Janvier aura été l'occasion de finir Gran Turismo 7.

Terrain connu. Rien de particulier à dire.
Mais en course, celles pour les bonhommes, les vrais, ceux qui n'ont pas peur de mettre des collants :

J'ai kiffé, maintenant j'exige le même traitement avec GX/AX!

Février/Mars/avril sont nettement plus intéressants avec tout d'abord :

Atlus nous sort sa version du Tactical narratif dans un style artistique imprenable. MasterClass!

Un ponçage en règle et un shoot de bonheur intense pour du Jeu avec un grand A(rt) !
Suivi de parties endiablées avec madame sur :

Ode aux néons, à Blade Runner et consort, ce jeu aura durablement marqué l'aire pariétale ou j'entasse l'amour que j'ai pour ce genre d'univers. Le tout jouable à 4 sur le même écran, une direction artistique bien menée et une bande originale d'enfer mêlée à de l'action brute.

Et évidemment, la larve au milieu de ma démocratie:

Une hype inexistante pour ma part, la faute au passage en TPS et l'impossibilité de jouer à plusieurs depuis le même canapé alors que son prédécesseur avait fait un boulot incroyable de ce coté avec les parties à la maison et/ou en déplacement avec qui sur ps3/4 et moi sur vita. Et puis... J'ai quand même gouté... Et gouté... Et je me suis resservi de cette grosse tranche d'action pure et dure à la sauce satyrique dans un écrin impeccable, bourré de détails et d'humour. J'en suis à 400heures de jeu.

Les devs font un travail incroyable de suivi du jeu et d'animation de la communauté malgré la gestion à chier de Sony. Bref, je recommande là aussi.
L'été et l’automne auront été moins marquante avec :

Petit rpg français qui ne démérite pas... Pour occuper entre deux gros jeux.
En parlant de gros jeu :

Venu se poser là, incidemment. De quoi occuper de longue journées pluvieuses avec madame et des amis.
Rien de particulier à dire, tant tout à déjà été dit le concernant. C'est très bon. Ça va nous occuper longtemps lorsqu'on s'y remettra.
Une ou deux merdouilles dont j'ai oublié le nom mais surtout! SURTOUT :

Alors celui là je sais pas si vous en avez entendu parler mais c'est quand même un monument. Je crois savoir qu'il y à des adeptes sur le Dojo, il est bien possible qu'ils en parlent mieux que moi.

Profitant du psn extra, j'ai quand même testé Monkey Island. Bien. Puis:

Une purge!
Heureusement, la fin d'année à laissé la place à :

Qui là aussi réinvente, intelligemment, le tactical en le mêlant à du rogue like. Alors je ne cautionne pas forcement l'aspect rogue like en général, mais joint, le cas échéant, à ce game play de running tactical c'est très dynamique et fun.
Sans parler du coté graphique et sonore de l'ensemble qui rend profondément hommage à ce monument de SNK.
Et puis, il y à aussi la ressortie de :

Que je ne peux que cautionner, en espérant que les ventes suivent pour amener sa suite avec le même traitement et qui sait enfin le troisième épisode.

Je cite aussi un petit paquet d'heure passées sur F-zero GX avec, enfin le forçage de la Wii/NGC en 480p/60. (Et quelques passage avec Dolphin aussi quand mon pc supporte et peut être à l'avenir avec la scène indé qui devient productive avec ce titre

2025 s'annonce quant à elle avec l'arrivée d'Elden Rings et No More Heroes III. Mais c'est une autre histoire...