Que pensez vous du G8 à Evian?

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
KirbyX
Super Mario 3D World

Que pensez vous du G8 à Evian?

Message par KirbyX »

Voilà, pour tous ceux qui habitent près de la Savoie et aussi pour ceux qui sont peinards a Paris (ENCU*ÉS!) et les autres encore qui ne font que regardez ça de leur tivi, qu'est ce que vous pensez de ce G8, sur les points politiques et sur les manifs et sur les dégradation ( une station essence quand meme 8O! ) et sur la rencontre entre Bush et Mr.Chirac ?
Moi, je trouve ça CHIANT!!! :mad: :mad: :mad: TOUT EST BLOQUÉ, C'EST DE LA MERDE! Pauvres gents qui habitent la bas :cry:
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

ça peut etre chiant pour les habitants de la ville concernée chaque année ....... mais bon, avec tt les chefs d'etats et leurs collaborateurs et les diverses délégations, faut bien trouver un moyen de les proteger ... même si du coup on a l'impression que tt ça est un peu éloigné de nous !

Sinon, je suis OK, sur le principe ; ce sont les pays riches qui doivent proposer des solutions et DES FINANCEMENTS pour les divers problèmes mondiaux ... mais aussi en concertations avec l'ensemble du monde (mais en même temps, ce sont pas les pays du tiers monde qui peuvent vraiment faire grand chose !) .........

......... le seul problème c'est qu'il faudrait que les décisions prises soit respectées et appliquées !!! Ce qui n'est pas vraiment le cas (ou alors ça va vraiment trop lentement !) ..........
Bière-du-démon
Super Mario World

Message par Bière-du-démon »

Je crois qu'il n'y a pas vraiment à être contre ou non le G8. C'est un rassemblement comme un autre.....
mais c'est plutôt être contre ou non ces manifestations (et manifestants) qui ne savent plus quoi inventer.

Qu'il y est des manifestants qui soient contre les grands de ce monde, là je les comprend, qu'ils s'expriment ils en ont le droit.
Maintenant qu'il y en est qui se la joue peace and love, et qui sont là pour être une sorte de représentation de la jeunesse hippie de notre époque et qui n'ont pas vraiment d'arguments à deffendre s'en est une autre.
Enfin, être une minorité et venior saccager une ville.....là je ne vois pas l'interêt ! Mis à part salir la sincérité des manifestants et détruire une ville d'accueil ! Surtout que le G8 était à Evian, donc France et pas Suisse. Le centre ville est mort.

Je voulais juste dire aussi qu'il me semble que les gens, en général, on fait la confusion entre le G8 et la guerre qu'il y a eu. Or pour moi il n'y a aucun rapport ! les journalistes n'ont pas arrêté de dire des trucs du genre "beau défilé avec tous les drapeaux PACE" ou "malgré la paix ils cassent tout" idem pour les habitants qui étaient quiestionnés.

Voilà ce que j'en pense.
Gul'dan
Super Mario World

Message par Gul'dan »

BDD>le probleme c'est que beaucoup de monde se pose la question si les "grands" se foutent pas de leurs gueules, je me souviens au derniers G8 avoir lu dans un magazine que le paradoxe entre les richesses est enormes. un economistes disait que c'etait effrayant de voir que les "grands" rechignent a debloquer des fonds (alors que d'apres lui ils peuvent), donc ce serait de la fumisterie, et a coté des choses completement debile se passent. Il se posait la question:
"comment le monde peut il crever de fin et comment peut on payer certaines personnes comme les pilotes de F1 si cheres pour ce qu'ils font?" "le monde est con et tourne dans l'illogique tout le temps, seulement on est tellement habitué qu'on fini par trouver ca normal"

j'ai retenu car je pense a peu pres la meme chose
...
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Bière-du-démon a écrit :Je crois qu'il n'y a pas vraiment à être contre ou non le G8. C'est un rassemblement comme un autre.....
Je sais pas ou t'as lus qu'il fallait etre pour ou contre le G8... :roll:

Ce qui me dégoute c'est que Bush vient chez nous, dans ce beau pays qu'est notre France, au milieux de nos belles montagnes et de ce lac si bleu et de nos paysages pleins de verdures... alors que ce putain de Bush a quand meme organisé une GUERRE!!! Mais bon, puisqu'il le faut, prenons patience, il n'y en a que pour encore un jour. Ca donne envie de lui donner des baffes:

RETOURNE CHEZ TOI GROS CONNARD, VA FAIRE LA GUERRE COMME T'EN AS ENVIE ET VIENS PAS SALIR L'IMAGE DE MA RÉGION! :mad: :mad: :mad: ET MAGNE TOI AVANT QUE JE TE FOUTE UNE BEIGNE DANS TA FACE DE BABOIN ET QUE JE TE CHOPE PAR LA QUEUE POUR TE RENVOYER VALSER DANS TES BIGMAC!!!!!!

Non mais! grmbl... :evil:

EDIT: Tiens bah au dernière nouvelles il serait deja repartit pour l'Egypte voir chais pas quoi avec chais pas qui...
Il est peut etre passé par le dojo est a vu mon post ^^
Bière-du-démon
Super Mario World

Non ! il m'a vu par la fenêtre de mon taf, avec bon lance-rocket sur l'épaule (j'ai vu l'air force one décoller c'est pour ça ^^)

J'étais pourtant bien barricader mais .... bah je me suis fait arrêter :evil:
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Pff.........................vous savez
ce rassemblement n'est que du cinéma
c'est juste pour symbolisé,
tout se passe derrière la scène...
Image
Bière-du-démon
Super Mario World

Ah bon ????????? :lol:
Goemon
Super Mario Bros.

Message par Goemon »

Bah, d'habitude, le G8, je suis pas trop pour mais cette fois ci, Chirac à eu une bonne idée : inviter des chefs d'états moins importants. Certes ils n'ont aucun droit de parole mais je trouve très constructif de la part de Chirac de faire un geste et de ne pas laisser ces petits pays totalement à l'écart de ce genre de réunions qui après tout les concernent aussi.
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Ouais mais pendant ce temps, les casseurs de genève sont en train de tout buter!!! Et je viens d'entendre a la tivi que les dégats se mesurent a plus de deux millions d'€uros!!!
Ca fait cher le G8 pour une ville qui n'a rien a voir dedans non? :roll: :mad:
Cubix
Super Mario World

Message par Cubix »

Je préfère la Volvic, donc je donnerai mon avis pour le G8 à Volvic. L'eau d'Evian ça a un goût de chiotte, réveillez votre volcanicité bordel!
Gab
Super Mario Bros.

Message par Gab »

KirbyX a écrit :Ouais mais pendant ce temps, les casseurs de genève sont en train de tout buter!!! Et je viens d'entendre a la tivi que les dégats se mesurent a plus de deux millions d'€uros!!!
Ca fait cher le G8 pour une ville qui n'a rien a voir dedans non? :roll: :mad:
Je trouve quand même irresponsable de mettre le G8 à Evian car sans être salo , j'ai l'impression que la France a mis le G8 là-bas comme ça si il y a des problèmes , la Suisse subit tout! Mais ce n'est qu'un avis personnel :wink:
Gab
Goemon
Super Mario Bros.

Message par Goemon »

Je préfère la Volvic, donc je donnerai mon avis pour le G8 à Volvic. L'eau d'Evian ça a un goût de chiotte, réveillez votre volcanicité bordel!
Restons réalistes, moi j'adore l'eau des chiottes cependant je suis contre le G8 dans mes chiottes.
Un peu de considération pour ces grands hommes que diable :mad:
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

mais pourquoi ils font pas le G8 dans un coin paumé comme en Alaska ou sur une petite ile isolé? y'aurai moins de casse et ils pourraient s'amuser tout autant...
Image
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Bière-du-démon a écrit :Ah bon ????????? :lol:
Rigole pas
c'est vrai...
Image
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

A Y EST, LES INFOS REGIOANALES L'ONT DIT: C'EST FINIIIIIT!!! :P Donc plus d'emmerde, plus rien! c'est ouuuuuttt!!!!

Bon, pour expliquer aux ignares n'y comprenant rien ( je ne vise personne, suivez mon regard :twisted: ) si le G8 s'est passé a Evian c'est bien parce que la France l'a decidé mais le choix de l'emplacement de la réunion tourne, a chaque réunion, c'est a un des dirigeants (différent a chaque fois donc) de choisir une ville donc la prochaine fois, impossible que ce soit en France car celui qui decide doit choisir chez lui, logique ^^
Et si Chirac a choisit Evian, c'est parce que les réunions doivent de préférence se situées près d'un lac, ici le Lac Léman, je sais plus pourquoi mais c'est mieux pour des raisons de sécurités et parce qu'Evian est aussi une ville symbolique, la ville a deja reçut des traités a signer...
voilû, le petit cours d'Histoire de KiX :P

heureusement, c'est finit alors si les modos veulent, ils peuvent mettre ce topic aux poubelles, plus rien a foutre ^^
Gab
Super Mario Bros.

Message par Gab »

KirbyX a écrit :A Y EST, LES INFOS REGIOANALES L'ONT DIT: C'EST FINIIIIIT!!! :P Donc plus d'emmerde, plus rien! c'est ouuuuuttt!!!!

Bon, pour expliquer aux ignares n'y comprenant rien ( je ne vise personne, suivez mon regard :twisted: ) si le G8 s'est passé a Evian c'est bien parce que la France l'a decidé mais le choix de l'emplacement de la réunion tourne, a chaque réunion, c'est a un des dirigeants (différent a chaque fois donc) de choisir une ville donc la prochaine fois, impossible que ce soit en France car celui qui decide doit choisir chez lui, logique ^^
Et si Chirac a choisit Evian, c'est parce que les réunions doivent de préférence se situées près d'un lac, ici le Lac Léman, je sais plus pourquoi mais c'est mieux pour des raisons de sécurités et parce qu'Evian est aussi une ville symbolique, la ville a deja reçut des traités a signer...
voilû, le petit cours d'Histoire de KiX :P

heureusement, c'est finit alors si les modos veulent, ils peuvent mettre ce topic aux poubelles, plus rien a foutre ^^
dsl pour mon post alors je viens de comprendre :wink:
Gab
Doomax
Super Mario Bros. 2

Message par Doomax »

pour moi le g8 c vraiment de la connerie pure!!
franchement ils nous font tout un foin parcek e tout le monde "important" se retrouve la bas alors que tout le monde sait pertinnement que aucune decison ne sera prise sur nimporte quel sujet.
Lhypocrisie regne et personne ne veut vraiment donner un avis ou une solution de peur de se voir attaqué ou mal vu
de plus en faisant rien ils sont bien vus pour le peu daction prise qui sont idolatrées par les medias ce qui s'apparente a du marketing a la sony
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Quand on entend ce qu'on entend et qu'on voit ce qu'on voit, on a raison de penser ce qu'on pense...

Bon, dans le même ordre d'idée que Cubix, ce G8 m'a donné soif...
:out1:
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Encore des nouvelles des infos régioanales, l'estimation finale des degats a genève "causé" par le G8 s'estiment a près de trois millions d'Euros...
ça craint du fric balancer aux chiottes comme ça, imaginez tous les jeux vidéos qu'on pourrait s'acheter avec ce pognon...
raaah........ j'en bave... :lol:
Répondre