Mmmmh tu sens bon ta mère !!! [parfums et autres concentrations inside]

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Dhalsim
noob

Mmmmh tu sens bon ta mère !!! [parfums et autres concentrations inside]

Message par Dhalsim »

En juin 2022 j'ai eu envie de changer ma routine, depuis 15 ans minimum je n'avais plus porté de parfums, eau de toilette etc... (qui m'incommodais 15 min après l'avoir sprayé).
Je me suis rappelé qu'au tout début des années 2000 j'aimais "l'élégance masculine" et notamment un designer : Ermenegildo Zegna ! 8) (Oui le même sponsor qu'un club de foot espagnol qui fait jouer "10" un célèbre champion du monde)
Mon choix était fait, même si j'allais dépenser une blinde pour 100 ml d'un jus que je ne pourrais pas supporter et me rendre dans une boutique "exotique" à Paris où cher n'est ni dans le vocabulaire des vendeurs/vendeuses et encore moins de la clientèle, j'allais sans le savoir... devenir un passionné de parfumerie ! :oops:
Cela fait donc autant d'années que je souhaitais créer ce topic et échanger avec vous... mais vu que je suis aussi volatile qu'un court-bouillon laissé sur une plaque de cuisson thermostat 7, ben... ça s'est pas fait ! :oscar:
Je me rend compte que mes contemporains considèrent les eaux de Cologne, eau de toilette, eau de parfum, parfum et même nectar... comme de simples "sent bon" !
Avec mon expérience personnelle et le recul, je vois les "nez" et le travaille qu'ils accomplissent comme de l'art (je pourrais à l'occasion développer).
J'ai découvert un monde où des flacons de 50 ml ou 100 ml coûtent des centaines d'euros et des tarés comme moi les achètes, LA NICHE !
Voilà les bases sont posées, échangeons et postez... le prix on s'en fiche dans la mesure où si vous aimez peu importe que ce soit un Scorpio de supermarché ou un flacon qui coûte un demi-smic le but est de partager ! :)
Hier je portais "Moustache de Rochas" en edt* (l'edp* existe et je la possède aussi), très frais convient (pour mon nez) parfaitement aux beaux jours et températures actuelles !
20250410_110035.jpg
C'est drôle parce que je ne pensais pas aimer les "hespéridés" (famille des agrumes) en parfumerie, mais celui-ci m'a convaincu au premier snif ! :niais:
*edt : eau de toilette, *edp: eau de parfum
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
KirbyX
Super Mario 3D World

Re: Mmmmh tu sens bon ta mère !!! [parfums et autres concentrations inside]

Message par KirbyX »

Je m'attendais tellement à un second degré salace avec un titre pareil que j'en suis surpris de voir avec quel sérieux tu dépeins le sujet :lol:
Le parfum c'est pour les PD !
OP sort de mon corps :x

Sans être un passionné comme toi, il y a deux ans sous l'impulsion de KirbyXette je me suis mis en quête d'un parfum qui changerait du vieux Bottled de Boss que je portais.
Ca me surprend toujours à quel point un parfum à une odeur différente lorsqu'on le sniffe sur un bout de papier en parfumerie et quand on le teste sur soi. Ca n'a vraiment rien à voir, parfois ça sent super bon sur le papier et sur sa peau ça schlingue... :oscar:
Du coup ça a été assez long à trouver, plusieurs magasins, plusieurs sorties, tout ce que je déteste :lol:
Après moult essais, le liquide élu se trouve être l'eau de parfum Scandal de Gaultier. Je ne saurais pas décrire les notes de fragrances qu'il apporte mais il est puissant et je n'ai pas besoin d'en mettre beaucoup.

Spoiler:
Image
Chara-Design à chier mais ça pourrait être dans une bouteille la Villageoise que je m'en foutrais, j'achète pas du parfum pour le flacon. Le seul avantage c'est qu'elle est rechargeable.

Et pour finir sur ce sujet où je n'ai pas grand chose à dire, j'aimerais souligner l'absurdité immense de la publicité pour les parfums, quel que soit le support. C'est tellement risible ces publicités où le produit ne peut absolument pas être mis en avant pour ses qualités véritables :ptdr: Du coup on nous fout sous le nez des trucs totalement cons avec des mannequins à moitié à poil dans des situations absurdes pour nous vendre le dernier "Sécheresse, l'eau de toilette pour hommes".
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

J'ai un vieux stick de je sais pas quoi approuvé par l'occupante du coté gauche du lit.
J'en mets genre deux fois par semaine pour aller au bureau et un machin a boule quelconque d'une trousse de toilette d'aéroport quand je suis en déplacement.
C'est surtout pour ne pas puer la transpi si j'ai un coup de chaud que pour sentir bon on va dire :oscar:
Jean-Fulgence
Super Mario Bros. 3

Message par Jean-Fulgence »

Wtf ce sujet, j'étais pas prêt :lol:

Hmmm, je me contente aussi de ne pas puer, donc j'utilise que du déodorant...
Les parfums m'ont toujours pour la plupart agressé l'odorat, que ce soit les merdouilles bon marché balancées en mode avion d'épandage, ou les bouteilles de je ne sais quel grand couturier qui fait aussi du vin et des macarons.
Amer constat qu'est le mien: le parfum pue. D'autant plus les parfums pour hommes qui sont des viols manifestes des narines. Point de notes boisées, accents de musc ou que sais-je, à mon nez ça sent le bouc.

Cependant!
Fut un temps, quand j'étais jeune et fringant, un parfum unisexe me convenait très bien: Déclaration de Cartier, assez discret pour me plaire. Eau de parfum, eau de toilette, pas moyen de m'en souvenir, c'était il y a 15 ans, j'ai paumé la bouteille entre temps...
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

Le seul truc que j'utilise, c'est un après rasage (où je me sers d'un parfum comme un après rasage) pour son côté désinfectant :lol: Sinon, jamais rien, même après 3/4 d'h de vélo pour aller au boulot. J'ai du bol, soit ma transpiration ne sent rien (ou suffisamment peu), soit mes collègues sont tolérants et personne ne râle :mrgreen:
Golden cube
Super Mario Galaxy

En général si tu pues même toi tu le sens donc je penche sur la première option :nerd:
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

Ouais, moi aussi. Mais c'est assez subjectif et certaines personnes peuvent être sensibles à certaines odeurs et d'autres non. De plus, on s'habitue à certaines odeurs à un point qu'elles ne nous importunent plus. 2 raisons qui font que je pourrais ne pas me rendre compte de mon odeur nauséabonde ! :lol:
Golden cube
Super Mario Galaxy

On est d'accord l'accoutumance ça peut pas mal réduire l’acuité de l'odeur mais à moins de ne pas se laver et de puer la mort 24/24 tu devrais quand même arriver à sentir si tu schlingue en faisant attention :mrgreen:
Après pour la sensibilité aux odeurs c'est pas faux.
Du coup je me demande si le fait d'avoir un parfum assez fort ça ne te défonce pas le nez à la longue :nerdhum:
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Ça dépend de la fréquence d'utilisation je dirais.
Répondre