Je me suis rappelé qu'au tout début des années 2000 j'aimais "l'élégance masculine" et notamment un designer : Ermenegildo Zegna !

Mon choix était fait, même si j'allais dépenser une blinde pour 100 ml d'un jus que je ne pourrais pas supporter et me rendre dans une boutique "exotique" à Paris où cher n'est ni dans le vocabulaire des vendeurs/vendeuses et encore moins de la clientèle, j'allais sans le savoir... devenir un passionné de parfumerie !

Cela fait donc autant d'années que je souhaitais créer ce topic et échanger avec vous... mais vu que je suis aussi volatile qu'un court-bouillon laissé sur une plaque de cuisson thermostat 7, ben... ça s'est pas fait !

Je me rend compte que mes contemporains considèrent les eaux de Cologne, eau de toilette, eau de parfum, parfum et même nectar... comme de simples "sent bon" !
Avec mon expérience personnelle et le recul, je vois les "nez" et le travaille qu'ils accomplissent comme de l'art (je pourrais à l'occasion développer).
J'ai découvert un monde où des flacons de 50 ml ou 100 ml coûtent des centaines d'euros et des tarés comme moi les achètes, LA NICHE !
Voilà les bases sont posées, échangeons et postez... le prix on s'en fiche dans la mesure où si vous aimez peu importe que ce soit un Scorpio de supermarché ou un flacon qui coûte un demi-smic le but est de partager !

Hier je portais "Moustache de Rochas" en edt* (l'edp* existe et je la possède aussi), très frais convient (pour mon nez) parfaitement aux beaux jours et températures actuelles ! C'est drôle parce que je ne pensais pas aimer les "hespéridés" (famille des agrumes) en parfumerie, mais celui-ci m'a convaincu au premier snif !

*edt : eau de toilette, *edp: eau de parfum