
-----------------------------------------------------
-----------------------------------------------------
Marc Blondel est bloqué : première victoire de la Droite libre, continuons le combat !
Ils bloquent la France, nous bloquons leur boite mail !
La manifestation électronique à laquelle nous vous avons invité à participer depuis hier pour soutenir la réforme des retraites et interpeller les syndicats est une réussite.
Marc Blondel n'est pas content de votre action. Prenez connaissance ci-dessous de la dépêche AFP sortie ce jour à 19 h, suite aux déclarations faites aux journalistes par le responsable du syndicat jusqu'au boutiste Force Ouvrière devant le Ministère des affaires sociales :
(le 14/05/2003, 19:01:50) FRFR
FRS1126 4 TG
Social-retraites
Marc Blondel (FO) dénonce un afflux de courriers électroniques UMP
PARIS, 14 mai (AFP) - Le secrétaire général de FO, Marc Blondel, a manifesté mercredi avant la réunion des partenaires sociaux sur les retraites son irritation devant l'afflux de courriers électronique reçus par son syndicat, émanant selon lui de militants UMP, et qui "bloque" sa boîte de réception.
"Depuis ce matin, Force ouvrière a un blocage de mails parce que des gens de l'UMP nous écrivent, en disant que nous n'y comprenons rien", a -t-il expliqué devant quelques journalistes.
"Vous savez que lorsqu'on reçoit beaucoup, beaucoup de mails, cela bloque un système. Je considère, moi, que ce n'est pas normal. C'est leur droit le plus absolu, mais ce n'est pas une façon d'ouvrir les discussions", a-t-il fait remarquer.
Mardi, la Droite libre, une association d'adhérents de l'UMP présidée par Rachid Kaci, ancien candidat à la présidence de ce parti, avait annoncé qu'elle organisait une contre-manifestation électronique, pour "soutenir la réforme des retraites" et "réagir à la grève du secteur public".
Dans sa lettre électronique, l'association invite ses sympathisants à
envoyer un mail "à près de 120 responsables des syndicats CGT, FO, Sud Education et Snes", avait-elle indiqué.
"Ils bloquent la France, nous bloquons leur boîte e-mail", avait fait valoir l'association.
ber/cel/kp/bma
AFP 141900
---------------------------------------------------------------------------------------
Aujourd'hui des millions de Français sont restés bloqués des heures dans les embouteillages ou dans les transports en commun, parce que des fonctionnaires de la RATP et de la SNCF qui, rappelons le, ne sont pas concernés par la réforme des retraites proposée par le Gouvernement, ont décidé de poursuivre leur grève sans préavis. Ils ont pris les Français qui travaillent par surprise. C'est totalement scandaleux. N'oublions pas que c'est vous et nous qui comblons chaque année les milliards d'euros de déficit de la SNCF.
Nous renvendiquons plus que jamais cette action légitime et salutaire. Pour une fois, ce sont eux qui sont bloqués et doivent supporter ces tracasseries insupportables qui nous empêchent de travailler normalement pour améliorer notre avenir personnel et collectif.
Tant que ces grèves sans préavis dureront, nous vous appelons à poursuivre et à relayer cette manifestation électronique en envoyant le texte ci-dessous aux responsables syndicaux dont vous trouverez les e-mails également ci-dessous.
Afin de démultiplier l'efficacité de cette manifestation électronique, nous vous demandons également d'inviter vos relations à participer à cette manifestation en leur envoyant un copier/coller de cet e-mail ou en utilisant le sytème de recommandation automatique qui se situe tout en bas de cet e-mail.
Ils ont peut-être le monopole des transports, mais ils n'ont pas le monopole de l'action militante et du blocage.
---------------------------------------------------------------------------------------
A VOUS D'AGIR :
TEXTE A COLLER DANS LE CHAMP TEXTE DE VOTRE EMAIL :
Madame, Monsieur,
Alors que la réforme des retraites proposée par le gouvernement Raffarin propose des solutions raisonnables et incontournables, vous avez choisi l'épreuve de force.
Vous avez préféré jouer la politique du pire en bloquant, une fois de plus, le fonctionnement du pays en appelant à la grève dans les secteurs publics.
Vous préférez maintenir un système promis à la faillite et inéquitable.
Face à la faillite des régimes de retraites, et plus particulièrement ceux du secteur public, quelles solutions alternatives crédibles proposez vous ?
Vos positions sont démagogiques et corporatistes car elles ne visent qu'à conserver les avantages non financés de vos adhérents essentiellement issus du secteur public.
Avec ces grèves à répétition, vous faites payer une fois de plus les salariés du secteur privé. Car les salariés du privé paient déjà, avec leurs impôts, et depuis de nombreuses années, pour combler les déficits des régimes de retraites lourdement déficitaires du secteur public (SNCF... et très bientôt tous les autres).
Votre attitude est irresponsable. Dans une démocratie, ce n'est pas la rue qui doit gouverner. Par un usage abusif du droit de grève, vous en pervertissez l'exercice. Vous compromettez la cohésion sociale en défendant le maintien d'une situation inéquitable qui a créé une véritable rupture de situation dans tous les domaines (temps de travail, protection, salaires, retraites...) entre le secteur public et le secteur privé.
C'est pourquoi j'ai décidé aujourd'hui de vous écrire pour vous faire part de mon soutien à la réforme proposée par le Gouvernement Raffarin et vous demander d'adopter une position plus responsable pour préparer l'avenir de notre pays et de nos enfants.
Bien cordialement,
---------------------------------------------------------------------------------------
LISTE DES DESTINATAIRES A COLLER DANS LE CHAMP DESTINATAIRES DE VOTRE E-MAIL :
secgene@snes.edu; SUD-Rail@wanadoo.fr; sudrailpaca@free.fr; g10nat@ras.eu.org; sud.education@laposte.net; mblondel@force-ouvriere.fr; rhoup@force-ouvriere.fr; mbiaggi@force-ouvriere.fr; jmbilquez@force-ouvriere.fr; bdevy@force-ouvriere.fr; jjayer@force-ouvriere.fr; jcmailly@force-ouvriere.fr; jcmallet@force-ouvriere.fr; mmonrique@force-ouvriere.fr; mspungier@force-ouvriere.fr; rsantune@force-ouvriere.fr; rvalladon@force-ouvriere.fr; info@cgt.fr; cgt-com@cgt.fr; presse@cgt.fr; scbc@cgt.fr; synd-societe@cgt.fr; environnement@cgt.fr; territoires@cgt.fr; act-eco@cgt.fr; eco-sociale@cgt.fr; doc@cgt.fr; jeunes@cgt.fr; orga@cgt.fr; form-synd@cgt.fr; polfi@cgt.fr; revendicatif@cgt.fr; formation@cgt.fr; emploi-garanties-coll.@cgt.fr; culture@cgt.fr; travail-sante@cgt.fr; protection-sociale@cgt.fr; compta.conf@cgt.fr; ugict@cgt.fr; ucr@cgt.fr; ihs@cgt.fr; indecosa@cgt.fr; lepeuple@cgt.fr; webmaster@fsu.fr; unsa@unsa.org; cnt@cnt-f.org