Chat-Minou a écrit : 27 juin 2024 21:20
Microids, est-ce qu'ils sortiront un jour un jeu qui vaut plus qu'un bof/20 ?
Ca m'étonnerait.
Front Mission 1st Remake, ça compte ?
Je dis généralement la même chose de Microïds, mais pour une fois je serai un peu plus positif envers eux : ils ne sont qu'éditeurs, et le jeu est fait par [2.21] sous la direction artistique (et la supervision) de Didier Chanfrey, co-créateur de LBA avec Frédérick Raynal. (qui n'est pas totalement externe au projet, même s'il n'y participe pas activement)
À l'origine, le but de la création de [2.21] était de développer "
un nouveau LBA", plus précisément un reboot. Aucun éditeur n'a accepté de financer le projet, et de fil en aiguille ils se sont rabattus sur un remake. Et cette fois un éditeur a accepté de financer le projet, en l'occurrence Microïds. (l'histoire complète
ici)
Du coup on est dans une situation un peu particulière où, oui, Microïds semble encore financer un jeu moyen, mais non, le but n'est pas de faire un jeu meh pour ponctionner les poches des nostalgiques. C'est peut-être même un plus gros risque que d'habitude, parce que les nostalgiques de LBA veulent du bon gameplay. (contraiement aux fans des Schrtoumpfs, de Tintin ou de Goldorak qui peuvent rechercher avant tout un univers qui leur rappelle leur enfance)
Bon par contre j'avais testé la pré-alpha l'été dernier, et c'était pas agréable du tout... J'avais trouvé le gameplay au clavier pas bon du tout, ça ramait un peu trop facilement à mon goût et de mémoire j'avais l'impression que certaines choses étaient mieux faites dans l'original... La bande-annonce me rassure un peu, et le bruit de la balle magique active à merveille ma nostalgie.

Donc pourquoi pas...