Stockage ! Collection.zip !

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Stockage ! Collection.zip !

Message par MectonLaFlemme »

Hello !

Si comme moi vous avez tendance à accumuler pas mal de figurines, goodies, manettes, consoles, jeux, et magazines, quelles sont vos solutions pour ranger proprement et efficacement (pour retrouver rapidement un truc quand le besoin s'en fait sentir) ?
Qu'est-ce que vous vous autorisez à jeter ?
Qu'est-ce qu'il est hors de question de bazarder (poubelle ou dons), et pour quelles raisons ?
Comment tous ces bouffes-place cohabitent avec les bouffes-place des autres personnes habitant le logement ? :D
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Dhalsim
noob

Re: Stockage ! Collection.zip !

Message par Dhalsim »

Il y a quelques années j'ai vrillé et j'ai acheté un peu plus de 60 coffrets Pokemon (environ 35cm×20cmx5cm) que je gardais dans des cartons de déménagement puis justement on a déménagé et Dhalsimette m'a mis un gros coup de pression ! :oops:
J'ai fais appel aux services d'un box de stockage à quelques kilomètres de chez moi... mais à 45€ par mois c'était relativement coûteux pour des objets qui justement ne bougent pas ! :cry:
Donc même si la patronne était séduisante de ouf hors de question de continuer à me faire saigner en silence, ma solution fût de demander à ma maman de garder mes jouets chez elle ! 8)
Mais attention, ce n'est pas le seul soucis que j'ai, avec mes 70 paires de chaussures en boites (je compte même pas celles du reste de la famille) c'est vrai que c'est tendu... y'en a au dessus de la commode de ma chambre, chez ma mère (encore), à la cave et même derrière le canapé (voir photo) ! :oscar:
Et que dire des parfums (tous en boite) que je commence à peiner à ranger, du coup c'est perdu dans mes rangements à vêtements et au pied du lit ! :new-bday:
Spoiler:
20250611_110418.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

J'accumule pas trop en général.
Je suis assez partisan de jeter dès que ça commence à m'encombrer.
Dans l'idée je vis seul mais bon je suis un peu en période de transition et obligé de vivre chez golden lady :oscar:
J'ai droit à un placard, et genre 6m² pour mon bordel chez elle ce qui suffit plus ou moins :lol:
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

J'ai récemment jeté mis de côté des cartons de CDs/DVDs/K7 (oui oui) datant de mon adolescence. J'ai gardé les CDs achetés (que j'écoute encore de temps à autres), mais tous les CDs de logiciels de fin des 90s ou début 2000, des divx et autres musiques piratées, ça va dégager (y'a même surement des CDs vierges dans le lot). A noter que ces cartons étaient dans le grenier dans mon précédent logement, qu'on les a déménagés pour les stocker à la cave. Bref, ils n'ont qu'une valeur sentimentale car ils font parti de mon passé, mais c'est tout, ils ne me servent plus à rien aujourd'hui. Bcp de matos informatique est aussi partie à la déchèt, car je n'en ferais jamais rien (genre ma première carte mère de 99 ... et une xbox première du nom - mais qui n'était pas à moi).

Concernant les cartes Magic, la collection (entendez le premier exemplaire d'une carte) est classée, rangée dans une commode. Concernant les doubles, ceux qui ont de la valeur sont triés aussi, prêts à être vendus ou échangés (encore faudrait-il que je réactive mon compte pour pouvoir le faire). Les autres, je devrais soit les vendre au kilo, soit les emmener en déchèterie. Ce serait peut-être fait avant ma retraite :lol:
Benny
Yoshi's Island

Message par Benny »

J'ai beaucoup de mal à jeter pour ma part, j'ai par exemple un cartons de trucs à me débarrasser qui a fait déjà deux déménagements et qui 5 ans après le dernier esr toujours là :lol:

Ceci dir je prévois de passer un peu de temps à ranger/classer cet été (mes jeux tiennent dans une étagère qui ressemble plus à rien depuis longtemps...).
Dhalsim a écrit : 11 juin 2025 11:08 Donc même si la patronne était séduisante de ouf
Ses initiales à la patronne, ce serait pas I.A. par hasard ? T'en ai réduit à ça maintenant ? Tu nous avais habitué à mieux pour les gros naynays :cry:
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

I comme Ingrid et A comme ... la dernière lettre de son nom de famille ?
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

C'est les Nintendo Labo que j'envisage de jeter là. Ca prend une place folle, les élastiques sont tous morts donc on ne peux plus y jouer, ça me fend le coeur mais je vais m'y résigner je crois.
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Au pire tu mets ça sur Geev, il y aura toujours des gens intéressés pour t'en débarrasser même si ce n'est plus jouable.
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Message par MectonLaFlemme »

Cyrare a écrit : 12 juin 2025 10:10 C'est les Nintendo Labo que j'envisage de jeter là. Ca prend une place folle, les élastiques sont tous morts donc on ne peux plus y jouer, ça me fend le coeur mais je vais m'y résigner je crois.
Ayé, z'ont été démonté / replié ce week-end.
Ca fait chier, mais ça prenait vraiment une place de dingue pour un truc pas utilisé si souvent.
(je suis quand même toujours émerveillé par ingéniosité de certaines solutions pour le montage de ces trucs ! :o )
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

Je me suis aussi posé la question pour Nintendo Labo, mais finalement je garde. C'est possible que les enfants le redemandent un jour par nostalgie.
Il est avec les jeux de société, qui prennent aussi beaucoup de place, au passage (mais ils servent, eux).
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Je pense qu’à un moment, je vais finir par les démonter et les remettre à plat. Parce qu’effectivement, ça prend beaucoup de places mais j’ai vraiment pas envie de les balourder.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

D'un côté je me dis que c'est une bonne idée, d'autant que j'ai toujours les boites, d'un autre côté, j'en ferai encore plus vraiment jamais rien replié.
Répondre