'acheterais jamais la x-box paske mon pc est aussi puissant. quant à la phantom, je pense que c'est du mytho

sur ce, bye!
nyco
Super Mario Bros.

Message par nyco »

sinon c'est HS mais nintendo est né en 1889!
a l'époque ils faisaient des karutas, des cartes à jouer basées sur le jeu Hanafunda!
salut!

ps: y'a 1 excellent dossier sur l'histoire de nintendo sur puissance-nintendo.com (section magazine > histoire)
Thor
Super Mario Sunshine

Message par Thor »

nyco27 a écrit :ps: y'a 1 excellent dossier sur l'histoire de nintendo sur *********-********.com (section magazine > histoire)
Cyrare saute lui pas dessus stp ^^
Cubix
Super Mario World

Message par Cubix »

The_lascar a écrit :pokemon (oui bon...)
:mad: :2gunfire: :crazyeyes:
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Thor a écrit :Cyrare saute lui pas dessus stp ^^
Je pense que c'est un dossier génial et typique de PN avec 50 000 fautes par mot, le gars paraphrase très bien le bouquin où il a trouvé des infos, en invente de nouvelles bien fausses, insiste sur des points insignifiant et surtout il a du sauter les classes où on apprend à écrire, sinon c'est parfait :)
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

1: le dossier merdique sur l histoire de puissance nintendo c de la grosse daube (dsl)
2 regarde au dessus de ton nom y a marqué "hanafunda" nous prend pas pour des incultes
3 va plutot sur gros pixel pour avoir un vrai dossier sur l histoire de nintendo
4 (censuré)
5 broots, relis son premier post, il fait un constat sur ce qu il pense, je suis pas totalement en desacord avec lui, si j ai pas exprimé mon avis sur le cube c en rapport au fait que ca m aurais pris plus de temps, dans la mesure ou pour moi le constat est clair: les jeux sont moins bons que ceux sur 64, maintenant , a mes yeux, ça reste des jeux bien au dessus de ceux sur xbox et ps2 auquel j ai pu essayer et je me suis franchement fait chier. Il est arrivé, il a dit bonjour, il a pas sorti une seul insulte, il a exprimé son avis, c pas la peine de t enerver, il a écouter tout ce qu on lui a dit non?
6 Deisuke, tu veux que je recomance? tu vas pas me dire que dans les 19 jeux que j ai cité t en trouve pas au mois 5 qui sont intéréssent, dans leur matiere tous ces jeux sont des bombes de chez bombes. Ensuite les remix, mais je comprend pas cette enrevement envers les remix. Nintendo est une société des plus importantes, qui produit un nombre énorme de jeux chaque années, 95% de ces jeux sont des bombes, ils peuvent pas être partout a la fois, alors ils se divisent, la GB marche, la GC marche pas, la plupart se concentre sur le cube, c'est normal, ils ont deux consoles a nourire, des studio comme inteligence systeme se concentre sur la Game Boy (Mario kart, Advance war 1 & 2, Metroid Fusion, Fire Embleme 1 & 2) Et comme la plupart sont sur le cube, ils nourisent la console de remix. Tu imagine une génération de game boy sans Mario? Seulement Miyamoto est en train de faire Mario 128, WW2, Pikmin 2, et reste sur pleins d autres projet (il a bossé sur F-Zero GX, il travaille sur Mario Kart double Dash, il à été present pour la création de Link dans SCII) Ce mec est agé, il à son actif plus de 70 jeux, il est pleins aux as, il a droit de travaillé un peu moins qu avant non? alorsil peut pas être partout a la fois. Du coup Nintendo lance des remix, améliore les jeux même, dans Yoshi island, 6 niveaux ont été rajouté, sans compter la presence de Mario bros, dans Zelda ALTTP, un jeu entier en mulitjouer à été rajouter et un donjon et des armes nouvelles, grace à Four Swords ont été rajouter dans ALTTP. Personne t oblige a acheter ces jeux, il s adresse à ceux qui n y ont pas forcément jouer, étant trop jeune ou alors ayant passé à côté. Tu le dit toi même, ca coute pas beaucoup d argent, de temps et de personne a resortir ces jeux, donc ou est le probleme? Puisque justement ça ne les empeche pas de créer d autre jeux. Nintendo a beaucoup de responsabilité, et doit nourir deux consoles différentes, ils le font a merveille avec la liste que j ai mise plus haut, c pas le probleme d aimer ou pas, c juste que depuis les deux années qu existe la GBA Nintendo à déjà sorti plus d'une douzaine de titre entierement nouveau, sachant qu'il doivent également sortir des titres sur le cube, cube qui est menacé... Je vois pas comment on peut encore geuler contre Nintendo dans ces conditions...
Image
OSU!!
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

et a propos de ta derniere remarque, tetris n appartient plus à Nintendo...
Image
OSU!!
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

aere ton post je vais pas lire un amas de truc comme ça me suis arrete à la 6 eme ligne
nyco
Super Mario Bros.

Message par nyco »

Cyrare, tu peux critiquer PN mais il n'empêche qu'au dessous de mon nom il y a écrit Hanafuda et non pas HanafuNda!
Sinon, depuis que j'ai la gamecube, je consulte 3 sites pour me tenir au courant: nintendo-vision.com, PN et nintendojofr.
Ils sont tous les 3 différetns et ils ont tous une approche différente de l'univers Nintendo, tant au niveau du style qu'au niveau des analyses, etc.
Alors arrêtez de vous tirer dans les pattes: l'important c'est qu'on soit tous fans de Nintendo!
Sinon perso, je ne trouve pas qu'il y ait de fautes d'ortographes sur PN

Et aussi je tenais à dire que je me marre bien sur le dojo et que les nezvroses m'ont fait pisser de rire

Merci quand même pour vos réponses!
Nyco

PS: cyrare, t'es bien marrant mais je trouve quand même que tu manques cruellement d'ouverture d'esprit
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

The_lascar a écrit :et a propos de ta derniere remarque, tetris n appartient plus à Nintendo...
Je ne sais pas si la marque Tetris appartient à quelqu'un, vu le nombre de jeux estampillés Tetris qui sont sortis chez tous les développeurs.
Par contre, Alexei Pajitnov, celui qui a inventé le concept, travaille maintenant pour GroSoft :(
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

apres lecture de ton post tu es qu'un sale otaku de nintendo the_lascar 8)

Pas objectif pour un sou moi je m'en fou que miyamoto soit deborde, bordel ya pas que lui qui fait des bons jeux et oui comme toi je conçois pas une gba sans mario mais au final j'aurais prefere aucun mario que ses marios, konami lui a fait l'effort de pas nous ressortir ses castlevania nes et snes au moins et on a reussi à en avoir 3 en peu de temps tout 3 geniaux, sinon oui tes jeux cites sont des bombes mais si je les aimes pas tous je fais comment???
Faut arreter de trouver des excuses à nintendo, vous en trouvez à nintendo mais pas à sony ou microsoft zetes des modeles d'objectivites enfin vais arreter d'en parler ça va miiinerver :P
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

nyco27 a écrit :Cyrare, tu peux critiquer PN mais il n'empêche qu'au dessous de mon nom il y a écrit Hanafuda et non pas HanafuNda!
[...]Sinon perso, je ne trouve pas qu'il y ait de fautes d'ortographes sur PN
Et pan dans le pif !
C'est vrai que, niveau orthographe, on peut pas trop se moquer des autres quand on a un SaMuS et un NoNack dans son équipe :P
Dernière modification par P@B le 30 juil. 2003 20:11, modifié 1 fois.
Répondre