Spammez les syndicats !!

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Cyrare
Satoru Iwata

Spammez les syndicats !!

Message par Cyrare »

Salut à tous, pour ceux que les grèves font chier, lisez ça et agissez, j'ai envoyé une vingtaine de mail déjà. ;) Si vous avez pas envie de tout lire, allez direct au milieu du message, il s'agit d'un mouvement de SPAM contre le mouvement de grève, ça les fait bien chier et c'est tant mieux !!!

-----------------------------------------------------
-----------------------------------------------------

Marc Blondel est bloqué : première victoire de la Droite libre, continuons le combat !

Ils bloquent la France, nous bloquons leur boite mail !

La manifestation électronique à laquelle nous vous avons invité à participer depuis hier pour soutenir la réforme des retraites et interpeller les syndicats est une réussite.

Marc Blondel n'est pas content de votre action. Prenez connaissance ci-dessous de la dépêche AFP sortie ce jour à 19 h, suite aux déclarations faites aux journalistes par le responsable du syndicat jusqu'au boutiste Force Ouvrière devant le Ministère des affaires sociales :

(le 14/05/2003, 19:01:50) FRFR
FRS1126 4 TG
Social-retraites
Marc Blondel (FO) dénonce un afflux de courriers électroniques UMP

PARIS, 14 mai (AFP) - Le secrétaire général de FO, Marc Blondel, a manifesté mercredi avant la réunion des partenaires sociaux sur les retraites son irritation devant l'afflux de courriers électronique reçus par son syndicat, émanant selon lui de militants UMP, et qui "bloque" sa boîte de réception.

"Depuis ce matin, Force ouvrière a un blocage de mails parce que des gens de l'UMP nous écrivent, en disant que nous n'y comprenons rien", a -t-il expliqué devant quelques journalistes.

"Vous savez que lorsqu'on reçoit beaucoup, beaucoup de mails, cela bloque un système. Je considère, moi, que ce n'est pas normal. C'est leur droit le plus absolu, mais ce n'est pas une façon d'ouvrir les discussions", a-t-il fait remarquer.

Mardi, la Droite libre, une association d'adhérents de l'UMP présidée par Rachid Kaci, ancien candidat à la présidence de ce parti, avait annoncé qu'elle organisait une contre-manifestation électronique, pour "soutenir la réforme des retraites" et "réagir à la grève du secteur public".

Dans sa lettre électronique, l'association invite ses sympathisants à
envoyer un mail "à près de 120 responsables des syndicats CGT, FO, Sud Education et Snes", avait-elle indiqué.

"Ils bloquent la France, nous bloquons leur boîte e-mail", avait fait valoir l'association.

ber/cel/kp/bma
AFP 141900

---------------------------------------------------------------------------------------

Aujourd'hui des millions de Français sont restés bloqués des heures dans les embouteillages ou dans les transports en commun, parce que des fonctionnaires de la RATP et de la SNCF qui, rappelons le, ne sont pas concernés par la réforme des retraites proposée par le Gouvernement, ont décidé de poursuivre leur grève sans préavis. Ils ont pris les Français qui travaillent par surprise. C'est totalement scandaleux. N'oublions pas que c'est vous et nous qui comblons chaque année les milliards d'euros de déficit de la SNCF.

Nous renvendiquons plus que jamais cette action légitime et salutaire. Pour une fois, ce sont eux qui sont bloqués et doivent supporter ces tracasseries insupportables qui nous empêchent de travailler normalement pour améliorer notre avenir personnel et collectif.

Tant que ces grèves sans préavis dureront, nous vous appelons à poursuivre et à relayer cette manifestation électronique en envoyant le texte ci-dessous aux responsables syndicaux dont vous trouverez les e-mails également ci-dessous.

Afin de démultiplier l'efficacité de cette manifestation électronique, nous vous demandons également d'inviter vos relations à participer à cette manifestation en leur envoyant un copier/coller de cet e-mail ou en utilisant le sytème de recommandation automatique qui se situe tout en bas de cet e-mail.

Ils ont peut-être le monopole des transports, mais ils n'ont pas le monopole de l'action militante et du blocage.

---------------------------------------------------------------------------------------

A VOUS D'AGIR :

TEXTE A COLLER DANS LE CHAMP TEXTE DE VOTRE EMAIL :

Madame, Monsieur,

Alors que la réforme des retraites proposée par le gouvernement Raffarin propose des solutions raisonnables et incontournables, vous avez choisi l'épreuve de force.

Vous avez préféré jouer la politique du pire en bloquant, une fois de plus, le fonctionnement du pays en appelant à la grève dans les secteurs publics.

Vous préférez maintenir un système promis à la faillite et inéquitable.

Face à la faillite des régimes de retraites, et plus particulièrement ceux du secteur public, quelles solutions alternatives crédibles proposez vous ?

Vos positions sont démagogiques et corporatistes car elles ne visent qu'à conserver les avantages non financés de vos adhérents essentiellement issus du secteur public.

Avec ces grèves à répétition, vous faites payer une fois de plus les salariés du secteur privé. Car les salariés du privé paient déjà, avec leurs impôts, et depuis de nombreuses années, pour combler les déficits des régimes de retraites lourdement déficitaires du secteur public (SNCF... et très bientôt tous les autres).

Votre attitude est irresponsable. Dans une démocratie, ce n'est pas la rue qui doit gouverner. Par un usage abusif du droit de grève, vous en pervertissez l'exercice. Vous compromettez la cohésion sociale en défendant le maintien d'une situation inéquitable qui a créé une véritable rupture de situation dans tous les domaines (temps de travail, protection, salaires, retraites...) entre le secteur public et le secteur privé.

C'est pourquoi j'ai décidé aujourd'hui de vous écrire pour vous faire part de mon soutien à la réforme proposée par le Gouvernement Raffarin et vous demander d'adopter une position plus responsable pour préparer l'avenir de notre pays et de nos enfants.

Bien cordialement,

LISTE DES DESTINATAIRES A COLLER DANS LE CHAMP DESTINATAIRES DE VOTRE E-MAIL :

secgene@snes.edu; SUD-Rail@wanadoo.fr; sudrailpaca@free.fr; g10nat@ras.eu.org; sud.education@laposte.net; mblondel@force-ouvriere.fr; rhoup@force-ouvriere.fr; mbiaggi@force-ouvriere.fr; jmbilquez@force-ouvriere.fr; bdevy@force-ouvriere.fr; jjayer@force-ouvriere.fr; jcmailly@force-ouvriere.fr; jcmallet@force-ouvriere.fr; mmonrique@force-ouvriere.fr; mspungier@force-ouvriere.fr; rsantune@force-ouvriere.fr; rvalladon@force-ouvriere.fr; info@cgt.fr; cgt-com@cgt.fr; presse@cgt.fr; scbc@cgt.fr; synd-societe@cgt.fr; environnement@cgt.fr; territoires@cgt.fr; act-eco@cgt.fr; eco-sociale@cgt.fr; doc@cgt.fr; jeunes@cgt.fr; orga@cgt.fr; form-synd@cgt.fr; polfi@cgt.fr; revendicatif@cgt.fr; formation@cgt.fr; emploi-garanties-coll.@cgt.fr; culture@cgt.fr; travail-sante@cgt.fr; protection-sociale@cgt.fr; compta.conf@cgt.fr; ugict@cgt.fr; ucr@cgt.fr; ihs@cgt.fr; indecosa@cgt.fr; lepeuple@cgt.fr; webmaster@fsu.fr; unsa@unsa.org; cnt@cnt-f.org
Dernière modification par Cyrare le 16 mai 2003 01:53, modifié 1 fois.
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

J'ai pas tout lu .......... mais désolé mais moi je les soutiens !!!

Et une grève bah son but c'est justement de faire chier pour pouvair etre écouté puisqu'il n'y a que comme ça que l'on peut etre enttendu dans notre beau Pays !

De plus j'attire quand même l'attention de tous sur le fait que la grève est UN DROIT alors que le sapmm quelle qu'en soit la raison est contraire à la netiquette (en d'autres termes, sur dénonciation, votre FAI peut résilier votre contrat d'abonnement !)
Goemon
Super Mario Bros.

Message par Goemon »

Même si je trouve ce mouvement de grève legerement abusé et surtout illègales pour certaines parceque sans préavis, je n'irai pas jusque le spam pour me faire entendre. C'est pas parceque eux entrent dans l'illégalité que nous devons en faire de même.
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Goemon a écrit :Même si je trouve ce mouvement de grève legerement abusé et surtout illègales pour certaines parceque sans préavis, je n'irai pas jusque le spam pour me faire entendre. C'est pas parceque eux entrent dans l'illégalité que nous devons en faire de même.

C'est juste les mecs de la RATP qui se sont mis dans l'illégalité, faut pas généraliser ! De plus vu les avantages qu'ils ont (à la RATP), j'aurait eté eux, j'aurais quand même fermé ma gueule !!!
Bière-du-démon
Super Mario World

Message par Bière-du-démon »

Ce que je pense:

Ils ont tout à fait le droit de râler, parce qu'il y ade quoi râler. Seulement je suis persuadée que c'est pas du tout la bonne façon defaire. Qu'est-ce que le gouvernement en a à foutre, franchement !!!!
Avec cette stupide grève, ils pénalisent des gens, des touristes, des personnes qui ont absolument besoin detravailler, ils se pénalisent eux mêmes en plus !!! C'est inutile ! ils se mettent l'opinion public à dos, ça c'est pas très intelligent !

Si ils veulent faire une grève...disons un poil plus intelligente, alors qu'ils fassent une grève du zèle ! que les transports soient gratuits ! que la carte orange soit remboursée !

Ici, la grève et les manisfestations sont interdites. Tout se vote. C'est une très bonne chose, au moins chacun s'exprime sans casser les pieds à son voisin !

Moi je monte à Paris ce we.....et ben super si je me retrouve sans train et sans metro !!!!! qui va me rembourser mon billet ? comment vais-je faire sur place ??? alors que moi j'en ai rien à faire de leur revendications, je ne suis pas concernée....
Cubix
Super Mario World

Message par Cubix »

Bière-du-démon a écrit :Ils ont tout à fait le droit de râler, parce qu'il y ade quoi râler. ....
Ah bon? retraite à 50-55ans, régimes spéciaux (leur retraite est directement ponctionnée sur les caisses de l'état, c'est à dire les contribuables), sécurité de l'emploi, avantages en tous genres (gratuité des titres de transports pour la famille et j'en passe).

La vache à lait c'est les gens qui comme moi bosse ds le privé. Malheureusement la vache à lait elle commence à ressembler à une vache du sahel..
Et qu'on me dise pas qu'ils defendent le secteur privé, je supporte pas l'hypocrisie.
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Cubix a écrit :
Bière-du-démon a écrit :Ils ont tout à fait le droit de râler, parce qu'il y ade quoi râler. ....
Ah bon? retraite à 50-55ans, régimes spéciaux (leur retraite est directement ponctionnée sur les caisses de l'état, c'est à dire les contribuables), sécurité de l'emploi, avantages en tous genres (gratuité des titres de transports pour la famille et j'en passe).

La vache à lait c'est les gens qui comme moi bosse ds le privé. Malheureusement la vache à lait elle commence à ressembler à une vache du sahel..
Et qu'on me dise pas qu'ils defendent le secteur privé, je supporte pas l'hypocrisie.

Il n'y a pas qu'a la RATP qu'ils font grève !!! Va leur dire aux enseignants qu'ils partent à la retraite à 55 ans !! Tu va voir comment tu va etre reçus !!!
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

BDD, ce que tu demande est illégal, le droit de greve, c'est juste manifestation et absentéisme. Ce que tu demandes c'est de l'abus de biens sociaux, et c'est puni par la loi.

Ensuite, cette réforme est excellente (pour peu qu'on l'ai lue, et non qu'on qu'on se soit suffit à écouter certains média douteux), et elle ne concerne en aucun cas les régimes spéciaux qui feraient mieux de fermer leur gueule.

Franchement, dites moi en quoi vous la trouvez mauvaise. Et si y'a pas de réforme, les pensions baisseront. Proposez aussi quelque chose de mieux.

Les syndicats c'est devenu n'importe quoi en France. Ils bloquent pour un oui ou un non, rien que l'édition du livre qui est quelque chose de complètement allucinant tellement c'est illégal... Et pourtant... Il faut que ça cesse, Tatcher l'a fait en Angleterre et maintenant c'est la première puissance économique européenne alors que c'était de la merde avant.
Dernière modification par Cyrare le 15 mai 2003 17:57, modifié 1 fois.
Cubix
Super Mario World

Message par Cubix »

yin-yang a écrit :
Cubix a écrit :

Il n'y a pas qu'a la RATP qu'ils font grève !!! Va leur dire aux enseignants qu'ils partent à la retraite à 55 ans !! Tu va voir comment tu va etre reçus !!!
Oui mais là je parle particulièrement de la RATP/SNCF qui primo n'est pas concerné par les mesures du gouvernement, puis fait une grève illégale pour faire pression. Car s'il ya un droit de grève il y a quand même un minimun de règles à respecter. Mais ils s'en foutent complètement et seront surement payer pour leur journée de grève, un comble.

Qd aux profs pourquoi ne cotiseraient ils pas aussi longtemps que le secteur privé.. La solidarité ça ne va pas que dans un seul sens...
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Les enseignants ne valent en general pas mieux que les lyceens, ils font greve pour n'importe quoi alors qu'ils passent le plus clair de leur temps a glander. ^^ (a part les profs de prepa, mais bon c'est sur que tout le monde ne peut pas etre prof de prepa, il faut un certain niveau ^^)

Ce que je vois de "bien" dans ce spamm, c'est que ca permet de montrer aux gens qui sont pour les reformes qu'ils existent. Parce qu'il y a beau avoir quelques millions de francais dans les rues, il y en beaucoup plus qui n'y etaient pas, et une bonne partie doit etre pour ces reformes, seulement on ne manifeste jamais pour soutenir quelque chose, la manifestation est toujours pour se plaindre.

C'est dommage qu'une meme partie de la population prenne systematiquement les gens en otage des qu'on leur demande de voir plus loin que leur interet personnel (d'autant plus que ces gens sont rarement ceux qui sont le plus a plaindre).
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Exact et je comprenne pas qu'on puisse proner l'inégalité. C'est une grève incroyablement égoiste, moi je cotise 37 ans alors je fais chier ceux qui cotise 40 ans et qui toucheront moins que moi.

Faut savoir que y'a des RMIste qui ont pas pu aller à des entretiens d'embauche dans le but d'avoir le bonheur de cotiser 40 ans à cause de pauvres égocentriques privilégiés. Qu'est ce que vous pensez de ça ?
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Bon, d'abord, sur l'argument, les prof glandes ect, mon père est prof et je me suis deja exprimé la dessus .. je voudrai pas généraliser à tout les profs mais allez deja demander à NGCGBAN64 ce qu'il en pense lui aussi !!! C'est n'importe quoi de penser des trucs comme ça !!!

Sur la reforme elle même je connait pas en détail, donc, je m'exprimerai pas dessus ; mais cependant, c'est évident qu'il fallait faire qq chose, surtout que la gauche avit les moyens de le faire et qu'elle n'arien fait en temps voulu ! Voilà ! Mais quand les gens voient LEURS interets menacé, c'est normal qu'ils gueuelent après tout puisqu'on leur en donne le droit (sans parler de type de la RATP encore une fois)

Ensuite, je faisais que vous mettre en garde contre le spamm qui est une tres (tres) mauvaise methode !!! C'est tout !
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Je suis d'accord avec toi, moi je généralise rien, les profs ont fait une grève ponctuelle, que je respecte !

C'est celle de la RATP qui me fout en rogne !!! Oui ils voient leurs avantages partir, et bien soit ! Mais là ils abusent et pervertissent le système de grève, pensez aussi aux PME qui vont fermer et des gens qui vont de retrouver au chomage à cause de ces grèves ! C'est arrivé en 95 et ça arrivera maintenant si ça continue.

Le SPAM, c'est une pratique qu'ils utilisent eux même. Ils bloquent la france, je bloque leur mails. Pourquoi j'aurais pas le droit de les faire chier après tout !
Thor
Super Mario Sunshine

Message par Thor »

Bon pour moi ya un truc qui est clair: Ils ont un droit de grève et le font valoir parcequ'il y a des reformes qui les mecontent. Ils ne sont pas stupides les grèvistes, s'il ne veulent pas de ses réfomres c'est que ca les dérange et surtout qu'il y a une autre solution !
hehe oui ! parceque Raffarin & Co. il ont trouver leur petite réforme, ni une ni 2 il se sont dit que ca passerai comme une lettre a la poste et que ca les arrangerait... bas pas de pot !
Puis comme dirai une personne que je connais: "Si y'en a d'autre qui vont se retrouver desavantagés et qui ne souhaitent pas ses manifester, c'est leur affaire ! eux on un poids assez important comme ont le vois, et le font valoir"

Puis au passage moi je dit que le systeme 'France d'en bas | France d'en haut' ca crain !
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
Rastaman
Yoshi's Island

Message par Rastaman »

Thor-Tue a écrit : Puis au passage moi je dit que le systeme 'France d'en bas | France d'en haut' ca crain !
Si tu savais le nombre de gens qui critiquent le systeme,mais personne n'a encore donné de solutions meilleures apparemment :roll:

( moi au passage je dis que j'ai pas lu tout le topic encore parce que j'ai pas le temps,mais je le lirai ce week-end ).
*changement de sign*
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Ma phrase sur les profs avait un smiley a la fin, c'etait plus un bon mot qu'autre chose, et je m'etonne que vous ayez protester pour les profs mais pas pour les lyceens (il y a des lyceens qui bossent et qui ne font pas greve) (on proteste sur les trucs qui nous touchent personnellement, c'est normal mais il faut aussi essayer de faire l'effort d'aller plus loin). Cependant, beaucoup de profs n'ont quand meme pas un boulot epuisant; j'etais dans un lycee tranquille, aucun probleme de violence ou d'outrage aux profeesseurs, et certains profs etaient vraiment de gros glandeurs. D'autres etaient tres serieux. Il y a de tout.
Gul'dan
Super Mario World

Message par Gul'dan »

Les greves me font bien chier quetsion deplacement, maintenant c'est leur droit, j'ai lu sur internet que la plupart des greves (a par celle des entreprises privées) étaient interdites au USA, ca fait dictateur et c'est pas bien, si la gauche fait de belles merdes si elle retourne au pouvoir (arf ca fais chier mais elle y retournera un jour c'est sur) les militants de droite feront des greves, alosr faut les respecter malgré les abus, (comme dit Rom Vat, certains profs jusqu'au bac m'ont laissé un gout amer, y'a beaucoup de fumistes et d'incompetents.)

Maintenant je ne respecte pas les glandus comme Hollande qui racontent n'importe quoi pour fair durer et envenimer le debat.

Sinon mon avis, les greves ca sert pas a grand chose dans 99% des cas, ils repartent avec rien ou une misere, genre les routiers 1€ de plus par mois dans 2 ans, ouais, seulement pour etre entendu y'a pas beaucoup d'autre moyen........., entre rien et pas grand chose......
Cyrare a écrit :Faut savoir que y'a des RMIste qui ont pas pu aller à des entretiens d'embauche dans le but d'avoir le bonheur de cotiser 40 ans à cause de pauvres égocentriques privilégiés. Qu'est ce que vous pensez de ça ?

Que ca peut arriver, et que de toute facon, y'a toujours des mecontents dans tous les cas, comme je l'ai dis, faudra voir comment on reagira si le jour ou la gauche reviendra elle detruit tout ce qui a été fait. Les francais se renvoie la balle a chaque changement de gouvernement.

Maintenant pour la refome dse retraites, si le gouvernements est sur de lui, y'a pas a hesiter, maintenant si on ne connait que se qu'ils veulent nous montrer et que c'est la merde dans 1 an, ac risque de chier encore plus que maintenant, j'ai confiance mais bon............. on ne sais jamais

Cyrare a écrit :Franchement, dites moi en quoi vous la trouvez mauvaise. Et si y'a pas de réforme, les pensions baisseront. Proposez aussi quelque chose de mieux.
Je derive un peu sur la refome concernant la decentralisation, j'aime pas ^^
La decentralisation des pouvoirs vers les regions, ce n'est plus une republique egalitaire puisque chaque regions a une autonomie relative ce qui nous ramene au meme fonctionnement que des contés et des duchés du 13eme siecle, la feodalité, on devient comme l'Espagne, L'Allemagne, La Hollande, donc ca fout en l'air la "republique francaise" (qui est une republique unique au monde) au profit d'une republique federale, je suis contre ça et donc ca ca me plait pas.......

Pour la reforme des retraites, je ne sais pas ce que ca va donner, la seul chose dont je suis sur, c'est qu'il fallait faire quelque chose, on s'y prend meme un peu tard. Pour ma part je critique pas celle la, vu que j'arrive pas a trouver une meilleur idée.... et puis ca rend egalitaire tout les francais actifs.
...
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

ouai le prob c'est que il ne peut pas y avoir d'egalite entre les français actif.
l'exemple simple et basic dans la fonction publique les infirmieres, aide soignante, agent hospitalier si des gens comme ça ce mettent à travailler jusqu'à 65 ans faudra pas etre presse en tant que patient lorsqu'on sonnera surtout si c'est pour un malaise :roll:

Meme si l'on vit plus longtemps qu'avant ça ne veut pas dire que l'on est enormement plus en forme à 65 ans maintenant que à 65 ans il y a 50 ans et dans certain metier ça pose vraiment un probleme l'age, et parler de reconversion c'est pas si evident tout le monde n'est pas apte ou capable meme avec volonte de faire autre chose.

Moi je travaille dans l'artisanat d'art et j'ai des conditions de travail assez difficile est risquee et ça ne me rend pas du tout heureux la perspective de devoir travailler jusqu'à 65 ans à porter des pianos et respirer ou toucher des produits dangereux ainsi que d'utiliser des machines dangereuse.

Les gestes d'une personne de 65 ans je le repete ne sont pu les meme qu'à 20 ans ou meme 40 ans.

La ce que j'entend comme discours c'est celui de personne de meme pas 30 ans qui dans 80 % des cas sont derriere un bureau ou ce destine à etre derriere un bureau, l'age et la profession ne donne pas du tout le meme regard des choses

La seconde chose qui me derange c'est la necessite d'en venir à parler de tendance politique lorsque l'on parle de societe en particulier de la maniere dont c'est fait, le manque d'objectivite et la maniere dont certain conspu la "gauche"
lorsque l'on veut avoir un sens critique d'une situation il faut essayer d'etre apolitique c'est à dire eviter le fanatisme(meme si c'est une tendance de beaucoup de "nintendomaniaque")

Derniere chose il me semble qu'il ya un forum SOCIETE donc je m'etonne de voir un topic de ce genre ici, sauf si la volonte et de toucher et d'utiliser l'estime que des gens puissent avoir envers Cyrare pour faire du mailbombing dans ce cas je trouve cela limite surtout de la part d'un administrateur qui faisait des leçon de "chose" à Master Rayy sur les responsabilite d'un moderateur.
Mon avis est qu'un moderateur doit etre apolitique et meme si c'est triste est chiant doit sacrifier de ça personalite et/ou de ses ideaux sils souhaitent faire un forum accessible au public sinon comme j'ai dis direction forum SOCIETE

vla j'ai ete assez long trop pour certain mais je poste pas souvent donc autant bien le faire :twisted:
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

deisuke a écrit :ouai le prob c'est que il ne peut pas y avoir d'egalite entre les français actif.
l'exemple simple et basic dans la fonction publique les infirmieres, aide soignante, agent hospitalier si des gens comme ça ce mettent à travailler jusqu'à 65 ans faudra pas etre presse en tant que patient lorsqu'on sonnera surtout si c'est pour un malaise :roll:

Meme si l'on vit plus longtemps qu'avant ça ne veut pas dire que l'on est enormement plus en forme à 65 ans maintenant que à 65 ans il y a 50 ans et dans certain metier ça pose vraiment un probleme l'age, et parler de reconversion c'est pas si evident tout le monde n'est pas apte ou capable meme avec volonte de faire autre chose.

Moi je travaille dans l'artisanat d'art et j'ai des conditions de travail assez difficile est risquee et ça ne me rend pas du tout heureux la perspective de devoir travailler jusqu'à 65 ans à porter des pianos et respirer ou toucher des produits dangereux ainsi que d'utiliser des machines dangereuse.

Les gestes d'une personne de 65 ans je le repete ne sont pu les meme qu'à 20 ans ou meme 40 ans.

La ce que j'entend comme discours c'est celui de personne de meme pas 30 ans qui dans 80 % des cas sont derriere un bureau ou ce destine à etre derriere un bureau, l'age et la profession ne donne pas du tout le meme regard des choses

La seconde chose qui me derange c'est la necessite d'en venir à parler de tendance politique lorsque l'on parle de societe en particulier de la maniere dont c'est fait, le manque d'objectivite et la maniere dont certain conspu la "gauche"
lorsque l'on veut avoir un sens critique d'une situation il faut essayer d'etre apolitique c'est à dire eviter le fanatisme(meme si c'est une tendance de beaucoup de "nintendomaniaque")

Derniere chose il me semble qu'il ya un forum SOCIETE donc je m'etonne de voir un topic de ce genre ici, sauf si la volonte et de toucher et d'utiliser l'estime que des gens puissent avoir envers Cyrare pour faire du mailbombing dans ce cas je trouve cela limite surtout de la part d'un administrateur qui faisait des leçon de "chose" à Master Rayy sur les responsabilite d'un moderateur.
Mon avis est qu'un moderateur doit etre apolitique et meme si c'est triste est chiant doit sacrifier de ça personalite et/ou de ses ideaux sils souhaitent faire un forum accessible au public sinon comme j'ai dis direction forum SOCIETE

vla j'ai ete assez long trop pour certain mais je poste pas souvent donc autant bien le faire :twisted:
1/ Déjà personne ne va cotiser jusqu'à 65 ans, faut arreter les conneries !!! RIEN RIEN et RIEN dans le texte de loi ne dit qu'il va falloir aller jusqu'à 65 ans. 62 max en 2020, et après la tendance démographique s'inversera et on retournera vers les 60 ans.

2/ Les métiers dit usant auront un avantage par rapport aux autres ce qui est normal, par ailleurs, les longues études pourront être rachtées. Ton exemple est certes compréhensible, mais on est pas à 2 ans près, et y'a pas de raison qu'un métier pénible privé, soit pas traité de la même manière qu'un métier facile public !

3/ Ce n'est pas un combat droite contre gauche, mais français bloqués contre syndicats totalement cons et gros connards de cheminot qui prennent des journées de vacances tout frais payés (aux frais des contribuables, bien entendu, les mêmes qui sont bloqués)

4/ Le salon Société à déjà 2 topics sur les retraites. Ici, c'est pas un topic pour parler de la réforme, c'est un topic pour encourager un mouvement contre le mouvement des syndicats.

5/ J'abuse de mon droit d'administrateur autant que ces cons abusent de leur droit de grève. Je veux bien le reconnaitre à la limite, ça m'est égal, s'il faut ça pour jouer un minimum à armes égales avec eux. Maintenant, demande à mon superieur hierarchique de me réprimander, j'en subirai les conséquences et j'assume pleinement mon acte.

(EDIT) Cependant, je n'utilise pas l'infulence que j'ai envers les autres. Le pseudo mythe qui se fait autour de moi c'est du vent, personne ne voit en moi un maitre incontesté. Non, j'ai reçu un mail de la part d'un mouvement auquel je n'adhère pas (hé oui) mais j'adhère totalement à leur lutte contre cette grève de merde, donc je fais suivre !

Gul --> La décentralisation ne concerne pas tout, mais il est normal qu'une région agricole utilise plus son argent pour l'agriculture qu'une région qui se base plus sur le tourisme par exemple. La liberté n'est pas totale, et les régions auront des comptes à rendre en haut lieu pour tout. Mais c'est un autre débat.
deisuke
Super Mario Sunshine

caisse national de retraite des vieux travailleur

Message par deisuke »

1) me suis peut etre trompe sur le nombre d'annee ok soit on va dire 62 ans ça n'empeche que lorsque je lis que cela sera regressif :roll: la vignette c'etait temporaire....50 ans apres elle a disparu c'est concept en politique le temporaire à long terme.

2) les metiers usant auront un avantage? j'attend de voir mais permet moi de rester sceptique et les cotisation qui ce rachete c'est pas nouveau mais encore faut il en avoir les moyens.

3) lorsque j'ai fait reference aux conflits droite gauche ça ne t'etais pas directement adresse comme l'ensemble de mon post precedent mais certain ne ce sont pas gene pour en venir à cela c'est simpliste de resumer le probleme comme ça je trouve.

3 bis) Les avantages du public ont une raison simple c'est qu'il ya 30/40 ans etre dans le service public c'etait accepter un salaire de misere en contrepartie il beneficiait d'avantage sociaux.

De plus pour les retraites ya beaucoup de confusion lorsqu'ils partent à 55 ans leur retraite est paye à l'aide d'une caisse special dans laquel ils cautisent ( LA CAISSE NATIONAL DES RETRAITES DES AGENTS DES COLLECTIVITES LOCAL) cette caisse ce trouve etre exedentaire et en aucun cas il ne pioche dans la CAISSE NATIONAL DE RETRAITE DES VIEUX TRAVAILLEUR par contre les gouvernements successif ce servent pour rabibocher le budget de la SECU dans la CNRACL (voir plus haut) donc moi ce que j'en dis faut etre informer sur ce sujet et pas ecouter quelque media douteux :roll:

lorsque j'ai fait reference aux conflits droite gauche ça ne t'etais pas directement adresse comme l'ensemble de mon post precedent mais certain ne ce sont pas gene pour en venir à cela c'est simpliste de resumer le probleme comme ça je trouve.

4) c'est de la propagande?

5) le but est pas de demander à tes "superieurs" de te reprimander ou non je post pas pour dire " ouh ouh le vilain cest pas bien" mais simplement pour donner mon point de vue et je trouve ça dommage d'avoir fait une leçon de moral en PUBLIC à master ray sur l'objectivite des modo et lui dire que ses propres animosites envers une personne ne doivent pas l'aveugler.
Comme lui je crois que tu as ete en colere (tu as tes raisons) et que tu as poste sans plus reflechir ça arrive tu seras pas le premier et pas le dernier, avoir une influence sur les gens implique des responsabilites et meme si ça ne te semble pas etre le cas tu en as beaucoup sur beaucoup de gens ici.
Baby_Pharaoh
Super Mario 64

Message par Baby_Pharaoh »

rom vat a écrit :Les enseignants ne valent en general pas mieux que les lyceens, ils font greve pour n'importe quoi alors qu'ils passent le plus clair de leur temps a glander. ^^ (a part les profs de prepa, mais bon c'est sur que tout le monde ne peut pas etre prof de prepa, il faut un certain niveau ^^)
Je pense pas que t'ais des parents profs, tu te rends pas compte du travaille.
Quand on rentre, ya encore du travail...etc
Les profs de prépa sont payés une fortune, c'est un peu normal qu'ils bossent +.

Sinon, essaye pas de faire rentrer des gens dans ton fanatisme de droite, Cyrare, t'es pas syndicat, tu connais pas leur métier en profondeur, je me trompe ?
Signature absolument trop grande, réduite par conséquent.
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Pharaoh a écrit :
rom vat a écrit :Les enseignants ne valent en general pas mieux que les lyceens, ils font greve pour n'importe quoi alors qu'ils passent le plus clair de leur temps a glander. ^^ (a part les profs de prepa, mais bon c'est sur que tout le monde ne peut pas etre prof de prepa, il faut un certain niveau ^^)
Les profs de prépa sont payés une fortune, c'est un peu normal qu'ils bossent +.

Sinon, essaye pas de faire rentrer des gens dans ton fanatisme de droite, Cyrare, t'es pas syndicat, tu connais pas leur métier en profondeur, je me trompe ?
J'ai deja repondu a ca plus haut.
Baby_Pharaoh
Super Mario 64

Message par Baby_Pharaoh »

rom vat a écrit :
Pharaoh a écrit :

Excuse moi, j'avais vu ta phrase, j'ai voulu répondre direct.
Signature absolument trop grande, réduite par conséquent.
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Pharaoh a écrit :
rom vat a écrit :
Pharaoh a écrit : Je pense pas que t'ais des parents profs, tu te rends pas compte du travaille.

Excuse moi, j'avais vu ta phrase, j'ai voulu répondre direct.
Mais y'a pas d'quoi mon p'tit Pharry ;o).
Thor
Super Mario Sunshine

Message par Thor »

Rastaman a écrit :
Thor-Tue a écrit : Puis au passage moi je dit que le systeme 'France d'en bas | France d'en haut' ca crain !
Si tu savais le nombre de gens qui critiquent le systeme,mais personne n'a encore donné de solutions meilleures apparemment :roll:

( moi au passage je dis que j'ai pas lu tout le topic encore parce que j'ai pas le temps,mais je le lirai ce week-end ).

Enflure tu croit que j'avais pas remarqué le coup du "Thor-Tue" !!!!!!!!!
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
Répondre